bonjour à tous, voilà j'ai fais 600 kms pour descendre dans les pyrénées, pendant une grosse journée de chaleur (38°C). Lendemain, je m'en sers sans trouvé le moindre problème. Et un beau matin là-bas je la démarre , surprise elle tourne comme une patate, comme si elle été étouffée, pas de puissance et beaucoup de bruit. Je décide de faire un petit tour avec, histoire de voir si sa lui passe. Je fais 800 metres en premiere, odeur de brûlé, de la fumer de partout (grosse peur) dans la caisse. sachant que je possède un cata hks je le démonte sur le parking ( pas fier mes inquiet ). La premiere partie d'alvéole du cata a fondu sur toute sa largeur, celle qui est en contacte avec la tôle du cata ( dut à la piste surment?!). Donc l'alvéole est de travers , pas bon du tout. La fumée provener des gaines et plastiques autour du cata ( il été bouillant ). Je fini mes vacances, un pote me remonte en charente, je retourne cherché ma caisse en camion avec un plateau 12h de route dans la journée, j'adore conduire. Ma titine enfin à la maison , j'ouvre le cata j'enlève cette putain d'alvéole de merde (obligé de découper et de resouder, c'est pas un problème pour moi heureusement) je remonte, démarre et la surprise, elle tourne toujours comme une patate, cela n'as rien changer, dégoûté. En plus je suis obligé de l'éteindre a froid se qui la noye par la suite. Je vais devoir l'apporter chez mazda, j'ai peur que se soit plus grave que je pense. Si quelqu'un a des propositions je prend
gros problème avec ma rx8 231 cv
gros problème avec ma rx8 231 cv
bonjour à tous,je suis de la region Charente-Maritime, je possède une 8 231cv jaune. Si vous etes de la région alors à bientot j'espère.
moi de cognac si tu passe dans le coin fait moi signe ce sera avec plaisir que je payerais un petit dijo
sinon moi elle tourne comme une patate et chauffe beaucoup j ai l' impression qu'elle étouffe je suis tombé en panne près de bordeaux depuis j évite de la prendre quand il fait vraiment trop chaud (weekend du 15 aout sur l'autoroute)
j ai quand même changer les bougies et mis un filtre k&n pour qu'elle respire un peut mieux et ça a l'air de lui plaire
oui c'est sur que un carburant va pas te bouffer ton cata mais tout problème a une raison ce qui me dérange c'est que le lendemain tu n a eu aucun problème. Est ce n est que après que c'est venu. avait tu rouler beaucoup le lendemain est es ce qu il faisait la même température que la veille ??? car notre petite 8 est très sensible a la chaleur
oui le beau temps été toujours là, les nuits sont fraiches mes quand meme ces pas moscou. Les autres jours j'ai peu rouler avec, 10kms peut etre.
merci de ton soutient
bonjour à tous,je suis de la region Charente-Maritime, je possède une 8 231cv jaune. Si vous etes de la région alors à bientot j'espère.
Je pense également au bougies.
Le cata à cramé mais pourquoi ? si certaines bougies sont mortes, il est possible que tu te soit retrouvé avec du carburant dans la ligne d'échappement, la faisant bien chauffer.
J'ai eu un soucis similaire en avril, avec 8 qui broutte, cale et de la fumée après avoir insisté.
Cause : 2 bougies mortes.
Résultat : Le cata (d'origine) à survécu, mais le pot à tellement chauffé que ça a déformé les plastiques du coffre (sans parler de la moquette brulée).
J'ai eu à peu près le même problème sur la route du retour de mes vacances dans la nuit de samedi à dimanche; perte de puissance et vibration (claquement) au niveau du moteur.
Plus de peur que de mal, c'était le câble d'une bougie qui c'était déboité.
Soulagé =)
RX-8 Pack Performance 231ch - Red Velocity