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gros problème avec ma rx8 231 cv
Publié : 01 sept. 2009, 20:04 PM
par seb17
bonjour à tous, voilà j'ai fais 600 kms pour descendre dans les pyrénées, pendant une grosse journée de chaleur (38°C). Lendemain, je m'en sers sans trouvé le moindre problème. Et un beau matin là-bas je la démarre , surprise elle tourne comme une patate, comme si elle été étouffée, pas de puissance et beaucoup de bruit. Je décide de faire un petit tour avec, histoire de voir si sa lui passe. Je fais 800 metres en premiere, odeur de brûlé, de la fumer de partout (grosse peur) dans la caisse. sachant que je possède un cata hks je le démonte sur le parking ( pas fier mes inquiet ). La premiere partie d'alvéole du cata a fondu sur toute sa largeur, celle qui est en contacte avec la tôle du cata ( dut à la piste surment?!). Donc l'alvéole est de travers , pas bon du tout. La fumée provener des gaines et plastiques autour du cata ( il été bouillant ). Je fini mes vacances, un pote me remonte en charente, je retourne cherché ma caisse en camion avec un plateau 12h de route dans la journée, j'adore conduire. Ma titine enfin à la maison , j'ouvre le cata j'enlève cette putain d'alvéole de merde (obligé de découper et de resouder, c'est pas un problème pour moi heureusement) je remonte, démarre et la surprise, elle tourne toujours comme une patate, cela n'as rien changer, dégoûté. En plus je suis obligé de l'éteindre a froid se qui la noye par la suite. Je vais devoir l'apporter chez mazda, j'ai peur que se soit plus grave que je pense. Si quelqu'un a des propositions je prend
Publié : 01 sept. 2009, 20:18 PM
par f3nRis
moi de cognac si tu passe dans le coin fait moi signe ce sera avec plaisir que je payerais un petit dijo 
sinon moi elle tourne comme une patate et chauffe beaucoup j ai l' impression qu'elle étouffe je suis tombé en panne près de bordeaux depuis j évite de la prendre quand il fait vraiment trop chaud (weekend du 15 aout sur l'autoroute)
j ai quand même changer les bougies et mis un filtre k&n pour qu'elle respire un peut mieux et ça a l'air de lui plaire 
Publié : 01 sept. 2009, 20:20 PM
par jmi
alors
dans l'ordre verifie tes bougies, cable d'allumage et bobines...
a tu des voyant moteur.
a mon avis ton cata a fondue par une action exterieur.
je penche pour un mauvais allumage.
a plus 
Publié : 01 sept. 2009, 21:08 PM
par seb17
ok pour le digo , je suis de saintes (la chapelle des pots) oui j'ai mon voyant moteur qui clignoté,maintenant il reste allumé. et j'ai déjà le filtre k&n
Publié : 01 sept. 2009, 21:12 PM
par f3nRis
tu as regarder ta sonde ???? si ça se trouve elle a prix un coup de chaud 
Publié : 01 sept. 2009, 21:23 PM
par seb17
je l'ai regardé mais comment savoir si elle est baisé??? elle parait bien et le problème est arrivé avant quelle chauffe fortement
Publié : 01 sept. 2009, 22:18 PM
par f3nRis
autoroute tout le long ? a tu fait le plein entre temps ? il faut voir ce que tu as chager dans tes habitudes ? carburant de merde etc 
Publié : 01 sept. 2009, 22:37 PM
par seb17
oui en effet j'ai fais le plein juste avant j'ai 50 kms avec.je doute que se soit ca
Publié : 01 sept. 2009, 22:43 PM
par f3nRis
oui c'est sur que un carburant va pas te bouffer ton cata mais tout problème a une raison ce qui me dérange c'est que le lendemain tu n a eu aucun problème. Est ce n est que après que c'est venu. avait tu rouler beaucoup le lendemain est es ce qu il faisait la même température que la veille ??? car notre petite 8 est très sensible a la chaleur 
Publié : 02 sept. 2009, 00:30 AM
par seb17
oui le beau temps été toujours là, les nuits sont fraiches mes quand meme ces pas moscou. Les autres jours j'ai peu rouler avec, 10kms peut etre.
merci de ton soutient
Publié : 02 sept. 2009, 05:09 AM
par xjrx8
je rejoins jmi, connectiques,bougies,bobines,peuvent te provoquer ce genre de symptome...
Publié : 02 sept. 2009, 10:25 AM
par jmi
Publié : 02 sept. 2009, 13:14 PM
par seb17
je vais regardé se soir a mes bougies et cables, il faut bien pensé aux bonnes choses de la vie, quand ca va pas
Publié : 02 sept. 2009, 13:40 PM
par f3nRis
exactement 
Publié : 02 sept. 2009, 14:02 PM
par Schumi77
Je pense également au bougies.
Le cata à cramé mais pourquoi ? si certaines bougies sont mortes, il est possible que tu te soit retrouvé avec du carburant dans la ligne d'échappement, la faisant bien chauffer.
J'ai eu un soucis similaire en avril, avec 8 qui broutte, cale et de la fumée après avoir insisté.
Cause : 2 bougies mortes.
Résultat : Le cata (d'origine) à survécu, mais le pot à tellement chauffé que ça a déformé les plastiques du coffre (sans parler de la moquette brulée).
Publié : 02 sept. 2009, 18:19 PM
par buzzdb7
Même panne que toi la semaine dernière en remontant a paris j'etai en Italie a genova pour ma part une bobi
e en panne donc la en rentrant je change les 4 que je comande a 150€ les 4 aux USA au lieu de 150 l'une ici
Publié : 02 sept. 2009, 18:25 PM
par Schumi77
combien de km a ta 8 buzzdb7 ?
Publié : 02 sept. 2009, 18:27 PM
par xjrx8
bah !!! le digo c'est pas mal aussi...et puis t'as l'impression de rouler + vite comme ça... 
Publié : 02 sept. 2009, 18:32 PM
par SK
J'ai eu à peu près le même problème sur la route du retour de mes vacances dans la nuit de samedi à dimanche; perte de puissance et vibration (claquement) au niveau du moteur.
Plus de peur que de mal, c'était le câble d'une bougie qui c'était déboité.
Soulagé =)
Publié : 02 sept. 2009, 18:47 PM
par TITI51
La majorité des problèmes sur la huit viens de l'allumage 