Cela frise l'irréel.
24 ans d'attente pour s'acheter une voiture passion, ce n'est pas tant que ca en fait. Pourtant, j'en ai compté chaque jour.
Et, samedi dernier, je me suis assis au volant d'une RX8 "Revolution" 231ch , gris "Satinsilber" comme on dit Outre-Rhin.
Les clés étaient sur le contact.
La porte de l'atelier, ouverte.
Le soleil brillait.
La route était sèche.
Comme dans un rêve, j'avais signé en bas de la facture. Le vendeur m'avait donné une bouteille de crémant étiquettée "Mazda" à boire le soir "pour fêter ca". Ma chérie, qui m'avait emmenée a regardé la voiture avec de grand yeux ronds et m'a dit "t'en a une belle voiture, Schatz".
Le vendeur m'a souhaité "beaucoup de bonheur" avec la voiture. J'ai eu un instant d'hésitation craintive, en repensant à mes collègues et amis qui m'ont tous dit "achète pas ca, c'est pas fiable, ca a pas de couple et ca boit comme un puit".
En pensant à l'assurance Allemande, qui ne reconnaitra probablement pas mes 5 ans sans accident en tant que conducteur principal, car le contrat était au nom de ma mère.
Puis j'ai repensé aux longues heures passées à parcourir les posts sur RX8France, où les possesseurs de RX8 clamaient leur bonheur et m'ont accueilli chaleureusement quand je me suis inscrit, avant cet été.
A tous ces étés, justement où j'ai bossé au lieu de partir en vacances. A ces mois de période d'essai où, la peur collée au ventre de me faire virer à cause de la crise, j'ai tout de même serré mon budget pour économiser pour la voiture.
Aux autres voitures que j'ai essayées auparavant (330xi E46, Sirocco 2.0 DSG, 325i E90). Aucune n'était aussi plaisante que la 8 à conduire. C'est elle que je voulais, et pas une autre. Alors, avec émotion, j'ai tourné la clé. Le Wankel, se réjouissant de prendre la route, me salua d'un petit "vroum" joyeux, exprimé gaiment par les deux lignes d'échappement.
Et le soir, après 200km avec un sourire béat jusqu'aux oreilles, pris d'un doute, j'ai ouvert mon store. Une Mazda RX8 trône sur ma place de parking. Les clés et les papiers sont sur mon bureau. Une bouteille de crémant badgée "Mazda" aussi.
J'ai cru rêver... Mais il semble que se soit bien vrai