J'ai cru rêver...

Discussion générale sur la RX-8
GuivonDeutschland

J'ai cru rêver...

Message par GuivonDeutschland »

Cela frise l'irréel.

24 ans d'attente pour s'acheter une voiture passion, ce n'est pas tant que ca en fait. Pourtant, j'en ai compté chaque jour.

Et, samedi dernier, je me suis assis au volant d'une RX8 "Revolution" 231ch , gris "Satinsilber" comme on dit Outre-Rhin.
Les clés étaient sur le contact.
La porte de l'atelier, ouverte.
Le soleil brillait.
La route était sèche.
Comme dans un rêve, j'avais signé en bas de la facture. Le vendeur m'avait donné une bouteille de crémant étiquettée "Mazda" à boire le soir "pour fêter ca". Ma chérie, qui m'avait emmenée a regardé la voiture avec de grand yeux ronds et m'a dit "t'en a une belle voiture, Schatz".

Le vendeur m'a souhaité "beaucoup de bonheur" avec la voiture. J'ai eu un instant d'hésitation craintive, en repensant à mes collègues et amis qui m'ont tous dit "achète pas ca, c'est pas fiable, ca a pas de couple et ca boit comme un puit".
En pensant à l'assurance Allemande, qui ne reconnaitra probablement pas mes 5 ans sans accident en tant que conducteur principal, car le contrat était au nom de ma mère.

Puis j'ai repensé aux longues heures passées à parcourir les posts sur RX8France, où les possesseurs de RX8 clamaient leur bonheur et m'ont accueilli chaleureusement quand je me suis inscrit, avant cet été.
A tous ces étés, justement où j'ai bossé au lieu de partir en vacances. A ces mois de période d'essai où, la peur collée au ventre de me faire virer à cause de la crise, j'ai tout de même serré mon budget pour économiser pour la voiture.
Aux autres voitures que j'ai essayées auparavant (330xi E46, Sirocco 2.0 DSG, 325i E90). Aucune n'était aussi plaisante que la 8 à conduire. C'est elle que je voulais, et pas une autre. Alors, avec émotion, j'ai tourné la clé. Le Wankel, se réjouissant de prendre la route, me salua d'un petit "vroum" joyeux, exprimé gaiment par les deux lignes d'échappement.

Et le soir, après 200km avec un sourire béat jusqu'aux oreilles, pris d'un doute, j'ai ouvert mon store. Une Mazda RX8 trône sur ma place de parking. Les clés et les papiers sont sur mon bureau. Une bouteille de crémant badgée "Mazda" aussi.
J'ai cru rêver... Mais il semble que se soit bien vrai :)

Ex RX8 Perf Pack

grayfox19

Message par grayfox19 »

Félicitation :clap:

Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
:yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

wildopen

Message par wildopen »

Jolie feedback ! bravo et profite en bien :salut:

Mariboo

Message par Mariboo »

:'( Que c'est beau ...

miata57

Message par miata57 »

Félicitations :clap: et quel beau post ;)

40th Anniversary
Stage 1 > Echappement inox ATH + Kit Led ATH / FAIT
Stage 2 > Vitres teintées FAIT
Stage 3 > Rotor AV et ailettes / FAIT

Tsar

Message par Tsar »

Félicitations, j'ai eu un moment de nostalgie en lisant ton post, que d'émotions les premiers jours en Rx8....

...et ensuite c'est pire : une drogue :D :salut: .

PS : je n'irai pas comparé vu l'âge de l'auto, mais je suis étonné que tu n'ai pas pris plaisir à conduire une 330XI E46, sacrée bagnole à l'époque tout de même, mais trop typé sousvireur du coup en 4 roues motrices il est vrai :cool: .

mayvin

Message par mayvin »

Tsar a écrit :

PS : je n'irai pas comparé vu l'âge de l'auto, mais je suis étonné que tu n'ai pas pris plaisir à conduire une 330XI E46, sacrée bagnole à l'époque tout de même, mais trop typé sousvireur du coup en 4 roues motrices il est vrai :cool: .

Ca m'aurait étonné aussi :D

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

J'en ai les poils debout ! Mais que de souvenir les premières 24 h en RX8, et que de bonheur depuis !

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

xjrx8

Message par xjrx8 »

:clap: :clap: :clap: :clap:

aaaahhh mes 1ere 24 h ,j'ai fait faire des tours a tous mes amis .....et cramer 3 pleins en faisant bbbiiiiiiiip !!! :D
comme dit TSAR la 8 est une drogue et là je suis vraiment accroc !!!! :cool:

GuivonDeutschland

Tsar a écrit :

C'est vrai que c'est une pure bagnole, mais franchement, mettre 8000€ de plus pour une voiture de 3 ans plus vieille, avec 35000km en plus, qu'on voit assez souvent ici, bon...
Mais c'est sûr que pour rouler à fond sur l'autoroute sans se faire peur, c'est impecc :D

Content d'avoir ranimé de bons souvenirs enfouis ;)

Ex RX8 Perf Pack

GuivonDeutschland

...Tant qu'on y est, petit feedback de ma première sortie depuis samedi: le trajet pour aller chez ma mie...

_Départ en ville pour faire chauffer Messire Wankel (y a un antipatinage au fait? au 1er démarrage en côte sans mettre top de gaz j'ai fait un ch'tit burn à cause des pneus hiver à gomme tendre...),
_Série de 6 virages serrés dans les bois (à l'aller j'y suis allé comme un papy car le manque d'adhérence en ville m'avait refroidi et je connais pas encore la voiture, au retour j'y suis allé comme un veau car c'était sec et y avait personne devant :D et j'ai halluciné en entrevoyant le potentiel du châssis)
_autoroute en partie illimitée (histoire de vérifier si le biiiip marche bien et pour le fun de faire des appels de phares aux Audi histoires qu'elles libèrent le passage :D)
_finish sur une petite route de campagnes bien sinueuse avec une très bonne visibilité...

Incroyable!! Après 3 Clios (j'en toujours ma bonne vieille DCi à côté, pratique pour aller à Aldi ou remmener un truc à Ikea en garantie^^), CA, c'est une vraie bagnole!!

Citation du Joe Bar Team "Quand je saurai me servir de ce truc, vous allez pas voir le jour" :yeah:

Ex RX8 Perf Pack

tigers206

Message par tigers206 »

Félicitation :D ;)

hebus

Message par hebus »

je n'ai qu'un mot MANIFIQUE
:love: :love: :love: :love: :love: :love:

oli40000

Message par oli40000 »

hebus a écrit :

dommage qu'il lui manque une lettre :lol: ;)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

Ca rappelle des souvenirs qui datent d'un mois tout ça :D :D

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

oli40000 a écrit :
hebus a écrit :

dommage qu'il lui manque une lettre :lol: ;)

Mouaip ! Le G de GENIALISSIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Wankel

Message par Wankel »

Bienvenue parmi le CLAN WANKEL :salut: Depuis le début je vous dit que la 8 a une âme! Je me souviens encore quand je suis aller chercher la caisse à la concession Mazda austerlitz flambant neuve. En partant avec, je tremblait de fébrilité. Aucune autre caisse ne m'a jamais fait ça :bouder:
J'espère la conserver à VIE :love:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

evilspoon

Re: J'ai cru rêver...

Message par evilspoon »

GuivonDeutschland a écrit :

Et le soir, après 200km avec un sourire béat jusqu'aux oreilles, pris d'un doute, j'ai ouvert mon store. Une Mazda RX8 trône sur ma place de parking. Les clés et les papiers sont sur mon bureau.

Ha alors ça, ça tiens bien 2 semaines :love:

:??:

Non, en fait c'est tout le temps même quand tu l'ouvres sur un parking et que tu la vois clignoter, tu te dis: "putin, c'est MA caisse" :D :D

Greg83

Message par Greg83 »

Superbe témoignage !

Ca nous rappelle a tous l'un des plus beau jour de notre vie d'automobiliste.

Pour moi ce fut comme le jour ou j'ai croisée ma femme : après en avoir faits un bout de chemin avec quelques une, j'ai tout de suite su que ça serait celle là la bonne.

Celle dont on se souviendra toute sa vie, celle à laquelle on aura toujours une petite pensée au cours de la journée même si un jour on finit par se separer (oh noooooooooon pas ça !!!!)

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Répondre