Vente infructueuse de ma RX8

Discussion générale sur la RX-8
firebanzai

Vente infructueuse de ma RX8

Message par firebanzai »

Bonjour à tous,

J'en viens à vous contacter pour avoir des conseils concernant la vente de ma 8.

En effet j'ai gagné (oui je sais je suis chanceux enfin pour une fois que ça m'arrive lol) cette RX8 à un jeu concours sur le net. Etant une de mes voitures fétiches j'en ai profité pendant quelques jours avant de revenir à la dure réalité : je dois la vendre...

Pour info, je la vends car je suis étudiant, j'ai du faire un prêt pour payer la Carte Grise et les finances vont mal (je vais pas non plus exposer toute ma vie ne vous inquiétez pas).

Je l'ai mise en vente il y a un peu plus d'une semaine sur plusieurs sites gratuits comme leboncoin ou encore les annonces d'ebay et le seul contact que j'ai eu c'est une simili arnaque qui souhaitait que j'envoie de ma Carte Grise pour vérifier que la voiture était bien à mon nom...

Concernant la merveille c'est une Performance Pack + GPS grise. Elle est garantie constructeur 3ans et je l'ai mise à 26.000€ à discuter.

Qu'en pensez vous? Devrai-je modifier le prix ou quoi que ce soit?

Merci par avance pour vos réponses :)

Pièces jointes
640_P30-09-09_15.19.JPG
640_P30-09-09_15.19.JPG (79.64 Kio) Consulté 2952 fois
coupefx

Message par coupefx »

Si c'est urgent baisse le prix, de toute façon t'as rien payé, donc quelque soit le prix de vente, c'est du bonus :hum:

firebanzai

Message par firebanzai »

C'est pas faux mais bon...je ne veux pas la brader non plus (pour reprendre l'expression de ERX8).

J'ai pas de problèmes pour négocier mais négocier seul ça marche moins bien lol.

evilspoon

Message par evilspoon »

En même temps une semaine :D patience ;)

coupefx

Message par coupefx »

firebanzai a écrit :

C'est pas faux mais bon...je ne veux pas la brader non plus (pour reprendre l'expression de ERX8).

J'ai pas de problèmes pour négocier mais négocier seul ça marche moins bien lol.

Je comprends bien que tu veuille en tirer un max de ce cadeau, mais dans ce cas il faut être patient, là il me semble que la vends au prix du neuf chez certains concessionnaires, mais la tienne n'est pas neuve :??:

Sinon, ouvre un service de location :??: Tu la loues à la journée :??: Comme ça tu la garde, si le business marche bien, d'ici peu t'en auras 5 :D

Bibounou

Message par Bibounou »

C'était le prix du neuf à une époque en effet, mais il n'y a plus pour le moment de RX-8 neuves disponibles, donc d'un coté c'est la crise toussa les voitures de sport se vendent pas très bien, de l'autre, si son kilométrage n'est pas trop important, il a quand même une sacrée exclu, donc je comprend qu'il soit dubitatif quand au prix auquel la laisser partir.

Je dirai dans les eaux d'un 24000, plus ou moins, le problème restant l'ambiance nauséabonde du pseudo green spirit qui s'empare de nos concitoyens bien pensant, enfin qui pensent là où on leur dit de chi... Heu penser. :D

Bon courage pour la vente en tout cas, belle voiture, cela va de soit. ;)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

De mon conseil, ne dis pas que tu l'as gagnée, sauf ici bien sur, car les gens vont se dire, ben si il se met 20000€ dans la poche c'est deja tres bien!!

Donc si tu es pressé, met la dans les 20000€ elle devrait partir.

Sinon raisonnablement 23-24000 devrait aller.

N'oublie pas qu'a ton prix il reste des 40th anniversary qui sont plus exclusives...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

firebanzai

Message par firebanzai »

Merci pour vos réponses nombreuses.

Juste pour préciser qu'elle a maintenant 648 Km, immatriculée le 27/10/2009.

J'avoue que j'ai peut être forcé sur le prix. Je vais le baisser on verra bien ce que ça va donner (dans les 24.000)€. Dans les annonces j'ai appuyé sur le fait que l'acheteur aura la garantie constructeur et surtout qu'il n'aura pas à payer le super malus écologique de 2.600€.

Dans le meilleur des cas j'espère la vendre à un passionné qui en prendra soin. Quand à moi, et c'est chose sûre, j'en achèterai une dans quelques années :D

Exhaust

Message par Exhaust »

648 km ! J'espère que tu as découvert la RX-8 en respectant son rodage. Sinon je suis de l'avis de Fabriziom TS. ;)

RX8 231 PERF PACK - VR - 2003 - FULL STOCK - VENDUE
LOTUS ELISE R - ARDENT RED - 2009 - 0 OPTIONS !

coupefx

Message par coupefx »

Perso, je vois une voiture en vente avec 700km au compteur, j'ai tendance à trouver ça louche :??:

thibs

Message par thibs »

:salut:

Normalement un objet gagner par jeu ne doit il pas etre garder minimum 1 ans?

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

coupefx

Message par coupefx »

Me semblait aussi, j'étais pas sur de la durée, mais me semblais bien qu'il y avait une durée minimum ou il fallait garder le bien :??:

Après ça dépends peut être des conditions imposées par l'organisateur :??:

thibs

Message par thibs »

coupefx a écrit :

Me semblait aussi, j'étais pas sur de la durée, mais me semblais bien qu'il y avait une durée minimum ou il fallait garder le bien :??:

Après ça dépends peut être des conditions imposées par l'organisateur :??:

je pense que c'est surtout du au gouvernement :p

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

evilspoon

Message par evilspoon »

[quote="firebanzai" Dans les annonces j'ai appuyé sur le fait que l'acheteur aura la garantie constructeur et surtout qu'il n'aura pas à payer le super malus écologique de 2.600€.[/quote]

Ca t'as bien fait ;)

coupefx a écrit :

Perso, je vois une voiture en vente avec 700km au compteur, j'ai tendance à trouver ça louche :??:

D'ou le fait qu'il soit transparent avec un éventuel acheteur, quite à lui raconter sa vie, lui montrer une preuve du concours et tout et tout :D

PaCe14

Message par PaCe14 »

Salut,
Par contre je ne comprends pas bien pourquoi l'intérieur est celui des 1ères générations (sièges 1ers modèles, pas de régulateur) :hum:
http://www.leboncoin.fr/vi/75892825.htm?ca=4_s :salut:

firebanzai

Message par firebanzai »

Bonsoir à tous !

Pour répondre à thibs, je n'ai pas d'obligation de garder le lot pendant une certaine durée. Si ça avait été le cas c'est dans le règlement que ça doit être affiché et ils ajoutent une clause spécifique au contrat de "donation". Un de mes prof de droit m'a confirmé ça. Donc oui ça dépend de la volonté de l'organisateur (je sais pas si j'ai le droit de le citer).

Et pour répondre à PaCe14, la concession (SA Le Moigne - Saint Herblain) m'a dit que c'était une année 2006. Et comme ça doit être une invendue... Je l'ai immatriculée le 27/10/09 quand elle est arrivée à Saint-Herblain.

C'est dingue que tout le monde penses à une arnaque...c'est peut être pour ça que j'ai pas de contacts...

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
le probleme avec ta voiture c'est qu'elle n'est pas en phase avec sa date de mise en circulation.
en gros je doute deja fort qu'elle soit de 2006.
petite indication comment est ta clé de contact.
pas de regulateur, donc maxi 2005, et si tu a une telecomande a part c'est donc un 2003/2004.
c'est la raison premiere de tout ceux qui doivent regarder ton annonce et qui la mette en doute.

donc si tu veut vendre un vehiucle , certe neuf , mais qui n'est pas du bon millesime apparement, il faut que tu soit ultra/ultra claire.
d'ailleur tu imagine bien que si ton lot a été mis en loterie il y a bien une raison, il etait "commercialement invendable au tarif genraux)

pour moi ton vehicule vaut dans les 22000 euros, d'ailleurs il faut que tu connaisse reelment son année de fabrication (inscrit sur la plaque constructeur dans la baie moteur)

voila ce n'est qu'un avis , pas denigrant, juste si cela peut aider a vendre cette superbe auto ce sera deja trés bien.
par contre en moyenne il faut 3/4 mois pour vendre ton vehicule.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

nasp

Message par nasp »

Ma 8 est de mars 2006 et n'a pas le régulateur non plus et elle a les coques plastiques sur les sièges avant.

Image + Image + Image + webmaster du Image

jmi

Message par jmi »

oui elle est de mars, mais quand a t'elle été construite.
il se peut vue la difficulté de vendre la rx8 en france une fois passer ses deux premiere année de comercilaisation que ton vehicule soit un modele 2005.
mais dans le cas de la titanium, j'ai un gros doute.
c'est trés caracteristique du AM 2003/2004.
pour la couleur silver comme la tienne le doute n'est pas permis ta couleur n'etait pas dispo au debut de carriere.

donc...wait and see... ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Lorthas

Message par Lorthas »

moi je serai peut être intéresser je réfléchit encore et si jte contact on verra ;)

EX Membre du club des <<je n'ai pas de RX8 et je me plains>> Après 5 ans de Loyauté

Répondre