lorenzo laramasse, je ne veut pas etre moi non plus médisant, mais je pense bien au contraire que celui ci fait un cirage pour justement préserver l'éclat du neuf.
je suis surprit de ton jugement vue que tu connait cosmetic auto, et que toi même fait du detailling.
maintenant, il faut prendre les critique avec beaucoup de recul, certes la personne qui effectue le boulot connait son sujet, mais quand ont fait ce genre de travail (je parle de repeindre un véhicule, d'une autre teinte cela demande beaucoup de travail, et avec les peinture actuel aqueuse ça devient difficile de ne pas avoir d'imperfection, même sur la base.
donc , bien que je comprenne ta critique, je pense et d'une que la démarche du proprio est d'avoir voulu protéger au plus vite son "bijoux" avec un cirage au top, et de deux, on a une vue d'expert qui pourrait trouver des imperfection sur des véhicule neuf au de gamme.
pour ma part, je peut te montrer des photo de ferrari qui ferait partir en courant un pro du detailling.
voila, ne le prend pas mal, d'ailleurs toi même ne cherche pas la polémique mais l'explication, mais je pense honnêtement que tu connait ce genre de travail et la critique est aisé...surtout sur un forum ou le principe est d'en mettre plein la vue au final (je parle du detailling pas du fOfoRX8..
a plus 
ps: mon vehicule par chez le carrossier en janvier pour la totale, avec un demontage de tout les elements et une peinture a plat, meme la avec un vernissage dans les regle, en sortie de cabine, il va y avoir un polissage de certaine imperfection, le peintre, un pro m'a deja prevenue.
et comme le proprio de la mercedes, 10 jour aprés, mon vehicule par chez AP tuning (byblos sur cosmetic auto) pour un soin a la cire SW..
a plus