Belles peintures

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Biourself

Belles peintures

Message par Biourself »

Salut à tous,
Je crée ce topic aujourd'hui pour vous faire partager ma passion pour la peinture en carrosserie. Je posterais donc ici toute les réalisations effectuées par mes soins ou ceux de mon père aussi bien auto que moto.
Pour ce qui est de la vitesse d'évolution du post, je ne garantie rien étant donné qu'il faut que j'en scan certaines lol. Vous êtes autorisé biensûr à participer avec vos propres photos. ;)

EDIT : En fait on va garder le topic car il y en a bien d'autre à présenter.

Dernière modification par Biourself le 16 déc. 2009, 00:12 AM, modifié 2 fois.

Triste séparation entre moi et ma 8... A peine arrivée déjà repartie... Déjà revenue !!!! :) :) :p

Biourself

Message par Biourself »

EDIT : Donc pour la première petite présentation.
Une SL500 Brabus arrivée gris clair mercedes.

Peinture complète noire nacrée bleu avec une nacre qui n'apparait qu'à la lumière (lenticulaire). Du coup elle est complètement noir à l'ombre puis part vers le violet et enfin vers le bleu. Pour les jantes, c'est une effet chrome mat.

Pièces jointes
dpp_006-border_1_.jpg
dpp_006-border_1_.jpg (107.34 Kio) Consulté 1657 fois
dpp_002-border_1_.jpg
dpp_002-border_1_.jpg (84.28 Kio) Consulté 1657 fois
dpp_011-border_1_.jpg
dpp_011-border_1_.jpg (104.57 Kio) Consulté 1651 fois
dpp_009-border_1_.jpg
dpp_009-border_1_.jpg (53.54 Kio) Consulté 1649 fois
dpp_010-border_1_.jpg
dpp_010-border_1_.jpg (129.33 Kio) Consulté 1649 fois
Dernière modification par Biourself le 16 déc. 2009, 01:05 AM, modifié 2 fois.

Triste séparation entre moi et ma 8... A peine arrivée déjà repartie... Déjà revenue !!!! :) :) :p

Biourself

Message par Biourself »

Suite

Pièces jointes
101hdr-border_1_.jpg
101hdr-border_1_.jpg (82.7 Kio) Consulté 1648 fois
dpp_007-border_1_.jpg
dpp_007-border_1_.jpg (101.91 Kio) Consulté 1649 fois
dpp_010-border_1_.jpg
dpp_010-border_1_.jpg (129.33 Kio) Consulté 1645 fois
Dernière modification par Biourself le 16 déc. 2009, 01:06 AM, modifié 1 fois.

lorenzo lamasse

Message par lorenzo lamasse »

http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=7807

Sans vouloir etre médisant, je ne te connais pas ni ton père mais je suis assez surpris que le proprio ai fait appel à un semi-pro pour une renovation complète de la peinture 1 semaine après celle-ci, y a pas un truc qui cloche ?

"Sur ce point, je n'ai pas touché à la polisseuse, peinture trop récente et les imperfections étaient ... bien au chaud
En détail :
Traces de ponçage sur le pavillon de toit, malle arrière
Diverses petites rayures
Traces de doigts sur le capot
Quelques micro rayures
Poussières, coulures...
Je m'explique sur ces imperfections, et pourquoi je n'y ai pas touché... Toutes ces imperfections étaient en fait présentes sur la couche inférieure au vernis.
Le pire reste la découverte de ces imperfections une fois le polissage terminé, le carrossier a passé un coup de polish de son côté pour cacher ses conneries, mais une fois la peinture libre de tout produit...
Donc dans l'impossibilité de faire quelque chose, appart au propriétaire de refaire une peinture sur les éléments touchés par les imperfections..."

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

La couleur ne serait pas la teinte "carbon schwarz" de BMW?

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

jmi

Message par jmi »

lorenzo laramasse, je ne veut pas etre moi non plus médisant, mais je pense bien au contraire que celui ci fait un cirage pour justement préserver l'éclat du neuf.
je suis surprit de ton jugement vue que tu connait cosmetic auto, et que toi même fait du detailling.
maintenant, il faut prendre les critique avec beaucoup de recul, certes la personne qui effectue le boulot connait son sujet, mais quand ont fait ce genre de travail (je parle de repeindre un véhicule, d'une autre teinte cela demande beaucoup de travail, et avec les peinture actuel aqueuse ça devient difficile de ne pas avoir d'imperfection, même sur la base.
donc , bien que je comprenne ta critique, je pense et d'une que la démarche du proprio est d'avoir voulu protéger au plus vite son "bijoux" avec un cirage au top, et de deux, on a une vue d'expert qui pourrait trouver des imperfection sur des véhicule neuf au de gamme.

pour ma part, je peut te montrer des photo de ferrari qui ferait partir en courant un pro du detailling.
voila, ne le prend pas mal, d'ailleurs toi même ne cherche pas la polémique mais l'explication, mais je pense honnêtement que tu connait ce genre de travail et la critique est aisé...surtout sur un forum ou le principe est d'en mettre plein la vue au final (je parle du detailling pas du fOfoRX8..
a plus :salut:

ps: mon vehicule par chez le carrossier en janvier pour la totale, avec un demontage de tout les elements et une peinture a plat, meme la avec un vernissage dans les regle, en sortie de cabine, il va y avoir un polissage de certaine imperfection, le peintre, un pro m'a deja prevenue.
et comme le proprio de la mercedes, 10 jour aprés, mon vehicule par chez AP tuning (byblos sur cosmetic auto) pour un soin a la cire SW..
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Biourself a écrit :

EDIT : Donc pour la première petite présentation.
Une SL500 Brabus arrivée gris clair mercedes.

Peinture complète noire nacrée bleu avec une nacre qui n'apparait qu'à la lumière (lenticulaire). Du coup elle est complètement noir à l'ombre puis part vers le violet et enfin vers le bleu. Pour les jantes, c'est une effet chrome mat.

'tain, c'est la couleur que je faisais pour toutes mes caisses dans Juiced/NeedFOrSpeed/quand je jouais !!
(sauf depuis mai, je fais du Metropolitan Grey...) :D

lorenzo lamasse

Tu as en grande partie raison Jmi, d'ailleurs Biourself , le renovateur et le fils du proprio s'expliquent sur le lien donné. Ma réponse a été posté avant. Je trouvais çà juste étonnant de la part de Biourself de poster des photos du rénovateur pour exposer son "taff".

Biourself

Message par Biourself »

Bon alors on va s'attarder uniquement sur la teinte svp en oubliant que la peinture a été complètement ratée par le carrossier :??: (ton ironique biensûr). Je précise que j'avais demandé à ce monsieur pour diffusé les photos puisque j'en avait pas prise. Par ailleurs je vais retirer les photos de celle ci dans la semaine et prendre des vraies photos vu qu'elle est au garage en ce moment même pour un réglage de portière, une nouvelle monte de pneu et peut être des feux à LED, mais pas pour des quelconques défauts. En fait, je préfère demander aux modérateurs de supprimer ce topic aussi vite que possible car je préfère encore montrer ce que moi ou mon père faisons à de vrai passionné plutôt qu'à des gens qui passe leur temps à critiquer le travail des autres par l'intermédiaire de forum (Un mp aurait été plus judicieux et intelligent......)

EDIT : Ne le supprimer pas finalement, je vais juste me contenter de répondre.

Biourself

Message par Biourself »

Pour répondre à lorenzo. Je suis tout à fait objectif dans la mesure ou mon père me demande toujours de regarder les défauts sur les voitures qu'il a faite quand je reviens le WE, et je ne mâches jamais mes mots envers lui sur ce point. Deuxièmement meguiars eux même déconseille vivement l'usage de la clay et des cires sur une peinture neuve... (http://www.serial-kombi.fr/meguiar-s-mo ... -A200.html) pour info. Je vous montres : quand on peint on pose 2,3,4,...10 autant de couche de vernis que nécessaire. Lorsque vous passez la clay, des micro rayures se forment, puis lorsque vous vous attaquer au traitement suivant, celles ci partent sans difficulté. Le traitement sur une peinture qui a subit un poli/lustrer est totalement différent. Déjà il est nécessaire d'attendre un mois que le vernis soit sec totalement. Ensuite, un poli/lustrer sert à redresser le vernis afin d'obtenir un effet miroir. il se forme donc des zones ou la dernière couche de vernis devient si fine que la suivante peut etre atteinte par la moindre micro rayures ou passage de chiffon non approprié. En gros, le polish pour cacher les conneries, ce n'était pas du polish mais belle est bien la dernière couche de vernis tendu qu'il ne fallait surtout pas enlevé, pour éviter que les micro rayures sous vernis ne viennent à réapparaitre parce que comme l'as dit cbastien76 dans l'autre topic, les défauts étaient bien au chaud (on ne les voyaient pas lors de l'arrivée du véhicule. Le problème c'est que c'est le fils du propriétaire et non le propriétaire lui même qui parle sur ce forum...

Sujet clos à présent on est entre RXien et n'avons pas l'habitude de se raconter des fabulations entre nous. La peinture a été très bien réalisée par nos soins. Si on peut repasser au sujet ce serait cool lol

Ps : Prenez le début du roman comme un conseil en polissage lol[/u]

Biourself

Message par Biourself »

R-Ickx-7 a écrit :

La couleur ne serait pas la teinte "carbon schwarz" de BMW?

Salut pour info, c'est en fait une teinte personnalisée qui a des reflet bleu/violet et deviens complètement noire dans les angles. :)

lorenzo lamasse

ok, je comprends mieux. Poursuivons donc.

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
ceci étend, je trouve le topic interessant, car bon nombre on fait peindre ou repeindre leur auto dans des couleurs excluisve, et il serait interessant qu'il mettent des photos eux aussi.
je parle de gerolamo entre autre, car ça voiture est clairement faite dans cette optique.
beau travail biyourself, et je pense au contraire que de repondre comme tu le fait montre ta bonne foie.
et comme je n'etait pas aller sur cosmetique auto pour regarder avant de repondre, ça conforte ce que je disait.
aller mes nous des tofs, c'est sympa, et instructif, par contre la HDR pour du rendue réel faut eviter... :salut:
a plus

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Biourself

Message par Biourself »

merci,
Par contre pour les photos je m'y connais pas trop, donc j'avais pas vu que c'était de la hdr. C'est pour ça, je vais trainer un peu pour remettre les autres car je vais prendre celle de chez nous ce WE et non plus des photos d'autres personnes qui pourrait poser polémique. Elles seront moins belles, mais plus réaliste lol :D

En attendant je vous met celle d'une corvette Z06 assez ... furtive... (certain l'on déjà vu ici)

Noir carbone (similaire à celui des aston martin) mais mat et fait "maison" pour ce qui est des ingrédients. :chut:

Pièces jointes
Avant son arrivée au garage...
Avant son arrivée au garage...
2045991687_1[1].jpg (32.54 Kio) Consulté 1434 fois
...aprés sa sortie.
...aprés sa sortie.
dsc00037v2.jpg2.[1].jpg (66.48 Kio) Consulté 1434 fois
En conditions extrêmes.
En conditions extrêmes.
image001_123[1].jpg (206.21 Kio) Consulté 1434 fois

Biourself

Message par Biourself »

Un bel exemple de ce que peut rendre un poli/lustrer (effet mirroir) sur une voiture assez ancienne. En revanche pour la couleur petite envie du client de la modernisée un peu, on obtient donc un 2 tons Gris-acier/Bordeaux verni. Je précise que le gris en question est entre le titanium et le silver mais donne des reflet noir.

Delahaye Cabriolet 135 M CHAPRON de 1938

Pièces jointes
Peinture complète biton
Peinture complète biton
cab%20135%20Chapron%20IMG_2963[1].jpg (54.66 Kio) Consulté 1425 fois

FRED

Message par FRED »

magnifique la Corvette noir mat :love:

ton topic tombe a pic car ma 8 est en peinture et je ne savais pas qu'il fallait attendre au moins 1 mois avant de la lustrer.

De ce que j'ai lu, il faudrait que je la fasse lustrer par le carrossier 1 mois apres le sachage?? :??:

Je devrais attendre combien de tps avant de pouvoir la laver? (a la main avec du shampoing Meguiar's car j'ai acheter au sema show une panoplie de produit meguiar's) :cool:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

jacquemin

Message par jacquemin »

:oh: la corvette elle dechire :love: :love:

Image

Biourself

Message par Biourself »

En fait 1 mois c'est l'attente pour poser les cires et les diverses protection qui existe. Normallement le carrossier la lustre en fin de peinture uniquement pour la dépolluée des brouillard de peinture/verni. Pour le lavage au début uniquement à l'eau et pas de karsher sur une peinture neuve et un chiffon microfibre doux (il sont bleu clair en général) pour enlever les trace d'eau. En fait si tu pose une cire tu va empêcher les solvants de s'évaporer et donc la peinture risque de cloquer à la moindre pression d'eau dessus.

FRED

Message par FRED »

OK! bien recu biourself et merci encore ;)

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

luciol

Message par luciol »

Très bonne idée ce topic, ça donne des idées au doux rêveur que je suis!!!
Allez vite, d'autres photos!!!

PS: Très belles réalisations Biyourself! J'adore la teinte du SL, mais si c'est celle dont tu m'as parlé au resto, le prix est... Hors de portée pour moi! :p

Dernière modification par luciol le 16 déc. 2009, 18:33 PM, modifié 1 fois.

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

Répondre