Urgent! Besoin de vous!!!

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
glennave

Urgent! Besoin de vous!!!

Message par glennave »

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos conseils, en effet je compte échanger mon audi tt contre une mazda RX8 lundi prochain. La RX8 est une 2ème main de 2004 cuir noir 66000km pack élégance avec gps intégré.
Cette personne ne retrouve plus l'historique de la voiture ni les factures ce qui m'embête un peu. Cette voiture a été acheté au luxembourg.
J'ai donc demandé à la personne si elle pouvait aller faire un saut chez mazda pour savoir si ils n'avaient pas une traçabilité de la voiture. Il m'a répondu qu'il irait normalement aujourd'hui.

Qu'en pensez vous? Je voulais également savoir si l'échange se fait ce qu'il y a d'important à savoir au niveau des pièces à changer avec ce kilométrage.
Je sais qu'il faut regarder les bougies mais je n'en sais pas plus. Si vous pouviez m'aidez, ce serait le bienvenue.

Merci à vous!!

evilspoon

Re: Urgent! Besoin de vous!!!

Message par evilspoon »

glennave a écrit :

La RX8 est une 2ème main de 2004 cuir noir 66000km pack élégance avec gps intégré.
Cette personne ne retrouve plus l'historique de la voiture ni les factures

:bye: :bye:

xjrx8

Message par xjrx8 »

..PAS DE FACTURE ET D'HISTORIQUE...... :non: :non: :non: .... :bye: :bye: :bye:

oli40000

Message par oli40000 »

Normalement le concessionnaire peut imprimer le carnet électronique avec tout ce qui a été fait sur la 8. Mais prudence.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

jmi

Message par jmi »

aller ne soyez pas categorique.
bon deja, ouvre le coffre, tu doit y trouver en bonne place, de la dexelia (huile) et le compresseur avec son produit de reparation, si c'est pas en place, deja ça pue.
a 60000 km si le vehicule est une deuxieme main, il ce peut que l'embrayage montre des signe de faiblesse, donc en cote, tu te met en troisieme et tu essaye de redemarré, si ça cale c'est ok, si ça patine, oublie.

l'interieur rien a signalé, sauf peut etre pare soleil (voir si fissure) et bouton de clim (degivrage) si pas fendu.

controle le CT deja tu sera si il y a un probleme, pas de CT tu part en courant, la aussi, ce n'est pas a toi de le faire (celui du TT par contre oui)
60000 est une grosse revison chez mazda
changement fluide, liquide de freins
filtres habitacle, bougies...plus tout les autre filtres d'un entretien normal.

regarde comment ce comporte le vendeur, si il veut t'en mettre plein la vue a peine arrivé et moteur froid la aussi part en courant.
bref ce que je veut dire, c'est que ne te precipite pas trop.

ps: pour le carnet d'entretien, mazda a obligatoirement la traçabilité de son vehicule, sauf...si pas d'entretien chez eux, la c'est une autre paire de manche.
ah oui une derniere chose le luxembourg, attention voiture dument homologué et papier français.
voila, je laisse le soin au autre de donné leur point "nevralgique".
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

glennave

Message par glennave »

merci pour vos réponses :)

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Je crois que tu as suffisamment le choix parmi les RX8 françaises pour ne pas aller t'embêter avec celle là qui ne semble pas nette nette et qui en plus est luxembourgeoise !
Mais bon, on peut aussi se faire avoir par un concessionnaire Mazda Français.... ;)

231 ch

Cali

Message par Cali »

Coucou!!

Sinon tu as de très bonnes 8 à vendre sur ce site par des passionés mais j'ai cru comprendre que tu faisais un échange.

Concernant l'entretien, perso je n'ai pas de carnet, c'est un carnet électronique chez Mazda.

Un conseil: wait and see.
On a que des emmerdes quand on se précipite :merci:

231 performance pack - Velocity Red

Brice

Message par Brice »

Il y a en effet pas mal de 8 du côté de la France pour ne pas t'embêtr avec ce véhicule.

mom

Message par mom »

l'interieur rien a signalé, sauf peut etre pare soleil (voir si fissure) et bouton de clim (degivrage) si pas fendu.

Bizarre j'ai exactement la même chose sur la Rx-8 ramenée d'angleterre. :D
c'est un défaut habituel ?

evilspoon

Message par evilspoon »

mom a écrit :

Bizarre j'ai exactement la même chose sur la Rx-8 ramenée d'angleterre. :D
c'est un défaut habituel ?

yes ;)
http://www.rx8france.com/forum/setopic_1674-fendu.html

ascari

Message par ascari »

jmi a écrit :

ps: pour le carnet d'entretien, mazda a obligatoirement la traçabilité de son vehicule, sauf...si pas d'entretien chez eux, la c'est une autre paire de manche.

Alors moi j'ai un modèle 2005 et mon garagiste (Mazda Vitry) m'a dit que le carnet électronique ne s'appliquait que pour les millésime 2006 ou 2007, je ne me rappelle plus très bien. Donc il n'avait aucune visibilité sur les entretiens fait. Pour l'historique de mon véhicule, il pouvait consulter que les mises à jour suite aux rappels.

Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.

evilspoon

Message par evilspoon »

ascari a écrit :
jmi a écrit :

Alors moi j'ai un modèle 2005 et mon garagiste (Mazda Vitry) m'a dit que le carnet électronique ne s'appliquait que pour les millésime 2006 ou 2007, je ne me rappelle plus très bien. Donc il n'avait aucune visibilité sur les entretiens fait. Pour l'historique de mon véhicule, il pouvait consulter que les mises à jour suite aux rappels.

idem de mon coté, ils ont donc remplis le carnet manuellement.

jmi

Message par jmi »

alors moi j'ai un modele 2004 et je suis donc un privilégié... :??:
je n'est jamais eut de carnet d'entretien, et c'est mon garage qui a tout..bizarre.
bon d'un autre coté c'est le garage qui a vendue le véhicule, m'a revendu le véhicule il a donc tout l'historique complet.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

oli40000

Message par oli40000 »

Moi pareil, je sais même pas si j'ai un carnet classique. je sais qu'à chaque révision, on m'imprime le carnet électronique. Et je trouve que c'est largement suffisant. L'important est d'avoir l'historique complet de la voiture.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre