combient cout le remplacement d'un moteur RX8?

Discussion générale sur la RX-8
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fabdesign
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combient cout le remplacement d'un moteur RX8?

Message par fabdesign »

bonjour a tous :salut:

je suis surement sur le point de faire un echange de caisse mais j'ai une p'tite question.
si il m'arrivai malheur sur le bi-rotor (elle a 113000 Km) a combient me reviendrai pour le remplacement?
j'attends avec :oh: vos reponse pour m'aider a faire mon choix sur le KILOMETRAGE de ma futur RX8.
merci encore car avec le site RX8FRANCE, j'en ai appris enormement sur cette voiture de folie... :love: :love:
:D

sans maitrise!... la puissance n'est rien.

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Benji
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Message par Benji »

Un moteur complet ? Entre 5000€ et 8000€.

Il y a au moins une personne sur ce forum (Raspoutine) capable de réparer des moteurs, ce qui est une autre possibilité.

Dans la partie "annonces", il y a quelques voitures a kilométrages faible, ou, comme la mienne, Une voiture de 130.000km avec le moteur changé récemment.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

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fabdesign
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Message par fabdesign »

Ok! est il possible de changer que les rotor?
si oui, est il facile si on est un mecano moyen de le faire soi meme?

:??:

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jmi
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Message par jmi »

non aucunement donné a tout le monde et surtout pas a un mecano moyen de reparé un rotatif, pourquoi.
le demontage en lui meme , ça avec les bon outils, et de l'experience pas de probleme, mais pour ce qui est de savoir si les pieces sont reultilisable, et reconditionable ça , un mecano moyen ne porra/voudra pas le faire, car il y a un process a connaitre et a respecter.

bon aprés, remonté c'est une chose, faire que cela fonctionne dans le temps c'en est une autre.

rotary r lui aussi a les connaissance et l'experience requise pour ce genre de travail, rapproche toi d'une personne comme elle est la seul alternative a l'echange standard.
voilou :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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evilspoon
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Message par evilspoon »

fabdesign a écrit :

Ok! est il possible de changer que les rotor?
si oui, est il facile si on est un mecano moyen de le faire soi meme?

:??:

:D :D :D

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fabdesign
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Message par fabdesign »

sympa :yeah:
je suis novice, peux tu m'indiquer l'étape a suivre pour prendre rendez vous avec Rotary car j'aimerai en savoir plus.
pourquoi! parce que je dois rappeler le proprio de la RX8 dimanche matin et que si elle me convient et qu'on trouve un arrangement... :bouder:

merci encore :( c'est dure de vouloir ce faire plaisir.... :oups:

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jmi
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Message par jmi »

le mieux c'est que tu le contact par mp:
rotary r, ou va dans sa section et fait lui part de ta demande..
voici:
http://www.rx8france.com/forum/ftopic14167.php
voilou :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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BB 59
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Message par BB 59 »

C'est sûr, n'hésite pas et contacte Rotary-R.... Il peut faire ça aux petits oignons ! ! !
Sinon un nouveau moteur chez Mazda Benelux : 5074 Euros hors dépose et pose

;)

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fabdesign
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Message par fabdesign »

exist-il un site internet pour piece moteur et autre destiner a la Rx8.

echappement sport,freinage, etc...

merci

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BB 59
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Message par BB 59 »

fabdesign a écrit :

exist-il un site internet pour piece moteur et autre destiner a la Rx8.

echappement sport,freinage, etc...

merci

Pour les pièces moteur, il y a MazdaTrix, pour le reste plusieurs dizaines de site......

Image

Doctissimo
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Message par Doctissimo »

Devis pièce(s) et main d'oeuvre : 7144 TTC. Voili !

Merci la garantie tout de même ! (enfin, merci Mazda).

231 ch

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fabdesign
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Message par fabdesign »

toujours moi

j'aimerai connaitre votre avis sur l'achat d'une RX8.
exemple:
la premiere a + 100000Km et de 2004 (231 CH)
la seconde a que 16000Km et de 2005 (192 CH)

est il preferable de rajouter 4500 € de plus pour l'achat de la 192 ch

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Fabriziom TS
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Message par Fabriziom TS »

Regarde plutot les belles en annonce du forum, en 231 car là tes 2 autos passent du tout au tout!

A moins que ce ne soit des propositions d'échange.

PS: ta signature, "métrisse"? ce serait pas plutot "maîtrise"? :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

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fabdesign
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Message par fabdesign »

correct pour l'orthographe...OUPS! :D

sinon tu as raison, l'une est un echange mazda contre mazda et l'autre a partir d'une reprise en concession.

j'aime bien la 231 mais le Km me rend plutot méfiant et la 192 bien aussi grace au Km et la garantie de 6 mois faible mais mieux que rien.

Alors que faire... :??:

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jmi
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Message par jmi »

en accasion je dirait que si tu n'est pas regardant sur la conso et l'assurance, prend une 231.
par contre je dirait sans tomber dans la logique, il vaut mieux une auto de 130000 km moteur neuf, (celle de benji est top, tu devrait y reflechir a deux fois) et une 100000 moteur origine, il y pas photos..

pour le reste je ne sais quoi penser, bon nombre de RX8 a plus de 100000 a un moment change de moteur.. :??: :salut:
donc pour moi prend en une faible kilometrage. :salut:

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Nico33
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Message par Nico33 »

  • 8 prend celle qui a le moins de kilomètres.

Pistons are for pussies

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