Ah l'aide embrayage

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
toubix

Ah l'aide embrayage

Message par toubix »

Bonjour, sa fait un moment que j'ai pas eu un problème avec ma rx, et la j'emmène mon fils chez le docteur et au retour paf j'appuie sur la pédale d'embrayage et j'ai tout le début de la pédale qui fait rien sur les trois quart de sa course à part faire couiner l'embrayage et j'appuie à fond pour changer le rapport et la j'ai un vieille accoue et hop sa repart jusqu'à un stop ou la c'est le drame, je m'arrête le pied sur l'embrayage à fond et la je cale alors que la pédale et toujours appuyé à fond ( en fait si je relâche sa reprend des tours, c'est bizarre) donc voilà mon souci et en plus deuxième problème, j'ai de la mayo sur la tige de niveau d'huile.

Au secour.

Voilà c'est la merde, j'attends vos conseils.

Merci d'avance

PS je suis dèg je viens de finir de peindre mes étriers :yeah:

Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.

jmi

Message par jmi »

ce que je dit c'est que vous ne liser pas le forum, c'est d'un navrant..
pour la mayonnaise, il y a au moin 100 post dessus, pour expliquer que tout ceci est normal, c'est du au froid qui fige l'huile, et comme la dexelia est une huile minérale, elle fait comme tout huile qui se respecte, elle cristalise .
bref..
pour la pedale deux symptômes possible:

• pédale défaillante, il faut donc la changer
  • embrayage défaillant, faut donc le changer
    dans tout les cas, quand ce genre de chose arrive je ne demande pas de l'aide sur un forum, je vais chez mon garagiste...c'est quand même mieux..

non je suis un poil acide, mais, en toute franchise, non seulement l'huile ça casse les c..., car tout les hiver on y a droit, alors qu'une simple lecture des post it et tout devient plus claire.

bon pour l'embrayage, que veut tu ce sont des chose qui arrive, et si tu a des notion de mécanique, tu peut diagnostiquer le problème, si ce n'est pas le cas (et c'est a premiere vue ton cas) va chez un mecano.

Dernière modification par jmi le 02 janv. 2010, 20:38 PM, modifié 1 fois.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

patch

Message par patch »

symptôme de la pédale cassée... (>>ici<<et >>là<<)

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Benji
Modérateur

Message par Benji »

patch a écrit :

symptôme de la pédale cassée...

Yep, j'ai eu la même chose.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

gerolamo

Message par gerolamo »

je n'étais meme pas au courant.. on peut pas connaitre tout le forum non plus :??: meme avec un peu d'ancienneté
be cool pour 2010 :cool:

Tsar

Message par Tsar »

je comprend un peu JMI, on se lasse après quelques années quand on est un membre "trop" actif.

ça reflète une envie de réformer un peu le forum plutôt qu'une stagnation peu motivante.

parfois ça fait un peu "péter les plombs", pour rien au demeurant à bien y réfléchir,

et puis comme je l'ai une fois entendu : si tu te lasses...casses toi.

ça nous passera j'imagine :oups: .

courage Toubix, j'espère que ça sera juste la pédale cassée pour toi, bien moins onéreuse que de se taper un embrayage !

oli40000

Message par oli40000 »

Si l'embrayage est mort ça peut être un mal pour un bien, y'a des petit kit ORC qui ont l'air assez sympa :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
comment dire, le forum y est aussi pour beaucoup car si on tape mayonaise, sur rechercher, il n'y a rien..enfin chez moi.
bref je mes suis un peu emporter, mais bon j'ai quand même donné les piste logique.
pour l'embrayage, ok pour les info, mais quand bien meme, il faut aller chez un mecano...et vite.
desolé toubix... ;) :salut:

FRED

Message par FRED »

essaie "mayonnaise" avec deux "n" peut etre que ca marchera mieux!! :D

:siffler:

:bye:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

jmi

Message par jmi »

c'était de l'humour... :D

toubix

Message par toubix »

Merci pour les réponses, je suis désolé jmi j'ai un peu paniqué hier soir je dois dire et quand j'ai écris mon problème de pédale j'ai pas trop pris le temps de regarder sur le moteur de recherche avant, je m'excuse et je tiens à te dire que je comprends ta réaction.

Je vous remercie pour votre aide.

En plus le garage mazda a peu prés compétant qui est dans ma région se trouve à soixante dix km :oups: et ils ont du voir une rx8 dans leur vie, alors si je peux travailler moi même dessus je le fais volontiers.

Deuxième symptôme: la pédale ne revient pas, il faut que je passe mon pied dessous pour la ramener vers moi ( verdicts est-ce que sa ferait ça si c'était l'embrayage?)

Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.

jmi

Message par jmi »

regarde sous le pedalier si , il y a des trace de rupture de l'axe de la pédale d'embrayage.
si oui c'est le premier symptôme.
par contre si tu peut ramener la pedale, et que celle ci n'a pas (trop) de jeu laterale, c'est que cela provient soit de l'emetteur/recepteur d'embrayage (j'en doute) soit du mecanisme d'embrayage, et du disque.

dans tout les cas il faut inspecter.
une chose aussi, regarde le niveau du liquide de frein, il ont le meme reservoir de fluide.
si par exemple tu a fait une purge de freins, il est fort possible que tu est fait rentré de l'air dans le circuit d'embrayage, et a la vue de ce que tu a ecrit (tu vient de peindre les etriers, ei tu les a demonté pour faire un beau travail, il se peut que tu est fait cette fausse manip.
dans ce cas il faut purgé ton circuit d'embryage, par contre le receteur ce trouve sur la boite (niveau de la cloche) et la il faut soit des chandelle soit un pont pour faire un bon travail, et etre deux...
a plus :salut:

toubix

Message par toubix »

Bon alors à l'arret la pédale se comporte correctement, elle est assez dur et revient trés bien, je démarre la voiture et là c'est une autre histoire, j'ai fais un petit enregistrement mp3 pour voir ce que vous en pensé, en mon avis d'amateur je crois bien que je vais avoir droit à un embrayage, qu'en pensez vous?

Pièces jointes

[L’extension « mp3 » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

xjrx8

Message par xjrx8 »

pour moi le plateau de pression est h.s , donc , embrayage a changer !!!!!

polofoot

Message par polofoot »

Tsar a écrit :

je comprend un peu JMI, on se lasse après quelques années quand on est un membre "trop" actif.

ça reflète une envie de réformer un peu le forum plutôt qu'une stagnation peu motivante.

parfois ça fait un peu "péter les plombs", pour rien au demeurant à bien y réfléchir,

et puis comme je l'ai une fois entendu : si tu te lasses...casses toi.

ça nous passera j'imagine :oups: .

courage Toubix, j'espère que ça sera juste la pédale cassée pour toi, bien moins onéreuse que de se taper un embrayage !

Et encore tu n'es pas le plus ancien imagine que j'ai suivis les 1er post en 2004 et que la chaque année c'est rebelotte!!!! Les anciens ne répondent que peu maintenant...

toubix

Message par toubix »

Bon OK je vais faire un petit tour dans le rechercher pour voir ce que je dois changer, parce que entre le disque, la butée, flying wheel et je ne sais quoi encore je suis un peu pommé.

Donc je vais essayer de chercher avant de demander. :non:

evilspoon

Message par evilspoon »

toubix a écrit :

Bon OK je vais faire un petit tour dans le rechercher pour voir ce que je dois changer, parce que entre le disque, la butée, flying wheel et je ne sais quoi encore je suis un peu pommé.

Donc je vais essayer de chercher avant de demander. :non:

En fait à la 3eme réponse, tu as des liens avec des plans de montage :D

patch a écrit :

symptôme de la pédale cassée... (>>ici<<et >>là<<)

Continue d'exposer ton problème là bas ;) et bon courage :merci:

En 6 ans d'existence, il faut partir du principe que quasiment tous les problèmes ont été plus ou moins rencontrés. La voiture ayant 6 ans, comme le forum, c'est une bonne base de donnée et il faut se "fliquer" avant de poster ;)
Quitte à envoyer quelques MP à ceux que tu juges nécessaire et qui pourraient réorienter.

Tsar

Message par Tsar »

j'aime ta sagesse empreinte d'optimisme Evilspoon :D :clap: .

chicken

Message par chicken »

hello,
j'ai une petite question comme je vois ce topic,
comme dit dans ma présentation, je suis allé voir un RX aujourd'hui, le proprio m'a dit, et je l'ai même constaté, qu'il faut debrayer vraiment à fond pour passer la vitesse, est ce normal ou un soucis?

merci
:)

evilspoon

Message par evilspoon »

Pourquoi, faut pas débrayer à fond pour passer une vitesse ? :??:

Répondre