Westfield à moteur rotatif

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Westfield à moteur rotatif

Message par Benji »

RE-Amemiya présente à Tokyo un proto réalisé avec Westfield et propulsé par un moteur rotatif.

Mais l'estétique du bidule est.. spécial...

Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Message par TonyHalo »

On dirait un vaisseau Wipeout :D

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

moi je l'aurais bien vu dans MarioKart :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Message par gaut27 »

Atypique comme bestiole mais le rapport poids puissance doit être pas mal :yeah: :yeah:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

Mais dans l'idée, le genre caterham avec un rotatif préparé par RE-Amemiya, ça doit être sympa :)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Westfield à moteur rotatif

Message par evilspoon »

Benji a écrit :

Mais l'estétique du bidule

C'est tout à fait le mot oui :D :D

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

la Westfield FW300 a l'air bien aboutit aves ses 192 hp pour 650 kg :D

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

JGI
Messages : 15
Inscription : 18 janv. 2010, 19:01 PM
Contact :

Message par JGI »

Sympa le proto
L'esthétique est particulière mais la caisse, que dis-je le kart doit être hyper efficace.

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

JGI a écrit :

Sympa le proto
L'esthétique est particulière mais la caisse, que dis-je le kart doit être hyper efficace.

ça c'est sur :love:

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Message par grayfox19 »

Un peu hors sujet : j'ai jamais compris pourquoi des marques commes Lotus, Catheram, Atom ou autre ne ce sont jamais rapprocher de Mazda pour caler un rotatif dans leurs autos. Léger, puissant, pas cher, je ne vois que des avantages.

M'enfin ceci dit ce proto me fait penser à des voitures que l'ont pouvaient voir dans Ridge Racer Type 4 sur PSone.

JGI
Messages : 15
Inscription : 18 janv. 2010, 19:01 PM
Contact :

Message par JGI »

J'ai juste envie de te dire "lobbying".
L'industrie du moulin "classique" est trop importante et trop influente.
En plus y'a une réelle méconnaissance du wankel par le public

Avatar de l’utilisateur
RIP
Messages : 367
Inscription : 22 déc. 2009, 19:58 PM
Localisation : Etampes les bains

Message par RIP »

[kikitoutdure= on]
Un 20B ou un Renesis suralimenté dans une Atom ou un X-Bow: Image
[kikitoutdure= off]

C'est vrai que c'est étrange que les anglais ne l'ai pas fait.

gomgom
Messages : 125
Inscription : 05 sept. 2008, 13:00 PM
Localisation : Poitiers (86)

Message par gomgom »

c'est trop cher ^^ un rover K t'en trouve a 1000€ un rotatif c 8 fois plus cher ^^ pis la conso ça freine les constructeur avec l'optique écologique du moment

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

gomgom a écrit :

c'est trop cher ^^ un rover K t'en trouve a 1000€ un rotatif c 8 fois plus cher ^^ pis la conso ça freine les constructeur avec l'optique écologique du moment

Un rotatif c'est à peine 3000 euros, et un 20B 4500 à tout casser.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Message par grayfox19 »

Et je ne pense pas que la conso soit le choix du moteur chez Lotus.

gomgom
Messages : 125
Inscription : 05 sept. 2008, 13:00 PM
Localisation : Poitiers (86)

Message par gomgom »

c'est bizarre pour le prix car il semblait quand j'avais ma 8 que les casses moteur se payait cher ... bref j'ai une élise maintenant et je pense que chez lotus enginering et chez lotus car, la conso soit importante ! y'a qu'a voir sur les derniers modèles, ils ont refait des petite modif ecu pour descendre d'un palier d'eco malus donc c'est pas anodin. moi je sais que sur circuit je tourne a 11L sur le val de vienne... avec un conso digne du rotatif a 15l en mixte et un réservoir de 35l on ira pas loin ^m'enfin y'a surement plein de contraintes d'adaptation, et puis mazda veut peut etre pas partager ^^

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

gomgom a écrit :

c'est bizarre pour le prix car il semblait quand j'avais ma 8 que les casses moteur se payait cher ..

Exact, mais le moteur en lui même ne vaut pas très cher. Pour un moteur à 3000 euros, si tu vas chez Mazda t'auras une facture de 7000.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre