Westfield à moteur rotatif
RE-Amemiya présente à Tokyo un proto réalisé avec Westfield et propulsé par un moteur rotatif.
Mais l'estétique du bidule est.. spécial...
RE-Amemiya présente à Tokyo un proto réalisé avec Westfield et propulsé par un moteur rotatif.
Mais l'estétique du bidule est.. spécial...
On dirait un vaisseau Wipeout
moi je l'aurais bien vu dans MarioKart
Atypique comme bestiole mais le rapport poids puissance doit être pas mal
Mais dans l'idée, le genre caterham avec un rotatif préparé par RE-Amemiya, ça doit être sympa
Benji a écrit :Mais l'estétique du bidule
C'est tout à fait le mot oui
la Westfield FW300 a l'air bien aboutit aves ses 192 hp pour 650 kg
Sympa le proto
L'esthétique est particulière mais la caisse, que dis-je le kart doit être hyper efficace.
JGI a écrit :Sympa le proto
L'esthétique est particulière mais la caisse, que dis-je le kart doit être hyper efficace.
ça c'est sur
Un peu hors sujet : j'ai jamais compris pourquoi des marques commes Lotus, Catheram, Atom ou autre ne ce sont jamais rapprocher de Mazda pour caler un rotatif dans leurs autos. Léger, puissant, pas cher, je ne vois que des avantages.
M'enfin ceci dit ce proto me fait penser à des voitures que l'ont pouvaient voir dans Ridge Racer Type 4 sur PSone.
J'ai juste envie de te dire "lobbying".
L'industrie du moulin "classique" est trop importante et trop influente.
En plus y'a une réelle méconnaissance du wankel par le public
[kikitoutdure= on]
Un 20B ou un Renesis suralimenté dans une Atom ou un X-Bow:
[kikitoutdure= off]
C'est vrai que c'est étrange que les anglais ne l'ai pas fait.
c'est trop cher ^^ un rover K t'en trouve a 1000€ un rotatif c 8 fois plus cher ^^ pis la conso ça freine les constructeur avec l'optique écologique du moment
gomgom a écrit :c'est trop cher ^^ un rover K t'en trouve a 1000€ un rotatif c 8 fois plus cher ^^ pis la conso ça freine les constructeur avec l'optique écologique du moment
Un rotatif c'est à peine 3000 euros, et un 20B 4500 à tout casser.
Et je ne pense pas que la conso soit le choix du moteur chez Lotus.
c'est bizarre pour le prix car il semblait quand j'avais ma 8 que les casses moteur se payait cher ... bref j'ai une élise maintenant et je pense que chez lotus enginering et chez lotus car, la conso soit importante ! y'a qu'a voir sur les derniers modèles, ils ont refait des petite modif ecu pour descendre d'un palier d'eco malus donc c'est pas anodin. moi je sais que sur circuit je tourne a 11L sur le val de vienne... avec un conso digne du rotatif a 15l en mixte et un réservoir de 35l on ira pas loin ^m'enfin y'a surement plein de contraintes d'adaptation, et puis mazda veut peut etre pas partager ^^
gomgom a écrit :c'est bizarre pour le prix car il semblait quand j'avais ma 8 que les casses moteur se payait cher ..
Exact, mais le moteur en lui même ne vaut pas très cher. Pour un moteur à 3000 euros, si tu vas chez Mazda t'auras une facture de 7000.