Le TAC (http://www.tac.vic.gov.au/jsp/corporate ... e/home.jsp - Transport Accident Commision) est un organisme de l'état Australien jouant le role d'assurance médicale pour les accidentés des transports. Il faut s'acquitter d'un droit d'enregistrement chaque année. A noter que les remboursements se font quelquesoit le fautif de l'accident.
Bref de la sécurité routière qui fait aussi assurance.
Petite restrospective de 20 ans de pub anti chauffard en Australie, ca dure 5:22min.
Comme d'hab reflexion sur notre manière de conduire, toujours avec de la belle image bien choquante. (dont celle qui dure 1/2 seconde avec le chien qui lèche le sang du mec eclaté sur la route. )
Plutôt violent en effet, maintenant, dans une société où tu vois souvent pire à la télé aux infos, c'est un type de discours qui hélas ne passe pas aussi bien et fortement que ce qu'ils espèrent à la base vu que dans la plupart de ces pubs si je puis dire, ce n'est pas la réalité, heureusement j'ai envie de dire.
Mouais...je trouve pas ça super violent à la lecture de vos commentaires
Ma nana est en médecine, avait fait un "stage" de prévention sur le tabac à l'attetion des universités. Elle avait toujours prôné les images chocs bien gerbantes -> on y arrive pour la simple et bonne raisons que les gens n'ont conscience de rien. Les réaction étaient d'ailleurs étonnantes...les gens n'ont conscience de rien.
Pour le tabac toujours, ils n'ont pas conscience de l'état d'un poumon noici et cramé
On est trop chochotte en France à ce niveau: les conscéquences, y a que ça que les gens comprennent
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
ca fait froid dans le dos....
Si on avait ca tous les jours dans notre TV, ca changerait peut etre un peu les mentalités....m'enfin, on a trop besoin de vendre de l'alcool en france, alors faut faire un choix.
j'ai eu quelques soucis avec des animaux errants et sauvages, c'est très flippant de voir une bête se jetter sous vos roues mais on peut vraiment rien faire; l 'éviter et partir en vrille est certaimenent pire encore.
Moi qui ai roulé beaucoup en montagne le soir durant 3 ans avec la 8 j'ai eu beaucoup de chance de pas rencontrer de gros gibier même si des grosss biches sont passez vraiment proche.
Quelqu'un à peut être vu dans le journal de France 2 les degats causés par les sangliers qui prolifèrent. Une photos depuis m'obsède c'est celle d'un sanglier dont tout le corps est logé dans la compartiment moteur ! Très flipppant lorsqu'on connait l'intelligence de cette animal pour esquiver les autos. J'imagine même pas le résutat d'un choc moto contre gibier
En france on dénombre je crois 40000 accident avec des animaux en 09'.
Dorenavant le panneau attention gibier est beaucoup plus parlant pour moi, pensez y.
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Moi 3 blaireaux qui traversent l'autoroute pile quand je passe avec la 8 en pleine nuit, ben sa fais pas de plis, l'avant completement explosé, moteur HS.....En gros j'imagine même pas avec un sanglier ou une biche....
Enfin, j'imagine les familles ayant déjà vécu ce genre d'évènement en direct, ça doit être assez insoutenable de voir ce type d'images à nouveau à la télé (surtout si vous avez été traumatisé par de véritables images)
Cette am en plaine d'alsace sur une departementale, la voiture au loin s'arrete sans raison sauf qu'à droite déboulent 3 chevreuils en travers de la route heureusement qu'à ce moment la je venais de lever le pieds.
Je crois que que je vais devenir chasseur pour rendre les routes plus sûres.
En France avec l 'Alsace la Gironde sont les regions où il y a le plus d 'accident due au gibier.
Un copain qui bosse dans les assurances m'a fait parvenir une photo d'une Porsche Boxster S lancé à + de 200 kmh sur autoroute teutonne avec un gros trou dans la partie centrale du pare brise la bete (un faisan) s'est ecrasé entre les 2 sièges avec du liquide rouge partout et quelques plumes.
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6