la RX8 belle voiture !

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
mba

la RX8 belle voiture !

Message par mba »

j'ai croisé aujourdh'ui une RX8 a un feu. j'étais piéton et j'ai pu admirer la bête.

je ne puis que la trouver belle (voir plus belle que ma 350 Z c'est dire)

mon choix s'est porté sur la conso et le couple .... et n'ayant pas besoin de plus de deux places .... la Z reste mon choix .... sur la base de mes critères perso ...

bravo encore a tous les acheteurs de RX8 (passés ou a venir) ...

nb : je ne comprend pas ceux qui hésitent ... à l'acheter :D

Rotorhead

Message par Rotorhead »

Merci, si j'avais pu me contenter d'un véhicule a 2 places, la 350Z était mon choix. :salut:

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

C'est vrai, pas mal de proprios de RX-8 sont passés par le stade:
350 Z ou RX-8 ?:??:

et comme finalement il ne pouvait qu'en rester une :D il a fallut choisir.

;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Phoenix

Message par Phoenix »

J'ai du mal à comprendre l'hésitation entre la Z et la RX8 : la Z a deux places, est plus puissante, et coûte quand même nettement plus cher. D'accord, il y a des points communs : une ligne magnifique, et une carte d'identité japonaise. Mais bon.

Pour moi, la concurrente naturelle de la RX8, c'est l'Alfa GT : même zone de prix, 4 vraies places. OK, elle a trahi le monde des sportives en cédant aux sirènes du diesel. Mais elle a quand même, elle aussi, une sacrée gueule!!! Cependant, Alfa et Mazda, l'Italie et le Japon, c'est un peu le choc des cultures !!!!

H_Smith

Message par H_Smith »

C'est surtout une propulsion :yeah: face à une traction avant :p . Et c'est là le gouffre entre ces 2 modèles.

Et pour moi, le plaisir de conduite est toujours du côté d'une propulsion ;) .

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Phoenix

Message par Phoenix »

Exact, j'avais oublié ce petit "détail"...

Mais je ne fais pas de circuit et j'ai une conduite sage, alors traction ou propulsion, ce n'est pas mon critère n°1.

Je craque d'abord pour lal ligne!!!! :love:

roadrunner

Message par roadrunner »

moi aussi j etais parti pour la Z mais a 4 devant ca fait desordre :redcard:

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

héhé moi aussi j'étais partit sur la Z mais le truc qui m'a largement freiné c'était les 2 places, son prix, ma préférence à la ligne de la RX-8 et pour finir l'assurance :)

pour info, une Z ça consomme combien en urbain ? Un type qui vendait sa Z me disait dans les 15-16l :oh: c'est pas ce que j'ai entendu jusque là moi :hum:

mba

Message par mba »

pour la conso

le minimum que j'ai fait est 8,4 litres a 90 stabilisé, le pied léger léger ce qui n'est pas vraiment le but de ce véhicule..

en ville il faut compter 15
en moyenne générale 11,5 litres en se faisant plaisir (petite accélérations ..)...

pour l'alpha, même si je trouve que c'est la plus belle (des alpha) pour l'instant la RX8 et la Z sont dans un autre monde

pour le prix de la Z ... 11,4 % de remise ca aide .. :cool:

coupefx

Message par coupefx »

Phoenix a écrit :

J'ai du mal à comprendre l'hésitation entre la Z et la RX8 : la Z a deux places, est plus puissante, et coûte quand même nettement plus cher. D'accord, il y a des points communs : une ligne magnifique, et une carte d'identité japonaise. Mais bon.

Pour moi, la concurrente naturelle de la RX8, c'est l'Alfa GT : même zone de prix, 4 vraies places. OK, elle a trahi le monde des sportives en cédant aux sirènes du diesel. Mais elle a quand même, elle aussi, une sacrée gueule!!! Cependant, Alfa et Mazda, l'Italie et le Japon, c'est un peu le choc des cultures !!!!

Tu oublies le Coupé Hyundai, qui en passant est nettement moins chère et pas moins bien équipé :grr:

H_Smith

Message par H_Smith »

Le coupé Hyundai est un excellent compromis qualité/prix, avec un look sympa, mais comme il n'existe plus qu'en 2l de 143 cv traction avant, il ne rentre pas trop en concurrence avec la RX8 (192/231cv). Dommage que le V6 de 167cv ne soit plus au tarif.

Motorisation rotative unique, propulsion, différentiel Torsen, ouvrants et bras de suspension alu, arbre de transmission carbone, disques ventilés AV/AR sont des exclusivités Mazda qui font la joie des amateurs de technologie .

Mais ça n'enlève rien aux qualités du Hyundai qui fait aussi tourner les têtes des passants ;) ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear

coupefx

Message par coupefx »

Au Luxembourg le V6 est toujours au catalogue et puis quelques tites modifs et on déjà à 180cv ou plus :yeah:

Dernière modification par coupefx le 24 mai 2005, 13:46 PM, modifié 2 fois.
H_Smith

Message par H_Smith »

Pour la France, fini le V6 :bouder: :bouder:
Et ta boite n'est pas dispo non plus chez nous (seulement une BM 5vit)
On n'est pas gâté ;) ;)

Dernière modification par H_Smith le 24 mai 2005, 13:51 PM, modifié 1 fois.

coupefx

Message par coupefx »

A ce qu'il paraît le V6 va revenir également dans le catalogue français en fin d'année ;)

Et puis t'as un chassis et des suspensions faites en colaboration avec Porsche , ainsi que la boîte TipTronic que j'ai personnellement sur la mienne qui vient du Boxter

C'est vrai qu'elle manque un peu de puissance, mais avec le chassis Porsche t'as une tenue de route incroyable

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

points faible pour moi c'est les motorisation de cette voiture et l'habitacle :hum:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

coupefx a écrit :

...

Et puis t'as un chassis et des suspensions faites en colaboration avec Porsche , ainsi que la boîte TipTronic que j'ai personnellement sur la mienne qui vient du Boxter

...

La boîte Tiptronic de la Boxster la plus ancienne (2.5l) avait déjà 5 vitesses, contre 4 vitesses pour la boîte automatique Shiftronix de la Hyundai Coupe.
De plus l'ensemble moteur-boîte de la Boxster ayant une architecture longitudinale contre transversale pour la Coupe, je ne vois pas comment la même boîte automatique aurait pu être utilisée.

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Phoenix

Message par Phoenix »

coupefx a écrit :
Phoenix a écrit :

Tu oublies le Coupé Hyundai, qui en passant est nettement moins chère et pas moins bien équipé :grr:

Je ne l'ai pas oublié, j'y ai même pensé au moment du choix, je sais que c'est une super voiture, mais je me suis dit que, quitte à craquer, autant aligner un peu plus d'argent et m'offrir la vraie voiture de mes rêves :love:

C'est regrettable, mais je crois que le problème de la Hyundaï, c'est son nom. Je suis sûr que si elle portait un autre badge, elle aurait beaucoup plus de succès. La RX8 a peut-être un peu le même problème, à un degré moindre. Mais vu la croissance de Hyundaï sur le marché français, je pense que de moins en moins de gens hésiteront.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Hyundai est en train de faire un tabac avec ses Santa Fe et Tucson. Les acheteurs potentiels dans le secteur des petits 4x4 et autres cross-over sont plus ouverts aux marques alternatives.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

coupefx

Message par coupefx »

Phoenix a écrit :
coupefx a écrit :
Phoenix a écrit :

Je ne l'ai pas oublié, j'y ai même pensé au moment du choix, je sais que c'est une super voiture, mais je me suis dit que, quitte à craquer, autant aligner un peu plus d'argent et m'offrir la vraie voiture de mes rêves :love:

C'est regrettable, mais je crois que le problème de la Hyundaï, c'est son nom. Je suis sûr que si elle portait un autre badge, elle aurait beaucoup plus de succès. La RX8 a peut-être un peu le même problème, à un degré moindre. Mais vu la croissance de Hyundaï sur le marché français, je pense que de moins en moins de gens hésiteront.

Au Luxembourg, Hyundai se vends comme des petits pains, on en voit de plus en plus, d'ailleurs c'est au Luxembourg que la marque se vends le mieux en Europe.

Ce n'est pas exactement la même boite que celle du Boxter, elle a crée en collaboration avec Porsche sur base de celle du Boxter :merci:

regis_xxx

Message par regis_xxx »

Pour info je tiens un relevé tres precis de la conso de ma Z.
Et donc sur 8 mois et 13800 kms ca me donne au final 12,543 L / 100 km
Le tout en roulant de facon a profiter tout de meme du bestiau ;)

PS : Les sorties du genre Spa (1 fois) Nurburgring (3 fois) sont bien entendu incluse dans cela. Si on les retires on descendrais la moyenne ;)

Pour moi le coupé hyundai meme en V6 ne rentre pas dans la meme categorie sorry... ca manque de chevaux. Chacun ses gouts ;) En outre je n aimais pas sa ligne .. mais les gouts et les couleurs...

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

Répondre