HUILE DE BOITE DE VITESSE

Discussion générale sur la RX-8
fabdesign

HUILE DE BOITE DE VITESSE

Message par fabdesign »

bonjour a TOUS :salut:

pour commencer...Ayant des temperatures bien meilleures, j'en profite pour débuter un entretien général de ma 8.
je commence par l'huile de boite de vitesse...ayant fait une recherche avant et n'ayant pas trouver, je fais appel a vous pour me diriger vers le bon chemin....Car je suis un p'tit peut PERDU!!!!!!

je vous raconte, j'ai appeler MAZDA Rouen ce matin pour leur demander si il avait de l'huile de boite pour la 8 (indice 75W90)...a ma surprise!
il me dit qu'il n'ont pas la reference d'huile, mais que....n'importe qu'elle huile a partir du moment que c'est de la 75W90, c'est bon.
ALORS MOI, je n'sais que faire.....Please!..HELP. :??:

Et encore plus fort, du même temps je leur demande si ils ont de l'huile moteur DEXELIA ULTRA......et non, ils font les vidange avec de l'huile CASTROL soit disant faite spécialement pour la 8.....Alors en plus je me retrouve sans huile d'appoint. :p :grr:

UN GRAND MERCI A MAZDA.. :clap:

sans maitrise!... la puissance n'est rien.

GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!

grayfox19

Message par grayfox19 »

Je ne suis un "vieux" du forum mais j'avoue qu'il y a des fois, c'est lourd :zzz:

Tsar

Message par Tsar »

moi je suis contre la fonction recherche très mal foutue, donc je continue à aider quand je peux :D .

j'ai d'ailleurs parlé vite fait récemment avec notre ami administrateur du forum, il m'a avoué que ça serait une des raisons de faire évoluer le forum un jour, comme quoi on est pas les seuls à la trouver pourrie cette fonction recherche :lol: .

julien

Message par julien »

laid gentil ce Tsar quand meme... :D :D

Image

Tsar

Message par Tsar »

beh ouais, que veux tu, ce forum est génial sauf qu'il est pas "rangé/rangeable".

donc on fait avec ce qu'on a , et on évite d'envoyer chier les gens à tout va, sauf ceux qui disent que la Rx8 est une mauvaise voiture ;) :D .

ou alors faut attendre Vine qui est la maitresse de la fonction recherche :D :cool: .

julien

Message par julien »

Tsar a écrit :

donc on fait avec ce qu'on a , et on évite d'envoyer chier les gens à tout va, sauf ceux qui disent que la Rx8 est une mauvaise voiture ;) :D .

: .

Il m'a dit qu'il allait passer sur le forum, il va etre bien reçu celui-la ! :D :D

Image

fabdesign

Message par fabdesign »

Je ne trouve que ma question soit d'une categorie " lourde" tout simplement , avant de me lancer dans la mecanique et par rapport a mes interogation personnel et surtout ne pas faire de gafffffe...je fais appel aux membres et pour cela je remercie encore "tsar" pour la patience envers moi....pour tous dire j'ai hesite de poster ma question....et la maintenant je me tourne un peu sur le c....l.

merci encore.

sans maitrise!... la puissance n'est rien.

GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!

tigers206

Message par tigers206 »

C'est pas pour sa, mais parce que la question à déjà été abordée plusieurs dans et chaque fois qu'un nouveau arrive, du coup il post les même questions, mais je suis bien d'accord avec Tsar que la fonction recherche n'est pas vraiment pratique a utiliser surtout pour les nouveau.

En général il y à quasiment tout sur le forum, suffit de le trouver :D

FRED

Message par FRED »

Meme sans utiliser la fonction "rechercher", il y a bcp voir tout en "Post-it" ;) dans les differentes sections... suffit de prendre qqls minutes

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

evilspoon

Message par evilspoon »

Tsar a écrit :

j'ai d'ailleurs parlé vite fait récemment avec notre ami administrateur du forum, il m'a avoué que ça serait une des raisons de faire évoluer le forum un jour, comme quoi on est pas les seuls à la trouver pourrie cette fonction recherche :lol: .

heuuu...une évolution n'y changera rien :D la fonction "recherche" ben...elle recherche les termes tapés

Non, ce qu'il faudrait, c'est archiver CE forum, en installer un autre et l'administrer sans doute plus catégoriquement

En gros, ce genre de topic: tu laisses un membre répondre comme Tsar l'a fait avec des liens, tu le fermes et tu laisse le topic 2 jours histoire que la réponse soit lue...et tu deletes le topic :D

Et quand le prochain cherchera: "huile de boite", ben il ne tombera déjà pas sur ce topic :D Et il est vrai que les post it répondent déjà aux maximum de questions.

Radical, mais efficace, la MAJ du PHPBB ne résoudra pas le problème de recherche: ce qu'il faut, c'est 2, 3 nolifes pour archiver/trier/supprimer :D

L'autre contrainte ? pas création de topic possible avant un certain nombre de messages postés :D et là, les "nouveaux" sont forcément obligé d'envoyer des MP, de lire ou de chercher :D

Dernière modification par evilspoon le 22 mars 2010, 22:17 PM, modifié 1 fois.
FRED

Message par FRED »

KISSIKOL??? :D des volontaires??

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Vine
Modératrice

Message par Vine »

evilspoon a écrit :

Radical, mais efficace, la MAJ du PHPBB ne résoudra pas le problème de recherche: ce qu'il faut, c'est 2, 3 nolifes pour archiver/trier/supprimer :D

L'autre contrainte ? pas création de topic possible avant un certain nombre de messages postés :D et là, les "nouveaux" sont forcément obligé d'envoyer des MP, de lire ou de chercher :D

Déjà discuté car c'est ce que je voulais faire supprimer les topics mais l'admin n'y tient pas, pareil pour un minimum de messages postés ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

evilspoon

Message par evilspoon »

Une partie de notre travail avec Nasp "devrait" en partie répondre au problème ;)

grayfox19

Message par grayfox19 »

Je ne disais pas ça pour t'embêter Fabdesign, c'est simplement que les topics sur tous les fluides, les entretiens et même les 3/4 des soucis de la 8 sont dans la section garage.

Bonne route en 8 :salut:

gaut27

Re: HUILE DE BOITE DE VITESSE

Message par gaut27 »

fabdesign a écrit :

Et encore plus fort, du même temps je leur demande si ils ont de l'huile moteur DEXELIA ULTRA......et non, ils font les vidange avec de l'huile CASTROL soit disant faite spécialement pour la 8.....Alors en plus je me retrouve sans huile d'appoint. :p :grr:

UN GRAND MERCI A MAZDA.. :clap:

Si tu cherche de la Dexelia 5W30 ebay est ton ami ;) va voir ce lien

J'ai déja commander chez eux et ils sont sérieux ;) :yeah:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Tsar

Message par Tsar »

evilspoon a écrit :

je me suis déjà proposé auprès de Dinbougre et 2 modos pour la section Préparation, j'espère un jour avoir leur confiance :salut: .

par contre Evil , concernant la fonction recherche, elle est clairement moins efficace que ce que je trouve par exemple sur le forum S2000 : qui ressort exactement et avec le détail immédiat les topics où apparaissent les mots tapés.

evilspoon

Message par evilspoon »

Ouai mais justement :D N'est ce pas parce que eux, justement, n'hésitent pas à deleter les topics superflux :??:
Limitant ainsi le nombre de résultats.

Tsar

Message par Tsar »

evilspoon a écrit :

Ouai mais justement :D N'est ce pas parce que eux, justement, n'hésitent pas à deleter les topics superflux :??:
Limitant ainsi le nombre de résultats.

je suis d'accord, mais je ne saurais te l'expliquer, le résultat est plus lisible immédiatement, avec des topics cohérents en terme de titres et un résumé juste en dessous montrant la mot que l'on cherchait notamment.

aussi dans ma requête auprès des modos, j'ai effectivement, toujours dans l'exemple de la section prépa, demandé un classement des topics par sous sections : moteur, liaisons au sol, électronique, freinage, échappement etc...

on verra bien le jour où ça arrive, ça sera un joli cadeau pour les usagers :) .

toute façon Evil, t'as pas que ça à faire, il vous reste 9 jours à toi et Nasp pour nous montrer le nouveau site du RRC :D , le forum vous verrez après :lol: .

evilspoon

Message par evilspoon »

Tsar a écrit :

toute façon Evil, t'as pas que ça à faire, il vous reste 9 jours à toi et Nasp pour nous montrer le nouveau site du RRC :D

:siffler: :siffler:

Avancé, mais un peu à la bourre :oups:

Répondre