salut slt ...
je me presente joe 23 ans acctuellement en possesion d une astra coupe 1.6 16v ...
je souhaiterais aujourd hui aquerir une 8 , sa va faire 5mois que je m interoge sur l auto ! !
je pence que ses question reviennet souvent mais svp aide moiiii !
- l entretien d une 8 est estime a combien ?
- prk trouve t on des 8 a partir de 10 000 euro ? sont elle fiable quelle question et comment peut on voir si c une bonne affaire ?
- la carte grise revien a environ combien actuellement ?
- en cas de probleme avec le moteur et si plus sous garantie trouve ton des garages qui reparpe ses moteurs et les 8 en general ?
- acctuellement en astra 1.6 16v (ess) avec un plein de 55 euro je fais environ 550km voir 600 ! je souhaiterais savoir le prix d un plein d une 8 en gros et le nombre de km effectuer svp .... voici les question qui me trote la tete je pence bien ke ses question doivent revenir souvent mes si quelq un pourais y rep sa serais vraiment top ! merci merciiii
salut tout le monde ...
salut tout le monde ...
- GuivonDeutschland
Re: salut tout le monde ...
Bienvenue Joe
Alors en bref, je développe un peu mais ne mets pas les liens vers les différents topics, je te laisse les rechercher:
_entretien: environ 200€/an ou tous les 20 000km, 600€ tous les 60 000km car bougies à changer (si tu veux plus d'infos, fonction "rechercher" avec mot-clé "révision"
(ca c'est freins et pneus non inclus, sachant que les pneus c'est du 225/45/R18 => cf topic "bon plan pour vos pneus!")
_on trouve des 8 à partir de 10 000€ car comme le moteur rotatif est une technologie marginale (de nos jours, seule la 8 fonctionne avec ce type de moteur), ca fait peur aux gens Cela dit ca fait 40 ans que Mazda développe cette technologie, donc maintenant c'est fiable. Si tu parcoures le forum, tu verras que la majorité des problèmes (quand il y en a!) concernent des élélents périphériques au moteur. Le moteur lui même est fiable, à condition de ne pas tirer dedans à froid, de ne pas le couper à froid, de mettre la bonne huile et de l'entretenir selon les préconisations constructeur!
De plus comme elle consomme un peu plus qu'un modèle équivalent à moteur "normal", les gens la fuient, ce qui obligent CERTAINS anciens propriétaires à la brader (cf. Topic "arrêter de brader vos 8!") Voilà!
_pour la carte grise, il me semble qu'il faut compter dans les 600 à 700€ selon la puissance, je ne sais pas je suis en Allemagne, ici ca coute 88€ pour une 231ch plaques perso incluses
_seuls les garages Mazda, (et encore pas tous!) connaissant le rotatif (et la rx8), il faut donc tout faire chez eux (cf le Topic "liste des garages Mazda compétents")
_bon sans vouloir te faire partir en courant, l'autonomie ca sera la douche froide: avec un plein de 80€ je fais 400km (avec une 231ch, qui boit un poil plus qu'une 192)
Pour plus d'infos, comme diront mes chères confrères, utilise la fonction rechercher, le fofo est une mine d'infos sur la rx8!
Après, c'est un achat passion la rx8, si tu recherches un compromis pas trop ruineux oriente-toi vers une autre voiture...Ou prend une 8 pour le week end et une deuxième voiture pour aller au boulot!
Ex RX8 Perf Pack
N'hésites pas à lire le forum, toutes les réponses à tes questions y sont déjà notamment dans la section "RX8 discussion"
Et merci d'éviter le langage sms qui n'est pas le bienvenu ici
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
- f1clc
sojoe a écrit :le prix d un plein d une 8 en gros et le nombre de km effectuer svp
Si on répond, tu vas plus revenir sur le forum... donc on répond pas !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
- evilspoon
cucu
La valeur du marché de l'occase ne reflète surement pas les qualités de l'auto
Pour tout le reste, t'es au bon endroit, suffit de lire et cliquer un peu partout
Et sinon on t'as déjà donné plein de lien ici:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 13#p358613
- X-8R
- Localisation : Auparavant, le plus souvent entre le siège et le volant de mon ex-8...! Et sinon, Pays de Loire.
Bienvenue parmi nous
- seb69
Pour la conso, il y a un sujet spécial.
Pour la carte grise, le mieux, c'est d'aller voir sur le site de ta préfecture : dans le Rhône, c'est 43€ le cv + 236€ de taxe CO2 (pour une 231ch)+ 6.50€ de frais de gestion.
Bienvenue chez nous
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
merci pour toute vos reponse a mes questions ses super gentil ....
Bienvenue
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
Bienvenue !!
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8