Ah, des spyshots (earshots?) nous indiquent que Lotus teste une Exige avec un moteur V6 (celui de l'Evora?).
Ca peut être sympa, ça...
Ah, des spyshots (earshots?) nous indiquent que Lotus teste une Exige avec un moteur V6 (celui de l'Evora?).
Ca peut être sympa, ça...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :Ah, des spyshots (earshots?) nous indiquent que Lotus teste une Exige avec un moteur V6 (celui de l'Evora?).
Ca peut être sympa, ça...
![]()
Faut se méfier. Il s'agit peut-être de mules de l'Evora, justement.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Oui mais l'Evora a un empattement nettement plus long que l'Exige... ce qui est difficile de juger ici, vu l'angle de prise de vue.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Pourquoi s'amuser à tester "une mule" de l'evora sur une exige, alors que l'Evora existe déjà ?
Et Lotus confirme qu'ils "réflechissent" à une Exige V6.
Maintenant, le V6 de l'Evora (276ch) ne fait que 16ch de plus que le l'Exige Cup (260ch), et un swap serait défavorable au rapport poids/puissance.
On sait que Lotus a aussi annoncé une Evora S de 400ch (compresseur), donc pourrait-on imaginer une Exige S de 400ch? (Ca doit être atomique comme engin...)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Je vois mal une petite société comme Lotus scraper une mule. Ils sont plus enclins à la garder pour d'autres tests. Mais bon, je n'ai pas dit qu'il n'y aurait pas d'Exige V6, surtout si Lotus dit qu'ils en développent une.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
S'il arrive a mettre 400 Ch dans une lotus Elise, eh ba sa doit envoyé du bois
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
gaut27 a écrit :S'il arrive a mettre 400 Ch dans une lotus Elise, eh ba sa doit envoyé du bois
exige , dans l'Elise ça rentre pas
RRC
Exige de 400 ch, où est-ce qu'on signe?
Et pour le prix d'une GT on en aura une pour la semaine + 1 pour le WE
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
et moi qui rève de rouler un jour en lotus....
Franchement, 400ch pour 900kg et des brouettes, en propulsion....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Tu connais le circuit vers Pont L'évêque?
http://www.eia.fr/circuit-automobile-eia-tarifs.php
Oui je sais : tu la laisses le soir et tu repars mais un peu
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
ludosteo a écrit :et moi qui rève de rouler un jour en lotus....
Franchement, 400ch pour 900kg et des brouettes, en propulsion....![]()
![]()
S'ils casent le V6 dans l'Exige, la masse totale du véhicule va grimper également
et on perdra l'équilibre quasi parfait des premières S1 avec leur tout léger moteur Rover...
L'idéal en terme de Swap, c'est le K20A, qui pèse 10kg de plus que le Rover, et fait 220ch faciles... en atmo....
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Fabriziom TS a écrit :L'idéal en terme de Swap, c'est le K20A, qui pèse 10kg de plus que le Rover, et fait 220ch faciles... en atmo....
On peut pas laisser dire ça sur le forum du SE3P ?
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Et si quelqu'un proposait une Elise avec le Renesis 231ch. ça vous plairait?
Moi je crois bien que oui :-)
Elle existe déjà aux UK avec le S2000.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
R-Ickx-7 a écrit :Et si quelqu'un proposait une Elise avec le Renesis 231ch. ça vous plairait?
Moi je crois bien que oui :-)
Elle existe déjà aux UK avec le S2000.
Exact. Plutot le K20A en fait, car il est monté transversalement sur la Civic donc c'est la bonne adaptation pour une Exige/elise!
Un renesis dans une Elise?? Ce serait génial!!!! on arriverait peut etre meme a passer sous les 10l/100 de conso!!
Petite info, j'ai regardé ma répartition des masses avant/arriere à la pesée, y'a 40.4% du poids sur l'avant et 59.6% du poids derrière sur mon Elise S1 111S.
Les Toy sont moins équilibrées....
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
R-Ickx-7 a écrit :Et si quelqu'un proposait une Elise avec le Renesis 231ch. ça vous plairait?
Moi je crois bien que oui :-)
Elle existe déjà aux UK avec le S2000.
Le rêve Plus du tout de "manque" de couple (Même si ça me gène pas plus que ça sur la 8)
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
R-Ickx-7 a écrit :Et si quelqu'un proposait une Elise avec le Renesis 231ch. ça vous plairait?
une Elise avec le toyota SC ça va trés bien aussi
RRC
A choisir ce sera avec un Honda Type R
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
R-Ickx-7 a écrit :A choisir ce sera avec un Honda Type R
Une Elise "extreme" a moteur Honda, c'est une Ariel Atom quoi
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
Mag a écrit :Une Elise "extreme" a moteur Honda, c'est une Ariel Atom quoi
Sauf que l'Atom est une "open-wheel" sans carrosserie et que tu te prends la flotte de partout.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...