donc je résume,perte de puissance ,trou a l accel,demarrage a chaud trés difficile et depuis peu voyant qui c allumé(cheking engine).le problème la concession de chez moi si connais en rx8 comme moi je suis danseur de disco.donc auto bloqué depuis cette semaine.donc je vous demande conseil je suis asser perdu ,je ne sais quoi faire je pense que je v la brader mais bon je vous remercie
HELP CHEKING ENGINE
Re: HELP CHEKING ENGINE
Combien de bornes, quelle année, entretien suivi (est ce que tu sais ce qui a déjà été fait dessus quoi ) ?
Rx-8 Race Port par Rotary-R
les bougies ont 3000 km ,et en meme temp i avais changer une bobine qui envoyé mal.ma voiture a 77000km et g oublié, quand g vu le voyant ,g vu le cata rouge vif .puis quand la voiture avais des ratée (les dernier temp)elle me manger de l huile a mort 1l pour 100 bornes en tout cas merci de me répondre.c super sympa
Cata rouge vif ? Ca doit être du à de l'essence dans la ligne.
Donc une ou plusieurs bougie(s) ou bobine(s) morte. Vu que tes bougies sont récente et que tu n'as changé qu'une bobine jusque là, ce sont peut être les autres (en général on change les 4 en même temps pour éviter ces soucis) ce qui ne serait pas si étonnant vu le kilométrage de ta 8.
Dans tous les cas, même si ta concession ne connais pas bien la 8, elle devrait pouvoir relever le code erreur qui provoque l'allumage du voyant. Avec ce code on aurait déjà beaucoup plus d'info.
oui, vu les symptômes je dirais bobines HS ou cata HS, à voir
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Quand le cata est bouché il n'évacue plus la chaleur.
Conseil : paye toi (ou fait toi offrir) un diag sérieux et agit en fonction du résultat.
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
- fracass
chantilly a écrit :Quand le cata est bouché il n'évacue plus la chaleur.
Conseil : paye toi (ou fait toi offrir) un diag sérieux et agit en fonction du résultat.
c'est ce que je pensais...
mais voir aussi si pas d'erreur au montage des bougies.....