Papillon d'admission

Discussion générale sur la RX-8
toubix

Papillon d'admission

Message par toubix »

Bonjour j'ai entendu parler de ça, "Détournement du liquide de refroidissement hors du papillon d'admission" d'origine le papillon et relié au circuit de refroidissement pour éviter qu'il ne givre en cas de forte descente de la t°extérieur.

Soit disant que supprimer se réchauffement apporte non pas un gain de puissance mais évite les pertes de gain quand le moteur est chaud car la technique du réchauffement du papillon implique aussi un réchauffement de l'air qui arrive.

Je sais pas si je suis très claire.

Qu'en pensez vous? :merci: :merci:

Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.

Bartste

Re: Papillon d'admission

Message par Bartste »

Salut, réponse en 5 étapes :

1. Recherche avec les mots clé réchauffeur + papillon.

2. Prendre le premier topic : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... r+papillon

3. Lire le topic... 2 pages dont 1 de HS ^^

4. En sortir la conclusion d'un professionnel motoriste.

raspoutine a écrit :

^^ ... fort exacte en théorie d'ailleurs. Mais en pratique, le gain sera non mesurable vu l'énorme différence entre les débits d'air d'admission et du liquide de refroidissement.
    Fabrice

5. Chercher une autre solution pour gagner (ou ne pas perdre) les 10whp tant convoité par les proprio de 8...

:D :salut:

toubix

Re: Papillon d'admission

Message par toubix »

Merci Bartste. :salut:

Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.

Répondre