Achat RX8 en vue demande avis général

Discussion générale sur la RX-8
DeathSight

Achat RX8 en vue demande avis général

Message par DeathSight »

Bonjour,

Voilà je viens de vendre ma voiture, et j'envisage d'acheter une 8 (190 ou 230 cv peu importe). Donc ça fait un moment que je me renseigne un peu partout sur l'entretien la fiabilité etc etc... Car j'avoue on peut lire tout et n'importe quoi. Ce n'est pas la peine de me dire que ça coute relativement chère de l'entretenir et qu'elle consomme beaucoup ça je me doute, ce n'est pas le but de ma demande... Si c'est pour avoir une voiture qui coute rien autant acheter une clio 1.9dcI et encore que... bref... Ce qui m'interpelle le plus c'est que je sais que le moteur rotary est théoriquement très fiable car beaucoup moins de pièce en mouvement ( pour faire simple), de plus Mazda est réputé pour ça fiabilité. Et très franchement ce n'est pas ce qui ressort des multiple forum, on à presque l'impression que ce moteur est très fragile et c'est vrai que lorsque qu'on fait le tour des annonces des voiture à vendre, je n'en n'ai vu AUCUNE à plus de 140000km... je trouve ça presque inquiétant. Donc oui j'aime cette voiture, je m'intéresse au rotary depuis que j'ai appris son existence (merci initial D), je pense que c'est une voiture spécial qui à un côut certes, mais là j'avoue je suis un peu perdu et je n'aimerai pas acheter une voiture a 80000km dont le moteur serai à changer à 120000km

Donc en bref:

• ce moteur est il fiable??
  • J'aimerai trouver un lien permettant de connaitre toutes les révisions à effectuer selon le kilométrage ( j'imagine que ça existe sur ce site mais je l'ai pas vu) Pour pouvoir demander les factures au vendeur et être sûr que la voiture à été entretenu
    -Ou peut on trouver de la dexelia 5w30 Ultra car même chez mazda du coté de chez moi ils n'en ont pas.

Merci à tous

231 Pack Perf Titanium Grey

Guingoun

Re: Achat RX8 en vue demande avis général

Message par Guingoun »

:salut: Bienvenue! (petite présentation dans la bonne section en premier lieu ;) )

Apres si tu ne vois pas de rx8 avec plus de 150000 km c'est simplement qu'elle est trop récente, sortie en 2003/2004 ça ferait du 20-25000 km /an, peu d'entre nous font autant de km / an !!! :)
Enfin toutes ces réponses tu les auras dans les topics, suffit de lire, un peu... :zzz:

Bonne vente!

DeathSight

Message par DeathSight »

Bonjour,

Oui je vais faire la présentation... mais je suis censé bosser là LOL. J'épluche les Topics j'épluche et franchement c'est quand même pas très rassurant. Quand on voit un topics ou c'est limite: "Miracle j'ai dépassé les 100000 sans changer de moteur mais j'y ai ai passé plusieurs boite" ça fait flipper... On dirai presque que vous utilisateur de 8 n'êtes pas convaincu de la fiabilité de votre matos (Je dis vous... c'est en général). Après c'est vrai que la voiture n'est pas vielle donc difficile d'en trouver plus à plus de 100000km...

Mais tout de même rare sont les personnes qui disent qu'ils n'ont pas de pb et on une confiance aveugle dans leur machine :??:

Guingoun

Message par Guingoun »

en général ce genre de propos c'est justment ironique car il y a bcp de "on dit" autour du rotary, je pense honnetement qu'en atmo il n'y a pas grand chose a craindre (par rapport a la version sural rx7 j'entends), mais bon je touche du bois comme tout les proprios :lol:

:bye:

Bonne vente!

Tophe91

Message par Tophe91 »

Je n'ai pas (encore) de 8, donc je ne peu te donner d'avis personnel, mais ca fais maintenant presque un an que je sillonne ce forum a la recherche d'infos diverses et variées au sujet de la voiture et du moteur...
Je t'avoue qu'au début je me posais les même questions et avais les même apréhensions que toi, surtout après avoir vu pas mal de proprio de turbo II parler de la fragilité du rototo, mais comme je te l'ai dit depuis un an que je parcours le forum, je me suis rendu compte que le moteur de la 8 avais évoluer par rappor a ses prédécesseur, et en lisant tout les post des membres (proprio ou non) ma crainte a disparus et mon envie d'en faire l'acquisition n'en est que plus grande :D

Sinon pour ce qui est de tes questions au sujet des révisions etc... je t'invite a lire ce post (si ce n'est pas déjà fais) très bien fais par JMI
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=15627

Alors lit bien le fofo, prend le temps de te renseigner et ne fonce pas tête baisser sur la première occas' venu, comme tu pourras le lire un peu partout ici, la 8 et un achat passion et réfléchie!

:ok: :salut:

MIvroum

Message par MIvroum »

Disons qu'il y a peu de pièces en mouvement mais il y a quelques pièces en contacts... comme les joints aux pointes des triangles.
A partir de 100000km, il y a des chances d'avoir un jour ces joints à changer (on appelle ca un rebuilt), c'est un peu l'équivalent des segments sur les pistons, et c'est une opération qui peut couter dans les 3000euro grosso modo, ce qui reste modéré quand on voit le cout d'une réfection de moteur à piston classique.

La boite et l'embrayage, comme le reste d'ailleurs, tout dépend de la conduite (c'est pas une voiture pour mamie) et si tu fais du circuit, ben c'est normal.

Sinon l'entretien courant n'est pas très couteux et les pièces peuvent être assez bon marché si tu sais ou les trouver (pas chez Mazda France...).

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Ptitbud

Message par Ptitbud »

Personnellement j'en est une depuis peu et je me suis poser les mêmes questions.
C'est une voiture athypique de par son moteur très spécial. Je pense que malgré tous ça reste fiable mais suivant l'utilisation que tu en fera, tu sera plus ou moins ennuyé. Biensur, cela est également valable sur presque toute les voitures. Plus tu es brutal avec elle, moins elle dure. Il ne faut pas oublier que plus un moteur prend du régime, plus il s'use. Même s'il est prévu pour ça.
Pour exemple une Ferrari est une voiture qui est bien fragile niveau moteur pour un 4 temps classique. Cela est du a sa conseption pointue au maxi (ou presque ) de sa performance.
La 8, comme la dit MIvroum, a 100000 risque d'avoir besoin d'une bonne révision qui lui redonnera une seconde vie. Il faut en être conscient lors de l'achat et si tu peux, prend en une qui n'a pas beaucoup de borne. Je peux te dire que c'est un super caisse qui a un bruit super et un chassis d'un facilité de prise en main comme j'en ai jamais eu, et pourtant, j'en ai eu des caisses.
@ bientôt en 8...

DeathSight

Message par DeathSight »

Merci à tous,

ça me rassure un peu, on ne peut évidemment pas connaitre la façon de conduire de l'ancien proprio mais si je comprend bien, le carnet d'entretient à intérêt à être à jour c'est une bonne base pour savoir si le moteur va durer dans le temps ou non... parce que vous en conviendrez, acheter une voiture entre 15000 et 20000€ et rajouter jusqu a 5000€ de moteur 6 mois plus tard, malgrés tout mon intérêt et mon amour pr cette voiture, mon portefeuille ne survivrai pas :)

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Rôo, non sérieux, non, quoi. :D
ON a fait des Post-its, des sujets complets, il y a une fonction recherche, 'faut faire un petit efort.
Comme toi je fais ca du boulot parceque dans ma vraie vie, j'ai pas le temps de le perdre sur le Forum ! :cool:

Il y a peu de Rotatif à fort kilomètrages car avec la conso, personne ne roule 25.000km par an, comme dit plus haut par Guingoun.
En plus, une partie du cheptel est dévasté par les trouduc's qui l'achètent pour faire des runs en ligne droite contre des Golf, se font piner et les revendent sans entretien, huilées à la Lesieur Arachide pour faire moins cher.
Tu as peur des forts kilomètrages ? Il y a dans la section ventes des autos peu kilométrées, entretenues et connues sur le forum. Mais, oui, c'est plus cher. :siffler: Et à 15/20k€, tu trouveras du récent avec moins de 50/60mkm.

Maintenant, la RX-8 est une sportive d'entrée de gamme, mais sportive quand même, qui implique un entretien minutieux, pas forcèment couteux, mais indispensable pour bien en profiter. ALors, carnet oui, mais aussi FACTURES... parceque la confiance règne...

Enfin, des voitures essence à 160mkm, de toutes façons ca vaut rien en général, sauf les Porsches, mais la on est plus dans le même monde. :hum:

Sinon, je te conseille une Leon FR TDi. Tu boufferas des RX8 sur l'autoroute, ca consommera rien et tu pourras dire que c'est indestructible, tout le monde te croira. Et c'est moins cher. :D

DeathSight

Message par DeathSight »

Je te remercie mais pour la LEON FR TDI comme je l'ai dit plus haut, je recherche du peu commun plus que forcément de l' ULTRA puissant, et a la limte je préfère taquiner les routes de montagne plutot que de faire 300km/h en ligne droite :) . la conso m'inporte peu je roule en moto 70% du temps donc c'est vraiment pour me faire plaisir quand je suis en voiture. je ne veux pas rouler en Mazout :redcard:

Merci quand même pour les explications et propositions :)

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Je taquine. :D
Mais va voir dans le section RX-8 à vendre, tu trouveras de quoi te faire une idée. :salut:

Rockstar

Message par Rockstar »

Moi aussi je me pause un peu les mêmes questions.
Mais en surfant sur le site tu trouve pas mal d'infos et tu as les réponses des passionne.
Moi aussi d'ici quelques moi je sauterai le pas mais pas dans le même budget dans les 12-13k€ Max et en 231.j'espère que je trouverai la perle rare avec peu de kilomètre et super bien entretenu.
Se sera de toute façon une voiture qui ne roulera pas tour les jours de toute façon et donc qui ne prendra pas beaucoup de kilomètre comme la plupart ici. J'en n'ai vue une a 160000 je vais lui envoyer un message par curiosité voir le provbleme rencontre.
En tout cas vivement la 8

nasp

Message par nasp »

Henrythe8 a écrit :

, personne ne roule 25.000km par an, comme dit plus haut par Guingoun.

Si y a moi....

Image + Image + Image + webmaster du Image

julien

Message par julien »

et chantilly...

Bref, sur internet on lit beaucoup de choses, mais peu de propos sont réellement objectifs... Bcp de personnes parlent de fiabilité sans meme posseder une RX8, ils écoutent et repetent comme des pérroquets... ca m'enerve !

Maintenant, personnellement je pense que c'est un moteur qui demande une certaine attention, surement + qu'un moteur a pistons.

Bonne recherche pour ta future RX8.

Image

Cali

Message par Cali »

C'est pas pire qu'une Ferrari sur laquelle tu changeras l'embrayage tout les 5.000kms et le moteur...ça existe une Ferrari avec plus de 100.000kms?

Bref, les sportives sont rarement faites pour rouler sur 300.000kms et être revendues en Afrique du nord...

231 performance pack - Velocity Red

Blacktorn49000
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Message par Blacktorn49000 »

julien a écrit :

et chantilly...

Bref, sur internet on lit beaucoup de choses, mais peu de propos sont réellement objectifs... Bcp de personnes parlent de fiabilité sans meme posseder une RX8, ils écoutent et repetent comme des pérroquets... ca m'enerve !

Maintenant, personnellement je pense que c'est un moteur qui demande une certaine attention, surement + qu'un moteur a pistons.

Bonne recherche pour ta future RX8.

C'est pour cela que pour en avoir le coeur net, moi j'ai preferé m'inscrire et avoir des avis de personnes qui ont de 8 et tout apprendre autour de cette voiture. (ce qui evite d'avoir a lire de tout et n'importe quoi et d'etre perdu dans la masse d'idiotie qui peut etre sortie sur la toile^^ )

Car seul les avis réel concernant la 8 et sa fiabilité du rotor sont sur ce forum :D

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

nasp

Message par nasp »

Une féfé de plus de 100000km ça existe pas... Elle est détruite avant, par collision ou par incendie... lien

Image + Image + Image + webmaster du Image

Tophe91

Message par Tophe91 »

Rockstar a écrit :

Moi aussi d'ici quelques moi je sauterai le pas mais pas dans le même budget dans les 12-13k€ Max et en 231.j'espère que je trouverai la perle rare avec peu de kilomètre et super bien entretenu.

Excuse moi de te décevoir mais malheureusement tu en demande un peu trop, tu veu le beurre, l'argent du beurre et les miches de la crémière a ce prix :D
Pour être également en pleine recherche des 231 avec peu de bornes (moins de 50 000 on va dire) il n'y en a pas a moins de 15k€... ou alors le mec ne sais pas ce qu'il vend...

Rockstar a écrit :

J'en n'ai vue une a 160000 je vais lui envoyer un message par curiosité voir le provbleme rencontre.

Il me semble l'avoir vu aussi, sur leboncoin, une silver light dans une concession?? elle me fais de l'oeuil a moi aussi la coquine :D , mais ce n'est pas pour tout de suite :(

Rockstar a écrit :

+100000000000000000000000000 :D :D

Rockstar

Message par Rockstar »

Tophe91 a écrit :
Rockstar a écrit :

Excuse moi de te décevoir mais malheureusement tu en demande un peu trop, tu veu le beurre, l'argent du beurre et les miches de la crémière a ce prix :D
Pour être également en pleine recherche des 231 avec peu de bornes (moins de 50 000 on va dire) il n'y en a pas a moins de 15k€... ou alors le mec ne sais pas ce qu'il vend...

Rockstar a écrit :

J'en n'ai vue une a 160000 je vais lui envoyer un message par curiosité voir le provbleme rencontre.

Il me semble l'avoir vu aussi, sur leboncoin, une silver light dans une concession?? elle me fais de l'oeuil a moi aussi la coquine :D , mais ce n'est pas pour tout de suite :(

Rockstar a écrit :

+100000000000000000000000000 :D :D

J'ai pas dit moins de 50000km et pas avant le printemps prochain d'ici la je devrait en trouver! j'en trouve deja

Et a 160000 ce n'est pas celle ci donc ca en fait deja 2 a 160000 j'ai envoyé un message on verra la reponse

Ptitbud

Message par Ptitbud »

La mienne, je l'ai acheté 15500 avec 27000km de fin 2006. C'est le prix normal pour moi. Plus c'est du vol. Ca reste mon avis.

Répondre