Bonjour,
Voilà je viens de vendre ma voiture, et j'envisage d'acheter une 8 (190 ou 230 cv peu importe). Donc ça fait un moment que je me renseigne un peu partout sur l'entretien la fiabilité etc etc... Car j'avoue on peut lire tout et n'importe quoi. Ce n'est pas la peine de me dire que ça coute relativement chère de l'entretenir et qu'elle consomme beaucoup ça je me doute, ce n'est pas le but de ma demande... Si c'est pour avoir une voiture qui coute rien autant acheter une clio 1.9dcI et encore que... bref... Ce qui m'interpelle le plus c'est que je sais que le moteur rotary est théoriquement très fiable car beaucoup moins de pièce en mouvement ( pour faire simple), de plus Mazda est réputé pour ça fiabilité. Et très franchement ce n'est pas ce qui ressort des multiple forum, on à presque l'impression que ce moteur est très fragile et c'est vrai que lorsque qu'on fait le tour des annonces des voiture à vendre, je n'en n'ai vu AUCUNE à plus de 140000km... je trouve ça presque inquiétant. Donc oui j'aime cette voiture, je m'intéresse au rotary depuis que j'ai appris son existence (merci initial D), je pense que c'est une voiture spécial qui à un côut certes, mais là j'avoue je suis un peu perdu et je n'aimerai pas acheter une voiture a 80000km dont le moteur serai à changer à 120000km
Donc en bref:
- ce moteur est il fiable??
- J'aimerai trouver un lien permettant de connaitre toutes les révisions à effectuer selon le kilométrage ( j'imagine que ça existe sur ce site mais je l'ai pas vu) Pour pouvoir demander les factures au vendeur et être sûr que la voiture à été entretenu
-Ou peut on trouver de la dexelia 5w30 Ultra car même chez mazda du coté de chez moi ils n'en ont pas.
Merci à tous