DiDi encore un nouveau !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
DiDi

DiDi encore un nouveau !

Message par DiDi »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Adrien, je vie actuellement en banlieue parisienne, et je suis en apprentissage pour devenir Chef de Projet informatique :)

Cela fait un moment que je parcours ce fort sympathique forum, et j'ai décidé de changé de voiture courant janvier.
Même si le forum répond à pas mal de questions, il m'en reste encore pleins, notamment pour me décider !

J'ai toujours aimé et eu des coupées (106 s16, Mégane Coupée, Clio 2 RS2, 206cc), j'ai revendu ma clio pour un projet immobilier avec ma fiancée.
Maintenant que nous sommes bien installé, je voudrais vraiment repasser du coté "sportive" car la 206cc 2.0 16s fait 138ch pour 1250kg et c'est vraiment un veau comparé à la RS !!
Je pratique (pratiquais) également beaucoup de sorties circuits avec la RS et je compte bien reprendre dès que possible.

Ça fait donc un moment que je regarde du coin de l'oeil la RX8 pack performance, mais je me demande si d'un point de vue consommation d'essence je vais pouvoir suivre. Effectivement sur le forum je lis qu'elle consomme en moyenne 15l/100km, je me demande donc sachant que ma 206 et la RS faisait du 8.5l/100km si ce n'est pas un peu de la "folie" de rouler avec cette voiture tous les jours. Je fait 250km/semaine et actuellement je ne fais que deux pleins de 45l par mois.
De plus, d'après tout ce que je lis, la version 231ch fonctionnerais à peine mieux qu'une clio 3 RS qui coute le même prix et consomme 3l/100 de moins.

Donc voila je me pose beaucoup beaucoup de questions, c'est toujours aussi dur de choisir entre la passion et la raison !

Pensez-vous d'après le nombre de km que je fais, qu'il sera dur de rouler avec tous les jours ? Qu'une RS serait plus adaptée à mon rythme de vie ?
Le plaisir de conduite d'une RX8 fait-il vraiment oublier tout le reste ? Le cout d'entretiens est-il vraiment si peu élevé que ca ?
Par hasard, y'aurait-il pas une âme généreuse en RX8 qui habiterait prêt d'Eaubonne ou Cergy pour n'emmener faire un tour et discuter un peu ?

Désolé de poser autant de questions dès ma présentation, mais vraiment elle me rend fou cette voiture :p mais je veux tout de même être sûre que ce ne sera pas la ruine !

Merci à tous !

nasp

Re: DiDi encore un nouveau !

Message par nasp »

Je suis de Pontoise et j'utilise ma 8 tous les jours je fais en gros 400km par semaine mais l'essence est un gros budget...

Quant à l'entretien je m'en tire pour environ 600€ par an... Hors Pneumatiques... Pneus hiver obligatoire pour rouler par les temps qui courrent (il y a des côtes et des descentes par chez moi)...

Image + Image + Image + webmaster du Image

DiDi

Message par DiDi »

Salut à toi :)

Effectivement je connais bien Pontoise, je travail Chaussé Jules César coté Osny sur les hauteur de Pontoise, tu dois te marrer le matin sur la neige pour sortir de chez toi :s

400km/semaine, ca veut dire que tu fais un plein/semaine ?

Perso je fait 25km aller et donc 25 retour, c'est 20km d'A15 à 90/130 en fonction du monde et 5km de ville, donc je me dis je ne consommerais peut être pas 15l/100 ?

nightster

Message par nightster »

Salut et bienvenue !

La passion s arrete la ou la raison commence...

La vraie question c est qu est ce qui te ferais ' bander ' ?

Quand tu rentre dans une rs ça te change beaucoup d une campus ?je ne crois pas...

Il faut que tu monte dans une 8 pour comprendre...c est inexplicable et irrationnel ! C est un paradoxe cette voiture !

Sportif mais confortable,joueuse et calme a la fois,cossue mais pas embourgeoisée,coupé mais 4 portes ... La liste n est pas limitée a ça !

J ai la mienne depuis un mois et je me rend compte que meme la conso n est pas un frein au plaisir de la rouler...

C est du fun en barre !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

DiDi

Message par DiDi »

C'est bien ce que je me dis et c'est pour ca que j'ai envie de craquer pour cette voiture.

Mes deux autres choix étaient une clio 3 RS ou une C4 VTS 180ch, et effectivement elles sont "sportives" dans le nom mais en réalité elles n'ont pas beaucoup de personnalité par rapport à une 8....

Je pense aussi qu'il faudrait que j'essaye, ca m'aiderais surement à me décider, mais avant d'en essayer une en vente, je voudrais monter avec un connaisseur qui aurait un avis objectif, pas un avis de vendeur...

nasp

Message par nasp »

J'habite sur le Plateau Saint Martin près de l'ancienne Clinique Sainte Marie et je monte la route de Rouen (voire même l'ancienne route de Rouen) tout les matins... C'est pas terrible lorsqu'il y a de la neige mais je passe quand même alors que certaines tractions restent plantées...

Fait moi signe si tu veux voir ma Blanche Neige et discuter, la semaine prochaine je suis en vacances... :D :D :D

Elle n'est plus vraiment blanche avec toute cette merde sur les routes... C'est plutot Grise Neige ces temps ci...

Image + Image + Image + webmaster du Image

DiDi

Message par DiDi »

Elle est super belle en Blanc en tout cas !

Je dis pas non pour la rencontre si ca te dérange pas :) Je suis preneur de tout conseil qui pourrait me décider à craquer ou non :merci:

Puy0

Message par Puy0 »

nightster a écrit :

Il faut que tu monte dans une 8 pour comprendre...c est inexplicable et irrationnel ! C est un paradoxe cette voiture !

Exactement ça, une fois devant, on se rend compte que c'est la bonne, qu'on veut rien d'autre.. le cœur s'emballe, on a le souffle court, les frissons parcourent tout notre corps.
Après ça le cerveau se débranche et voila : la décision appartient désormais au cœur.

Je fais 250kms par semaine avec mes sorties du week-end. (32kms par jours en semaine pour le taff)
Donc j'en suis à 2 pleins par mois en essence, et un litre d'huile tous les 3 mois il me semble.

C'est un vrai plaisir de conduite et de mentalité. Une fois que tu as la 8 que tu as toujours voulu avoir, les autres voitures ne t'intéressent plus.(sauf ptet une GTR-35)

Bienvenue à toi, prend le temps de faire un essai, même si cela signifiera un point de non-retour. :D

Rx8 Vendu =( // Daily : Mx5 NCFL RC

nightster

Message par nightster »

D accord avec toi puy !

Avant de me décidé ,je suis aller la voir alors que j avais deja fait le tour en concession en 2004...le lendemain je suis aller l essayé...j ai meme pas réflechis je l ai achetée !

Au garage elle était entre un z4 hartge et une S3...derriere un cayman S et devant une M3 derniere mouture...

Aussi étonnant que ça puisse etre,c est la 8 qui paraissait exclusive,fraiche parmis ces lignes allemandes a peine restylée...

Tu as le choix des chevaux,des perfs ultimes et celui de l homogeneité...moteur et ligne exclusifs,perfs en accord avec le chassis et interieur a la hauteur sans etre invivable...

Je me vois pas faire 400km dans un baquet...

evilspoon

Message par evilspoon »

Cucu :salut:

DiDi a écrit :

J'ai toujours aimé et eu des coupées (106 s16, Mégane Coupée, Clio 2 RS2, 206cc)

:??:
Ils sont ou les coupés dans la liste ? :D

Cette liste me fait penser à ça:
Image

:lol: :lol:

:bye:

DiDi

Message par DiDi »

@evilspoon : Dans les noms :nah: mégane "coupée", 206 "coupée cabriolet"

Puis on est tous passé par des conserves alors :nah:

evilspoon

Message par evilspoon »

:lol: :lol: :ok:

:10/10:

cham

Message par cham »

Bienvenue :salut:

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

nardou

Message par nardou »

Salut :salut: :salut:
Je roule avec ma 8 tous les jours, mais bon faut juste penser au budget essence avant, puis éviter les cours trajets!
Sinon le plaisir de conduite est terrible, l'image de la voiture est quand même "hors du commun" comparée à une clio même RS, et c'est sur que ca change aussi de la 206cc (qui est un veau effectivement :D :D, surtout que moi c'était une 1L6)
Si tu es là c'est que tu ne feras pas un achat non réfléchit!

SunlightSilver Feed with Dexelia Ultra ® Only

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Image

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

nightster

Message par nightster »

evilspoon a écrit :

Cucu :salut:

DiDi a écrit :

J'ai toujours aimé et eu des coupées (106 s16, Mégane Coupée, Clio 2 RS2, 206cc)

:??:
Ils sont ou les coupés dans la liste ? :D

Cette liste me fait penser à ça:
Image

:lol: :lol:

:bye:

Heureusement qu il a pas dit coupé sportif !

Toujours aussi tendre avec les nouveaux !

Et dans coupé bertone cab et 330 CD et 330 CI , c est laquelle la plus coupé et la plus coupé sportive ?
Reponse : aucune !

En plus evil tu roule en coupé 4 portes sportive alors ne joue pas sur les mots !;-)

evilspoon

Message par evilspoon »

Ouai, mais avant j'avais un coupé sportif :cool: :cool: :bye:

byagoona

Message par byagoona »

Bienvenu :salut:

Effectivement c'est pas trop des voiture ..... exclusives ... PSA / Renault :siffler:

En meme temps, je comprend pas qu'on puisse comparer une 8 à une clio ou une 106 :hum: :??:

Le principe de la 8, tout le monde le sais, c'est que ce n'est pas la voiture la plus rapide du monde, ni celle qui à le plus de reprise mais qui est une voiture qui a de la "gueule" et c'est surtout une voiture de passioné et une voiture tres exclusive, meme si certain l'achete que parcequ'ils la trouve belle .... apres faut s'y connaitre un peu quand meme, car generalement c'est pas la concession Mazda qui va t'aider (ah si, à t'enfoncer et à te faire payer le prix fort :D ).

Refléchi bien, perso je fait à peu prés 400 à 500 Kms par semaine avec la 8 et c'est vrai que l'essence est un gros budget, mais quand on aime, on ne compte pas :love: :D

Le cout de l'entretien n'est pas énorme si tu es bricoleur et que tu parle anglais (ou plutot US mais c'est pareil :D ) sinon faut pas aller voir mazda ... surtout pour les bobines :lol:

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

Nico33

Message par Nico33 »

Bienvenue à toi :salut:

Pistons are for pussies

alsanat67

Message par alsanat67 »

Bienvenu :D

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK