Bonjour à tous !
Je m'appelle Adrien, je vie actuellement en banlieue parisienne, et je suis en apprentissage pour devenir Chef de Projet informatique
Cela fait un moment que je parcours ce fort sympathique forum, et j'ai décidé de changé de voiture courant janvier.
Même si le forum répond à pas mal de questions, il m'en reste encore pleins, notamment pour me décider !
J'ai toujours aimé et eu des coupées (106 s16, Mégane Coupée, Clio 2 RS2, 206cc), j'ai revendu ma clio pour un projet immobilier avec ma fiancée.
Maintenant que nous sommes bien installé, je voudrais vraiment repasser du coté "sportive" car la 206cc 2.0 16s fait 138ch pour 1250kg et c'est vraiment un veau comparé à la RS !!
Je pratique (pratiquais) également beaucoup de sorties circuits avec la RS et je compte bien reprendre dès que possible.
Ça fait donc un moment que je regarde du coin de l'oeil la RX8 pack performance, mais je me demande si d'un point de vue consommation d'essence je vais pouvoir suivre. Effectivement sur le forum je lis qu'elle consomme en moyenne 15l/100km, je me demande donc sachant que ma 206 et la RS faisait du 8.5l/100km si ce n'est pas un peu de la "folie" de rouler avec cette voiture tous les jours. Je fait 250km/semaine et actuellement je ne fais que deux pleins de 45l par mois.
De plus, d'après tout ce que je lis, la version 231ch fonctionnerais à peine mieux qu'une clio 3 RS qui coute le même prix et consomme 3l/100 de moins.
Donc voila je me pose beaucoup beaucoup de questions, c'est toujours aussi dur de choisir entre la passion et la raison !
Pensez-vous d'après le nombre de km que je fais, qu'il sera dur de rouler avec tous les jours ? Qu'une RS serait plus adaptée à mon rythme de vie ?
Le plaisir de conduite d'une RX8 fait-il vraiment oublier tout le reste ? Le cout d'entretiens est-il vraiment si peu élevé que ca ?
Par hasard, y'aurait-il pas une âme généreuse en RX8 qui habiterait prêt d'Eaubonne ou Cergy pour n'emmener faire un tour et discuter un peu ?
Désolé de poser autant de questions dès ma présentation, mais vraiment elle me rend fou cette voiture mais je veux tout de même être sûre que ce ne sera pas la ruine !
Merci à tous !