Salut a tous,
J aimerais organisé une journée ou un week end circuit en région lorraine avec un maximum de participants .
Ce serait sur le circuit de chambley .
Qui serais partant ?
-nightster
-transam
Salut a tous,
J aimerais organisé une journée ou un week end circuit en région lorraine avec un maximum de participants .
Ce serait sur le circuit de chambley .
Qui serais partant ?
-nightster
-transam
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
Met des photos, des vidéos, des liens, sinon ça n'attire pas les gens. Puis le nurburgring, les RX sont très frileuses en ce qui concerne les déplacements là bas.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
donnes plus d'infos,
bon deja on va laisser tomber le Nurburgring, si deja a la base les gens sont frileux, ca ne sert a rien de proposé.
chambley je n ai pas encore eu le temps d y mettre les pieds en 8 , mais c est un circuit tres facile a retenir, neuf, un bon grip, suffisamment technique pour s amusé et il mesure 3.3 km.
il n y a pas de vibreur relevé, ils sont peints et a meme hauteur que le gazon environnant.il n y a pas d obstacle ou de barriere et une zone de degagement suffisante.
c est pas un circuit de vitesse et il est tres bien pour l initiation
en bref c est vraiment un circuit grand publique, peu onereux et ou il est possible de passer de bon moment.
video et photos a suivre, je mettrais les liens quand j aurais le temps !!!
Suis potentiellement partant pour y emmener ma nouvelle Fun Cup biplace avec pour but de faire des baptêmes (en passager ou pilote) pour ceux que cela intéresse.
Peux-tu communiquer les prix et les détails concernant le déroulement de la journée.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Je suis partant, en plus j'aurai certainement la Z06 bon je me ferais certainement atomiser par les autres mais on s'en fout on est la pour s'amuser
Pas de soucis transam,on y va pas pour claqué du chrono.
Ricks7 je suis en train de me renseigné pour les tarifs et voir comment ca pourrais se passé.
Je tiens au courant
ALORS ?
pour le deroulement de la journée tout dependra de la presence de personnes habitant loin ou pas ...
et apparemment vu le nombre de personne interressée par l idée...faudra pas en mener large niveau organisation.....
d ailleurs henry , tu confirme ta presence ou tu es passé pour dire bonjour ?
Selon le quand et combien, je serai la (t'es bien avancé, la ?)
Juste faut pas être 4 sur la piste, et pas que ca coute bonbon.
... et que ma femme me laisse venir sur Metz, aussi.
Je préfère aller à SPA le 23 mai, et peut être faire le Nurburgring dans la foulée.
Il y a les 24h du mans en Juin....faut voir la date, sa me tente bien aussi.
henry ca m avance bien !
niveau tarif ca dependra du monde qu il y a , je negocie pas un aprem de circuit pour 4 personnes.... sinon ca coute 50 euros la demi heure ( tarif de l an dernier )
sinon on noie ce topic et chacun se debrouille pour aller a spa au mans ou au nur....
pour ma part j ai l occasion d aller au nur et a chambley assez souvent des le mois de mars, sauf que le but c etait de le faire en RX8 a plusieurs et de faire une session decouverte pour ceux qui n aurais jamais osé franchir le pas ....
une vraie organisation en somme pour faire participer le maximum de gens par niveau
Je sais bin... bienvenue dans le monde de l'organisation.
Si je puis me permettre, voici ce que je proposerai, après être allé voir sur le site internet fmaillet.com
Ils proposent la location du circuit en exclu.
A mon avis, et si tu as deja le contact, il faudrait avoir un devis pour une journée en exclu, avec une salle pour la restauration, plus les différents frais à avancer (electricité, etc...)
En divisant par le nombre de participants, on a un cout.
Je suppose vu le site qu'ils proposent aussi de l'écolage (j'aime mieux que coaching) pour pîlotes débutants. La aussi, voila qui peut intéresser des pilotes débutants sur (ce) circuit.
Ca te permet de proposer une ou deux dates, un prix sur une base de 15 participants (je doute que nous soyons plus sur le forum), et peut-être aller demander à tes amis en Honda si ca leur dirait de se faire piner par de la RX8 Stock sur circuit plutôt que de faire des runs sur la toroute
) histoire de gonfler le nombre et diminuer le cout.
Lancer l'idée du circuit est super bonne, mais lancer une idée, c'est un peu comme pisser dans un violoncelle : à moins d'y mettre un peu de pression et d'huile de coude, ca donnera jamais une symphonie.
Maintenant, si c'est pour une session d'une après-midi à la demie-heure, c'est autre chose, ca se prévoit d'un WE sur l'autre !
Cela étant posé, je ne peux pas te garantir ma présence si je ne sais pas quand et combien, mais ca, je crois ne pas être le seul !
il est plus que certains que sans tarif et sans date ca ne va pas chambouler le monde mais je ne pense pas reservé le circuit complet avec leurs matos etc alors qu il y a suffisamment de personne qualifié ici pour faire une session sans casse avec un debutant...
Rickx propose sa fun cup pour l ecolage, ce qui permet deja une decouverte et je ne pense pas que grand monde tournera toute l aprem donc autant dire qu en reservant 2 heures pour 5 personnes , il y en aura deja assez.
c est comme tout, si tu es gourmand ca te coutera cher dans ce principe, sinon il faudrait etre nombreux afin de voir plus loin.
quant a mes amis en honda,l idée est deja approuvée depuis un bail, qu il y ai une ou 50 RX8....
enfin c est pas tres grave, je pense que je vais demander a cloturer ce topic d ici un mois si il n y a pas plus de participant apres l avoir deplumer a petit feu....
Le forum a ses habitudes,
et certaines personnes pensent aller au 24 H du mans en espérant que Mazda organise quelque chose
sans doute et moi j ai les miennes !
a cloturer merci
T'énerve pas moi je viens toujours
j'ai envie de piner de la honda
http://www.youtube.com/watch?v=seqg_gxN ... re=related
juste pour leur faire ça
post moi ton numero en MP je t organise ca officieusement !
'tain, fais pas ta pucelle effarouchée dès que ca carbure pas comme tu veux.
Si on se prévoit une aprème de base, suffit de mettre une date, et puis on voit si ca colle pour tout le monde. On peut faire "hors" autre évènement (AG, LeMans, Diner Menstruel... ), et se mettre d'accord sur une date, et puis voila !
Ce que t'es susceptible !
(remarque vaut mieux suceptible que suce pet. )