Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'avous que je m'inscrit seulement maintenant suite à un problème. Mais bon c'est l'occasion de participer et de partager par la suite je suppose !!!
Donc je vous explique ma situation.
Suite à un noël très enneigé sur strasbourg ma voiture est resté bloqué dehors sous la neige malheureusement et je ne peu la recupèrer que mardi prochain. De ce fais j'ai laissé les clé à un ami (voilà mon erreur) en lui expliquant les caprices liés directement à notre ci beau moteur. Je lui demande une fois la route déneigé de bouger la voiture une petite dixaines de minute afin d'éventuellement recharger la batterie qui risque de ce décharger avec le froid et de ne pas noyer le moteur en la demarant que très peu de temps.
Problème : Selon ce qu'il m'a dit il a bien bougé la voiture suffisament longtemps, mais le lendemain il allume la voiture et la change de place en gros allumage puis fermeture (2minutes) ce qui veut dire moteur froid. Le lendemain il souhaite la redémarrer, aucun probleme elle s'allume sans souci sauf qu'il cale,..., voila elle ne redémarre plus.
Je n'est pas encore vue la voiture mais il me dit que le plafonié est faible, que les fares son faible donc je suppose que la batterie à pris un coup ( le voyant batterie reste allumé). En gros je me demande si le moteur est noyer ou si c'est seulement la batterie.
Est ce que je prend un risque en utilisant des cables pour rechargé la batterie si en fait c'est bien le moteur qui est noyer.
D'ou ma question : comment je peus savoir si cela vient de la batterie ou si le moteur est noyé ???
A oui, a piori quand il tourne la clé il ne ce passe rien c'est à dire pas un bruit, même pas le tic tic abituel de la voiture qui demarre pas, donc j'espere aussi qu'il ne m'a pas bousiller le démarreur (j'aurai la surprise mardi)
Info voiture :
RX8 192ch année 2006
40000 km
Bougie et batterie d'origine.
Voilà mon petit problème. Dans l'attente de vos réponses ou recommandations je vous souhaites de très bonne fêtes.
Ps : je ne laisse plus jamais ma voiture à personne !!!!