Salut à tous,
Je prends enfin le temps de me présenter ma voiture et moi plus en détail. J’ai maintenant ma RX8 depuis 6 mois environ et je l’adore ! Elle a maintenant 70000km, pas besoin d’énumérer les qualités car tout le monde est au courant ici mais j’en suis vraiment ravi, c’est clairement une sportive comparé à mon ancienne J’ai délaissé l’AWD sous vireur et chiant pour améliorer mon pilotage avec un petit coupé propulsion sympa. L’utilisation est donc weekend / trackday. J’ai lorgné sur les S2000, 350Z mais au final j’ai préféré la RX8 pour plusieurs raisons. Déjà la place, je pense qu’une voiture doit être polyvalente. La 350Z est un peu lourde pour l’utilisation piste et les consommables sont chers. La S2000 est sympa mais je n’ai pas trouvé de grosse différence globalement en terme de chassis / performance, et pour le coup, c’est inutilisable au quotidien. J’ai regardé du coté des S14a mais la côte est délirante, même en Allemagne et ca reste une voiture assez vieille et qui nécessitent pas mal de perfs parts pour servir à quelque chose… Je n’avais plus trop en vie de momoter sur le parking avec les potes donc quand on voit les qualités de la RX8 et son prix, j’ai foncé. Au pire, je pète le moteur, on doit bien en trouver des pas trop cher sur pistonheads pour l’échanger car je n’ai pas trop peur de la soit disant non fiabilité de la RX8, je pense que c’est un peu une légende urbaine, si on en prend soins ca tient un rotary atmo
Et puis au pire, si je casse le moteur, je le changerais, on doit bien en trouver des pas trop cher au UK, je vais pas payer 7k€ à Mazda pour ca
Enfin bon, pour le moment, elle fonctionne nickel donc pas de souci
La liste des modifications est courte car j’ai du payer la CG, le changement de bobines / câbles d’allumage avant de pouvoir m’amuser en tout sérénité !
Je prévois dans un futur proche de passer l’amortissement en combinés BC Racing et en pneus Federal RS-R. Pour la suite, je vous demanderais surement conseil si je décide de faire une prépa atmo avec pont court 4.77, full ligne et admission puis reprog. Dans l’immédiat, je préfère travailler sur le pilote car c’est là où il y a le plus de secondes à gagner et puis la RX8 est déjà top d’origine pour la piste contrairement à la plupart des voitures
A un de ces quatre
++