Bonjour a tous les mazdasiens (en particulier rx 8),
J'ai eu un coup de coeur pour cette voiture, courbe magnifique, intérieur super bien fini, prix attractif, puissance...etc bref la voiture parfaite.
Mais voilà en lisant quelques forums, on trouve un peu de tout et certains sujets sont fait pour me décomposer,
je vais très surement en acheter une avec 65 000km embrayage changé, plaquettes changées, et le reste logiquement en bonne état.
Alors voilà quelques questions, sachant que je ne m'y connais pas trop en mécanique et que la voiture n'a jamais et ne fera surement pas de piste (ou alors faut que je vende mon karting):
-J'ai lu certains qui disent de faire la segmentation entre 80-120 000km, si oui, combien cela coûte-il tout compris? Y a t-il des garages pas trop loin de Caen(14) ou d’Évreux(27) (rayon de 50-100km maxi) qui s'y connaissent assez?
-Certains problèmes sur les bougies/bobines? souvent/pas souvent? Si temps de chauffe respectés, coupure moteur jamais à froid, etc y a t-il des problèmes? (elle dormira dehors à mon grand regret)
-Choses a savoir/regarder avant la vente et après?
En résumé, ça ne me dérange pas de mettre des sous pour l'essence, l'huile et les pièces d'entretien mais après est ce que il y a souvent des gros frais qui tombent? est ce que ,quand on part pour 700km on prie pour arriver? lol
Sa serait super sympa de me répondre pour me guider dans mon achat parce que c'est une voiture splendide et je veux pas faire de conneries (étudiant)
Amicalement*
guillaume