nouveau membre quelques questions avant achat !!

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
guillaume14

nouveau membre quelques questions avant achat !!

Message par guillaume14 »

Bonjour a tous les mazdasiens (en particulier rx 8),

J'ai eu un coup de coeur pour cette voiture, courbe magnifique, intérieur super bien fini, prix attractif, puissance...etc bref la voiture parfaite.:love:

Mais voilà en lisant quelques forums, on trouve un peu de tout et certains sujets sont fait pour me décomposer,
je vais très surement en acheter une avec 65 000km embrayage changé, plaquettes changées, et le reste logiquement en bonne état.

Alors voilà quelques questions, sachant que je ne m'y connais pas trop en mécanique et que la voiture n'a jamais et ne fera surement pas de piste (ou alors faut que je vende mon karting):

-J'ai lu certains qui disent de faire la segmentation entre 80-120 000km, si oui, combien cela coûte-il tout compris? Y a t-il des garages pas trop loin de Caen(14) ou d’Évreux(27) (rayon de 50-100km maxi) qui s'y connaissent assez?
-Certains problèmes sur les bougies/bobines? souvent/pas souvent? Si temps de chauffe respectés, coupure moteur jamais à froid, etc y a t-il des problèmes? (elle dormira dehors à mon grand regret)
-Choses a savoir/regarder avant la vente et après?

En résumé, ça ne me dérange pas de mettre des sous pour l'essence, l'huile et les pièces d'entretien mais après est ce que il y a souvent des gros frais qui tombent? est ce que ,quand on part pour 700km on prie pour arriver? lol

Sa serait super sympa de me répondre pour me guider dans mon achat parce que c'est une voiture splendide et je veux pas faire de conneries (étudiant)

Amicalement*

guillaume

Vine
Modératrice

Re: nouveau membre quelques questions avant achat !!

Message par Vine »

Image

C'est clair que quand on va sur un forum, ça peut parfois faire peur car les soucis sont recensés et il y a surtout ceux qui ne viennent que pour ça, mais il y a quand même beaucoup plus de bons côtés et heureusement :D

Quelques conseils par là : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 27&start=0

Vu ta localisation, tu trouveras dans ton coin dans les annonces de vente du forum des 8 bien suivies, par exemple la belle titanium de Chantilly ou bien encore la belle black de judananas ;)

Bonne recherche :cool:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

evilspoon

Message par evilspoon »

cucu :salut:

Beaucoup de réponses ici:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=15627

Pour tes lectures: c'est un nid un problème un forum, quel qu'il soit :D
Aucun garage n'ouvre le Renesis (sic) tu pourras alors te tourner vers 2 membres qui aujourd'hui proposent un service d'entretien.

A 65 000, regarde bien le carnet/régularité/changement bobine, bougie à prévoir pour être tranquille.
Aucune série n'a de vrais/gros problèmes :??:

gaut27

Message par gaut27 »

Alors dans le désordre :D

guillaume14 a écrit :

-Choses a savoir/regarder avant la vente et après?

Lit ce topic très instructif

EDIT : Evil ma devancé comme d'hab :D

guillaume14 a écrit :

-J'ai lu certains qui disent de faire la segmentation entre 80-120 000km, si oui, combien cela coûte-il tout compris? Y a t-il des garages pas trop loin de Caen(14) ou d’Évreux(27) (rayon de 50-100km maxi) qui s'y connaissent assez?

Euh la segmentation tu m'apprend des choses là :D .
Pour l'entretient je vais (et Chantilly aussi) sur Evreux a la concession Ford/Mazda GHV Evreux Route d'Orléans 27930 Angerville la Campagne, 02 32 33 93 33, demande M Lapelle Mickaêl c'est mon mécano qui entretien ma 8 et qui s'occupe des Mazda la ba, un pro, jamais eu de souci

guillaume14 a écrit :

-Certains problèmes sur les bougies/bobines? souvent/pas souvent? Si temps de chauffe respectés, coupure moteur jamais à froid, etc y a t-il des problèmes? (elle dormira dehors à mon grand regret)

Coupure a froid = noyade, pour éviter cela si tu coupe a froid tu met gaz a 4000 et tu coupe ton moteur, les tour pris par les rotors lors de la coupure permettra de vider les chambres, mais en général il est déconseiller de la couper a froid

Le souci des bobines tout dépend de la ou tu les achete et de l'utilisation que tu fait de ta voiture, si du circuit celles d'origine ne suffirons pas (prendre des MSD ou autres), sinon pour le reste ça va très bien.

Voilà

ah oui au faite bienvenue chez nous et panique pas c 'est de la balle cette caisse, et ne te laisse pas avoir par les légendes urbaines ;)

:salut: :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

guillaume14

super, je vous remercie les gars, vous êtes réactifs... ^^

Alors enfaite j'ai déjà trouver une mazda noire en 192cv, intérieur rouge noire,embraye et plaquettes neuves à un petit peu plus de 10 000 pour 65000km avec atelage (important pour remorque karting).

Donc ouais à 65000km vous me conseiller de changer les bobines/bougies pour être tranquille?
Sinon merci pour l'adresse du garage, enfaite je suis sur caen mais je viens d'evreux et j'y retourne souvent pour les parents, les potes etc donc si il y a un bon mécano là bas c'est nikel, bon après faut pas que je tombe en panne sur caen....

Pour la segmentation j'ai lu un gars qui avait l'air connaisseur après peut être qu'il fesait de la piste et que dans ces cas là il faut le faire, après c'était une simple question.

Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas , et aussi pour l'huile si vous avez un plan ou si le garage à evreux au niveau prix c'est bien?

en tout cas merci bien, de toute façon même avec les problèmes, je ne peux que l'acheter je surkiff !!

gaut27

Message par gaut27 »

guillaume14 a écrit :

Alors enfaite j'ai déjà trouver une mazda noire en 192cv, intérieur rouge noire,embraye et plaquettes neuves à un petit peu plus de 10 000 pour 65000km avec atelage (important pour remorque karting).

Un attelage :hum: heu moi perso une caisse qui a un attelage je le sent moyen qui plus est sur une voiture sportive !!!! Pourquoi ne prend tu pas celle de Chantilly , je l'est vu a plusieurs reprise et elle est nickel. Il est dans la région du 27 aussi.

T'as pas le lien de ton annonce là qu'on regarde un peut :??:

guillaume14 a écrit :

...et aussi pour l'huile si vous avez un plan ou si le garage à evreux au niveau prix c'est bien?

Le garage d'Evreux n'as plus de Dexelia, il ne vendent que de la castrol. Par contre rien ne t'empêche d'en commander sur le net a cette adresse (tiens bizarre les bidons on changés de couleurs, quelqu'un pour confirmer si c'est bien ça??? :??: ) et de leur ramené t'es bidons le jour J ou tu fait ta vidange.

Image Image
American dream… Image

guillaume14

ouai mais l'attelage est rétractable sous le pare choc et j'en n'est vraiment besoin pour le karting, pourquoi tu le sens moyen?
(perso le gars m'a l'air honnête) 3ème main, carnet d'entretien a jour, sa fait une semaine que je lui pose des questions et no soucis pour les réponses.

Après, je suis ok la voiture de chantilly est superbe et surement un entretien rigoureux mais là je peux avoir à 10 500e pas trop de bornes, les couleurs que je veux, le côté pratique de l'attelage, en 192cv.
Et je ne peux pas me permettre de mettre plus car étudiant bts en alternance donc 900e par mois....sinon je l'aurais prise celle de chantilly ^^

Pour l'huile ouai j'ai vu sur ebay et j'ai lu quelqu'un qui disait que:

• avant les bidons était noire/rouge pour essence et noire/vert pour les diesels mais que maintenant sa a changé de couleur et tous sont noire/vert (chose a confirmer)

Sinon sur l'annonce il dit rien spécial il dit sa:

Vend mazda rx8 de 2005,
de 192 cv avec 65000 km.
Toutes options sauf gps, siege chauffant en cuir,
attelage d une valeur de 800 euros.
Chargeur 6 cd, clim.
Pneu neuf a l arriere et a 50% d usure a l avant.
Entretien a jour et controle technique bon.
Pas interesser par echange.
Merci d avance. Prix a debattre suivant offre.

Brio77

Message par Brio77 »

Je confirme pour la Dexelia, je viens de recevoir des bidons noir/vert de Dexelia Ultra 5W30 !!!

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

guillaume14

merci brio,
tu nous dira si elle tombe en panne ou pas LoL :D

byagoona

Message par byagoona »

Brio77 a écrit :

Je confirme pour la Dexelia, je viens de recevoir des bidons noir/vert de Dexelia Ultra 5W30 !!!

Pareil, packaging changé ;)

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

MIvroum

Message par MIvroum »

guillaume14 a écrit :

Salut,

tu dois parler de Rebuilt...
Ceux capable de faire cela en France se comptent sur les doigts d'une seule main, et à ma connaissance il n'y en a pas vers chez toi.
Certains ont des segments qui lâchent à 65000km pour des raisons encore à déterminer (allumage mort, cata, huile pas bonne, ...), mais d'autre tirent largement plus sans y toucher (100 à 150000km et ils roulent encore).

Si tu veux être sûr de l'état de santé du moteurs et des segments/joints (ici on parle beaucoup en termes anglo saxon barbares de apex seal, side seal, etc, ... mais en français c'est bien des segments et des joints), fait faire une prise des compressions dans un garage Mazda (si tu en trouves un compétent que veut bien faire venir l'appareil de mesure).

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

evilspoon

Message par evilspoon »

Le sujet a effectivement été abordé dans le topic sur l'huile concernant le changement de couleur ;)

guillaume14

OK, en gros il faudrait que quand je l'achète, je rentre chez moi et je prend rendez vous à l'atelier garage mazda dans la semaine pour essayer qu'il me fasse la prise de compression et qu'il regarde les bobines/bougies?

Ensuite si il me dit c'est en mauvaise état, il vaut mieux que je fasse de la route et que je remplace les segments dans des garages rares ou que je rende la voiture au vendeur dans les 7jours de rétractation? (sans faire le gars relou qui rend la voiture mais bon si le moteur est mort et qui y a pas de garages pour le faire....)

"Certains ont des segments qui lâchent à 65000km pour des raisons encore à déterminer" :hum: :hum: :hum:

En gros les mazda rx 8 192cv sa va assez diffcilement au delà de 160-170 000km, tout ça avec une entretien régulier?
Combien coûte changement segmentation? Combien coûte un moteur si grosse panne mécanique?

Merci en tout cas pour toutes vos réponses

cham

Message par cham »

Bienvenue :salut:

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

guillaume14

merciii :salut:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Hello, bonjour Guten Tag.
Pour te rassurer, la RX-8 est globalement fiable.
Pour des raisons plus ou moins expliquées (modifs, reprog, phases de la lune et photos devant un cimetière) certains moteur terminent HS.
Nous avons des exemples de moteurs qui lâchent à 60Mkm, et d'autres modifiés qui tiennent encore à 130mkm.
Ensuite il n'y a pas de Segments. notre rotor n'est pas un piston.
Il y a des Apex Seals à changer lors d'un rebuild (deux personnes sur le forum font ca, puisque Mazda n'ouvre pas les Renesis. )
Je serai tenté, AVANT d'acheter la voiture de demander un test de compressions. Quittte à ce que le vendeur gonfle un peu son prix de vente. TonyHalo l'a fait avant de vendre pour sécuriser, je trouve que c'est sain.

Un moteur, ca coute 7.000€. Voila.

Enfin, une 8 bradée est une 8 à fuire. POint.

Mais tout cela c'est DEJA ECRIT sur le forum, et tu ferai mieux de le lire avant de creuser par question, sans quoi on ne va plus s'en sortir ! :D :salut:

gaut27

Message par gaut27 »

@Brio77
@byagoona
@evilspoon

Merci pour vos confirmations :merci: , je n'avais pas fait gaffe a cette subtilité dans le packaging.

guillaume14 a écrit :

ouai mais l'attelage est rétractable sous le pare choc et j'en n'est vraiment besoin pour le karting, pourquoi tu le sens moyen?

Je le sent moyen car qui dit tracté dit effort supplémentaire demandé a la voiture donc par ex usure prématurée de l'embrayage, frein et autre organes de la voiture... Mais ce n'est que mon point de vue peut être erroné sur la chose.

Il ce peut donc que se soit une bonne affaire qu'il serai peut être dommage de laisser passé :) :salut:

Image Image
American dream… Image

evilspoon

Message par evilspoon »

guillaume14 a écrit :

Combien coûte changement segmentation? Combien coûte un moteur si grosse panne mécanique?

huhu :cool:

7000€ me semble une bonne estimation :D
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... ment+devis

Sinon on va passer l'étape suivant ta présentation: lire :D

Tu risque de poser des questions auxquelles on prend le temps de répondre souvent ;)

Henrythe8 a écrit :

Il y a des Apex Seals à changer lors d'un rebuild

Tout ça ne sont que des termes de british :D

Dom

Message par Dom »

gaut27 a écrit :
guillaume14 a écrit :

Un attelage :hum: heu moi perso une caisse qui a un attelage je le sent moyen qui plus est sur une voiture sportive !!!!

+1

Extrait du manuel d'entretien de la RX-8 page 104 :

"4-15 REMORQUAGE

Attelage d'une remorque

Ne jamais atteler de remorque à ce véhicule Mazda."

guillaume14

un moteur qui lache à 60 000km,
j'achéte la mienne a 65 000km, sa me fait panique... ou sinon une golf enfaite ..... lool :D

Répondre