Bien le bonjour,
Fraichement inscrit, je prends le temps de me présenter puisque n'étant pas encore au volant d'une rx-8, j'aurais pas grand chose d'utile à dire avant quelques temps ^^
Je suis sur Rennes et malheureusement les 8 en vente à proximité ne sont pas très nombreuses (encore moins en Performance )
Mais y'en a pas mal à distance encore acceptable donc j'ai la foi ^^.
Par contre je comprends pas trop pourquoi la majorité de celles que je trouve en vente sont rouge. Est-ce que c'était la seule couleur gratuite à l'achat en neuf ? Je préfèrerai gris foncé ou noir, mais si j'ai une opportunité sur une rouge, je sauterai dessus
J'espère trouver mon bonheur très bientot quand même, mais je suis ralenti parce que j'aimerais privilégier un échange et ainsi éviter de faire 2 transactions. Si tout le monde y trouve son compte, l'échange reste quand même + simple (enfin je pense vu que j'en ai jamais fait ^^ ).
Pour mon historique niveau voiture, j'ai commencé avec une 205 junior à l'obtention de mon permis, quelques années plus tard une Clio1 (et j'ai découvert la 5eme vitesse hehe). Un passage chez VW avec une golf 4 tdi 110 pendant un peu + de 3 ans, et je suis actuellement en BMW 320D E90.
Pourquoi une rx-8 ? Comme je roule plus autant, le diesel n'est plus nécessaire. Donc je pensais me faire un peu plaisir et me prendre quelque chose d'un peu plus sportif. Je m'étais orienté vers la Golf 4 R32 au début, mais l'idée de retourner à ce modèle me donnait l'impression de pas vraiment changer (même si à part l'aspect le reste est différent).
Sur les conseils d'un ami (qui roule en civic), j'ai donc regardé du coté des japonaises. Et j'ai été surpris de voir que les rx-8 sont assez abordable malgré les 231ch et l'équipement. Et je dois bien avouer qu'esthetiquement, elle a quand même un sacré style.
Apres avoir lu plusieurs tests et regardé quelques vidéos, j'ai été conquis ^^
J'espère donc pouvoir connaitre le plaisir décrit dans les vidéos (et je suis curieux de manipuler en vrai ces fameux "portières" arrières ^^) très rapidement.
En espérant faire parti des votres rapidement, je vais profiter du temps de recherche pour m'instruire et en apprendre le plus possible sur ce petit bolide
Merci