Salut tout le monde , je me présente joe 23 ANS passionne de belle voiture surtout quand celle-ci se fais rare sur nos routes ... Je roule actuellement en Opel astra G 1,6 16V ( 3 PORTES) après 3 ans de bons et loyaux services et un petit garçon de 3 ans je souhaite vivement change de véhicule et si je suis là ses pours me décide car je vous cache pas que je suis dans le brouillard total. je sais que toute mes reponces doivent se trouve sur le site je souhaiterais que vous me rassuriez sur certain point et pas vous faire reppetez. En premier lieu je compte investir sur un 192 dû à l'assurance et au niveau de l'esence... Ensuite à combien s'élève le plaint de cette dernière et combien de km peuvent on effectue avec ce plein, niveau entretient à combien de s'élever mensuellement ou par an, au niveau de la carte grise avez-vous des tarifs à me communique, et pour finir petite question indiscrète ... à combien s eleve votre budget pour votre 8 ses a peut pret tout si vous vouvez m'éclaire car comme je les déjà dis je suis dans le brouillard et y n'a que la 8 qui me donne envie ... je ne vais pas vous réciter toutes ses qualités car là je n'ai pas fini
...
aidez-moi
Rx8 Ou .....
-
Rx8 Ou .....
Re: Rx8 Ou .....
Bienvenue,
déjà pourrais tu aérer un peut ton post pour qu'il soit un peu plus lisible, car un gros pavé condensé c'est dur.
Ensuite tu l'as dit toi même, les réponses se trouvent sur le forum ... et pour les trouver il y a le lien RECHERCHER sur la barre grise au dessous de la bannière.
Mais comme je suis de bonne humeur aujourd'hui, je vais répondre à certaines de tes questions:
- le réservoir de la 8 est de 65 litres, donc à toi de faire le calcul par rapport au prix de l'essence à ta station service.
- d'après mes lectures (et oui je n'ai pas encore la voiture), le plein fait suivant les personnes et le style de conduite entre 300 et 500 km environ.
- pour le prix de la CG, la 192 fait 13 cv fiscaux donc à multiplier par le prix du cheval par chez toi.
- pour l'entretien annuel, j'avais mis un sujet qui n'a pas vraiment marché mais il en ressort qu'elle revient moins chère à entretenir qu'une française.
Voila, j'espère avoir répondu à certaines de tes questions.
"Don't learn to drive, drive to learn"
-
Merci et dsl pour le texte , je vais suivre ta remarque tout en esperant que des gens de bonne humeur comme toi me fil deux trois conseils ....
-
bienvenue à toi !
à mon avis un point à ne pas oublier, le coût de l'assurance
- snorky
bienvenue a toi
une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper
-
Slt , jai effectuer une simulation et je m' en tir à 1300 EURO par ans environ
Bienvenue !!
Salut ,
je roule en 8 192cv depuis 7 ans ( c'est ma deuxième) et en gros pour parler conso je fais entre 430 et 500 bornes sur des parcours de15 à 50km , avec quelques "bip"...
Mon record en mode "limace" sur long trajet est de 580km avec 56 l.
Par contre ma huit ne sort pas sous les 10 degrès
Sinon j'ai 46000 km ( changement des 4 pneus à 40000 km)je viens de changer mon premier train de pneus, il faut compter dans les 160 euros en gros (j'ai mis des Bridg Re50a).
Pour les entretiens chez Mazda je n'en ai fait que trois ( juste la durée de la garantie) au total moins de 1000 euros.
Maintenant je vais faire le reste moi même, par contre faut pas oublier de faire les complèments d'huile nécessaire au rotatif, pour 10 000km je mets entre 2 et 3l maxi à 12 euros le litre environ.
-
slt richard ,
je te remercie pour se petit commentaire jpence que jvai me lence de toute maniere je roule pas temps que sa ... enfin en esperant quel me donne pas gout a la route
j' ai pris note de tout se que tu ma dit juste une inerogation pourquoi sous les 10 ° tu ne la sors pas ???
Joe8Carter a écrit :slt richard ,
je te remercie pour se petit commentairejpence que jvai me lence de toute maniere je roule pas temps que sa ... enfin en esperant quel me donne pas gout a la route
j' ai pris note de tout se que tu ma dit juste une inerogationpourquoi sous les 10 ° tu ne la sors pas ???
Uniquement par passion de la huit, je veux la préserver, j'ai la chance d'avoir plusieurs véhicules.
L' hiver je ne la sors pas, sauf si comme le week-end passé le temps était au beau fixe et qu'il n'y a plus de sel sur les routes depuis un moment... c'est dur de ne plus se mettre derrière son volant
Pour une 231ch, le prix de la carte grise 20chvx 730€+220€ de pollution donne 980,50€ au total....
--------------------------
Il va où cet écrou ?
- evilspoon
cucu
un sujet sur las CG
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=15595
La conso:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=10439
Le budget, suffit de faire une addition
attention, c'est dur:
Essence+assurance+entretient
ou butin on peut éventuellement diviser par 12 (une calculatrice le fait très bien
pour connaitre le montant de la mensualité.
- Tsar
Bienvenue,
mais ton premier post ne me donne pas envi de répondre,
quand tu prendras le temps d'écrire un tant soi peu correctement et en aérant un peu ton texte, alors je dis pas,
car là ça donne vraiment pas envi, à croire que tous les nouveaux sont jamais allé à l'école,
je dirai même plus : ça s'appel du respect en fait.
bon surf sur le forum cela dit, rien contre toi mais perso j'en peux plus de ce genre de présentation, et encore toi tu fais l'effort d'être courtois .
Bienvenue ches nous
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
salut bienvenu
et surtout réédite au plus vite ton premier post, tu va finir par te faire banir
se serai dommage pour un nouveau
Ignorance The Only Protection
406 1.9 turbo D (c est vraiment bidon!!)
Suzuki 600 Gsr full, ligne yosh, décata en attente
Et enfin je pense, très prochainement un 636 pour le stunt
Life is a game... Play it
Bienvenue
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
Salut voisin
Des que tu auras reçu ta 8 fait moi signe ,ont iras faire un petit tour