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[75] RnObx67 - RX8 231 SunlightSilver PPerfo

Publié : 19 févr. 2011, 15:24 PM
par rnobx67

Salut à tous,
Auto : Rx8 - sunlight silver - pack perfo 231cv - de 2005 acheté à un ami du 77, j'en suis à mon premier plein...

Je suis originaire de Région parisienne, et habite Paris, je n'ai que des voitures plaisir, ayant vendu ma dernière daily, une polo 6n2, il y a peu car je ne l'utilisais pas assez. :oh:
Explication de mon pseudo : "Rno" pour Arnaud "Bx" Nom de famille '67 année de prédilection automobile (cox et mustang) pour moi.
Assez maniaque j'aime beaucoup prendre soin des voitures et passe pas mal de temps au lavage, j'essai de me parfaire sur ces derniers depuis peu, la carrosserie de ma 8 a de belles griffures, égratignures, coups de portières et j'en passe :redcard: Il va lui falloir une nouvelle jeunesse. Ce sera la première tâche ! Apres viendront des petites touches perso, presque imperceptibles, surement que mécanique :-)

J'espère que vous m'accueillerez dans toutes les sections chaleureusement et avec pleins de bons conseils ;)
Plusieurs questions qui viendront au fil de ma lecture du forum que j'ai déjà parcouru pas mal pour certaines sections.

[*]Premier cliché perso
Léger lavage, belgom chrome sur les cannules de pots bien noircies...
Photo au coté de mon autre petite cylindrée
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Re: Newbie

Publié : 19 févr. 2011, 17:00 PM
par Tsar

Bienvenue,

les barres anti-rapprochement avant apportent franchement rien de palpable à priori, sauf peut être la Mazdaspeed qui est aussi reliée à la direction,

la barre arrière durcit forcément énormément le train arrière vu qu'il y en avait pas, au quotidien c'est chiant sur des routes défoncées ou les pavés, vu que les amortisseurs travaillent davantage, par contre ça annihile le chaloupage du train arrière au passage de certaines saignées autoroutières par exemple ou en courbe, perso c'est une modif à faire pour le circuit ou les routes tortueuses si on en pratique souvent,

les barres anti-roulis sont de la même veine, davantage d'efficacité à tous les niveaux par contre mais les amortisseurs vont aussi travailler un peu davantage, donc confort moindre,

l'échappement inox c'est juste indispensable si on veut transformer le bruit de mixer d'origine en sportive agressive.

lis bien le forum , dans la section préparation notamment, parcoures un peu les pages et tu trouveras toutes les infos :salut: .


Re: Newbie

Publié : 19 févr. 2011, 18:48 PM
par gaut27

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Si t'as 8 est de la même couleur que la mienne c'est une Sunlight Silver ;)


Re: Newbie

Publié : 19 févr. 2011, 19:56 PM
par flops

salut a toi bienvenu
et bonne lecture


Re: Newbie

Publié : 19 févr. 2011, 20:26 PM
par cham

Bienvenue :salut:


Re: Newbie

Publié : 19 févr. 2011, 22:45 PM
par MisterWhite

Bienvenue ;)


Re: Newbie

Publié : 20 févr. 2011, 08:59 AM
par rnobx67
gaut27 a écrit :

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Si t'as 8 est de la même couleur que la mienne c'est une Sunlight Silver ;)

Merci, c'est corrigé !


Re: Newbie

Publié : 20 févr. 2011, 09:00 AM
par rnobx67
Tsar a écrit :

Bienvenue,

les barres anti-rapprochement avant apportent franchement rien de palpable à priori, sauf peut être la Mazdaspeed qui est aussi reliée à la direction,

la barre arrière durcit forcément énormément le train arrière vu qu'il y en avait pas, au quotidien c'est chiant sur des routes défoncées ou les pavés, vu que les amortisseurs travaillent davantage, par contre ça annihile le chaloupage du train arrière au passage de certaines saignées autoroutières par exemple ou en courbe, perso c'est une modif à faire pour le circuit ou les routes tortueuses si on en pratique souvent,

les barres anti-roulis sont de la même veine, davantage d'efficacité à tous les niveaux par contre mais les amortisseurs vont aussi travailler un peu davantage, donc confort moindre,

l'échappement inox c'est juste indispensable si on veut transformer le bruit de mixer d'origine en sportive agressive.

lis bien le forum , dans la section préparation notamment, parcoures un peu les pages et tu trouveras toutes les infos :salut: .

Je me renseigne, je me renseigne... Beaucoup de choses à assimiler en fait...
Merci beaucoup pour ces premières informations très précises.

Rno


Re: Newbie

Publié : 20 févr. 2011, 21:58 PM
par Vine

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Pense à mettre ta localisation dans ton profil, c'est plus sympa pour situer les personnes ;)


Re: Newbie

Publié : 21 févr. 2011, 14:45 PM
par rnobx67

Merci à tous,
J'espère trouver de bons conseils de passionnés du rotatif ;-) :yeah:

ps : juste pour info, deuxième plein 394.2km effectués


Re: Newbie

Publié : 21 févr. 2011, 14:53 PM
par Bartste
Tsar a écrit :

les barres anti-rapprochement avant apportent franchement rien de palpable à priori, sauf peut être la Mazdaspeed qui est aussi reliée à la direction,

:??:
Ha bon ?! C'est nouveau ca :siffler:


Re: Newbie

Publié : 21 févr. 2011, 15:06 PM
par breizhpierrot

dans le sens ou ce n'est pas une barre simple, mais qui se reprend au longeron sous le pare-brise

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Re: Newbie

Publié : 21 févr. 2011, 15:30 PM
par Bartste

Ou alors il parle de celle-la :
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Et qu'il confond "direction" avec maitre cylindre...

Mais bon je suis HS la... :etourdi:

Bienvenue :salut:


Re: Newbie

Publié : 21 févr. 2011, 16:33 PM
par Tsar
Bartste a écrit :
Tsar a écrit :

les barres anti-rapprochement avant apportent franchement rien de palpable à priori, sauf peut être la Mazdaspeed qui est aussi reliée à la direction,

:??:
Ha bon ?! C'est nouveau ca :siffler:

j'étais pas certain du terme en fait désolé, je savais que c'était bien un maitre cylindre, mais alors de quoi :oups: , du coup j'ai marqué "direction" et j'ai tout faux c'est ça :lol: .

bon alors maître cylindre de frein vu que je vois que la tige va vers le bocal de frein :D .

et je parlais bien des BAR simples et pas double qui sont autrement plus rigides et qui s'adressent aux pistards et pas forcément aux nouveaux qui posent des questions :D .


Re: Newbie

Publié : 21 févr. 2011, 22:47 PM
par chantilly

Bienvenue :salut:


Re: Newbie

Publié : 22 févr. 2011, 23:27 PM
par rnobx67

Forcément une bar apporte rigidité, mais je voulais savoir si en conduite "non circuit" celle d'origine et une autre pouvait apporter un miracle, je vois que c'est comme partout. puis je parlais de ca comme je parlerais d'autres chose, qu'est ce que je pourrais bien mettre de nouveau dans cette caisse toute nouvelle dans mon garage, passke quand on vien d'avoir une nouvelle voiture on veut faire pleins de choses :love: :love:

Là j'avoue que le gps m'horripile :p

il n'y aurait pas bcp de pages du DIY qui ont disparu ces derniers mois, années, car je lis ci et là que certains sujets ont été abordé pleins de fois mais rien de trouvé, puis bcp de lien vers des threads du forum qui sont en erreur 404... je viens de passer ma soirée sur le forum rx8club en langue de Shakespear pour le coup :siffler: :siffler: chut je n'ai rien dit :ange:

Merci encore de l'accueil


Re: Newbie

Publié : 23 févr. 2011, 11:57 AM
par Alex31

Re: Newbie

Publié : 23 févr. 2011, 19:10 PM
par JEREMYY

Bienvenue a toi et a ta ss :salut:


Re: Newbie

Publié : 23 févr. 2011, 20:53 PM
par rnobx67
JEREMYY a écrit :

Bienvenue a toi et a ta ss :salut:

Merci je vois que tu es de livry gargan, que vaut le garage mazda là bas ?


Re: Newbie

Publié : 23 févr. 2011, 20:55 PM
par rnobx67

et pour les seulement 4 pages du DIY ? normal ? je cherchais des trucs sur les ecrans, le gps mais rien... pourtant j'y ai lu que ca avaitt été evoqué plus d'une fois (genre un post par semaine) :D