Bonjour,
Après une rapide recherche, je n'ai pas trouvé de sujet sur le site, je me permets de créer ce nouveau topic
Après avoir emmené ma 8 sur circuit à deux reprises, je me suis aperçu qu'en rétrogradant en entrée de courbe (même à 4000trs), le train arrière se bloque... c'est présent en passant de 4 à 3 et c'est pire de 3 en 2ème.
Les roues bloquent et la voiture décroche systématiquement au laché de pédale d'embrayage.
Dans un permier temps je dirai que ça vient du différentiel mais je souhaitais avoir l'avis des pros
- Est ce que c'est parce qu'il y a un trop grand écart de vitesse entre la vitesse de rotation des roues arrières et l'arbre de transmission?
- le différentiel autorise t'il trop peu de glissement?
- est ce que ça peut venir de la petite cylindrée du wankel (mais a priori les blocages de roues sont dues aux trop fortes cylindrées, pas l'inverse...)
- mon différentiel est mouru???
==> Est ce que ça vous arrive? comment c'est t'y qu'on fait donc??? faut il replacer un pti coup de gaz quand on est debrayé??
Merci d'avance !