Mutltitude d'impacts gravillons

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Lister

Mutltitude d'impacts gravillons

Message par Lister »

J'ouvre un topic suite à mésaventure qui m'est arrivée ce we avec la 8

Ce samedi, j'étais sur la N12 vers 17H30 / 18H00, je rentrai de Dreux avec un ami, vers Paris.
On roulait tranquillement à 110 sur la nationale (donc en respectant la limitation de vitesse), quand tout à coup, un mec déboule avec une mercedes en mauvais état, nous double et soulève un tas de gravillons et nous les balance en plein sur la voiture!!!!!!!!

Il avait une plaque de protection sous sa voiture qui trainait au sol, et a soulevé tout ce qui se présentait au sol.

Bilan, et à première vue, j'ai une multitudes d'impacts sur le capot, le pare brise (plusieurs impacts fissurant), le toit (près du pare brise), le PC avant.
Je n'ai pas pu bien voir sur le reste, la voiture n'étant pas propre.
Pas d'optique cassé, et les refroidisseurs d'huile n'ont pas eu l'air de souffrir non plus, c'est déjà ça.

Bref, j'appelle mon assurance pour savoir quoi faire. 2 options d'offrent à moi:
1) Je déclare l'ensemble à mon assurance
Le problème étant que je n'ai pas pu identifier l'autre voiture, vu que j'ai dû piler pour éviter qu'il ne massacre plus ma carrosserie.
J'aurais alors à engager 100% ma responsabilité (avec impact sur le bonus)
Ma franchise dans ce cas (dommages) est de 450€. Pas de franchise bris de glace à ajouter car un seul et même sinistre
Mon bonus passerait de 0.5 à 0.62

2) Je ne déclare que le bris de glace
Franchise de 112€
Et pour le reste, je le fais à mes frais. Problème: je ne connais aucun carrossier (vais je voir Mazda Austerlitz, où ma voiture est suivie pour avoir leur avis?)

Mais il faut tout d'abord que je sache exactement quels sont les éléments qui ont vraiment eu des impacts de gravillons. Car si pour le capot et dans une moindre mesure l'avant du toit + le PC avant ça ne fait aucun doute, pour le reste, je n'ai pas pu bien voir vu que la carrosserie n'est pas propre.
En tout cas, ce ne sont que des dégâts de pare brise et de peinture (toutes petites tâches blanches). Pas plus.

A votre avis?
Connaissez vous de bon carrossier en RP?

Conseil à ceux à qui ça arriverait de la part de mon assurance: n'hésitez pas à poursuivre l'autre pour l'arrêter et constater le problème (et risquer de prendre encore plus de gravillons????) + un autre témoin (pas dans votre véhicule) serait bien (faut il se mettre en travers de la route pour arrêter un véhicule??? :fou: )

Merci par avance pour votre aide....

PS: j'ai la rage depuis ce we :p

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

Alex31

Re: Mutltitude d'impacts gravillons

Message par Alex31 »

le soucis étant que tu ne pourras (jamais) prouver que c'est lui qui a fait ça... Nos 8 sont criblées d'impacts ....sans avoir été doublées par ce genre d'abrutis. Récupérer sa plaque n'aurait été d'aucune utilité... et se retourner vers la DDE (présence de gravillon sur la chaussée) encore moins.
Et gros, ça passe en "tout risque", comme si tu avais planté toi-même ta voiture...

Dans un premier temps, je te conseillerais de laver ta 8.. et de lui mettre un coup de polish teintant (style GS27 Diamond Black, sur ma BB, c'est niquel)
Après ça, tu seras à même de voir si la carrosserie est trop impactée.. ou si changer le pare-brise suffira...

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Lister

Message par Lister »

Apparemment, d'après mon assurance, si j'avais pu identifier le tiers, ma responsabilité n'aurait peut être pas été de 100% (50/50? 100/0?)

Je pensais comme toi, même pour un accident seul en évitant un autre véhicule. Elle m'a certifié que non. Même en cas d'accident seul en évitant un autre véhicule, ne pas hésiter à faire un constat avec celui que vous avez évité.
Bon, tu vas avoir du mal à poursuivre l'autre s'il s'en va et que ta caisse est dans le fossé :D

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.

10000tr

Message par 10000tr »

Voilà une des raison s pour lesquels je ne respecte pas les limitations de vitesses!!!
Comme ça c'est moi qui projeté les gravions :D

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Lolo love my 8

Message par Lolo love my 8 »

10000tr a écrit :

Voilà une des raison s pour lesquels je ne respecte pas les limitations de vitesses!!!
Comme ça c'est moi qui projeté les gravions :D

+100000000 :D :ok: :bye:

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

toshy

Message par toshy »

Normalement tu as juste a prendre son immatriculation,
Sinon, une simple photo aurait pu suffir comme preuve de ta bonne foie

A l'heure qu'il est, je pense que tu as aucun moyen de prouver quoi que ce soit !!!

Quand la dexelia coule en moi !!

Membre RRC
RX8 231 Titanium grey

nasp

Message par nasp »

Comme carrossier tu peux aller voir ceux qui ont fait Blanche Neige, en plus c'est pas trop loin pour toi... Peinture Auto Argenteuil à ... Argenteuil :D :D :D

Image + Image + Image + webmaster du Image

Lister

Message par Lister »

Merci Nasp :ok:

Je pense que je vais aller les voir d'ici peu. Es tu OK si je leur dis que je viens de ta part?

A+

Lister

Message par Lister »

Ce midi pendant la pause repas j'en ai profité pour rentrer chez moi et aller laver la 8.

C'est finalement moins pire que ce que je craignais. Ce sont finalement le capot et le pare brise qui ont morflé.
Et encore, le capot ça ne fait que de petits points blancs.
Le pare brise, il y a 2 impacts fissurants (en étoile) côté passager, mais proches l'un de l'autre, ce qui fait que les fissures de l'un rejoignent le point d'impact de l'autre. Mais en plus, il y a tout un tas de petits points d'impact blancs sur le pare brise toujours côté passager. Même Olivier de Car Glass pourra rien faire avec sa résine je pense. :D
Pour le reste, RAS, à part un tout petit point blanc sur le toit près du pare brise, facilement retouchable.

Bref, un changement de pare brise à prévoir, et un capot à retravailler au niveau peinture.
Ca tombe bien, ça me trotait dans la tête depuis un moment de refaire le capot. C'est l'occasion.
Je vais en profiter, comme Bibounou cherchait à le faire, pour remettre à neuf l'ensemble de la voiture auprès du carrossier que tu m'as indiqué Nasp

nasp

Message par nasp »

L'année dernière ils prenaient 2000 € pour refaire toute la voiture dans la même couleur ...

Pas de soucis pour dire que tu viens de ma part... :D :D :D

Image + Image + Image + webmaster du Image

captain.igloo

Message par captain.igloo »

:salut: ,

bizarre, je suis en tout risques, j'ai eu la surprise un matin de voir mon aile coté conducteur defoncé (par une camionnette surement),
resultat: nouvelle aile, redressement de la portiere conducteur (un peu enfoncé niveau charnieres) et mise en peinture pour a peu pres 1500€ le tout.

j'ai porté plainte pour dégradation de bien privé contre X en gendarmerie, passé devant expert, mon assurance a pris en charge les reparations, mon bonus est resté tel quel,
j'ai du juste aligner la franchise de 380€.

RX-8 Performance Pack Velocity Red 2005, GPS, Ailettes, Rotor AV, Hymee Catback Inox.

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Oui mais là c'est du vandalisme sur un véhicule garé, donc c'est pas la même garantie qui entre en jeu.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

gerolamo

Message par gerolamo »

Pour le pare brise ca rentre quand meme en bris de glace, suffit juste de mentionner "en stationnement" dans la partie "circonstances du sinistre". Meme si a mon avis ça a l'air réparable ;)

rnobx67

Message par rnobx67 »

J'ai un peu le même soucis sur ma 8, de graves projections sur capot et ailes et parebrise petits impacts, tu as été faire un devis chez Auto Argenteuil ?

Je reeflechis à rouler avec un bra sur les nationales.... non je rigole :p

--------------------------
Il va où cet écrou ?

Lister

Message par Lister »

Finalement, Carglass a réussi à réparer les 2 impacts, malgré leur proximité, sans changer le pare brise.

J'ai été voir le garage Peinture Argenteuil samedi dernier.
D'après lui, ça ne vaut pas le coup de refaire une quelconque peinture sur la voiture (c'est plutôt honnête quelqu'un qui ne pousse pas à la consommation), tellement les traces d'impact sont minuscules sur la peinture.

Il m'a fait la démonstration sur mon capot d'un produit qu'il utilise beaucoup pour redonner un éclat de neuf de la peinture, et je dois avouer que son produit est plutôt efficace. Certes, ça n'efface pas les impacts, mais la peinture brille comme jamais, et l'eau n'accroche plus sur le capot.

Premier contact très sympa, et démonstration gratuite sur mon capot (mais j'ai pu tout de même leur rendre service en même temps pour les remercier). que du bon!

Je pense leur faire faire la voiture complète, pour redonner de l'éclat comme neuf à l'ensemble de la voiture. A voir maintenant.

En tout cas, c'était finalement plus de peur que de mal suite à cette mésaventure sur la route.

A Alain, c'est finalement presque un prétexte pour rouler plus vite, même si je n'encourage pas à le faire :D

Répondre