Yanamaho

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Yanamaho

Yanamaho

Message par Yanamaho »

Bonjour à tous,
Yanamaho est mon surnom et j'ai 36 ans. Je suis en possession d'une magnifique RX8 231cv de 2004 affichant bientot 95000km. C'est une petite merveille.

je me suis acheté une déesse, un réve de plusieurs années. Elle est enfin dans mon garage...Rouge vif! Mais voilà, quand je l'ai acheté le pot cata était mort alors j'en ai profité pour mettre une ligne en inox...Quel bruit...
Mais Mercredi je fais installé un nouveau collecteur et j'ai un peu peur que cela infus sur le moteur...
Qu'en pensez-vous? Risque de casse moteur ou d'abimé plus rapidement les longerons (voiture d'origine Allemande)...

Yanamaho

Yanamaho, 231cv Membre MMC

MisterWhite

Re: Changement complet de la ligne d'echappement

Message par MisterWhite »

Salut, avec une ligne on libère l'écoulement des gazs, on touche pas au moteur ... donc je vois pas en quoi tu risquerai de casser ton moteur ! et je vois encore moins le rapport avec les longerons ?

Il y a peut être quelque chose que tu aurai du et que tu devrai vérifier c'est les compressions moteur.
C'est pas pour te faire peur, mais j'ai lu plusieurs fois sur différents topic qu'un catalyseur bouché avait une influence sur la vie du moteur ;)

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION RX8

10000tr

Message par 10000tr »

Il n'y avait pas de cata a l'époque sur les DS :D

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Pilaf

Message par Pilaf »

SAV bijour!!!!!!!!!

Ton moteur risque de ne faire que quelques km... Désole....

:salut:

Alex31

Message par Alex31 »

SAV bijour biss !!!!

Heu, tu sais qu'on est pas le "ClubDSFrance" ?? [elle était trop facile celle là]
Tu prends 2 sec, tu cherches sur le net "influence du collecteur d'échappement" et tu lis :
http://www.bfr-exhaust.be/index.php?opt ... &Itemid=18

Et si tu sais lire, tu sauras que la politesse est d'abord de se présenter !!!! :p

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Yanamaho

Message par Yanamaho »

Oui tout à fait...La politesse et moi!! ahhh

Bref, J'ai 36ans, grand amateur de belle voitures et je m'appelle Yanamaho :ok: .

Alex31

Message par Alex31 »

encore raté !! y'a un endroit pour les présentations !!
La 3eme, c'est la bonne... ou le bannissement !!

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Alex31

Re: Presentation

Message par Alex31 »

haaaaaaaaa !! enfin !! on y arrive au bout du 3eme ;)
Bon c'est un peu court comme présentation, mais elle a le mérite d'exister !!

Et si tu nous considères pas comme un SAV, alors Bienvenue :salut:
(thx au modo pour la migration)

Yanamaho

Re: Presentation

Message par Yanamaho »

Tout de même pas...Un SAV! :non: mais comme je suis intéressé par ce véhicule et que je fais quelques modifs j'ai un peu peur du résultat et beaucoup diverge à ce sujet.
J'ai bien lu sur la compression (le lien que tu as mis) la seule différence c'est que ce n'est pas un moteur atmos ordinaire et que le moteur rotatif n'est pas traité dans ce sujet (qui est fort intéressant d'ailleurs).

Bibounou

Re: Yanamaho

Message par Bibounou »

Cata mort lors de l'achat du véhicule, hmm...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

MIvroum

Message par MIvroum »

Salut,

tu achète une voiture d'occasion avec un cata mort, en plus qui vient d'Allemagne avec certainement un châssis qui commence à rouiller?
Tu es maso?
Tu aimes acheter des moteurs neufs ou alors les démonter complètement?

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Yanamaho

Message par Yanamaho »

Bah faut croire...
J'aime souffrir. Ce qui est dommage c'est de croire qu'une info fait que tout peut paraitre merdique...Que nombreux d'entre nous (nouveau acheteur) sommes des crédules! J'ai lu, j'ai compris. Allez bonne route à tous

Alex31

Message par Alex31 »

Ce qui est dommage c'est de croire qu'une info fait que tout peut paraitre merdique...Que nombreux d'entre nous (nouveau acheteur) sommes des crédules!

On le croit pas, on en est sûr !!! Y'a qu'à voir le nombre de gens qui arrivent, sans rien connaitre...
Sauf que pour bon nombre d'entre eux, ils sont polis : ils se présentent, et demandent des conseils en donnant des détails....
Et là, on se fait un plaisir de les aiguiller vers des topics où l'on traite de ces soucis, et ils trouvent leurs bonheurs...

Toi, tu arrives, tu prends même pas le temps de te présenter, et tu crois qu'on est le SAV Mazda ?? :hum:
Il faut qu'on te reprenne 3 fois avant que tu te présentes... et tu crois que ca suffisait à ce qu'on se foute à tes genoux ??
Regarde, le 1er à t'avoir répondu, ça fait 1 semaine qu'il est là, et il déjà t'apprends à chercher ^^ te fais pas de soucis pour les "nouveaux".
Alors vu que la politesse est loin d'être une de tes qualités, je te propose d'aller de faire .... heu ... faire une révision par Mazda...
Le plus triste est qu'à 36 piges, tu as toujours pas compris comment ça marche :oups:

M'enfin, faut pas chercher : bon vent !!

guizmo

Message par guizmo »

Alex31 a écrit :

Le plus triste est qu'à 36 piges, tu as toujours pas compris comment ça marche :oups:

Ces djeun's aucun respect pour les vieux :D

Alex31

Message par Alex31 »

guizmo a écrit :
Alex31 a écrit :

Ces djeun's aucun respect pour les vieux :D

J'ai que 29ans :siffler: Papy !!!! C'est pas une question d'age, mais ça choque plus qu'un gosse de 15ans...

Bibounou

Message par Bibounou »

Yanamaho a écrit :

Bah faut croire...
J'aime souffrir. Ce qui est dommage c'est de croire qu'une info fait que tout peut paraitre merdique...Que nombreux d'entre nous (nouveau acheteur) sommes des crédules! J'ai lu, j'ai compris. Allez bonne route à tous

Pour être honnête, le cata mort, c'est parfois signe que le bloc est en état de décrépitude avancée interne si j'ose dire, et cela parfois indépendamment de la qualité du système d'allumage avec lequel on fait trop souvent le rapprochement systématique.

C'est pour ça que je grince des dents à l'énoncé d'un achat dans ces conditions, pas envers l'acheteur bien sur, mais envers la personne à l'origine de la vente, le garage qui y a procédé et face à qui risque de se passer si c'est bien le symptôme. D'où l'intérêt du test de compressions qui devient nécessaire à mon sens lors d'un achat en occasion, le blabla commercial voiture bichonnée/temps de chauffe respecté/dexelia only c'est de la vaseline à l'écrit.

Accessoirement, les allemands s'évertuent à refiler aux voisins des merguez re-kilométrées, avec le temps, la tendance ne fait que s'accroître, déjà que je rechigne à recommander l'achat d'un coupé RX à qui n'a pas strictement l'envie de posséder ce type de bloc et de l'assumer, en prime, les risques sont à mon sens bien élevés pour un acheteur semi-compulsif qui a envie d'une belle voiture exotique en achat d'occasion de nos jours ou la moyenne de kilométrage des véhicules s'avance toujours plus vers la zone de vérité des 80000KM, alors les véhicules qui viennent actuellement de ce genre de pays, ça ne fait que rajouter qu'une pointe de risque dont on se passerait volontiers.

Bon courage pour la suite. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

chantilly

Message par chantilly »

Bienvenue :salut:

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

JEREMYY

Message par JEREMYY »

Salut a toi :salut: :salut:
quelques photos peut etre de ta 8 et de la ds aussi pour la nostalgie :D

MIvroum

Message par MIvroum »

On fait tous des erreurs, on est tous fébrile au moment d'acheter notre jouet.
Quand j'ai acheté la mienne, j'étais tellement focalisé sur l'état du châssis (rouille), de la mécanique et des bruits que j'ai loupé une bosse et une aile moyennement repeinte (l'acheteur a "oublié" de le mentionner).

En tout cas bienvenu!

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Répondre