DoDo69 a écrit :Personnellement je me serais arrêté à la camaro, elle est vraiment magnifique

Elle t'est revenu à combien au final (après achat, transport et homologation)?
47k€ 
Pour la Tamora, ce n'était pas de tout repos non plus.
Voici la petite histoire 
Me lassant assez rapidement de mes voitures, 8 mois que j'avais la camaro, je me devais de changer d'auto 
lorsque je change de voiture, j'aime vraiment changer pour changer, c'est a dire que je n'aime pas avoir une voiture de la même catégorie que la précédente. Après la petite "citadine" qu'était le scirocco, je suis passé a une pony car, puis je voulais m'orienter vers une voiture qui change radicalement de ce que j'ai pu avoir jusque la.
J'ai toujours aimé la marque TVR, c'est donc tout naturellement que je me suis orienter vers ce constructeur (qui n'est plus
)
Il y a trois modèles chez TVR que j'apprécie tout particulièrement. La Cerbera, mais trop vieille, trop kilométrée, quelques soucis de fiabilités ...
La sagaris, qui est la voiture dont je rêve secrètement, mais un peu trop chère après le trou que m'a créer la camaro a la revente
Il restait donc le troisième modèle que j'aime chez TVR, la Tamora.
j'ai recherché pendant quelques jours le modèle que je voulais, puis j'ai bien parlé avec le vendeur, pour finir par un accord.
Je voulais a tout pris la voiture pour les 24h du mans (j'y vais tous les ans depuis 2000). en 2010, la course se déroulait le 12-13 juin, mais j'ai pour habitude d'y aller 2 ou 3 jours avant la course, pour voir les essais, qualifs etc ...
Je paye le vendeur par virement bancaire, puis je commande mon billet d'eurostar (le vendeur était a coté de Londres), et je réserve également un aller simple pour passer la manche de Folkstone a Calais.
j'arrive a Londres le 10 juin, j'appelle le vendeur, et lui me dis qu'il n'a pas reçu l'argent et que par conséquent, il ne me livrera pas la voiture (normal, mais j'étais un peu remonté quand même). j'appelle ma banque qui me dit que le virement est bien partis, mais que cela prend quelques jours avant d'arriver a destination de l'autre compte... j'avais fait le virement 3 jours avant mon départ.
Très bien, j'appelle le vendeur pour lui demander s'il peut appeler sa banque et qu'elle vérifie si elle ne voit pas un transfert en cours vers son compte, a ce moment la ça pourrait être bon. Il me répond qu'effectivement il y a bien un virement en cours, mais que sa banque lui conseille de bien attendre d'avoir l'argent avant de faire quoique ce soit ... 
Il commençait a faire nuit, alors j'essaye de me trouver un hôtel en urgence. Après 5/6 kilomètres de marche dans la ville et une dizaine d'hôtels visités qui soit n'ont plus de place, ou soit la chambre est pas a moins de 120 pounds
.... je trouve enfin un petit hôtel a 40 pounds la nuit. ouf !! arrivé dans la chambre, j'ai vite compris pourquoi c'était si peu chère ... m'enfin
Après une courte nuit, je rappelle le vendeur qui me dit qu'il a bien l'argent, et qu'il vient me livrer la voiture a l'hôtel ou je me trouve. je vois la voiture, je fais un petit tour avec (dérisoire vu que j'avais déjà payé ^^), je regarde si tout ce que m'avais dis le vendeur été ok. la voiture est nickel, aller zou, en avant, direction Folkstone.
Et la, c'est le grand moment de solitude. Première fois que je conduis une voiture avec le volant a droite, et surtout, en empruntant la voie de gauche pour rouler. Pour sortir de la ville, j'ai du me faire klaxonner au bas mot, une trentaine de fois 
Ah oui, je n'avais pas prévu de revenir le lendemain, de ce fait j'ai du changer la date de départ pour la traversée de la manche. Appel de Eurotunnel, je dois leur expliquer mes péripéties etc etc loool ....
Bref, j'arrive a Folkstone avec la voiture. nickel, je n'ai jamais ressentit des sensations de conduite pareil. un gros kart de 1 tonnes avec 370 ch aux roues arrières, avec un chassis et des suspensions ultra rigide, c'est du pure bonheur 
Je m'inscris pour savoir quel train je vais prendre, et la je vois le temps d'attente .... estimé a presque 4 heures 
Pas de problème, ils passent dans la salle d'attente le monde de Némo, en anglais certes, mais ça passe le temps.
Je rappel qu'a ce moment la, on est vendredi, 16h heure locale, et que la course des 24 heures est le lendemain, ce qui veut dire que j'ai déjà loupé les essais et qualifs.
Mon tour arrive, je mets la voiture dans le train, je reste dedans le temps de la traversée. j'arrive a Calais, il pleut des cordes ... Ok, on va tester si l'étanchéité du Hard Top est bonne ... Résultat, pas d'eau dans l'habitacle, ouf ...
Nouvel itinéraire, de Calais, je fixe ma route direction Lemans !
J'arrive sur place le vendredi a presque 23h ... c'est bon, j'ai réussi a avoir ma voiture pour Lemans 
Voici quelques photos le lendemain ou je l'ai eu, sur le "parking" au mans.
Qui a dit que la fiat 500 etait une petite voiture ???? 

et quelques photos en vrac...

ah oui, j'oublais, celle qui me suit depuis le début