Rygain

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Rygain

Rygain

Message par Rygain »

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Julien alias Rygain.

j'ai 24 ans, je suis, comme je pense pas mal ici, passionné d'automobile, et malgré mon jeune age, j'essaie de me faire plaisir...

Je roule en R19 1.4e (increvable ^^) depuis que j'ai le permis.

En avril 2009 je recois a la concession mon VW Scirocco, que j'ai gardé 2 mois, car une autre voiture me faisait de l'oeil.

Cette voiture etait une Camaro 2010, que j'ai acheté en juillet 2009 aux USA, et que j'ai reçu en france en Octobre 2009.

j'ai gardé la camaro 8 mois, car j'avais en tete de me prendre une petite voiture comme les anglais savent si bien les faire .... une TVR ^^

C'est pourquoi en juin 2010 je suis allé en angleterre me chercher une TVR Tamora que je possède toujours actuellement.

Mais voila, la R19 commencant a se faire vieille, je voulais me racheter une voiture plaisir, avec une belle ligne, un intérieur agréable, pratique (j'entends par la, pas une deux places, ou cabriolet qui gâche l'espace du coffre) et capable d'être utilisée en daily. Mon choix s'est arreté sur une Mazda RX8 :cool:

Et voila ma présence sur ce forum.

Je vais me renseigner a savoir si pour une daily, il est préférable de prendre un model 192 ou 231 BHP ....

Il faut que je pèse les pour et les contre.

En tout cas j'espere que l'on se retrouvera a bord de nos RX8 :salut:

Ps: Si vous souhaitez des photos de mes voitures que j'ai cité plus haut, n'hésitez pas :merci:

VW Scirocco 2009 => Camaro 2010 => TVR Tamora + Mazda RX8 Performance

Mon Flickr

djice13

Re: Rygain

Message par djice13 »

bienvenue a toi
:salut: :salut: :salut:
mais des photos de tes totos :10/10:

231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes

raf83

Message par raf83 »

Bonjour et bienvenue !!!

Jolie présentation, mais nous on veut des photos !!!! lol
Et, si je puis me permettre, la seule chose qui manque est ta localisation... bah oui quoi on sait même pas de quel coin tu es !

Ex RX-8 192 Elegance Pack Brilliant Black
Maintenant Toyota GT86 noire BVA full options

Image Image

DoDo69

Message par DoDo69 »

Bienvenue chez nous :salut:

Sympa les voitures pour un mec de 24 ans ;)

Envois les photos, on adore ça!

"Don't learn to drive, drive to learn"

koby92

Message par koby92 »

:salut: :salut: :salut:
salut a toi

(Koby 92)
RX8 brillant black 231 ligne complète xs powers

gaut27

Message par gaut27 »

'Vache les caisses que ta :oh: Dépêche toi de nous mettre des photos :yeah:

Sans indiscrétion combien a tu acheté ta Camaro et qu'elles difficultés a tu rencontrer pour pouvoir rouler enfin avec :??:

Ah oui au fait bienvenue chez nous

:salut: :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Rygain

Message par Rygain »

Merci a tous pour votre bienvenue et votre sympathie :10/10:

Alors pour ma part, je suis de la région parisienne, en seine et marne, plus précisément a coté de Melun :merci:

Pour la camaro, je l'ai acheté neuve aux états-unis le 24 juillet 2009.

je l'ai acheté sans même faire un essai, tout comme la scirocco d'ailleurs ..... et la Tamora aussi :lol: :fou:

ensuite il a fallu mettre la voiture dans un bateau, puis attendre qu'elle arrive au havre (la phase la plus longue).

Pendant le temps que le voiture été en mer, j'ai recu par un colis UPS le carnet d'entretien (vierge, puisque la voiture était neuve), la plaque d'immatriculation (la voiture venait de Géorgie, et dans cet état, il n'y a pas de plaque a l'avant), et le double des clés (l'autre jeu était sur la voiture pour que les mecs puissent la bouger).

Mi-septembre 2009, je reçois un courrier du transporteur (Hoëgh Autoliners) comme quoi ma voiture va arriver au Havre d'ici une petite semaine, et qu'il faut que je commence a appeler les douanes francaises pour savoir combien je vais devoir payer de taxes etc ...

Bref, je fais toutes les démarches, puis le 2 Octobre 2009, je me rend au havre pour aller chercher ma voiture.

Je vais dans les locaux du transporteur, et la, je la vois au loin (la couleur y était pour quelque chose ^^) sur le parking entrain de m'attendre :love:

Je paye tout ce que je leurs doit, et je m'en vais dans ma contrée parisienne au volant de mon nouveau joujou.

Tout d'abord j'ai été impressionné par la gabarit ! ce n'est pas une légende ce qu'on dit sur les voitures américaines, elles sont vraiment grosses !!

j'ai fait énormément de photos et de vidéos, donc j'ai de quoi vous en montrer pendant des heures :)

mais voici juste un petit aperçu de mes véhicules. toutes les photos sont de moi bien entendu ;)

Mon Scirocco :

Image

Image

Ma Camaro :

Le jour ou je suis allé la chercher au Havre

Image

Image

puis quelques photos en vrac...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les photos de la TVR arrivent juste après :salut:

Mon Flickr

DoDo69

Message par DoDo69 »

Personnellement je me serais arrêté à la camaro, elle est vraiment magnifique :love: :love:

Elle t'est revenu à combien au final (après achat, transport et homologation)?

"Don't learn to drive, drive to learn"

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Image

Pense à mettre ta localisation dans ton profil, c'est plus sympa pour situer les personnes ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Pilaf

Message par Pilaf »

Les photos sont très belle :clap:

Rygain

Message par Rygain »

DoDo69 a écrit :

Personnellement je me serais arrêté à la camaro, elle est vraiment magnifique :love: :love:

Elle t'est revenu à combien au final (après achat, transport et homologation)?

47k€ :merci:

Pour la Tamora, ce n'était pas de tout repos non plus.

Voici la petite histoire :D

Me lassant assez rapidement de mes voitures, 8 mois que j'avais la camaro, je me devais de changer d'auto :oups:

lorsque je change de voiture, j'aime vraiment changer pour changer, c'est a dire que je n'aime pas avoir une voiture de la même catégorie que la précédente. Après la petite "citadine" qu'était le scirocco, je suis passé a une pony car, puis je voulais m'orienter vers une voiture qui change radicalement de ce que j'ai pu avoir jusque la.

J'ai toujours aimé la marque TVR, c'est donc tout naturellement que je me suis orienter vers ce constructeur (qui n'est plus :'( )

Il y a trois modèles chez TVR que j'apprécie tout particulièrement. La Cerbera, mais trop vieille, trop kilométrée, quelques soucis de fiabilités ...
La sagaris, qui est la voiture dont je rêve secrètement, mais un peu trop chère après le trou que m'a créer la camaro a la revente :bye:
Il restait donc le troisième modèle que j'aime chez TVR, la Tamora.

j'ai recherché pendant quelques jours le modèle que je voulais, puis j'ai bien parlé avec le vendeur, pour finir par un accord.

Je voulais a tout pris la voiture pour les 24h du mans (j'y vais tous les ans depuis 2000). en 2010, la course se déroulait le 12-13 juin, mais j'ai pour habitude d'y aller 2 ou 3 jours avant la course, pour voir les essais, qualifs etc ...

Je paye le vendeur par virement bancaire, puis je commande mon billet d'eurostar (le vendeur était a coté de Londres), et je réserve également un aller simple pour passer la manche de Folkstone a Calais.

j'arrive a Londres le 10 juin, j'appelle le vendeur, et lui me dis qu'il n'a pas reçu l'argent et que par conséquent, il ne me livrera pas la voiture (normal, mais j'étais un peu remonté quand même). j'appelle ma banque qui me dit que le virement est bien partis, mais que cela prend quelques jours avant d'arriver a destination de l'autre compte... j'avais fait le virement 3 jours avant mon départ.

Très bien, j'appelle le vendeur pour lui demander s'il peut appeler sa banque et qu'elle vérifie si elle ne voit pas un transfert en cours vers son compte, a ce moment la ça pourrait être bon. Il me répond qu'effectivement il y a bien un virement en cours, mais que sa banque lui conseille de bien attendre d'avoir l'argent avant de faire quoique ce soit ... :p

Il commençait a faire nuit, alors j'essaye de me trouver un hôtel en urgence. Après 5/6 kilomètres de marche dans la ville et une dizaine d'hôtels visités qui soit n'ont plus de place, ou soit la chambre est pas a moins de 120 pounds :oh: .... je trouve enfin un petit hôtel a 40 pounds la nuit. ouf !! arrivé dans la chambre, j'ai vite compris pourquoi c'était si peu chère ... m'enfin

Après une courte nuit, je rappelle le vendeur qui me dit qu'il a bien l'argent, et qu'il vient me livrer la voiture a l'hôtel ou je me trouve. je vois la voiture, je fais un petit tour avec (dérisoire vu que j'avais déjà payé ^^), je regarde si tout ce que m'avais dis le vendeur été ok. la voiture est nickel, aller zou, en avant, direction Folkstone.

Et la, c'est le grand moment de solitude. Première fois que je conduis une voiture avec le volant a droite, et surtout, en empruntant la voie de gauche pour rouler. Pour sortir de la ville, j'ai du me faire klaxonner au bas mot, une trentaine de fois :siffler:

Ah oui, je n'avais pas prévu de revenir le lendemain, de ce fait j'ai du changer la date de départ pour la traversée de la manche. Appel de Eurotunnel, je dois leur expliquer mes péripéties etc etc loool ....

Bref, j'arrive a Folkstone avec la voiture. nickel, je n'ai jamais ressentit des sensations de conduite pareil. un gros kart de 1 tonnes avec 370 ch aux roues arrières, avec un chassis et des suspensions ultra rigide, c'est du pure bonheur :cool:

Je m'inscris pour savoir quel train je vais prendre, et la je vois le temps d'attente .... estimé a presque 4 heures :o

Pas de problème, ils passent dans la salle d'attente le monde de Némo, en anglais certes, mais ça passe le temps.

Je rappel qu'a ce moment la, on est vendredi, 16h heure locale, et que la course des 24 heures est le lendemain, ce qui veut dire que j'ai déjà loupé les essais et qualifs.

Mon tour arrive, je mets la voiture dans le train, je reste dedans le temps de la traversée. j'arrive a Calais, il pleut des cordes ... Ok, on va tester si l'étanchéité du Hard Top est bonne ... Résultat, pas d'eau dans l'habitacle, ouf ...

Nouvel itinéraire, de Calais, je fixe ma route direction Lemans !

J'arrive sur place le vendredi a presque 23h ... c'est bon, j'ai réussi a avoir ma voiture pour Lemans :lol:

Voici quelques photos le lendemain ou je l'ai eu, sur le "parking" au mans.

Qui a dit que la fiat 500 etait une petite voiture ???? :nah:

Image

Image

Image

et quelques photos en vrac...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ah oui, j'oublais, celle qui me suit depuis le début :lol:

Image

Mon Flickr

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Salut et bienvenue.
J'ai suivi ton périple sur Forum-Auto, du temps ou je cherchais une Camaro.
En ce qui concerne le choix d'une RX-8 pour remplacer ta R19... comment dire... :p
Mais vu le gabarit de ce que tu as à côté ... :love:
Il y a un topic pour la RX-8 en daily, mais saches que tu vas sérieusement gréver ton budget "changement",car avec 18l de conso ca va te changer de la R19, la aussi.

Fais le tout du forum, mets ta localisation dans ton profil, n'hésites pas à poser des questions (après avoir utilisé la fonction recherche, histoire de ne pas faire trop de doublons) :D

Rygain

Message par Rygain »

Merci Henry.

Je me doutais bien qu'il y avait des membres présent également sur FA ^^ :ok:

Je vais bien faire le tour du forum pour me documenter.

Encore merci de votre sympathie, je n'ai pas encore la voiture, mais je m'y sens comme chez moi sur ce forum :merci:

Mon Flickr

gaut27

Message par gaut27 »

Très beau le Bumble Bee :D

Et la TVR :love: mais je te rejoins, je préfère aussi la sagaris mais comme tu le souligne c'est un peut hors budget et assez rare :(

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

julien

Message par julien »

Lovely TVR !

Image

evilspoon

Message par evilspoon »

ha, elles sont là les photos :love:

Hebbye

Message par Hebbye »

de belles voitures, de belles photos, wow.... bienvenue :salut:

puis de Bumblebee/Transformers à Wolverine/XMan, quoi de plus normal comme évolution, après tout :cool:

désolée fallait que quelqu'un la fasse, c'est tombé sur moi :etourdi:
[edit] ah zut je viens de voir que Gaut' m'a grillée déjà ^^

RX-8 192 Sunlight Silver 2007 - [url=http://www.revolutionrotorclub.com/]RRC[/url] - vitres teintées, ailettes, rotor avant et feu stop RX-8

chantilly

Message par chantilly »

Bienvenue :clap:

:merci: pour les récits
Belles autos :cool:

Côté photo, c'est franchement la classe :10/10:
C'est ton métier ou ta passion (ou les 2?)

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

evilspoon

Message par evilspoon »

chantilly a écrit :

C'est ton métier ou ta passion (ou les 2?)

T'as déjà vu un photographe de 24 ans rouler en Scirroco/bumbleBee/TVR ? :D :D

cham

Message par cham »

Bienvenue :salut: et de bien belles autos :love:

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

Répondre