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Chicken95

Publié : 04 avr. 2011, 20:35 PM
par chicken95

Salut a tous et a toutes. :D

Donc mon prénom est chicken , mon nom 95 ^^ vous n'en saurez pas plus... si j'ai 22 ans^^ et je suis un garçon.

après cette présentation fabuleuse je vous souhaite une bonne journée.

Mais nan c'est pas fini^^

Alors je suis un jeune délinquant qui roule trop vite au gout des vieux (50 en ville c'est vrais que je fait la course), je suis passionnée d'automobile depuis mon plus jeune age depuis la moyenne section de maternel exactement ^^ quand collin macrae était chez subaru, c'était mon premier coup de cœur automobile, l'impreza,
Par la suite j'ai grandi et découvert d'autre chose fan de la carrosserie de la supra MK4, du moteur de la 200Sx S13 et son CA18DET chat bieller j'ai rassembler tout sa pour en créer la voiture idéal^^
-pleine de problème
-qui consomme
-une carrosserie atyique
-un moteur marginal

la RX7^^ et oui je suis tomber amoureux de la RX7 FC, la petite savanna, que je trouve bien plus sexy que sa petite sœur la FD, mais les deux étant pas très ergonomique et un peux dépasser entre guillemet niveau technologie rotative je me suis entre guillemet rabattu sur la RX8.

mais pourquoi la RX8????

que dire....

ses courbe plus qu'avantageuse qu'on aime ou pas, (au début j'aimais pas je trouvais que sa faisais femme..) mais au fur et a mesure que je découvre cette auto je l'aime (4 vrais places avec porte inverser pour les grand comme moi^^)
son moteur^^, le rotatif, une sonorité unique pi bah peux de constructeur peuvent se ventée de sortir 175CHV par litre ^^ (si suzuki et leur GSXR :lol: )
un confort de conduite hors du communs du a son moteur rotatif (pas de vibration d'après se que j'ai entendu dire)
son caractère de sportive (et ouais une voiture d'homme une fois l'abs et l'esp enlever boite manuel de 200 canasson sur les boudin arrière c'est le minimum requis) .

je ne la possède toujours pas mais je languie le moment ou j'aurais la mienne si j'arrive a sauter le pas un jours et oui car tout les plaisir on un prix et celui de la RX8 n'est pas banale a cause de son entretient plus que draconien^^ tout comme la nissan 200sx S13 ou S14a qui sont deux autre voiture qui me passionne

Bref ^^ parlons de se que je fait dans la vie ^^:

alors diplômer en électronique en France (BEP + BAC STI génie électronique), j'ai pas travailler dedans ^^ j'ai fait maçon, plongeur, serveur, barman, manutentionnaire plaquiste, isolateur, peintre en bâtiment et toute une longue chier de boulot avant de finir mécanicien chez nissan a Lausanne en suisse ou j'ai l'occasion de conduire des véhicule qui sorte du commun (350z, 370z, GTR, BMW M3 cab, MX5, civic EG6, civic EK5, Juke, sunny GTIR, 323GTR, 200SX S14a, subaru impreza WRX^^ et j'en passe)^^

j'adore mon boulot^^ mais après avoir vue les moteur 4 cylindre en ligne a plat (boxer [subaru]) 6 cylindre (BMW M3) 8 cylindre(BMW serie 8) 10 cylindre (audi R8 [moteur lamborghini dedans]) du pauvre 1.6L au gros 5L de mustang GT^^ ou 5.2L du R8, bah j'ai décidée de passer a quelque chose de plus exclusif et de me former sur ma future voiture le rotatif^^
c'est donc pour sa que je compte reprendre mes étude a l'ETML a Lausanne en tant que mécatronicien CFC + maturité poursuite sur HES (BEP+BAC+Licence en gros) pour devenir ingénieur motoriste par la suite^^ (une RX7 FC est rentré il y as quelque semaine de sa^^)

sinon niveau loisir c'est très simple, je prend mon pied en snifent du 98 au réveil
j'adore la moto, j'ai un 600 bandit phase 2 et ses fameux 4 cylindre 4 carbu en ligne^^ ligne d'échappement libre yoshimura, KAD KN et un conducteur un peu péter dans la tête mais qui bichonne comme un fou son jouais de tout les jours^^
J'adore l'automobile comme expliquée plus haut ^j'ai posséder une golf 2 1.6L diesel 425 000km segmentation de piston qui a couler, une 106 1.5L Diesel société full vidée 260 000km qui va a peux près bien pour le moment vue les frais que j'ai lâcher dessus... sinon en se moment je n'est que la moto, je remonte ma 106 en suisse dans 3 semaines ^^ elle me manque un peux elle et son chassie joueur ( c'est surtout que quand il neige 4 roue c'est plus stable)
Je suis un fana de jeux de rôle sur table style Donjon et dragon, shadowrun et tout plein d'autre ^^

voila une description rapide de ma personne si jamais vous avez des question n'hésiter pas.


Re: Chicken95

Publié : 04 avr. 2011, 20:53 PM
par MIvroum

Belle présentation, agréable à lire, ça fait plaisir!
:clap:
Bienvenu ici!
:salut:


Re: Chicken95

Publié : 04 avr. 2011, 21:02 PM
par titouf

grande et belle présentation !

bienvenue en tout cas


Re: Chicken95

Publié : 04 avr. 2011, 21:31 PM
par guizmo

Bienvenue

:salut: :salut: :salut:


Re: Chicken95

Publié : 04 avr. 2011, 21:40 PM
par chicken95

sa fait plaisir de voir que je n'est toujours pas eu de remarque sur le fait que la RX8 a un design de voiture de femme ^^ c'est cool :D


Re: Chicken95

Publié : 04 avr. 2011, 21:41 PM
par Bibounou

Bienvenue ! :D :salut:


Re: Chicken95

Publié : 04 avr. 2011, 21:43 PM
par DoDo69

Bienvenue :salut:

Sympa à lire comme présentation!
Je pense que tu n'auras aucun retour sur le design, car justement elle plait beaucoup aux femmes :D


Re: Chicken95

Publié : 04 avr. 2011, 21:51 PM
par flo06440

bienvenue :clap:


Re: Chicken95

Publié : 05 avr. 2011, 10:28 AM
par Henrythe8

Bonjour, Bienvenue ! :salut:
Penses à mettre ta localisation dans ton profil.
Et n'hésites pas à faire des longs posts ! :D


Re: Chicken95

Publié : 05 avr. 2011, 12:37 PM
par gaut27

'Vache t'es un romancier toi.

Je me demande combien de pages tu va faire lorsque tu auras ta 8 :oh: :D

Bienvenue chez nous

:salut: :salut:


Re: Chicken95

Publié : 05 avr. 2011, 13:10 PM
par chicken95

bah quand j'aurais ma 8 se sera un dossier complet avec pr2sentation du véhicule stock et de sa fiabilisation et prépa chassie ^^

en se moment je rassemble les soulte pour pouvoir payé dans un premier temps la chère rx8, mais également un jeux de combiné filetée réglable dans tout les sens, des jante digne de se nom, un système de refroidissement complet pour les radiateur embulent que sont les rotatif, et pas mal de petite chose pour alléger la grosse (un peux de carbone que je récupère au fur et a mesure (1400kg quand même) et des petit truc qui ne font pas de mal en général 8barre anti rapprochement sur mesure avant sup avant inf, arrière sup, arrière inf centrale transversale et longitudinal il me faudra juste prendre les cote quand je l'aurai ^^)

pour se qui est du moteur on verra a la première casse si on refectionne le tout ou si on pousse les statistique a leur limite par une préparation pur et dur du bloc moteur + interne et tout se qui souffle ou aspire de l'air (KAD + ligne complète sur mesure turbalisation) enfin tout sa c'est encore très loin et se fera surement lors de mes étude de motorisation pour faire les chose correctement.


Re: Chicken95

Publié : 05 avr. 2011, 13:48 PM
par djice13

bienvenue

:salut: :salut: :salut:


Re: Chicken95

Publié : 05 avr. 2011, 19:09 PM
par gaut27

Eh bé beau projet :clap: vivement le passage a l'acte :yeah:


Re: Chicken95

Publié : 05 avr. 2011, 21:21 PM
par chantilly

Bienvenue :salut:

yapuka :zzz:


Re: Chicken95

Publié : 05 avr. 2011, 21:51 PM
par chicken95

Alors maintenant que je ne suis plus au travail je vais pouvoir discuter clairement et efficacement de mon projet et pourquoi se projet ^^

Alors comme je les déjà dit je suis intéresser par les RX (rotary experimental) car se sont des moteur plein de potentiel mais vraiment pas aboutie c'est se qui m'attire dans l'automobile.... les problème.

Il n'y a rien de plus simple qu'un moteur rotatif, c'est se qui en fait un moteur complexe. et mon but une fois mes étude de mécanicien engager sera de comprendre se petit moulin et de tanter de le perfectionnée car il est perfectionnable sur certain point comme le refroidissement, seulement pour question de coups les constructeur ne font pas la total car les voiture reviendrais bien trop chère.

d'ici que je m'achète ma RX qui sera une 8ou bien peux être une 9 qui sais je prépare mon listing des défaut des point faible a surveiller et donc dans la mesure du possible a amélioré.

une voiture c'est quoi, c'est
4 roues
un chassie
un moteur
3 pédales 1 volant et un conducteur entre
une carrosserie.

Les point faible des rotatif c'est quoi...

la chaleur
la fragilité des interne a cause des tour minute encaisser. la RX7 était brider électroniquement me semble t-il

Donc maintenant prenons les caractéristique principale de la RX8

231CV
21.45 kg de couple
jante en 18"
1400kg environ

comment amélioré sa.....

déjà la liaison au sol c'est a dire les jante. il faut savoir que les jante joue énormément sur le comportement du véhicule et plus les jante sont lourde et grande moins la voiture sera agile et maitrisable c'est pour sa que je pense que le diamètre idéal pour la RX8 est le 17" et niveau pneu bah du 235/50R17 ou du 245/45R17 conviendrais mieux celons mon idée, car la jante qui est un poids non suspendu se retrouverais alors alléger et donc plus agile se qui joue énormément sur l'accélération ou la vitesse de pointe.

maintenant parlons puissance... la puissance n'est rien sans maitrise, et comme la dit tanigushi la puissance n'est rien se qui compte c'est le rapport poids puissance, allègement de la carrosserie au maximum pour garder un confort intérieur minimal, se qui soulagera le moteur qui doit supporter un excédent de poids non utile comme l'isolation phonique hors il se trouve que la RX est une voiture sportive, et une voiture sportive, on entend le moteur et l'échappement dans ma conception de la chose. donc hayon carbone capot carbone aile arrière en carbone pour le plus simple se qui augmentera en même temps la rigidité de la caisse car le carbone est plus rigide que l'acier tout en étant beaucoup plus léger, gain de 100% de satisfaction j'ai oublier de parler du toit qui fait me semble t-il 60 ou 75% de la rigidité de la caisse, celui ci recevra soit un feuillage de carbone croiser soit un remplacement total en carbone croiser.

a présent l'habitacle, le cuir c'est beau mais c'est lourd,remplacement des baquet pour des plus léger, car les 4 places sont individuel donc autant donnée le même confort et sensation au passagers qu'au pilote non??

parlons a présent mécanique ^^ la chose que je préfère, bah aucun changement sauf un système de refroidissement plus performant c'est a dire, augmentation de la taille du radiateur d'eau, du vase d'expansion, diminution et changement de matière des raccord pour du silicone pour encaisser la pression d'eau et changement de la pompe a eau pour avoir plus de débit et donc refroidir plus efficacement la flotte du moteur. la seconde chose a faire sera d'alleger tout se qui tourne sur lui même, et oui les poulie !!!! de l'embrayage au poulie de distribution en passant par le volant moteur et l'arbre de transmission, les poulie alléger permettrons d'augmenter la vivacité du moteur, de monter plus facilement dans les tour et donc de gagnée de précieuse seconde sur circuit moteur quasi stock. Pour faire ronronner le rotatif une ligne d'échappement sur mesure du collecteur au silencieux, seul point négatif les cata qu'il faut que je comprenne ou que je remplace pour les remplacer par un leur électronique a simple sonde via comparateur a 1 ou 2 seuil il faut que je replonge dans mes cour... et enfin une admission direct cloisonnée et une programmation de l'écu pour bien faire les chose la il faut que je trouve un bon car l'électronique c'est la misère. dans un premier temps il n'y aura que du consommable de fait pas de turbalisation car je ne connaitrai pas l'historique du moteur et l'état des interne du coups j'attendrais la première casse pour le passer soit en compresseur soit en turbo avec une jolie réfection sur mesure des élément + reproduction de se ci par un amis tourneur fraiseur spécialiser dans la pièce de précision (surement une commande groupée a se moment)

maintenant parlons chassie ^^ un autre truc que j'aime. bah le chassie c'est la voiture tout simplement on peux mettre un V8 de 400 chevaux dans une voiture avec un chassie de merde bah sa donne des mustang XD sa pousse c'est sur mais sa tourne pas...... Donc rigidification du chassie par des barre anti rapprochement, dans un premier temps en aluminium pour voir les pliure et les amélioration a faire au niveau du dessin puis par la suite en carbone car comme expliquée précédemment le carbone est plus léger et plus rigide que l'acier, donc les barre se suturons a l'avant supérieur, l'avant inférieur, l'arrière supérieur et l'arrière inférieur mais aussi au centre d'une manière transversale sous la boite de vitesse et longitudinal suivant les bas de caisse pour supprimer les mouvement avant arrière du chassie et droite gauche car il est plus difficile de réparer un chassie qu'un moteur, et enfin un jeux de combinée fileté réglable pour jouer encore une fois sur la tenue de route et le filling que j'aurais avec la voiture car les réglage d'origine sont fait pour les conducteur lambda qui achète la voiture car elle est belle.... hors une voiture c'est personnel et moi j'aime quand la voiture m'obéis au doigt et a l'œil ,quand je veux que sa grip sa grip, quand je veux partir de travers sa part... (tour de rond point en 106 de travers inside)

il me semble avoir fait le tour de la question.

pour mon projet j'aurais besoin de vous car vous connaissez la bête bien mieux que moi et vous avez beaucoup plus d'expérience, donc je prendrais note et apprendrai des ancien au fur et a mesure que je parcourerais le forum. si vous avez des suggestion am e faire pour mon projet future ^^ n'hésiter pas

rotativement
:D


Re: Chicken95

Publié : 06 avr. 2011, 00:11 AM
par Nico33

Bienvenue à toi :salut:

Purée quel bavard :lol:


Re: Chicken95

Publié : 06 avr. 2011, 09:15 AM
par Alex31
chicken95 a écrit :

je suis intéresser par les RX (rotary experimental) car se sont des moteur plein de potentiel mais vraiment pas aboutie

autant je suis d'accord avec toi pour les anciens 13B, autant tu as tout faux en ce qui concerne le Renesis.
Ce dernier n'ayant pas le potentiel (performance) de son prédécesseur. En contrepartie, le Renesis est plus fiable.. quoique :siffler:


Re: Chicken95

Publié : 06 avr. 2011, 12:36 PM
par chicken95

il faut dire que mazda a investie des million dans se bijoux^^ mais un moteur aboutie es un moteur sans défaut majeur tel que la consommation d'huile qui est banale sur rotatif autant que sur une fiat quoi que fait consomme plus il me semble^^.

ce sont c'est petite chose qui me font dire que le moteur rotatif n'est pas aboutie, il y a aussi la duré de vie des moteur qui sont amoindrie par la chaleur dégager par le bloc et donc système de refroidissement a revoir, mais comme je les dit plus haut je pense que mazda a les possibilité de sortir un bloc fiable, mais a quel prix, c'est sa le truc ^^ radiateur plus gros, liquide de refroidissement spécifique pompe avec plus de débit, alléger la caisse et l'habitacle du superflu pour soulager le moteur e la transmission de l'excédent de poids inutile... seulement les client n'achetais pas et pourquoi sa??? car il n'y aura pas le dernier GPS de la mort qui tue dont il se servirons jamais, il n'y aura pas de siège baquet en cuir extrêmement lourd mais certes jolie mais des baquet minimaliste en tissus, il n'y aurai pas d'isolation phonique pour ne pas entendre le moteur rotatif dans toute sa douleur.

si le consommateur était différent, les véhicule serais différent, il suffit de regarder les origine de la MX5 NA c'était une caisse un chassie un moteur 4 roue et un volant.... regarder la NC aujourd'hui....

pour prendre d'autre marque on peux prendre nissan entre la S13 et la S14 différence monumental de confort dans la 14

la peugeot 106 entre la phase 1 et 2 la phase 1 est un foutu char d'assaut ^^

hummmm citroen... passer de la saxo a la C1 C2 voir C3 voir même de la xantia / BX / ZX a la DS3 / C5^^

tout sa pour dire qu'aujourd'hui les personne veulent du confort et se foute du reste, on a vendu une 370Z pack sport a une nana de 60 ans car elle trouvais la voiture jolie.... elle avais une toyota starlette avant :fou: des chose comme sa je peux vous en sortir pas mal....


Re: Chicken95

Publié : 06 avr. 2011, 14:44 PM
par Henrythe8

Voyons...
RX7 : biturbal 240 chevaux.
RX8 : Atmo 231 Chevaux.
T'as l'impression que c'est pas un bond en avant, ca ?
:D


Re: Chicken95

Publié : 06 avr. 2011, 18:41 PM
par chicken95

tu ne comprend pas se que je veux dire...

le rotary est un bon en avant, mais il existe toujours des petit défaut qui sont perfectionnable mais impossible a résoudre pour une raison de coups de production et donc de vente ou de désir de consommation et de consommateur.

dans ma conception des chose, une voiture se doit être

-légère car une voiture légère est plus agile et réactive
-puissante, trop de puissance c'est pas bon, mais pas assez c'est mauvais aussi et j'aime bien recevoir un coups de pied au cul
-rigide car une voiture rigide on peux lui demander tout se qu'on veux on sais comment elle va réagir (rigidité de caisse chassie liaison au sol)

c'est tout se que je demande a ma voiture.

donc commercialement, le moteur rotatif n'est pas encore aboutie en tout point, aller demander a l'acheteur moyen de rajouter 2000€ dans un radiateur alu +25%, des jante en magnésium a 4000€ a des barre anti rapprochement en carbone d'une valeur de vente approximative de 300€ la barre :non:

donc dans ma conception des chose je le répete, de la RX7 >> RX8 grosse révolution, mais la RX8 est perfectionable en plusieurs point, et c'est pour sa qu'il on revue la RX7 car elle était perfectionnable, et c'est aussi pour sa que mazda reverra sa RX8 pour une j'espère RX9 un jours pour avancer dans leur domaine qui est celui de la motorisation.