Iron

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Iron

Iron

Message par Iron »

Bonsoir à tous, la coutume veut qu'une présentation soit faites, parce que parler à un inconnu n'est jamais très bien vu :D

Donc je m'appelle Fabrice, 28 ans, et j'habite dans le Doubs
Je suis propriétaire d'une RX8 de 2005, import uk, et quelques 75000km

La réception de cette voiture est une très longue histoire, puisque je suis tombé sur un "ami" qui aurais du à la base me ramener un autre véhicule que celui ci, mais n'arrivant pas depuis un long moment, j'ai du commencer des procédures contre lui, la rx8 aillant servi de remboursement pour l'argent investi

Je l'ai donc reçu dans un piteux etat (malheureusement :( ), pneu mort, les deux pc à remplacer, jantes bien abimé, et à priori un boitier abs/asr à changer

Quelques photo pour illustrer un peu

Image
Image
Image

Nico33

Re: Iron

Message par Nico33 »

Et?

Tu comptes en faire quoi de cette pauvre 8?

Me semble l'avoir vu sur le bon coin :??:

Bienvenue à toi quand même :salut:

Pistons are for pussies

Iron

Message par Iron »

Dans un premier temps la remettre en meilleur état visuel, ensuite la vendre

Peut être que vous vous demandez ma raison de ma venu sur ce forum .... essayer de trouver un peu d'aide, surtout pour trouver les pièces qu'il me faut
Effectivement, elle est sur lbc depuis que je l'ai reçu ;)

Nico33

Message par Nico33 »

Ok ;)

Parcours en détails le fofo et tu auras certainement les réponses qu'il te faut!

La garder ne t'interesses pas?

Pistons are for pussies

Iron

Message par Iron »

Je le parcours déjà depuis un 2/3 jours :D

La garder non, bien que la voiture me plait beaucoup, (surtout la gueule, le confort) il me manque quelques cv pour en faire ma voiture plaisir. De plus avec l'histoire que j'ai eu, je préfère tourner la page complètement ;)

Nico33

Message par Nico33 »

Ca se comprend.

Quelle voiture aurai tu dû avoir à la place de cette 8?

Pistons are for pussies

Iron

Message par Iron »

Une evo IV, completement un autre monde qu'une RX8 :)

Nico33

Message par Nico33 »

Certainement.

Combien tu la vends ta 8?
Tu la vends en l'état actuel ou tu la retape d'abord?

Pistons are for pussies

Iron

Message par Iron »

J'en veux 8K€, pour le moment dans l'état actuel, c'est plus ou moins les tarifs d'une 8 que l'on peut trouver en uk + les transports et les papiers français
J'essaie aussi de la remettre en état, mais au rythme de mon compte qui n'avais pas prévu ce surcout :'(

chicken95
Localisation : lausanne suisse VD, mais plus souvent au volant d'une voiture

Message par chicken95 »

si tu disais se qui n'allais pas sur t'as voiture on pourrais peux être prévoir t'es ennuis avant qu'il ne t'arrive.

nettoie déjà ton chassie au dégraissent pour jante + karsher pour dégager le sel des jante, tour de roue, moteur caisse moins recoin. en suite tu go mettre un coups de cire de protection ou couche anti rouille (galva par exemple 5€ la bombonne).

vérifie l'état de t'es durite si elle sont sèche change les sa évitera la casse d'une d'entre elle et de changer entièrement le bloc

prépare une liste de chose a faire et les pro de dirons si oui ou non c'est urgents. la comme sa.... on peux pas t'aider

flops

Message par flops »

Bienvenu a toi
Et j espère que tu pourra vendre ta 8 et trouver ton bonheur

Ignorance The Only Protection

406 1.9 turbo D (c est vraiment bidon!!)
Suzuki 600 Gsr full, ligne yosh, décata en attente
Et enfin je pense, très prochainement un 636 pour le stunt

Life is a game... Play it

Iron

Message par Iron »

chicken95 a écrit :

si tu disais se qui n'allais pas sur t'as voiture on pourrais peux être prévoir t'es ennuis avant qu'il ne t'arrive.

nettoie déjà ton chassie au dégraissent pour jante + karsher pour dégager le sel des jante, tour de roue, moteur caisse moins recoin. en suite tu go mettre un coups de cire de protection ou couche anti rouille (galva par exemple 5€ la bombonne).

vérifie l'état de t'es durite si elle sont sèche change les sa évitera la casse d'une d'entre elle et de changer entièrement le bloc

prépare une liste de chose a faire et les pro de dirons si oui ou non c'est urgents. la comme sa.... on peux pas t'aider

Pour le nettoyage complet de la voiture, c'est la première choses que j'ai faite, voiture placer sur chandelle au milieu de la cours pendant 2 jours, et nettoyage dans tout les coins possible

D'un point de vue mécanique, j'attends de trouver un garage qui puisse me prendre mes compressions, histoire de pouvoir juger de l'état de santé globale du moteur

Les seuls problèmes que je vois actuellement, et où je n'ai pas encore de solution sont pour le boitier abs/asr qui ne marche qu'une fois sur quatre, et le voyant du radiateur d'eau allumé en permanence (alors que niveau bon, et moteur froid ou chaud)

J'ai une infiltration d'eau sur mon feux arrière, pour remédier à cela je pensais tout simplement ouvrir le feux, sécher le bazar et refermer le tout à colle pare-brise, je pense que le résultat devrais etre au rdv comme ça

Et merci à vous pour votre acceuil :)

JEREMYY

Message par JEREMYY »

Salut a toi :salut:
Bon courage pour tes travaux :D

gaut27

Message par gaut27 »

Un bonjour pour un aurevoir :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

raf83

Message par raf83 »

Bienvenue !! En général ceux qui se présentent sont ravis de leur 8, toi tu dois être le seul à débarquer et dire que tu vas la vendre direct lol

Ex RX-8 192 Elegance Pack Brilliant Black
Maintenant Toyota GT86 noire BVA full options

Image Image

Vine
Modératrice

Message par Vine »

raf83 a écrit :

toi tu dois être le seul à débarquer et dire que tu vas la vendre direct lol

Et nan, malheureusement !

Et c'est bien dommage car avec un pseudo comme ça et son avatar, il aurait eu plein de copains ici :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

raf83

Message par raf83 »

:lol: :lol:

Ex RX-8 192 Elegance Pack Brilliant Black
Maintenant Toyota GT86 noire BVA full options

Image Image

Tsar

Message par Tsar »

Bienvenue :salut:

allez je vais t'aider un peu, en ce moment j'ai le temps ;) :

• témoin vase d'expansion, suffit de démonter : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 19&t=19050

• buée dans phare arrière suffit de commander un joint : http://www.rotaryfx.com/product_p/lig1056.htm

• boitier ASR/ABS : checker les fusibles, ensuite aller passer l'auto à la valise chez Mazda histoire d'en savoir davantage si ça continu, demander une mise à jour PCM ça fera pas de mal et te coûtera pas un bras

• prise de compressions : chez MonStand Rotary à Orange, ou faire une demande chez un concessionnaire Mazda en appelant le service client Mazda France si le concessionnaire ne veut pas ou ne dispose pas de l'outil nécessaire

après tout ça,

tu la gardes, tu lui colles un cata sport, tu décloisonnes la boite à air, tu lui colles une reprog, tu mets des pneus très performants et tu oublieras bien vite ta EVO, sûrement une superbe machine mais la Rx8 te donnera d'autres plaisirs, notamment en virage, freinage et agrément général :salut: .

Iron

Message par Iron »

Tsar a écrit :

Bienvenue :salut:

allez je vais t'aider un peu, en ce moment j'ai le temps ;) :

• témoin vase d'expansion, suffit de démonter : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 19&t=19050

• buée dans phare arrière suffit de commander un joint : http://www.rotaryfx.com/product_p/lig1056.htm

• boitier ASR/ABS : checker les fusibles, ensuite aller passer l'auto à la valise chez Mazda histoire d'en savoir davantage si ça continu, demander une mise à jour PCM ça fera pas de mal et te coûtera pas un bras

• prise de compressions : chez MonStand Rotary à Orange, ou faire une demande chez un concessionnaire Mazda en appelant le service client Mazda France si le concessionnaire ne veut pas ou ne dispose pas de l'outil nécessaire

après tout ça,

tu la gardes, tu lui colles un cata sport, tu décloisonnes la boite à air, tu lui colles une reprog, tu mets des pneus très performants et tu oublieras bien vite ta EVO, sûrement une superbe machine mais la Rx8 te donnera d'autres plaisirs, notamment en virage, freinage et agrément général :salut: .

Merci beaucoup pour ton aide, je vais m'y mettre dès ce we ;)

Sache quand même que je prend du plaisir à rouler avec la voiture, ça reste une voiture avec un superbe chassis, un grand confort interieur, et une belle gueule ;)
Je ne lui reproche qu'un moteur pas assez puissant, mais surtout trop lineaire

Vine a écrit :
raf83 a écrit :

toi tu dois être le seul à débarquer et dire que tu vas la vendre direct lol

Et nan, malheureusement !

Et c'est bien dommage car avec un pseudo comme ça et son avatar, il aurait eu plein de copains ici :D

Sont pas biens mes pseudos et avatar ? :nah:

raf83 a écrit :

Bienvenue !! En général ceux qui se présentent sont ravis de leur 8, toi tu dois être le seul à débarquer et dire que tu vas la vendre direct lol

Si je souhaite la vendre, c'est surtout parce que ce n'est pas vraiment une voiture que j'ai choisis, mais plutôt un bien qui va me permettre de me rembourser de l'argent investi il y a 2 ans, et la etais la solution la plus rapide pour retrouver quelque chose ;)

Je reviendrais peut etre en renesis, mais sur une RX7, l'essai que j'ai fais il y a quelques temps m'avais bien plus

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Iron a écrit :
Vine a écrit :

Sont pas biens mes pseudos et avatar ? :nah:

Si au contraire !!!

Up the Irons !!! :yeah:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Répondre