Imaginons une 8RR ;)

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
fullplaisir

Imaginons une 8RR ;)

Message par fullplaisir »

Salut a tous,

Comme beaucoup, j aimerai conserver ma 8 et surtout faire en sorte que mon bloc soit en bonne santé le plus longtemps possible, quoi de plus normal me direz vous, lire les tristes récits de blocs 'explosés' ça fait jamais plaisir...

L entretien courant c est bien, c est même vivement conseillé sur une sportive :lol:
Sur la 8 cet entretien est même primordial, rien de nouveau mais beaucoup de proprios négligent celui-ci (par sur le forum hein) et fragilisent d' autant plus le bloc, la casse (ou la case) rebuild devient donc inévitable.

C est donc le moment de casser la tirelire pour un rebuild ?
Pourquoi ne pas imaginer un rebuild axé perfs et fiabilité a la fois :??:

Facile dirons peu être certains mais a ce jour, on ne peut pas dire que ça court les rues, une 8RR :non:
8RR ? ben oui c est je l espère celle qui naitra de ce magnifique forum dédié au Renesis :yeah:

Pour ceux qui vont taper 8RR sur Gooooogle, ne cherchez pas trop, vous n y verrez pas de rotors :lol:

La 8RR, rien a voir avec la RE ou la R3 ah non ! la RR c est un peu comme la CBR, c est la version Racing :lol:
Ben oui, RR pour Racing Rebuild voyons :fou:

Bon alors, comment vous l imaginez cette 8 Supersport ?

Avec un big porting ?
Avec des apex céramique ?
Des rotors allégés ?
Un compresseur ?
Un Turbo ?
Tout a la fois ? (ah non c est pas compatible mince)

:bye:

nightster

Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par nightster »

Justement je me demandé si aprés un porting avec tout ce qui a va bien avec mais catalysé,une 8 aurait une chance de passer au controle technique...parce que si c est un rebuild racing pour l avenir du rotatif,c est quand meme tout les 2 ans.

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Kotetsu

Message par Kotetsu »

fullplaisir a écrit :

Bon alors, comment vous l imaginez cette 8 Supersport ?

Avec un big porting ?
Des rotors allégés ?
Un compresseur ?
Un Turbo ?
Tout a la fois ? (ah non c est pas compatible mince)

:bye:

Alors si je peux me permettre (les super pros me contrediront):

Avec un big porting ?
Oui si tu as des sous et prévois de refaire souvent ton moteur, usage circuit.
Non si tu fais de la route avec. Ca ratatouille en-bas et ça fragilise beuacoup le bloc.

Non, les apex Céramique ne servent à rien à part sur les vielles RX-7 qui montaient très haut en régime. Les Apex d'origine permettent d'aller très loin déjà...

Des rotors allégés ?
Pourquoi faire? Là aussi ceux d'origne sont très bien et en allégés le gain doit être vraiment minime. Sur une voiture de course peut-être...

Un compresseur ?
La plupart des solution compresseurs n'ont pas réellement montré d'intérêt sur la 8...

Un Turbo ?
Si tu as qqn qui mappe bien et le budget c'est cool. Faut un pro pour le calculateur et la thune pour faire la prépa. Le rapport gain/investissement n'est pas super bon mais si tu as les sous et que tu veux des watts c'est la meilleure soultion sauf le swap pour un 13B-REW (et tout le budget qui va avec aussi).

L'alternative si tu n'a pas l'argent: vide la bagnole, monte un final court, un embrayage allégé, une bonne admission et un bon catback (sans oublier un mapping nickel par dessus tout ça). Déjà comme ça tu auras une 8 qui envoie sur circuit. Tu te feras toujours pourrir par des gross GT ou des sportives Turbo mais en courbe ce sera le carnage en faveur de la RX...

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

nightster

Message par nightster »

tu viens de ruiné l espoir de tout un forum.... :(

evilspoon

Message par evilspoon »

heu, oui et non en fait :D

pour le coup, c'est juste tout au même endroit pour avoir les réponses :10/10:

Kotetsu

Message par Kotetsu »

nightster a écrit :

tu viens de ruiné l espoir de tout un forum.... :(

Je sais pas si on parle d'espoir ou de rêve éveillé parfois. Les gens veulent des watts mais pas payer cher... Hélas c'est juste pas possible. Déjà une base turbo quand on veut bine faire le choses (selon ma vision) faut déjà raquer correctement. Su ma caisse j'ai mis plus de 1 millions de yens de prépa (sans compter le kit, les amortisseurs, les jantes, le catback). Bon OK il y a pas mal de choses:

admission
front pipe
cata sport
intercooler gros volume
pompe à essence GT-R
bougies racing
arceau
sièges baquets
freins et plaquettes Dixcel avec étriers kouki neufs
Power FC avec map sur mesure au banc
volant
barres anti rapprochement sup
AST alu
OCT
pompe à eau neuve.

Tout dépend de ce qu'on veut et de ce qu'on est prêt à monter. Des petits catbacks à 150USD c'est sympa pour le côté cosmétique (avant que ça rouille :D ) mais ça change pas radicalement l'auto. Tant qu'on cherche juste le bruit ou un peu de look on s'en sort avec du matos bon marché mais pour qui parle de perfs pure faut investir dans du solide y a pas de miracle.

Vous trouvez des combinées filetés à 300 euros, ça va bien pour les meetings parking Mcdo le WE mais pas pour faire du circuit... etc, etc...

Si full plaisir veut monter une méchante RX-8 il n'a pas d'autre choix que de suivre des projets comme ceux d'Eric ou de Pilaf mais faut prévoir le budget et admettre que l'auto sera plus vraiment "street legal" après...

Image
SURUGA PERFORMANCE

nightster

Message par nightster »

je crois que tu viens de me pincer sur ce coup la ...des watts sans depenser ...

je suis bien desolé de te dire que pas mal de " tuning " dans mes connaissances sont rabaissé en pss 9 juste pour faire des rassemblements et jamais de circuit...

tu sais sur un catback qui soit disant te fait gagner 10 a 12 cv , ne vient pas me dire que c est reel, le plus gros gain se fait sur le debut de la ligne, pas la fin...

de plus si il te fait gagner 10cv je veux bien mais il faudrait precisé dans quel configuration ( collecteur decata marque modele, reprog, etc )

si tu prend le calcul a l envers, un catback a 150 usd meme si il mets un an a rouiller, tu repars avec un neuf car tu peux t en racheter un

quand t en prend un a 1800 e c est pas la meme histoire et il finira bien un jour par rouiller...

tiens au fait mon auto exe intake succion kit a un soucis...

les inserts en alu collé avec 2 points de resine epoxy n arrete pas de se barrer , ca va que j ai de la colle caoutchouc speciale pour ce genre de truc, ca colle et ca resiste au vibration, pas comme l epoxy qui est bien trop rigide et friable.

j ai pas de conseil a donné a autoexe mais entre nous 300 euros pour que ca se decolle tout le temps, ca fait cheros...sur le coup la j aurais acheter un tube silicone avec un reducteur et je faisais moi meme les prises de depressions c etait fiable au moins.

bref je veux pas gagner des watts sans depenser

Tsar

Message par Tsar »

Full, à mon avis tu vas vite déchanter.

Car quand on part sur un rebuild, il est souvent trop tard déjà :S .

Bibou et Bartste, voir moi même à un moment donné, nous nous sommes renseignés à propos du porting,
Il en ressort qu'il faut déjà trouver le metteur au point et que ça fragilise trop le bloc à moyen terme.

Donc soi tu es blindé de fric, fils à papa ou garagiste mais sinon autant partir sur une autre auto, ou un swap moteur Rx7 FD.

Perso, la solution la plus homogène c'est la prépa à la Jmi/Nightster/Bibou/Guizmo ou alors le kit turbo greddy en ne touchant pas à la pression de sural.

Sinon tu vas chez Monstand Rotary désormais et tu vois ce qu'il peut te proposer suivant ton budget.

Perso, si je gardes l'auto en juin dans le sud, ça sera prépa progressive atmo chez MonStand et si je le peux kit turbo à moyen terme.

Sinon ça sera Corvette ou IS-F au moins ça watt direct :D

Alex31

Message par Alex31 »

quid d'un StreetPort ?
Cela permet déjà un gain non négligeable, sans tombé dans la baisse de fiabilité, non ?

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Kotetsu

Message par Kotetsu »

nightster a écrit :

je crois que tu viens de me pincer sur ce coup la ...des watts sans depenser ...

je suis bien desolé de te dire que pas mal de " tuning " dans mes connaissances sont rabaissé en pss 9 juste pour faire des rassemblements et jamais de circuit...

tu sais sur un catback qui soit disant te fait gagner 10 a 12 cv , ne vient pas me dire que c est reel, le plus gros gain se fait sur le debut de la ligne, pas la fin...

de plus si il te fait gagner 10cv je veux bien mais il faudrait precisé dans quel configuration ( collecteur decata marque modele, reprog, etc )

si tu prend le calcul a l envers, un catback a 150 usd meme si il mets un an a rouiller, tu repars avec un neuf car tu peux t en racheter un

Tu ne fais que confirmer ce que je dis plus haut. Si des gens veulent monter des trucs chers sans en utiliser le potentiel c'est pas très malin mais qu'est-ce que tu veux que j'y fasse? Généralement le 99% de mes clients sont tous des gens qui cherchent d'abord des perfs et de la qualité. Je sors demain trois échappements à 200 euros et d'autres trucs du genre mais ça m'intéresse pas plus que ça en fait...

Quant au pot qui fait gagner 10cv, si tu montes juste l'échappement dans rien d'autre surtout sur un atmo c'est clair qu'il ne faut pas rêver. Mais j'ai déjà répété ça 200 fois ici, soit on fait tout soit on se plains pas du faible gain par rapport au cout. Vos RX-8 atmo même avec 5000 euros de pièces haut de gamme gagneront pas 50ch c'est un fait... Mais heureusement que certains arrivent à penser un poil plus loin que "gain en chevaux". La 8 cest une gentille petit sportive, c'est pas une GT, point. Elle meriterait plus de watts c'est clair mais vu comment elle se vend mal à cause de la conso, imaginez une RX-8 bi-turbo d'origine... Dans votre beau pays du mazout elle n'aurait aucune chance...

Quant à l'argument d'acheter trois fois un truc pas cher plutôt qu'un bon produit désolé mais je trouve ça débile. Tu paies trois fois le port, la prod et le gaspillage d'énergie aussi souvent pour un truc même pas correctement étudié ou bêtement copié. Après c'est le choix de chacun encore une fois, là-dessus je dis rien. ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Alex31 a écrit :

quid d'un StreetPort ?
Cela permet déjà un gain non négligeable, sans tombé dans la baisse de fiabilité, non ?

Encore une fois, qui paie our faire rouvrir unbloc neuf ou en bon état, paie pour la modif et le remontage (tous les joints meurent quand on ouvre un rotatif ou presque)...?

Pis bon le porting c'est bien surtout pour les setup sural en général. Là encore c'est cher le cheval sur un Renesis...

@Tsar GROS +1 ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE

fullplaisir

:D

Alors le street légal !.. Comment dire... A part peu être les yogourts (piti Suisses pardon) combien sur le forum s en preocupent vraiment ? Remontage de cata ou changement de jantes pour le CT et j en passe... :D
(sujet qui a vrai dire... :nah:)

Le truc c est que pour ma part je roule peu et l éventuel rebuild n est pas pour tout de suite, ce n est pas le cas de tous, sur le forum on va clairement parler rebuild night and day dans peu de temps, le parc RX8 étant vieillissant :lol:
J ai pas dis que c étais une caisse de vieux heinnn :D

Bref, Messieurs les préparateurs, préparez vos bancs spécifiques rebuild va y avoir du taff et des €€$£¥$¥£ :lol:

Monstand, préparateur français de renom déjà titré risque de devoir embaucher :cool: ;)

Bref, je sais qu un rebuild c est déjà pas donné, un porting la dessus ça doit calmer aussi mais des gens qui ont le budget ou qui peuvent éventuellement se le permettre, ceux ci se reconnaitrons :siffler:
Comme toujours tout est une question de priorité :D

L idée en fait serait une puissance contenue, de fiabiliser au max, tôt ou tard on va l ouvrir ce bloc, concraitement on en profite ou pas ? :lol:

On fait un rebuild 'simple' ?
On bidouille un peu ?
Un swap ? moulin de RX7, autre ? :bye:
On laisse pourrir au fond du garage (puréeeeeeé va y en avoir des 8 comme ça jle sent tiens :'( )

Au prix des joints toussa toussa on va pas l ouvrir tout les deux jours donc...

Comme ça en passant tiens, faut être ingénieur en mécanique et avoir une caisse a outil de 12tonnes pour l ouvrir le moulin ou un 'bon' bricoleur peut s y coller ?

J ai ma petite idée sur le sujet mais bon voilà quoi :D

fullplaisir

Tsar a raison je le sais mais on est en 2011 et je reste convaincu qu on a pas suffisamment de recul sur le devenir des prépas RX8...

Tsar

Message par Tsar »

ce qui nous a refroidi nous les casseurs de moteurs :D c'est quand on annonce déjà que ton moteur est bien HS, que ça t'en coûtera aussi cher de rebuild qu'un moteur neuf, et qu'ensuite même si le street port est pas si cher que ça, faut aller faire régler le bordel par quelqu'un de compétent...et il y en pas des masses.

ensuite au quotidien, t'auras forcément des emmerdes de temps à autre et manque de bol si tu habites loin du préparateur, et bien ta jolie petite RR elle va finir par te pourrir la vie tout simplement.

donc finalement, moi et Bibounou on a gentiment lâché l'affaire car sur Paris il y a personne qui sait faire, et j'imagines que Barste a fait son choix aussi pour cette raison ou peut être une autre, sachant qu'il était de mémoire super chaud pour un porting.

donc finalement cette discussion, on l'a déjà eu, on l'aura toujours, il faut vivre avec les faiblesses du rotary, manque de bol en france et beh c'est doublement difficile et cher.

et franchement, admettons qu'on ai les moyens de le faire, ok à part 2-3 talibans friqués qui vont essayer de se faire plaisir, les autres ils vont tout simplement vers des caisses plus performantes d'autres marques : 370z, Cayman, Z4M, M3, M5, Elise R etc...

la Rx8 a le cul entre deux chaises, et c'est pour ça qu'on l'a achetée je pense, elle correspond à une clientèle spécifique, atypique et finalement un peu élitiste (pas par le prix hein), manque de bol on doit composer avec ce qu'on a.

perso j'attends avec impatience les retours du Garage Tironi en suisse concernant un setup bolt on turbo greddy, Erx8 a jamais fait l'effort de nous montrer le réel potentiel, car finalement ça peut suffire vu qu'on part du principe que porting ou turbo on peut penser que le moteur tiendra que 50 000 bornes environ à mon avis et si on est ok avec ça alors faut se lancer.

désolé si c'est un peu fouillis ce que je dis :salut: .

Bibounou

Message par Bibounou »

J'attends beaucoup de la prépa Tironi, sachant que ce que je désire, c'est pointer un poil au delà des 300 CV avec un renesis, la seule option qui reste ensuite valable à mes yeux pour le moment, c'est le swap avec un bloc de FD3S, sachant que ça me ferait mal quelque part de payer le rebuild total du bloc tout cela pour switcher sur un autre moteur quelques mois après... :??:

Le porting... Sachant qu'à ma connaissance il n'y en a pas encore en France, j'ai un peu de réticence à faire le cobaye au risque de foutre en l'air rapidement le bloc une nouvelle fois. :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

on est sur la même longueur d'onde :ok:

chicken95
Localisation : lausanne suisse VD, mais plus souvent au volant d'une voiture

Message par chicken95 »

hummm, entre turbo et compresseur sur un moteur atmo a l'origine je pencherais plus pour un compresseur, sa souffle tout le temps et sa permettrais d'avoir une linéarité de la courbe de puissance, se qui ne ferais pas trop de mal au bloc moteur contrairement au turbo qui lui envoie tout d'un coups a moins que tu ne veuillent faire une programmation de turbo séquentiel de celui ci, mais dan se cas l'idéal est d'en avoir deux, un pour les bas et mi régime et un autre pour les moyen haut régime. se qui reviendrais grossièrement a avoir un compresseur en plus gros et plus puissant...

le compresseur se mettent sur la poulie de vilebrequin, se ne serais pas une solution de le démultiplier par un jeux d'engrenage ou courroie voir même dans le style embrayage de boite automatique (pignon qui se déplace et change de taille entrainer par courroie je crois, par contre sa créerais des lag et des perte de puissance) pour qu'il soit tout aussi efficace qu'un turbo, mais en gardant sa courbe de puissance linéaire??

je ne suis vraiment pas compresseur, j'aime les coups de pied au fion ^^ les gros turbo quoi le truc qui souffle autant qu'il aspire :D

en suite entre le turbo et le compresseur il faut voir l'espace que tu as dans le bloc et ou le mettre, car il me semble qu'un compresseur est lourd et prend de la place comparer a un turbo qui peux il me semble aisément se déplacer (j'en est déjà vue dans un coffre)

Bibounou

Message par Bibounou »

Le problème du compresseur, c'est que ça semble être la croix et la bannière pour l'installer et le régler, j'attends toujours une vidéo d'un Pettit installé en Europe qui soit fonctionnel et donne des perfs significatives, le Hymee, je désespère tout simplement d'en voir jamais un dans ma vie, je sais que certains sont arrivés chez leur proprio depuis un paquet de mois déjà, 0 retour...

Sachant qu'en préparation auto, 0 retour = fail.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

fullplaisir

Chassis au top, moteur fragile/perfectible, voiture atypique avec une gueule d' enfer
Cruel dilemme

Effectivement bien dommage que ERX8 nous fasse pas une tite présentation/vidéo
(c est du recuit de dire ça mais bon :??: )

Bibounou disait 0 retour ou vidéo pour exprimer que ça marchait pas ? Je sais plus :lol:

C est sur que dans certans coins du monde, zont pas peur de faire du rebuild ou de la greffe en tout genre, on sera toujours a la bourre comme ça en France ? :D

Tsar

Message par Tsar »

et ouais que veux tu, les mecs qui ont la maille pour le faire ont pas les couilles de le montrer :D .

moralité mieux vaut un salaud de pauvre qui watt qu'un salaud de riche qui flambe.

j'espère un jour avoir l'argent pour le faire, soyez assurés que vous aurez de la belle vidéo de kéké :lol: .

Répondre