un petit débat qui me tien a coeur on a fait un bon HS dans le topic 50 / 150 km/h
je commence avec un petite vidéo qui mais tout au clair
une voiture de série peut pas suivre sur circuit
un petit débat qui me tien a coeur on a fait un bon HS dans le topic 50 / 150 km/h
je commence avec un petite vidéo qui mais tout au clair
une voiture de série peut pas suivre sur circuit
Bientôt une RX-8 Pack Performance 231ch - Red Velocity
Rsv4 factory aprc 2012
La GSXR n'avance pas
nicc-ola a écrit :une voiture de série peut pas suivre sur circuit
des fois, je mets une fausse perruque en montant en haut pour voir si c'est plus haut d'en haut que par rapport au bas
y'a rien sous la tonne dans ta vidéo super !
tiens ma poule:
oust les mouches:
faut prendre des motos à 4 roues hein
va quand même pas falloir oublier que la surface au sol est juste supérieur dans une caisse à une moto...comparer une moto à une auto me semble déjà pas bien logique, mais alors prendre des GT, je me marre.
j'ai eu une longue discussion avec un pote sur le sujet: ça n'aboutis à rien tellement les mobards se sentent surpuissant
je vous laisse les fan boys de la mob, moi je me contente de vous laisser la place sur la route
et là, c'est juste flagrant les différences de passage en courbe face à une simple type R:
Bref...
Bah c'est surtout que si le motard t'embète trop avec ses accélérations de fou furieux tu lui fais une petite poussette dans un virage
Je dis ça mais j'aime beaucoup les motards sur la route quand tu les laisses passer ils remercient toujours, alors que les scooters.... Ils ont, en général, plus de respects que beaucoup d'automobilistes....
Après je trouve que la voiture reste un objet plus exceptionnel et "technologique" que la moto, c'est ce que j'ai toujours préféré dans les autos plutôt que la moto. Les deux peuvent rouler à la même vitesse (Pour les grosses supercars) mais dans l'une tu peux ecouter de la musique, faire des courses si tu veux et autres avec des équipements de sécurité et/ou de conforts de plus en plus perfectionnés. Les motos en sont encore à l'ABS quoi
Je trouve que la moto c'est trop "simple", un moteur, pas de poids, un guidon et hop c'est du plaisir tout de suite. (Et tant mieux) La voiture a d'autres vocations (Exemple la polyvalence de la 8 au hasard....)
Quand on voit la GTR on se dit que la technologie ça a du bon quand même (Bon ok vlà le poids )
C'est juste des objets / philosophie complètements différents donc après comparer les performances why not mais c'est un débat qui n'avancera pas...
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
C'est pas comparable.
J'aime bien les motards, quand j'en vois un, je m'écarte, et parfois j'ai droit à un pouce levé, ça fait plaisir.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
roh le porc : "et maintenant essayons avec le frein à main" , je kiffe
Breizhpierrot - France - Pornichet - VXR8 LS2 - Sting Red
triumph GT6 au garage, n'a plus de mazda, mais toujours une 8!
evilspoon a écrit :va quand même pas falloir oublier que la surface au sol est juste supérieur dans une caisse à une moto...comparer une moto à une auto me semble déjà pas bien logique, mais alors prendre des GT, je me marre.:
Ahem, la surface au sol est également supérieure dans un camion par rapport à une voiture... Tu vas me dire que le camion est plus sportif ? ;-)
L'important, c'est le rapport poids/puissance et la charge sur les pneus, tous à l'avantage de la moto (l'ariel Atom A 2 fois la surface au sol, mais 3-4 fois le poids d'une Superkibe)
En virage, une voiture est déséquilibrée (transfert de masses vers les roues extérieures) alors qu'une moto est beaucoup plus saine (vecteur du centre de gravité qui passe toujours par l'axe de la machine). Le seul désavantage de la moto est l'appui aérodynamique (pas de spoilers ou d'effet de sol) et la performance au freinage (pas la puissance pure, mais la difficulté de freiner en virage à cause de l'effet gyroscopique).
Et "tu te marres" en indiquant qu'on compare des GT à des moto sportives, mais on est bien dans la même catégorie (les sportives routières sont des compromis, faits pour parcourir des milliers de km, avec du poids, un siège confortable, un carénage protecteur, des pneus durs...). On n'est pas allé chercher une Ducati Desmodeici ou une Honda RC211V en slicks pour comparer avec l'Ariel Atom non plus...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Bientôt une RX-8 Pack Performance 231ch - Red Velocity
Rsv4 factory aprc 2012
Motard et en GTR: t'es pas neutre
les caisses prisent en compte sont loin d'être les plus "efficaces" (en prenant soin de du sens hein hors GTR ): mais bon, le comparo est aussi fait par un motard qui tient à prouver ce qu'il veut prouver.
qu'est ce que tu veux qu'une mazerati fasse là dedans: même moi en courant en courbe, je vais plus vite
juste le sentiment qu'ils ont pris les plus chères et plus puissantes avec les plus gros moteurs et donc au final, avec les plus gros chiffres pour que monsieur Michu en parle au PMU du coin: une Ariel est à peine plus chère que la plus chère des motos citées
Reste que tout ceci n'a aucun intérêt et comme dit plus haut: les motards ne démordront pas
...jusqu'a ce faire piner par une ariel/S7 et autres légères à 4 roues jusqu'a la prochaine ligne droite
...et de toute façon, je suis un troll sur le sujet
en fait, la question n'est pas la performance mais les sensations !!!
Certes, avec mon ZX12R, j'allumais tout ... (même les fils à Papa de Monaco)... et alors ?
Mais après ??? ben je fais presque pareil avec ma vieille FZR1000 de 87'...
En fait, les motos nous permettent d'avoir des performances digne de GROSSES supercars, mais abordable financièrement.
On parlait des équipements auto.. mais en moto, de plus en plus d'option sont dispos (abs / anti-weeling / anti-burn / etc...)
Et puis, l'appréhension est absolument différente :
Certes, on n'est pas protégé, mais c'est aussi pour ça que tu sens le moindre filet d'air, le moustique qui s'écrase, la petite fissure sur la route, etc...
Avec une moto, tu peux facilement ne faire qu'un avec ta monture... alors que ce n'est pas possible avec une auto...
Je suis loin d'être un pilote, mais la moto est pour moi une prolongation de mon corps lorsque je la chevauche.. et rien que ça, c'est indescriptible...
(non, je ne couche pas avec ma moto)
Dernier mot :
ZX12R : 192cv en full stock pour 221 kg tout plein fait...GSXR1000 : 185cv pour 203 kg tout plein fait...
On est TRÈS proche du rapport poids/puissance de 1...
P'tite liste pour les comparatifs : http://www.auto-museum.net/classements/ ... asc-5.html
Et de suite, c'est pas le même "monde" - on compare des motos "standard" grand public avec des voitures .... de course
Faudrait faire un test avec une moto de GP... et là, ça serait encore plus frappant..
Par ex : http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_RC212V : 207cv pour 148kg... soit 0.71 kg / cheval
De suite, on change de catégorie : http://www.auto-museum.net/classements/ ... asc-2.html
BREF.... CA sert à rien de comparer... y'a les motards, les caisseux, et les 2 conjugués !!! le tout est de s'amuser et d'avoir la barre, c'est tout !!!
sinon, rien que pour baver : http://www.auto-museum.net/vehicule/det ... _2008.html
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Alex31 a écrit :y'a les motards, les caisseux, et les 2 conjugués !!! le tout est de s'amuser et d'avoir la barre, c'est tout !!!
Rien d'autres à ajouter.....
Laisse dire les Caisseux, il ne savent pas de quoi il parlent.
juste pour compléter ce que dit alex, un ami a moi a eu le meme argument du rapport poids puissance, mais quand vous etes sur la moto, on s'éloigne quand meme pas mal du rapport poids/puissance de 1.. le poids du pilote est vachement + important sur une moto que dans une caisse.
sinon je suis tout a fait d'accord, on ne PEUT pas comparer.
et puis l'hiver t'as pas les doigts qui vont tomber quand t'es dans ta voiture
BB 59 a écrit :Alex31 a écrit :y'a les motards, les caisseux, et les 2 conjugués !!! le tout est de s'amuser et d'avoir la barre, c'est tout !!!
![]()
![]()
![]()
Rien d'autres à ajouter.....Laisse dire les Caisseux, il ne savent pas de quoi il parlent.
![]()
Nan, je ne te permet pas: moi la moto, ça me fait peur c'est satanique la moto: hérétiiiique, je vais chercher mon bucher !!
Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, un motard est quasi toujours aussi un caisseux, et le contraire n'est pas vrai.... Ce n'est pas pour dire que les caisseux ne connaissent rien aux motos, mais il ne connaissent pas grand chose aux sensations que cela procure de délester la roue avant sur un angle de 45° en sortie de virage.....
Et je vous signale au passage que la RX8 est la voiture qui ressemble le plus à une moto à conduire si l'on enlève tout ce qui est Lotus 7 etc...
C'est pour ça que je l'aime aussi... j'aurai envie de mettre mon casque dedans tous les jours !!!!
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
Tu reviens trop laid ???
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
Petit pensée aux motards du fofo: jme suis tiré une bourre avec un, bon trois fois rien hein, on attend pas un miracle dans ces cas là
mais il n'est retourné avec un signe d'approbation et il s'est pris un pouce levé
Je trolle, mais je vous aime bien
T'as pas le choix !!!! On est trop nombreux !!!
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.