D'après vous, info ou intox?
Une blague??? Permis européen à validité limitée...
Une blague??? Permis européen à validité limitée...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- snorky
Re: Une blague??? Permis européen à validité limitée...
je pense pas que ce soit vrai! sinon il va en avoir des gens qui vont rouler sans permis!!! rien que ça
une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper
- tommy72000
INFO!!!! Malheureusement, ils cherchent à établir un système draconien de contrôle des permis. Ce principe existe déjà dans certain pays de l'europe (Royaume uni et Espagne) mais c'est beaucoup plus souple, il s'agit d'une simple visite médicale à 70 ans, mais qui peux entrainer une suppression du permis de la personne.
Malheureusement on a un gouvernement qui fait tout pour réprimer les automobiliste jugé dangereux. Je sais que dans certains département, le nombre de mort cette année est très croissant ( au mois de mai, il y avait déjà 50% de mort en 2011 dans la sarthe par rapport à l'année 2010) et les grandes vacances arrivent!!)
Je pense que cette info est réel, pour en avoir entendu le mois dernier aux infos
Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan
étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)
- Tsar
L'homme ne tourne pas rond depuis quelques années .
Projet à gerber si il est réel,
à trop vouloir nous restreindre en tout ils vont créer de plus en plus de hors la loi .
- GuivonDeutschland
...vais pas tarder à me rebarrer en Allemagne moi, ils commencent à gonfler avec leurs bassesses
Suffit d'attendre un an, pour que le nouveau gouvernement pète tout ce qui a été fait par l'actuel
Ex RX8 Perf Pack
- nasp
Je crois que tu rêves ... Ce qui a été fait ne sera jamais défait par aucun autre gouvernement de droite ou de gauche...
Ils ne pourrons pas mettre en place une visite médicale aussi dure que précisée dans l'article, car déjà pour pouvoir conduire une semie, on en as déjà une toutes les 5ans plus une petite visite en centre de formation, (d’ailleurs la visite médicale n'est qu'une simple formalité) donc ca seras pareil pour le permis b , donc totalement inutile.
Rx-8 Perf Pack 2004 Velocity Red
non c'est pas inutile, car sous couvert de proteger les papi, mami trop fatigué pour conduire (ça c'est un bon prétexte) ils vont se faire encore un peu d'argent sur notre dos...bin oui la visite vous la voulez gratuite aussi...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Pfffffffff pour en, avoir des idées ils en ont en ce moment
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
bein, ca serait pas etonnant au final, vu que les permis poids lourds et transports en commun sont valides 5 ans avnt de repasser la fimo etc etc
et oui malheureusement je pense bien que en 2012 sa va se faire l'année dernière quand j'ai passer mon stage de récuperation de point ... il en on parler et sa sera bien chiant comme donc les visite médicale tout les 5ou10ans a partir de 60ans tout les ans ou plus (me rapelle plus trop) et le plus merdique sa sera que si on se fait flasher en italie espagne ou quelque soit en europe on reçevra une jolie amende avec retrait de point a la maison
Pour ma part, je pense que c'est à la fois une véritable info et une intox en même temps.
Le coup de la visite médicale tous les 10, voir 5 ans, ça, c'est tout à fait possible. Effectivement, c'est déjà le cas pour certains permis poids lourd et ça fonctionne très bien.
En plus, cela peut être un bien pour certaines personnes (d'un certain âge) qui ont de plus en plus de mal à conduire correctement : papy, mamy
Par contre, je pense vraiment pas que le résultat sera aussi sévère : limiter ton périmètre en terme de Km, ça, c'est à mon avis une pure invention de l'auteur. Imaginez le résultat !
Si l'application d'un tel truc voit le jour, il est clair que plus de la moitié des automobilistes actuels rouleront demain sans permis : et comment tu fais pour aller bosser ? La plupart ne peuvent même pas prendre un transport en commun pour y aller...
Franchement, il y a du bon et vraiment de la pure imagination dans cet article mais, comme je l'ai dit, tout n'est pas à jetter.. enfin, je pense.. non, j'espère.
RX-8 performance 231 Brillant Black
Membre du RRC en cours de régularisation
C est hardcore les restrictions... Impossible à mettre en œuvre pour moi...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- nasp
C'est une atteinte à la liberté de circulation...
Au risque d'être celui qui prends la piste dans le mauvais sens, je trouve cela pas complètement idiot, si c'est bien fait!
Et là je suis plus sceptique, car il y a fort à parier que oui, cela sera vite transformé en une pompe à fric.
Sur le fond, pourquoi ne pas admettre qu'on doive repasser un examen de capacité de temps en temps. Je crains pas contre que le passage des épingles après un transfert de masse soit assez mal vu
Bien sur cela dépendra du niveau de contrainte.
La limitation à un périmètre restreint sera peu efficace: de toute façon une grande majorité des accidents arrivent à moins de 15 km du domicile, et ce sont les accidents sur petite route et avec les piétons qui sont les plus mortels!
Et puis si on révait: il pourrait ouvrir la voie à un permis de grande vitesse! autorisant à conduire sur autoroute au delà de 130 km/h, moyennant d'autre examens, dans l'esprit du permis moto
Ah bon vous aussi vous avez du mal à y croire
A+
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
Bibounou a écrit :C est hardcore les restrictions... Impossible à mettre en œuvre pour moi...
justement, comme ça les gens vont râler, et du coup ils assoupliront pour faire passer exactement ce qu'ils voulaient à la base mais dont on n'étaient pas au courant.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Hélas les choses sont loin d être aussi machiaveliques que dans l esprit des petits médias de gauche, fort actifs et zélés il est vrai, du web en admiration devant la néo gauche caviar post an-2000...
C est juste que nous avons mis des gros cons à la tête du pays. Une fois de plus.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- evilspoon
J'en avais fait mention lors de ma seule prise de tête avec un membre du forum
C'est plus ou moins le type de mesures qui sont deja en place dans l'aviation prive (avec en plus d'autres restrictions comme avoir faire un certain nombre d'heures de vol minimum pour renouveler la licence etc... bien que ca fait un bout de temps que j'ai plus vole et ca a probablement evolue encore depuis). Piloter un avion est quand meme legerement plus complique que de conduire une voiture (on ne peut pas s'arreter sur le bas cote si on se sent mal), c'est donc justifie d'avoir une visite medicale ! Mais pour les usagers de la route, pourquoi pas le mettre en place apres un certain age (bien que generalement les personnes agees qui conduisent encore, ont d'apres les statistiques peu d'accidents dangereux (ce qui veut pas dire qu'elles n'ont pas plus d'accrochages legers )).
Sinon ce que je trouve etrange, c'est que moi qui ai eu un accident et qui suis passe par la case paraplegique (mais qui ai heureusement partiellement recupere depuis), j'ai du repasser devant la commission du permis de conduire (visite medicale + validation par la prefecture) pour avoir un nouveau permis, sauf que celui que j'ai maintenant n'est valable que 5 ans ! Et tous les 5 ans je dois donc repasser devant la commission, alors que ma condition physique ne peut pas s'aggraver plus ! Et pour autant la prochaine fois, le medecin peut tres bien decider de ne pas le renouveler (vu qu'il n'y a pas de criteres precis, je n'ai meme pas eu un examen en conditions reelles, je me suis juste assis devant un medecin qui n'a pas bouge de derriere son bureau !)
Aussi chose que je me demande quand on voit tous les politiques qui veulent faire baisser le nombre de morts sur la route (alors qu'il est deja tres faible vu la circulation : le seul moyen d'arriver au 0 mort serait d'interdir tout le monde de rouler, car meme a 2km/h y en a qui arrivent en reculant a ecraser des enfants...), est-ce que c'est pas plutot utiliser ce chiffre de nombre de mort pour faire peur aux gens, mais vouloir en realite faire baisser le nombre d'accidents avec blesses, qui eux coutent beaucoup a l'Etat... Je n'imagine meme pas combien j'ai coute a l'Etat suite a mon accident, entre les pompiers, le samu, l'operation en urgence, l'hospitalisation, les 6 mois en centre de reeducation en pension complete, et maintenant tout ce que je coute a la securite sociale (environs 700 euros par mois de materiel medical et medicaments divers jusqu'a la fin de ma vie, rembourses a 100% car affection longue duree). Bref j'ai plutot l'impression que c'est un probleme economique, et j'aimerais bien voir des chiffres la dessus...