Explosions à Londres

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
raspoutine
Modérateur

Explosions à Londres

Message par raspoutine »

Désastre! De multiples explosions dans le métro et les bus londoniens. Beaucoup de victimes.
Une pensée de support aux Londoniens SVP!

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Oui c'est affreux.

Tous ces innocents qui s'en allaient juste au travail pour gagner leur vie

Les démocratries doivent continuer à s'allier plus encore pour combattre le terrorisme !!!

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Benji
Modérateur

Message par Benji »

SPEEDOM a écrit :

Les démocratries doivent continuer à s'allier plus encore pour combattre le terrorisme !!!

Oui, mais si possible sans bombarder des populations qui n'ont rien demandé...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Syngi

Message par Syngi »

Benji a écrit :
SPEEDOM a écrit :

:clap: Je suis d'accord avec toi Benji... rien ne sert de répondre à la violence par la violence.

Une pensée pour eux... et tous les autres...

gaetan

Message par gaetan »

Syngi a écrit :
Benji a écrit :
SPEEDOM a écrit :

:clap: Je suis d'accord avec toi Benji... rien ne sert de répondre à la violence par la violence.

Une pensée pour eux... et tous les autres...

Je ne pense pas que vous avez compris ce qu'il a voulu dire :hum:

florent75

Message par florent75 »

avant de combattre il serait intéressant de reflechir 5 minutes pour comprendre l'origine du terrorisme.

gaetan

Message par gaetan »

florent75 a écrit :

avant de combattre il serait intéressant de reflechir 5 minutes pour comprendre l'origine du terrorisme.

La connerie humaine, le fanatisme... c'est pas une découverte ca!!!

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Sinon, pour revenir à la bagnole, le SAMU anglais utilise des subaru Impreza.

Et on s'étonne que le système médical anglais soit au bord de la ruine ! :D

(EDIT : Hum... 45 morts et 300 blessés. Plus grave que je ne le pensais... :( )

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

guywomen

Message par guywomen »

un tout petit lol en dehors du contexte pour les subaru ... parce quand même c'est chouette aussi une subaru.
Et de manière plus intelligible : serait-il possible que nous nous aimâmes tous les uns les autres dans ce foutu monde où le pouvoir, l'argent et le sexe annihilent toute forme d'amour ( de son prochain, de sa religion, de son pays ou autres ...) pure et désintéressée ???
A croire que les humains sont restés à l'époque du silex et de la citroën LNA.
Ils riront bien (jaune peut être) nos petits petits petits fillots quand ils verront tout le chemin que leurs ancêtres ont parcouru pour arriver à la paix dans laquelle ils vivront (sisi, soyez pas pessimistes).
Pourquoi le monde n'applique-t-il pas le pacifisme qui anime pourtant ce forum, forum où d'ailleurs personne ne connaît réellement tout le monde, et où pourtant ... les souris ne dansent pas que le chat (modos) part en vacances !

Chez Porsche ...

coupefx

Message par coupefx »

C'est malheureux et triste :(

gaetan

Message par gaetan »

Malheureusement la folie du pouvoir, de l'argent, ou du fanatisme chez une minorité d'invendus sans foi ni lois provoque des drames.
Le probleme c'est que ces reseaux deviennent de plus en plus structurés et organisés, et donc efficient dans leur folie destructive.

L'histoire nous a montré que le pacifisme n'est pas encore avéré...peut etre un jour(l'espoir fais vivre) qu'il se réalisera.
Mais le pacifisme ne se décrète pas, il se réalise et se partage dans le consentement mutuel, et c'est là tout le problème.

En espèrant de n'avoir pas été trop ennuyeux :??: :) mais certains sujets imposent et ce surtout pour le respect des victimes d'etre "sérieux".

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Benji a écrit :
SPEEDOM a écrit :

Ce n'est effectivement pas ce que je voulais dire.

Mais il n'est pas tolérable que nos systèmes démocratiques qui laissent la liberté de mouvement totale à tout être humain, soit de ce fait fragile face au terorisme qui peut s'exercer sur notre territoire.

Pour cela il faut pouvoir être crédible, et beaucioup plus que BEN LADEN, aux yeux des enfants Irakiens, Afghans, Africains, etc...qui naissent et vive aujourd'hui dans un monde de communication ou les déséquilibre économiques sont trompeurs.

Il y 100 ans la télévision par satellite n'éxistait pas, c'était plus simple pour " l"élite" de ce monde.....

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Syngi

Message par Syngi »

SPEEDOM a écrit :

Ce n'est effectivement pas ce que je voulais dire.

Mais il n'est pas tolérable que nos systèmes démocratiques qui laissent la liberté de mouvement totale à tout être humain, soit de ce fait fragile face au terorisme qui peut s'exercer sur notre territoire.

Pour cela il faut pouvoir être crédible, et beaucioup plus que BEN LADEN, aux yeux des enfants Irakiens, Afghans, Africains, etc...qui naissent et vive aujourd'hui dans un monde de communication ou les déséquilibre économiques sont trompeurs.

Il y 100 ans la télévision par satellite n'éxistait pas, c'était plus simple pour " l"élite" de ce monde.....

Et comment se rend-t-on plus crédible que Ben Laden ? :??:

Trouves-tu Ben Laden crédible?
Le fait de répandre la terreur ne fait pas de Ben Laden un homme "crédible"... quelle qu'elle soit, ses agissement déservent sa cause (bonne ou mauvaise... s'il passait plus de temps à défendre sa cause qu'à faire exploser des bombes, on finirait p'têtre par comprendre ce qui le motive...)...c'est un faible qui terrorise les populations pour faire passer son message, incapable de lutter avec ces "armes" du 21 siècle: la COMMUNICATION.

Le meilleur moyen de lutter contre le terrorisme dans un premier temps est de ne pas céder à la peur panique dans laquelle il tente de plonger les populations...c'est son but, alors autant le court-circuiter! Aussi difficile que ça puisse paraître, que l'on le craigne ou pas, le terrorisme existera alors autant l' "affaiblir" du mieux qu'on peut on ne lui donnant ni l'impact médiatique ni la légitimité qu'il réclame...finalement c'est très "barbare et primaire" comme façon de faire: terroriser pour gouverner... :grr:

:??: :??: :??:

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

J'ai appris ces attaques ce matin , heure locale, et je me joins a Rasp...

:(

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

gioconda

Message par gioconda »

C'est terrible. Je ne pense qu'à ça depuis hier matin. Hier j'étais vraiment sous le choc. Je connais beaucoup de personnes qui vivent et travaillent à Londres et j'ai beaucoup de collègues anglais qui ont de la famille et des amis là-bas.

J'ai lu que les prochaines cibles ça seraient l'Italie et le Danemark apparemment.

On n'est pas sortis de l'auberge avec ces actes barbariques.
Quand un terroriste est prêt à mourir lui-même c'est presque impossible d'arrêter ça. (Il n y a pas de preuve encore que c'étaient des "suicide bombers" à Londres mais je suppose que c'était ça)

Répondre