ouvrir sa voiture avec un ceintre

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Lorthas

ouvrir sa voiture avec un ceintre

Message par Lorthas »

Bonjour,

Et oui je suis un de ces idiots qui a fermé la voiture avec les clefs a l'intérieur...
Certain diront mais comment a t'il fait cet idiot ^^ ?

Et bien je remontais sur paris avec ma belle, en m'arrettant sur à une station pour me restaurer j'avais les mains pleine j'ai juste ouvert le coffre (voiture verouillée) et dans un moment d'inatention jai posée les clefs dans le coffre et la c'est le drame..
j'ai fermé le coffre !! :o:o:o :p
je mange tranquilement ma salade et la jme dit va faloire repartir... Malheur j'ai pas les clefs...
Tout de suite j'ai pensé a cassé la fenetre mais deja 300€ pour l'aller retour castres paris la fenetre aurai été de trop ^^
j'appel donc mazda qui me dit avec un ceintre ca devrait marcher...
Je vois donc avec le gerant de la station essence qui en avait deja un ^^ il avait deja eu le cas ^^ :D oufff !! je suis pas le seul idiot ^^ !
apres 1h30 a essayé de chopé la poignée de porte pour tirer un monsieur tres gentil ma amené des cale en bois pour maintenir une petite ouverture de la portiere ... evidement la cetait plus facile ^^ jai donc reussi a crocheté la poignée avec le ceintre tirer sechement et avec une chance incroyable la porte cest ouverte ... ^^ pourquoi incroyable ? parce que j'ai essayé en m'emfermant dans la voiture douvrir juste en tirant sur la poignée et bien ca ne marche pas ^^ j'ai donc eu enormement de chance de tirer en meme temps le locket de verouillage ^^ ...

Fin bon je pensais util de vous dire ca parce que ca me fait doucement rire mais aussi pour que vous sachiez que cest tout a fais possible donc ne cassez pas votre vitre ^^ si jamais il existe une deuxieme idiot comme moi :D

C'est peut etre pas trop la place adequat de mon post si c'est le cas je suis desolé
:redcard: :merci:

EX Membre du club des <<je n'ai pas de RX8 et je me plains>> Après 5 ans de Loyauté

Henrythe8

Re: ouvrir sa voiture avec un ceintre

Message par Henrythe8 »

A déplacer dans la section DYI : Crocheter une porte de RX-8. :D

cedibou

Message par cedibou »

Ou dans la section Gag du jour... Au choix... :lol:

Mazda RX-8, Nordic Green, 192ch, catback XS Power
Les hélicos la semaine, la RX-8 le week-end... :)

Tsar

Message par Tsar »

on ferait surtout mieux d'effacer le topic hein , ça évitera de donner des idées à certains.

ah quoique, Nico33 tu habites où avec ta belle R3 ? :D

oli40000

Message par oli40000 »

Moi je sais :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Lorthas

Message par Lorthas »

le pire c'est que jusqu'a louverture de la voiture si on se debrouille bien l'alarme ne se declenche pas ^^

EX Membre du club des <<je n'ai pas de RX8 et je me plains>> Après 5 ans de Loyauté

gerolamo

Message par gerolamo »

ca ne marche pas QUE sur la 8 non plus hein. toute voiture ayant un mecanisme avec une tringle s'ouvre comme ça.
ps: moi je vote pour mettre dans la section "gag du jour", vaut mieux le prendre a la rigolade maintenant :D

malloc

Message par malloc »

Tu as eu de la chance en effet, c'est un coup à y passer la nuit (comme dans les machines a pince dans les fete foraines :D )

Sinon pour les paranos comme moi, il suffit de mettre le double verouillage a chaque fois qu'on ferme la voiture... (et la c'est plus possible de l'ouvrir comme ca)

Lorthas

Message par Lorthas »

oui dailleurs quand jai appel mazda il ma demandé si javais appuyé deux fois sur la clé ... j'ai pas compris ^^ le manuel de ma voiture est en allemand... ca change quoi le c'est ca le double verouillage ?

Punisher81

Message par Punisher81 »

Moi, dans mon manuel, on me parle d'une clef que l'on ne peut pas enfermer dans la voiture...

Jamais vu cette clef, cela doit être réservé à d'autres marchés que le nôtre!

Sinon, moi aussi ça m'est arrivé... Mais j'ai la chance que ma future femme ai bien voulu me ramener le double (à 60km), non sans bien se foutre de ma tronche... :p

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

oli40000

Message par oli40000 »

si c'est une clé, avec le coffre tu te fais forcément avoir.

Après sur ma Mazda 3 j'avais une carte, et la voiture ne pouvait pas se fermer à clé si la carte était présente dans la voiture.

Membre RRC

Lorthas

Message par Lorthas »

oui ya un systeme keyless sur les autres marché javais vu ca sur je ne sais plus quel site... avec ce systeme normalement la voiture ne se verouille pas si la clef est a linterieur mais quand jai parlé avec le depanneur il me disait que tout les jours ils avaient des gens avec ce systeme apparement ca serai des interferences du au telephone portable...
a mon avis les ondes doivent interferé sur la gamme de frequence de la clé ce qui fait que lorsque lon ferme la porte avec la clef dedans la voiture ne sais plus ou est la clé et donc elle se verouille... apres je suis pas ingénieur mais cest l'explication la plus probable donc aguif quand meme avec ce systeme...

et sinon moi mon beau pere etait près a m'amener la clef a 300km comme une vitre de rx8 cest dans les 300€ ^^ lol

oli40000

Message par oli40000 »

ben j'avais fait le test avec ma Mazda 3 et ça marchait bien. la voiture ne se fermait pas avec la clé dedans.

Membre RRC

malloc

Message par malloc »

Lorthas a écrit :

oui dailleurs quand jai appel mazda il ma demandé si javais appuyé deux fois sur la clé ... j'ai pas compris ^^ le manuel de ma voiture est en allemand... ca change quoi le c'est ca le double verouillage ?

Oui si tu appuyes deux fois sur le verouillage de la telecommande ou si tu tournes 2 fois la cle dans la serrure, ca active le double verouillage, et tu ne peux plus ouvrir la voiture avec le loquet de l'interieur.

MIvroum

Message par MIvroum »

Il m'est arrivé la même chose et ça m'a coûté un allez retour Valence-Montpellier en TGV pour aller chercher le double de clef.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

oli40000

Message par oli40000 »

et là ça aurait été drôle de la retrouver noyée après l'aller retour en train :lol:

Membre RRC

Pierre

Message par Pierre »

Surtout que c’est une VR donc soit noyée soit brulée :D :D

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

coupefx

Message par coupefx »

T'est pas assuré contre le bris de glace :oh: :oh:

Tu sais combien ça coute de changer un pare-brise :oh: :oh:

Répondre