Accident

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
gioconda

Accident

Message par gioconda »

J'ai vraiment eu un grand choc ce soir en sortant de l'Auchan avec ma voiture.... j'ai renversé une jeune femme! Je sortais du parking et je me suis arretée pour regarder si quelqu'un venait de ma gauche. Quand j'ai vu que la voie était libre, j'ai démarré mais j'ai seulement remarqué à la dernière minute que cette jeune femme était devant ma voiture en train de traverser. Elle était sortie de la zone pour les piétons qui est devant le feu et a décidé de traverser devant moi (c'était un raccourci) au lieu de faire le tour derrière ma voiture. Mais moi je ne m'y attendais pas et j'ai démarré tout de suite sans penser que j'aurai un obstacle devant moi.

Heureusement je venais tout juste de démarrer donc pas de grande vitesse mais je l'ai bien cognée quand-même la pauvre - ses lunettes se sont envolées dans l'air et attéries quelques mètres plus loin. Au début elle était très choquée et moi aussi! Cet instant était horrible! Quand j'ai réalisé que je venais de renverser quelqu'un et en la voyant tomber. Elle a dit qu'elle allait bien et ne voulait pas d'ambulance mais elle était quand-même très choquée et tremblait comme une feuille. Je me suis sentie vraiment horrible et coupable mais elle n'arretait pas de s'excuser!! Elle était tellement gentille c'est incroyable. Elle s'est même excusée pour avoir gaché ma soirée! C'était trop généreux de sa part. Evidemment moi je lui ai fait mille excuses aussi....
aïe aïe aïe... quelle soirée!! Il y avait une autre dame aussi qui a vu ce qui s'est passé et à nous deux on l'a persuadé quand-même qu'elle devrait aller à l'hopital. Je l'ai emmenée chez elle, puis à l'hopital. Elle a subi des radios (elle croyait qu'elle avait cassé un doigt et elle avait très mal au genou - je devais l'aider pour marcher). Mais le doc a dit, tout est OK, pas de fractures. Ensuite je l'ai ramené chez elle de nouveau et puis je suis allée lui chercher ses médicaments en ville.
Je ne sais pas combien de fois je lui ai dit "I'm so sorry...." (elle est irlandaise) mais elle se sentait coupable d'avoir "causé" l'accident et n'arretait pas de s'excuser! Je pense qu'on est toutes les deux fautives quand-même.
En rentrant chez moi, finalement, vers 21h30 ce soir, j'ai craqué dans la voiture et j'ai pleuré un peu.... :'( j'étais trop "calme et cool" pendant la crise que la tension était montée et je n'en pouvais plus......
Je suis comme ça..... je tiens très bon sous la pression et sous le stress... mais après ... je craque un peu....!!
A partir de maintenant je ferai doublement attention en sortant des parkings - n'importe où!
J'espère que vous tous avez passé une bien meilleure soirée que moi!!
ouf.... :( :(

MILKSHAKER

Message par MILKSHAKER »

Et la RX8 n'a rien elle ??

OK je sors...

Nan plus sérieusement, désolé pour toi, mais tu as eu de la chance que personne n'ai été blessé et que surtout tu ne sois pas tombé sur une armoire à glace :yeah:

Si j'ai bien compris t'étais a un feu, elle aurai pas du traverser... donc t'y est pour rien rassure toi !

LilYvan

accident

Message par LilYvan »

C'est aussi ma plus grande hantise : renverser un piéton

Enfin encore heureux qu'elle n'aie aucune blessure et que tout se termine bien car même si tu n'étais pas en faute, il reste toujours la " culpabilité morale" d'avoir renversé quelqu'un et ça empoisonne la vie longtemps.

Bisous Giaconda et RV à Francorchamps le 22

LilYvan

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Oh ! Je n'ose pas imaginer l'angoisse que j'aurais aussi si ça devait m'arriver. :oups: :'(
Quelle chance tu as eue qu'elle n'aie pas plus de dommages. :merci:
C'est clair que ça calme...

Alez, hop, un petit remontant ? Image

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

gioconda

Message par gioconda »

Merci tout le monde! Vous êtes super sympas! :love:

Mais bon, ça je le savais déjà!! ;)

Au fait, je n'étais pas à un feu - je sortais du parking et le passage piéton était à ma gauche - donc je pense qu'elle est en faute plus que moi mais je ne suis pas sûre. L'angoisse à ce moment, je ne vous dis pas..! J'étais horrifiée quand j'ai réalisée ce qui venait de se passer. Car j'ai vu la femme just au moment où je l'ai touchée et je l'ai vu tomber. Pas une bonne image!! :( :(

En tout cas, plus sympathique et gentille que cette jeune femme ça n'existe pas! Quelqu'un d'autre aurait pû me faire toute une histoire et appeler la police etc etc... Elle n'arretait pas de s'excuser et elle avait peur de m'avoir gaché ma soirée. Je lui disais, mais non, vous plaisantez - l'important c'est que vous alliez bien - c'est MOI qui vous a gaché la soirée etc etc...
On a même "rigolé" un peu et on a échangé quelques plaisanteries en attendant aux urgences. Ca c'est les irlandais!! Ils sont vraiment supers - je n'ai jamais rencontré un irlandais que je n'aimais pas!

Je fais toujours très attention sur la route, surtout aux passages pour les piétons! Jamais je n'aurai cru que ceci m'arriverait en sortant du parking du supermarché.

J'espère vous voir tous à Spa le 22/7!
Bisous,
Athena
:salut: :)

MILKSHAKER

Message par MILKSHAKER »

T'as pris ses coordonnées au moins ? ca peut rester une bonne copine :-P

gioconda

Message par gioconda »

MILKSHAKER a écrit :

T'as pris ses coordonnées au moins ? ca peut rester une bonne copine :-P

Oui on a échangé nos coordonnées - je l'ai l'appelée tout à l'heure - elle va bien heureusement!

On va se retrouver bientôt - on a des amis communs parait-il!

Le Luxembourg est tellement petit, ça ne m'étonne pas.

Bon weekend à tous....
:) :) :love:

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

désolé pour toi :(

t'as de la chance d'être tombé sur qq'un de compréhensive, ça aurait pu être pire :)

RX8

Message par RX8 »

En france quel que soit le lieu de l'accident, le pieton a toujours raison et c'est l'automobiliste qui est toujours coupable. Logique non ?

En tout cas elle n'a pas grand chose et tant mieux pour vous deux (merci Mazda pour le capot a absorption de choc).

C'est un exemple que nous devons tous méditer pour

• le risque toujours présent de blésser qqun :grr:
  • pour ton comportement exemplaire qui est rarement copié ;)

:salut:

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Wisdom

Message par Wisdom »

Je suis content de voir que tout va bien également et j'imagine très bien ce que tu as pu ressentir sur le choc.

Cette petite histoire nous rappelera à tous qu'une voiture, c'est gros, c'est lourd et ça peut faire mal. Alors priorité aux piétons et faites attention ;)

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

ca me fait plaisir de savoir que tout c'est bien passer ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

gioconda

Message par gioconda »

RX8 a écrit :

En france quel que soit le lieu de l'accident, le pieton a toujours raison et c'est l'automobiliste qui est toujours coupable. Logique non ?

En tout cas elle n'a pas grand chose et tant mieux pour vous deux (merci Mazda pour le capot a absorption de choc).

C'est un exemple que nous devons tous méditer pour

• le risque toujours présent de blésser qqun :grr:
  • pour ton comportement exemplaire qui est rarement copié ;)

:salut:

Merci RX8 pour ta gentille réflexion et à vous tous... dinbougre, wisdom, rotaryengine. :love: :)

Je ne pouvais pas la laisser se débrouiller toute seule. Elle habite seule et n'a pas de voiture, donc c'était normal de la ramener à l'hopital (puisqu'on a annulé l'ambulance) et ensuite aller en ville lui chercher ses médicaments. C'était la moindre des choses à faire - la pauvre fille - je venais de lui donner le choc de sa vie!

Je l'ai appellée encore aujourd'hui et elle va beaucoup mieux et elle est allée au travail.

Oui, je suppose qu'ici aussi, le conducteur serait en faute automatiquement. Donc, j'ai de la chance - en effet - ça aurait pû être pire!

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

elle est bien gentille aussi ;)

pcq dans ces cas là je vois automatiquement la personne qui va t'insulter et ensuite lancer des tas de procédure contre toi pcq tu l'as renversé et va aller consulter 50 médecines et tout...

RX8

Message par RX8 »

gioconda a écrit :

Merci RX8 pour ta gentille réflexion et à vous tous... dinbougre, wisdom, rotaryengine. :love: :)

Je ne pouvais pas la laisser se débrouiller toute seule. Elle habite seule et n'a pas de voiture, donc c'était normal de la ramener à l'hopital (puisqu'on a annulé l'ambulance) et ensuite aller en ville lui chercher ses médicaments. C'était la moindre des choses à faire - la pauvre fille - je venais de lui donner le choc de sa vie!

Je l'ai appellée encore aujourd'hui et elle va beaucoup mieux et elle est allée au travail. ...

Merci pour ces bonnes nouvelles

Figure toi que les « Bonne » compagnies Françaises d’assurance indemnisent le nettoyage des voitures suite au transport de blessés car trop de cas se sont produit ou les conducteurs ne voulaient pas transporter les victimes pour ne pas « tacher leurs véhicule »

Encor Bravo pour ta courtoisie vis à vis de cette femme.

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

gioconda

Message par gioconda »

dinbougre a écrit :

elle est bien gentille aussi ;)

pcq dans ces cas là je vois automatiquement la personne qui va t'insulter et ensuite lancer des tas de procédure contre toi pcq tu l'as renversé et va aller consulter 50 médecines et tout...

Ah oui! ça c'est sûr et certain dinbougre! Je suis tout à fait d'accord avec toi. :)

gaetan

Message par gaetan »

dinbougre a écrit :

lancer des tas de procédure contre toi

Aux Etats Unis c'est clair...mais au Luxembourg ils sont moins procédurier je pense hein!

Bien content pour toi Giaconda que tout se soit bien terminé, et effectivement faut faire super gaffe aux piétons.

gioconda

Message par gioconda »

gaetan a écrit :
dinbougre a écrit :

lancer des tas de procédure contre toi

Aux Etats Unis c'est clair...mais au Luxembourg ils sont moins procédurier je pense hein!

Bien content pour toi Giaconda que tout se soit bien terminé, et effectivement faut faire super gaffe aux piétons.

oui, probablement. aux USA en général c'est comme ça.

thanks....
:)

Répondre