J'ai vraiment eu un grand choc ce soir en sortant de l'Auchan avec ma voiture.... j'ai renversé une jeune femme! Je sortais du parking et je me suis arretée pour regarder si quelqu'un venait de ma gauche. Quand j'ai vu que la voie était libre, j'ai démarré mais j'ai seulement remarqué à la dernière minute que cette jeune femme était devant ma voiture en train de traverser. Elle était sortie de la zone pour les piétons qui est devant le feu et a décidé de traverser devant moi (c'était un raccourci) au lieu de faire le tour derrière ma voiture. Mais moi je ne m'y attendais pas et j'ai démarré tout de suite sans penser que j'aurai un obstacle devant moi.
Heureusement je venais tout juste de démarrer donc pas de grande vitesse mais je l'ai bien cognée quand-même la pauvre - ses lunettes se sont envolées dans l'air et attéries quelques mètres plus loin. Au début elle était très choquée et moi aussi! Cet instant était horrible! Quand j'ai réalisé que je venais de renverser quelqu'un et en la voyant tomber. Elle a dit qu'elle allait bien et ne voulait pas d'ambulance mais elle était quand-même très choquée et tremblait comme une feuille. Je me suis sentie vraiment horrible et coupable mais elle n'arretait pas de s'excuser!! Elle était tellement gentille c'est incroyable. Elle s'est même excusée pour avoir gaché ma soirée! C'était trop généreux de sa part. Evidemment moi je lui ai fait mille excuses aussi....
aïe aïe aïe... quelle soirée!! Il y avait une autre dame aussi qui a vu ce qui s'est passé et à nous deux on l'a persuadé quand-même qu'elle devrait aller à l'hopital. Je l'ai emmenée chez elle, puis à l'hopital. Elle a subi des radios (elle croyait qu'elle avait cassé un doigt et elle avait très mal au genou - je devais l'aider pour marcher). Mais le doc a dit, tout est OK, pas de fractures. Ensuite je l'ai ramené chez elle de nouveau et puis je suis allée lui chercher ses médicaments en ville.
Je ne sais pas combien de fois je lui ai dit "I'm so sorry...." (elle est irlandaise) mais elle se sentait coupable d'avoir "causé" l'accident et n'arretait pas de s'excuser! Je pense qu'on est toutes les deux fautives quand-même.
En rentrant chez moi, finalement, vers 21h30 ce soir, j'ai craqué dans la voiture et j'ai pleuré un peu.... j'étais trop "calme et cool" pendant la crise que la tension était montée et je n'en pouvais plus......
Je suis comme ça..... je tiens très bon sous la pression et sous le stress... mais après ... je craque un peu....!!
A partir de maintenant je ferai doublement attention en sortant des parkings - n'importe où!
J'espère que vous tous avez passé une bien meilleure soirée que moi!!
ouf....