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DOCAPASH Cayman S

Publié : 22 juil. 2011, 16:02 PM
par docapash

Bonjour à tous,

Vous le savez presque tous, mais j'ai réalisé un rêve de gosse !
Il y a maintenant 4 mois j'ai acheté un Cayman S dont la destination principale, en plus de mon plaisir égoïste, sera la piste !
Moins de 5000 kms/an !

Au programme de belles préparations à faire et une évolution au fil du temps que je vais vous faire partager !
De même des avis, des conseils, des liens, que vous pourrez me donner seront les bienvenus !

Au départ il y avait donc CE Cayman S:
(Je vous passe les détails du précédent mandataire qui a failli se barrer avec mes 11.000€ d'apport ! )

35.000 kms, Modèle 2006 de Mars, Moteur 3.4l et 295 cv. Garage First Automobile, que je recommande, basé à Strasbourg !
Pack Chrono (possibilité de modifier la cartographie par un bouton pour rendre l'auto plus nerveuse et réduire les assistances)
PASM (suspensions pilotables: la voiture se rabaisse de 1cm pour mettre les ressorts en pré-contrainte)
PCM 2 (GPS avec en option une possibilité de mémoriser un trajet et suivre en temps réel l'évolution des chronos sur ce tracé)
ESP
Jantes 18"
Intérieur cuir et alcantara noir
Boite 6, Clim auto, liseret sur tableau de bord couleur caisse
Feux Bi-xénon, Tapis de sols
PA (Porsche Approved soit une garantie casse sur toute la voiture avec dépannage et remplacement gratuit) + Vérification des 111pts de contrôle par Porsche (comme un CT mais plus poussé !)
Absence de surrégimes sur les rangs 3, 4, 5, 6. (5 et 6 incluant des dommages au moteur !)
Pneus 5.000 kms les 4, carnet complet Porsche et dernière révision il y avait un an.
Grise car vous le savez je jure que par le gris (et le roux mais ma chérie est pas là alors je le dis pas !)
Sortie échappement sport(Tequipement)
Peinture en super état, bref une vraie perle ! Je l'avais repérée en Décembre, et j'ai attendu 3 mois pour l'acheter, le temps de retrouver mon fric et vérifier les infos de la voiture !
Et pour le « + », voiture Italienne venant de Rome, ancienne auto du petit fils de la famille Ferrari ! Si si ! Pablo lui-même ! Qui l'a rendue pour une GT3 RS !! :oh:
Voilà pour le pédigrée ! Photos à suivre....


Re: DOCAPASH Cayman S

Publié : 22 juil. 2011, 16:12 PM
par NATHAN

Dacapash, toi tu as tout compris :D
Group buy pour l' IPD Plenum?

:salut:


Re: DOCAPASH Cayman S

Publié : 22 juil. 2011, 16:16 PM
par docapash

Ca me tente grave !
Mais pas les sous là !
J'en parlerai plsu tard, suis le post !


Re: DOCAPASH Cayman S

Publié : 22 juil. 2011, 16:26 PM
par docapash

Pour les "puristes", voici le bestiau en chiffres, pris sur le site "The Perf"
Pour un cayman 3.4S 295cv.

A savoir qu'au départ, je n'étais pas parti particulièrement sur une Porsche mais sur un cahier des charges !
A savoir: 300cv à peu près, boite 6, moins de 1500kg, moins de 14l/100Kms, moins de 6s au 0 à 100, et une fiabilité reconnue !!
Parmis celles restantes, le Cayman S était ma préférée ! Il y avais aussi M3, Z4M, Lotus, et j'en passe.... bref !

Tarif assurance avec 50% de bonus: 890€/an au Cdt Mutuel
Petite révision: 600€
Grosse révision: 1400€
Révision tous les 30.000kms ou tous les deux ans avec un coup la petite.... Un coup la grosse ! Comment le saviez vous !!! :oh:

Pneus: 400€ par roue en moyenne, selon promo et tailles car c'est du 235 à l'avant et du 265 à l'arrière ! Tout ça en 18" et en 40 d'épaisseur !
Avec norme N0, N1, N2 pour la garantie Porsche Approved sinon pas d'obligations !
Un embrayage, compter 1500€ posé !
Huile 5w40 ou alors 0w40
Plaquettes à 250€ par trains.

Tout ça pour avoir une idée des coûts, pas pour flamber ou quoi, mais juste vous prouver que ça coûte pas plus qu'une 8 !!! Ou presque...... en entretien !!!!

Voici les photos des perfs de l'auto....


Re: DOCAPASH Cayman S

Publié : 22 juil. 2011, 16:59 PM
par NATHAN

Pour les pneus laissent tomber les routes et passent en semi slick si tu vas tourner en circuit, mais comme d'hab l 'ideal est d 'avoir 2 jeux. Sur allo pneus j'ai deja commadés du 295 30 19 norme N2 ils ont du stock et sont bien moins cher en 18 " de marques tu tourneras en 265 à 230 eur maxi pour bridgestone RE50A ou goodyear eagle F1, les avant c'est 20 % moins cher.

J'imagine qu'en RP il y aussi bcp de spécialiste Porsche compétent et equipés comme il se doit avec le matos comme dans mon département souvent je les trouvent plus compétent que dans le réseau officiel et moins crispé. Et oublies pas le liquide RBF sinon c'est tu pourras pas attaquer longtemps. Par contre niveau freinage j'ai fais un up grade sur 997 classique plaquettes, liquide, durites,pensais pas mais ca améliore dans de plus grande proportion que je ne l 'imaginais surtout à tres haute vitesse > 250 et biensur aucune signe de faiblesse à chaud, impressionnant même avec les etriers et disque d'origine :oh:

Le pack chrono est en fait une fonction sprint booster intégré qui repousse aussi l 'intervention du PSM et la réactivité de la direction.

Tu espères pas dépasser 5000 km/an je te le souhaite si tu arrives à résister .

te souhaite beaucoup de plaisir dans cette super RX8 économe :D


Re: DOCAPASH Cayman S

Publié : 22 juil. 2011, 17:50 PM
par docapash

Merci Nathan pour ces infos !

Tant que j'ai pas modifié le carter d'huile, dont je parlerai bientôt, je ne passe pas en semi-slick sinon je vais péter mon moteur par déjaugeage !
Alors pour le moment je suis en conti sport en 18", ce jeu est pour la piste !
Pour les freins le RBF 660 est encore mieux m'a-t-on dit et sera directement mis ! Je sais pas si je mettrai des durites avia ou pas... Mais c'est pas pour leur prix c'est clair !

L'option Chrono était pour moi non négociable !
Et quel plaisir ! Quelle réactivité de l'auto !
Pour le moment j'ai pas trop attaqué mais la tenue de route est bluffante !
Le freinage est bon mais il n'a pas eu le temps de chauffer .... D'où mon premier point dans les modifs: Le liquide de frein !
:D :D :D


Re: DOCAPASH Cayman S

Publié : 22 juil. 2011, 17:56 PM
par evilspoon
docapash a écrit :

mais juste vous prouver que ça coûte pas plus qu'une 8 !!! Ou presque...... en entretien !!!!

rassure moi: c'est ironique ? :D


Re: DOCAPASH Cayman S

Publié : 22 juil. 2011, 18:09 PM
par NATHAN
evilspoon a écrit :
docapash a écrit :

mais juste vous prouver que ça coûte pas plus qu'une 8 !!! Ou presque...... en entretien !!!!

rassure moi: c'est ironique ? :D

à +40% près :D , economisera sur la conso 3L au 100.

:salut:


Re: DOCAPASH Cayman S

Publié : 22 juil. 2011, 20:18 PM
par docapash

Pour le moment seul l'achat de la voiture coûte plus !
Et c'est presque pas ironique !

Ma 192 faisait du 16l/100kms ! Là 8,5l !
Me coûtais plus en assurance et comme j'ai du refaire bobines, cables et bougies une fois en deux ans, 1540€ de facture !
En plus des révisions ! Faites le calcul !


Re: DOCAPASH Cayman S

Publié : 22 juil. 2011, 20:22 PM
par docapash

Suite des photos donc !
Au garage où elle était !


Re: DOCAPASH Cayman S

Publié : 22 juil. 2011, 20:26 PM
par oli40000

excellente voiture !

je vais suivre ce post de pré :love:

Niveau confort sur route, ça donne quoi par rapport à la rx8 ?


Re: DOCAPASH Cayman S

Publié : 22 juil. 2011, 20:53 PM
par docapash

Niveau confort, l'alcantara évite d'avoir le dos trempé en 5 mns !
Les sièges sont confortables et leur maintien est identique. Avec l'alcantara sur l'assise, on glisse pas du tout !
Ils sont un tout petit peu plus fermes !

Les suspensions sont plus fermes aussi et on ressent un peu plus les bosses mais rien d'énorme.
Sauf si le PASM est enclenché ou la les précontraintes des amortisseurs rendent la voiture beaucoup moins confortable !
Sur autoroute et nationale ça va, sur petite route c'est l'enfer !

Mais cette option est pour la piste faut pas l'oublier !

Question vie à bord, y'a plus de place que je pensais. Y'a des rangements partout, pas grand mais y'en a !
J'y loge autant que dans la 8 !

Questions coffe, c'est clair y'a moins de place !
Mais avec un moteur central, une valise rentre dans le coffre arrière, et deux gros sacs de sport vont dans le coffre avant !
De quoi pouvoir partir 15j à deux, je confirme !
Et ma chérie prend plus qu'un vanity !
:D :D :D :D

Le tout est hyper bien fini, avec des matériaux de qualité !
Pas une couture qui déconne, pas un grincement et pas un seul plastique pourri !
C'est bien une allemande !
C"est bien insonorisé mais on entend le son du moteur en haut dans les tours !
La sono est bonne mais pas autant que la 8 car là j'ai pas du Bose !
Mais le son du moteur suffit souvent !!
:love: :love: :love:


Re: DOCAPASH Cayman S

Publié : 22 juil. 2011, 20:57 PM
par PaCe14
docapash a écrit :

Pour le moment seul l'achat de la voiture coûte plus !
Et c'est presque pas ironique !

Ma 192 faisait du 16l/100kms ! Là 8,5l !
Me coûtais plus en assurance et comme j'ai du refaire bobines, cables et bougies une fois en deux ans, 1540€ de facture !
En plus des révisions ! Faites le calcul !

HS ON :
Bon, j'adorerais avoir ta Porsche, hein ;), mais quand même moi avec ma 231 c'est 12l/100 (en config papy :D ) et en 2 ans1/2 et 34.000 km c'est 2x125€ de révision et puis c'est tout, en assurance un peu plus de 700 €/an(tous risques, bonus 50%), je n'ai pas l'impression que tout ça soit exorbitant [ :D :siffler: ] (sauf la conso si on veut s'amuser un peu) ;) :salut:
HS OFF


Re: DOCAPASH Cayman S

Publié : 22 juil. 2011, 21:31 PM
par docapash

Tant mieux pour toi PaCe ! On a tellement lu ici de soucis de conso et de casse sur les 8 que ça fait plaisir de lire que certaines sont comme la tienne ! Le fait d'en prendre grand soin y est je pense pour beaucoup ! Elle te rend toute cette attention, on le dira jamais assez mais il est important, encore plus sur un rotatif du suivi de l'auto.
Peut etre que la mienne avait un soucis !
Mais même sur autoroute j'ai jamais fait plus de 400 kms avec un plein !
Et sur piste 192 kms avec un plein !

La question n'est pas sur le coût exorbitant de la 8, mais un clin d'oeil sur le fait qu'un cayman coûte pas beaucoup plus, rien de plus !
Et ce qui est valable pour un cayman l'est encore plus pour un boxster ! Du fait des différences de coût de l'auto à l'achat.


Re: DOCAPASH Cayman S

Publié : 22 juil. 2011, 21:40 PM
par NATHAN

Concernant les sieges la politique de Porsche est un peu spéciale, je m 'explique le premier niveau est un mixte alcantara/simili sur les coté au maintien std puis les sieges sports sont par contre qu'en cuir, le niveau ultime est les bacquets à nouveau en alcantara, sauf sur la GTS qui a des sieges sports avec en alcantara /cuir.
Si vous suivez pas c'est pas grave.

Songes aussi à te faire poser un autobloquant surtout qu'un sortant de rx8 tu y étais habitué et vérifie si la cayman R n 'a pas des BAR un poil plus grosses en diamètre, vas y scapelises ton croco :D, c'est vraiment une bonne base.

Au niveau conso je tourne à 11,7L en moyenne avec toujours quelques accélérations jusqu'à 7200 rpm sinon c'est 10L.

+1 pour le pack chrono niveau reactivité utilisable même en ville réglé moins agressif que le Sprint Booster. Le PSE est aussi indispensable niveau sonorité pour un pot usine assez incroyable :oh: .

:salut:


Re: DOCAPASH Cayman S

Publié : 22 juil. 2011, 21:57 PM
par docapash

HS ON

Pour être au plus juste j'ai fait un petit calcul du coût de ma 8 nsur 3 ans, sans compter les pièces que j'ai acheté pour le look:

Assurance sur 3 ans 750x3 = 2250€
Révisions x3: 192 X 3 = 576€
(Et j'ai pas retrouvé le remplacement des bougies)
Panne et remise en place ensemble allumage: 1540€
Soit déjà 4366€
Avec 17000kms en 3 ans, et un cout moyen à 1,5€/l de carburant: 4080€ avec ma conso moyenne de 16l et ma conduite de goret ! :D

Soit sur 3 ans 8446€......

Si je fais un comparo de la porsche, sur 3 ans:
petite révision 600€
assurance 2670€
essence avec une conso de 10l/100 et un coût de 1,6€ le litre = 2400€
coût total= 5670€

Certes j'ai pas compté de panne mais si comme toi, avec celle ci, j'en ai pas, j'économise 2770€....
Même si j'avais une panne équivalente à ma 8, j'en serais encore pour moins !
Tu vois c'est pas du flan ou du myto, c'est des maths là ! Le calcul est bon je pense...
Ce qui pour moi me fait dire que mon Cayman me coûte moins....non ??
Bref passons, le but n'est pas de dire du mal de la 8, j'ai adoré la mienne, mais de faire un topic sur l'évolution de mon jouet et demander vos conseils et avis ! J'espère que tu me comprends et ne te sens pas la cible d'une attaque il n'en est rien !!!

HS OFF


Re: DOCAPASH Cayman S

Publié : 22 juil. 2011, 22:02 PM
par docapash

@Natahn: Je pense faire poser des Recaro Sportster CS !
Pour garder l'alcantara et avoir un meilleur maintien... Mais plus tard ! Et pouvoir passer des harnais !

Pour le PSE j'en trouvais pas ! Je le ferai peut être monter si j'en trouve un d'occase !
Mais là je rêve un peu ! :svp:

:D :cool: :D :cool:


Re: DOCAPASH Cayman S

Publié : 22 juil. 2011, 22:35 PM
par nardou

Salut Doca!

Magnifique voiture que tu as là, heureux que tes soucis financiers du départ se soient résolu!
Les recaro iraient a merveille dedans.
Par contre depuis que j'ai la 8 la conso a dû baisser par ce que j'ai fait un 480km sur autoroute, en effleurant à peine le dernier quart! :siffler: :siffler: :cool: :D


Re: DOCAPASH Cayman S

Publié : 22 juil. 2011, 23:17 PM
par docapash

@Nardou: Ravi d'avoir de tes news ! Ravi de voir que la 8 va bien, je pense qu'avoir refait tout l'allumage a du lui faire un bien fou ! Effectivement les récaro seraient top mais à 1100€ le siège avec les rails ça fait mal !


Re: DOCAPASH Cayman S

Publié : 23 juil. 2011, 00:08 AM
par Pierre

Vraiment très belle ta Cayman et rien à dire c'est une super voiture à ce qu'on peut lire et voir un peu partout (Et pourtant je suis pas un fanboy de Porsche). Et on est super bien assis :D Merci de m'avoir laisser monté dedans :cool:

Je suivrai le topic pour voir ce que tu vas lui apporter ! :salut: