Petit nouveau (40th)

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Japz

Petit nouveau (40th)

Message par Japz »

Bonsoir a tous
je m'appelle Ed, 27 ans, je suis dans l'ile de France. Je compte m'acheter dans les jours avenirs une RX8 231 40th!
en faite une de ces deux la:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 32547.html
j'ai appelé le vendeur qui n'a pas su me donner plus d'info sur l'historique de la voiture (une seule revision a ce jour a 15mil km) pas très clean tous ça non?

et mon coup de coeur, même si je n'ai pas encore appelé:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 20228.html

je fais très peu de km par mois vu que je possède une dailly et une suzuki gn :D comme vehicules de tout les jours ( par contre je veux une voiture sport capable de me donner du plaisir les Weekends et d'avalé 3200km tout les mois d'Aout et pas mal de bipps pour impressionné quelques uns en commençant par moi!! :D
j'attends vous retours pour des éventuelles "bons coups" :cool: (RX8 bien sur mdr)
merci d'avance

nibua

Re: Petit nouveau (40th)

Message par nibua »

bienvenue à toi :salut:
la seconde à l'air sympa, a appeler pour plus d'infos
si tu veux frissonner, la rx8 peut le faire facilement :D

ex rx8 nordic green...
futur mx5

tommy72000

Message par tommy72000 »

http://www.rx8france.com/forum/viewforum.php?f=4 ;) tu trouveras ton bonheur ici. Tout ces petits bijoux sont très bien soignés ici

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

snorky

Message par snorky »

bienvenue :salut:

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

Japz

Message par Japz »

tommy72000 a écrit :

http://www.rx8france.com/forum/viewforum.php?f=4 ;) tu trouveras ton bonheur ici. Tout ces petits bijoux sont très bien soignés ici

"Vends RX8 moteur HS"..c'est comme ca qu'on les soignes? :??: merci mais non, je cherche une voiture semi neuve de preference la 40th de 2009 avec très peu de kilometres, sur les topic "anonces" elle sont beaucoup trop bornés..en sachant que a 60 mil km il faut deja prevoir les diagnostiques compression des rotors etc..
parcontre je veux bien qu'on me cite les points importants a voir avec les vendeurs a l'achat d'une 8..a 19mil km c'est conseillé de demandé justement un diagnostic compression?

DoDo69

Message par DoDo69 »

Bienvenue :salut:

Ce lien pourrait te servir ;)
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=15627

Par contre pour les véhicules du forum, en général on a un suivi donc on connait les problèmes qu'elles ont pu avoir avant.
Ensuite pour les problèmes du moteur, ils peuvent arriver super tot comme ne jamais arriver ....

"Don't learn to drive, drive to learn"

tommy72000

Message par tommy72000 »

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... vant+achat

question avant achat ;)
Après pour les voitures dans les annonces du forum sont fiables, même si tu tombes sur un moteur HS, le reste est surement encore correct.
Sache qu'ici il y en a qui serait prêt à acheter une vloiture avec un bloc HS. Il y en a même qui en rechercher une il y a seulement 2 mois de ça!!

étriers peints
vitres teintées

Japz

Message par Japz »

merci a vous 2!! oui je t croit, des RX8 avec le bloc HS se vendent quand même, mais c'est aussi surement des acheteurs qui ont des bases de mécanique qui est pas du tout mon cas! En plus je suis très loin de Orange et pilaf (j'ai lu son topic) c'est dommage!! je vous avoue que j'ai très peur de tombé sur une RX8 mal entretenu et d'avoir des problèmes de suite ou pire juste apres la fin de la garantie.
par hasard il y a quelqu'un (propriétaire de rx8) en ile de france (avec du temps libre) qui puisse visiter avec moi la 8 de la deuxieme annonce?

Dernière modification par Japz le 09 août 2011, 19:37 PM, modifié 1 fois.
oli40000

Message par oli40000 »

Pour une 2009, y'a pas de gros risques. Si le carnet est à jour elle doit avoir une révision en 2010, et si elle n'a pas été faite, tu peux demander au vendeur la révision de 2011.
C'est la révision des 3 ans avec changement des bougies qui coûte cher.

Sinon pendant l'essai, tu vois si le vendeur tire dessus à froid ou pas (si il respecte les temps de chauffe), si il a de l'huile (Dexelia 5w30 ultra) d'avance, etc...

Je pense pas qu'un test de compression soit nécessaire sur une 8 de 2009, qui a peut de chances d'avoir plus de 30 000 km.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

Bienvenue,

les 40ème sont récentes, tu prends peu de risques avec le peu de kilomètres qu'elles ont.

le tout est d'acheter une auto qui a son carnet à jour chez Mazda, c'est très important.

je t'aurai bien accompagné cette semaine pour celle de Boulogne vu que j'habites à côté, mais bon je garde mon petit de un an , au pire tu passes chez moi et on y va dans ma caisse (pas la 8 dommage, mais la Lexus :D ), mais vu que j'ai le petit je pourrai pas partir en essai avec vous :oups: .

:salut:

Japz

Message par Japz »

oli40000 a écrit :

Sinon pendant l'essai, tu vois si le vendeur tire dessus à froid ou pas (si il respecte les temps de chauffe), si il a de l'huile (Dexelia 5w30 ultra) d'avance, etc...

Je pense pas qu'un test de compression soit nécessaire sur une 8 de 2009, qui a peut de chances d'avoir plus de 30 000 km.

pour info les 2annonces sont des annonces pro (concession)..volvo pour la premiere et Renault pour la deuxieme donc je pourrais pas trop jugé les habitudes (bonnes ou mauvaises) de l'ex-propriétaire uniquement des vendeurs que en generale sont des bourrins!! :hum:

J'ai appelé pour la deuxieme, donc un entretien a été fait chez Mazda, la voiture est quasi neuve selon le vendeur, par contre pour "triper" j'ai demandé s'ils fessaient des diagnostiques de compression:
VENDEUR - "Diagnostique de compression des rotors? euh"... 2seg de silence :redcard:
MOI - oui c'est un moteur rotatif..des rotors a la place des pistons!? vous rentrez en contacte avec mazda france et vous aurez "l’appareil" si c'est ca le problème..
"VENDEUR ah oui, non on le fait pas et surtout moi j'ai pas le temps de le faire, j'ai plus de 300voitures a vendre (des renault de m**** oui :p ) mais vous pouvez le faire chez Mazda si vous voulez, pas de soucie, mais je vous répète la voiture est quasi neuve!"
merci tzar c'est un truc a voir, moi aussi je suis a cote de bobo..de l'autre cote de la seine!!;)

yanhamare

Message par yanhamare »

Bienvenue

Lis ma présentation... car la mienne n'a pas vu de mécano avant ses 15000km. L'ancien propriétaire était un menteur et m'a fait croire à son entretien en se prévalant même d'etre un membre actif du fofo!!!

Le plus sur moyen, tu demandes la plaque d'immat et le numéro de série puis tu appelles une concession Mazda. Avec cela ils te diront si oui où non l'entretien fut fait régulièrement car tout est centralisé via l'informatique.

La mienne est de 2009 aussi et parce que j'en suis a ma 4 eme voiture de la marque (dont trois neuves) Mazda Paris m'a conservé la garantie malgré le mauvais entretien de l'ancien proprio :redcard: La fidélité et l'entretien de mes anciens véhicule en concession a été payant.

Merci Mazda France :clap:

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

evilspoon

Message par evilspoon »

Clair que la prise de risque n'est pas énorme, avec des pro, se retourner contre eux est d'autant plus simple :D

1 entretient en 15 000km c'est cohérent dans la tête d'un gars qui roule peu, ça ne l'est pas pour la 8.
Le mieux (et préconisé) c'est une fois par an, on te dira plus ici :D

Juste pour info, 7 000km entre mes 2 dernières révisions ;)

M'enfin c'est pas très risqué: a toi par la suite de faire ce qu'il faut au vu de ces annonces.

Sympa ton avatar DoDo69 :siffler:

Japz

Message par Japz »

je ne sais pas ci c'est uniquement chez renault mais les vendeurs sont trop bizarres!? j'avais pris rendez vous pour essayer la voiture aujourd'hui, quand j'arrive chez eux la voiture avait la batterie a plat, presque en réserve et le vendeur avec qui j'avais parlé au tel etait absent et n'avais rien dit a ces collègues! le pire c'est que la voiture a été repeinte deja, ou plutot une retouche de l'aile avant (aparament par un amateur car ca se voit de suite, la peinture ne brille pas a cette endroit la), sur la photo de l'annonce c'est le cote en question mais bizarrement sur la photo on ne vois pas les retouches!! :redcard: le vendeur n'a pas su me dire ci c’était un coup de parking ou plus grave
dans le coffre pas de bidon d'huile
sur les entres d'air (antibrouillard) des particules blanches bizarres
pour la révision a 15mil km changement d huile (avec le bon) et des filtres!! par contre pas chez mazda!!? donc très peu d'info. (j'ai pu prendre le numéro de la plaque mais pas le numéro de série)
voiture garanti 6mois chez renault (des rotors il's savent c'est quoi mdr) et non constructeur (vehicule de février 2009)
sinon pour la conduite, bah c’était a Boulogne et un tout petit peu de la A86. c’était ma première fois en 8, donc pas a l'aise (en aurais dit que je passais mon permis)et on plus il fallait pas callér!! :D j'ai pu évaluer une reprise en 3eme jusqu'a 8mil et donc le passage de la 4!! surpri du coup.. :oh: ca roule..ca me change de mon jtd140!! :oups: a première vu pas de souci pas de bruits bizarres
du coup pas plus d'info sur son historique et sur la fameuse retouche..le vendeur n'etait pas très coopératif, je dirais meme que je suis venu gâcher son apres midi!! bref je laisse tomber celle la malgré son faible kilométrage.. toujours a la recherche du bonheur ;)

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

tommy72000

Message par tommy72000 »

je serai toi, si une âme charitable du forum le peux, je retournerai avec l'un des membres d'ici, bien calé en mécanique pour leur en foutre plein la tronche sur l'entretien d'un rotatif, histoire de leur donner une bonne leçon, tu demandes à la mettre sur le pont et tu vérifies qu'elle n'a pas de pièces neuves, ça te permettra de savoir si oui o non elle a tapée. Si elle est en bon état tu leur que tu demandes à ce qu'ils baisse le prix vu le manque total d'information sur l'entretien et leur incompétence totale dans le monde du rotatif.
Il faut y aller au culot vraiment! et si tu arrives à négocier, il y a tout un tas de personne ici qui pourra lui faire un check up complet après ;)

étriers peints
vitres teintées

oli40000

Message par oli40000 »

et pourquoi elle serait plu garantie constructeur ? si elle est de février 2009, normalement elle a la garantie Mazda jusqu'en février 2012.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

Pas d'entretien chez Mazda la première année annule la garantie constructeur.

MIvroum

Message par MIvroum »

Tsar a écrit :

Pas d'entretien chez Mazda la première année annule la garantie constructeur.

Il n'y a pas une loi qui est passée récemment qui les empêche de faire cela?
Si l'entretien a été fait chez un "professionnel de l'automobile" (hum :etourdi: ), il ne peuvent annuler la garantie.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Répondre