Honda RCE (moto)

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Benji
Modérateur

Honda RCE (moto)

Message par Benji »

Honda lance la première moto électrique de grande série.

La RCE (qui rappelle dans sa livrée et sa dénomination les RC166 de l'Ile de Man) sera la première moto sportive de grande série.
Elle serait basée sur le même moteur électrique qui propulse l'insight, mais Honda n'a confirmé aucune caractéristique (puissance, autonomie, poids,...).

Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

guizmo

Re: Honda RCE (moto)

Message par guizmo »

Le gros avantage : les gendarmes ne nous entendrons pas arriver depuis plusieurs kilomètres lors des montées de col :D

L'inconvénient : les automobilistes ne nous entendrons pas arriver non plus ;)

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

guizmo a écrit :

L'inconvénient : les automobilistes ne nous entendrons pas arriver non plus ;)

Pour ça il y a la fonction KLAXON :D

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Alex31

Message par Alex31 »

non, il avait déjà été évoqué des boites à son afin de se faire entendre....

heureusement, sinon en ville, tu passerais ton temps a klaxonner ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

cham

Message par cham »

zut moi qui disait justement a un collègue qu'il ne pourrait plus faire "péter" quand il me double :( :D :D

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

jmi

Message par jmi »

au vue de l'accastillage, des freins brembo monobloc
des ohlins , et surtout pas de phares, ça me fait plus penser a une moto de course, genre course electrique (existe deja) ou monotype.. :??:
cela dit elle est superbe, et le mélange a l'ancienne est superbe.. :love:
mais bon la a vue d'oeil une moto thermique de cette trempe ça coute deja 20000 euros, alors avec la tech electrique..a mon avis pas loin des 30000 roros, ça va etre dur a vendre.. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Non, la plupart des motos hypersportives récentes ont des étriers radiaux.

La Honda VTR Sp1 disposait aussi de suspensions "brandées" Ohlins, par exemple. Ou la Yamaha R7.

Sur une moto à moteur "thermique", on trouve ce genre d'équipement sur des 600cc à 10.000€ ou des 1000cc à 14.000€.

Mais effectivement, une moto électrique de petite série serait sans doute facturée assez cher...

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

jmi

Message par jmi »

Benji a écrit :

Non, la plupart des motos hypersportives récentes ont des étriers radiaux.

La Honda VTR Sp1 disposait aussi de suspensions "brandées" Ohlins, par exemple. Ou la Yamaha R7.

Sur une moto à moteur "thermique", on trouve ce genre d'équipement sur des 600cc à 10.000€ ou des 1000cc à 14.000€.

Mais effectivement, une moto électrique de petite série serait sans doute facturée assez cher...

attention, je ne parle pas de radiaux, ça coule de source,
non a la couleur caractéristique, les brembos sont monobloc forgé de vue comme ça je te dirais du monoblock , mais c'est pas du 34/34, mais a vue d'oeil la aussi c'est du 34/38 piston titane, regarde la courbure caractéristique du brembo rouge
le levier est PR 19 forgé, pas du coulé basique

pour le ohlins:

-la fourche avant est une FGRT de superbike, (c'est pas du FGR classique) la aussi ont est loin d'une fourche de "série", en tout cas pas a 10000 euros, enfin si pour la fourche seul.
-l'amorto arrière lui aussi est un modèle TTX36, voir peut être même un TTX40 bon la c'est un poil plus démocratique, mais la aussi on est sur du top matos.

j’arrête la, soit c'est la version course, et elle est top matos, et ça coute encore plus que ce que je dit, mais sur la photos, franchement c'est pas du monsieur tout le monde, même en thermique..
voila :salut:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Ouais, c'est vrai que vu comme ça... :merci: :clap:

johan

Message par johan »

superbe machine , mais moi l electrique ca ne m attire pas du tout , le thermuique me va ters bien deja.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nightster

Message par nightster »

comme toute les honda elle sortira avec une fourche kayaba, suspension showa et frein nissin ...pour le grand public ....

jette un oeil sur une benelli 1130 sport evo , comme tu la vois en photo tu l as dans le garage

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

jmi

Message par jmi »

nightster a écrit :

comme toute les honda elle sortira avec une fourche kayaba, suspension showa et frein nissin ...pour le grand public ....

jette un oeil sur une benelli 1130 sport evo , comme tu la vois en photo tu l as dans le garage

HS ON/
oui mais alors , même si le moteur est démoniaque, je ne voudrais pas une benelli pour rien au monde, je met ce genre de machine au meme stade de la fiabilité que la corsaro.
vue que je ne suis plus du tout fan des motos actuel (j'ai beau tourner et virer elle ne provoque plus rien en moi, et de plus on va dire que je murri et l'accident me fait reflechir (3 mioches ça aide aussi a reflechir), si je devait au jour d'aujourd'hui remplir mon garage de motos:

une MV AGUSTA F4 (peut importe la cylindrée, pourvue qu'elle soit au couleur d'agostini)
un 500 CR honda
et un VFR 400 (NC30)

rien d'autre...(tu notera que sur les trois il y a deux honda) et franchement la seul européen que j'aimerai est encore italienne, ce serait une hypermotard pour le coté uptodate de mon TDR 340.. :salut:

HS OFF/
ps: une norton me dirait bien aussi (une nouvelle pas une 1960) mais il vendent ça a prix d'or..sont fou :hum:

pnauts

Message par pnauts »

jmi a écrit :

et un VFR 400 (NC30):

:love: collection ça :love:

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Pour la VFR 400, je prendrais une photo de celle d'un collegue, si c'est bien celle dont vous parlez... je suis un quiche en moto, mais j'adore son bruit!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

pnauts

Message par pnauts »

c'est un bijou, monobras, distribution par cascade de pignons, j'ai encore une revue technique qui doit trainer dans le coin

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

Annihi

Message par Annihi »

Pour la MV il y ala nouvelle 675 qui vas sortir et sa risque fort d'être une tueuse!!!

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

nightster

Message par nightster »

jmi a écrit :
nightster a écrit :

HS ON/
oui mais alors , même si le moteur est démoniaque, je ne voudrais pas une benelli pour rien au monde, je met ce genre de machine au meme stade de la fiabilité que la corsaro.

moteur 3 cylindres en ligne, bloc en fonte, distri par cascade de pignons, injection walbro, boite de vitesse a cassette ... pour en avoir eu une, niveau fiabilité c est plus proche d une honda que d une MV

jeu aux soupapes a 20 000 km, distri a 90 000 km , vidange tout les 10 000 km

depuis que keeway a investi dans cette marque, les soucis electrique de jeunesse 2003/2005 ont completement disparu pour ne laisser la place qu au plaisir

les modeles que tu cite sont sympa et atypique mais pour moi a plus tu te rapproche de l homogeneité a moins tu as de sensations et de caratere hors le leit motiv de honda c est d etre homogene
une norton c est le reve sans l etre , a rouler c est une purge

jmi

Message par jmi »

une norton c est le reve sans l etre , a rouler c est une purge

la je suis entièrement d'accord avec toi.
je suis au courant pour les benelli, mais j'accroche moyen.. :??: :salut:

nightster

Message par nightster »

niveau esthetique c est sans doute moins plastique que beaucoup d autre et que se soit la tnt 899 ou les 1130 elles se prennent en main d une maniere deroutante et le chassis est super sain ce qui leurs permet d etre incisive et agile !

aprés les gouts et les couleurs....

pour ma part j en ai un excellent souvenir , seul point negatif au tableau l autonomie reduite a 96 km WOT avec 16 litres

Répondre