Page 1 sur 1
Honda RCE (moto)
Publié : 15 nov. 2011, 18:13 PM
par Benji
Honda lance la première moto électrique de grande série.
La RCE (qui rappelle dans sa livrée et sa dénomination les RC166 de l'Ile de Man) sera la première moto sportive de grande série.
Elle serait basée sur le même moteur électrique qui propulse l'insight, mais Honda n'a confirmé aucune caractéristique (puissance, autonomie, poids,...).

Re: Honda RCE (moto)
Publié : 15 nov. 2011, 18:31 PM
par guizmo
Le gros avantage : les gendarmes ne nous entendrons pas arriver depuis plusieurs kilomètres lors des montées de col 
L'inconvénient : les automobilistes ne nous entendrons pas arriver non plus 
Re: Honda RCE (moto)
Publié : 15 nov. 2011, 18:47 PM
par R-Ickx-7
guizmo a écrit :
L'inconvénient : les automobilistes ne nous entendrons pas arriver non plus 
Pour ça il y a la fonction KLAXON 
Re: Honda RCE (moto)
Publié : 15 nov. 2011, 19:02 PM
par Alex31
non, il avait déjà été évoqué des boites à son afin de se faire entendre....
heureusement, sinon en ville, tu passerais ton temps a klaxonner 
Re: Honda RCE (moto)
Publié : 15 nov. 2011, 21:00 PM
par cham
Re: Honda RCE (moto)
Publié : 15 nov. 2011, 21:42 PM
par jmi
Re: Honda RCE (moto)
Publié : 15 nov. 2011, 22:32 PM
par Benji
Non, la plupart des motos hypersportives récentes ont des étriers radiaux.
La Honda VTR Sp1 disposait aussi de suspensions "brandées" Ohlins, par exemple. Ou la Yamaha R7.
Sur une moto à moteur "thermique", on trouve ce genre d'équipement sur des 600cc à 10.000€ ou des 1000cc à 14.000€.
Mais effectivement, une moto électrique de petite série serait sans doute facturée assez cher...
Re: Honda RCE (moto)
Publié : 15 nov. 2011, 22:57 PM
par jmi
Benji a écrit :Non, la plupart des motos hypersportives récentes ont des étriers radiaux.
La Honda VTR Sp1 disposait aussi de suspensions "brandées" Ohlins, par exemple. Ou la Yamaha R7.
Sur une moto à moteur "thermique", on trouve ce genre d'équipement sur des 600cc à 10.000€ ou des 1000cc à 14.000€.
Mais effectivement, une moto électrique de petite série serait sans doute facturée assez cher...
attention, je ne parle pas de radiaux, ça coule de source,
non a la couleur caractéristique, les brembos sont monobloc forgé de vue comme ça je te dirais du monoblock , mais c'est pas du 34/34, mais a vue d'oeil la aussi c'est du 34/38 piston titane, regarde la courbure caractéristique du brembo rouge
le levier est PR 19 forgé, pas du coulé basique
pour le ohlins:
-la fourche avant est une FGRT de superbike, (c'est pas du FGR classique) la aussi ont est loin d'une fourche de "série", en tout cas pas a 10000 euros, enfin si pour la fourche seul.
-l'amorto arrière lui aussi est un modèle TTX36, voir peut être même un TTX40 bon la c'est un poil plus démocratique, mais la aussi on est sur du top matos.
j’arrête la, soit c'est la version course, et elle est top matos, et ça coute encore plus que ce que je dit, mais sur la photos, franchement c'est pas du monsieur tout le monde, même en thermique..
voila 
Re: Honda RCE (moto)
Publié : 15 nov. 2011, 23:09 PM
par Benji
Ouais, c'est vrai que vu comme ça...

Re: Honda RCE (moto)
Publié : 16 nov. 2011, 07:36 AM
par johan
superbe machine , mais moi l electrique ca ne m attire pas du tout , le thermuique me va ters bien deja.
Re: Honda RCE (moto)
Publié : 20 nov. 2011, 04:27 AM
par nightster
comme toute les honda elle sortira avec une fourche kayaba, suspension showa et frein nissin ...pour le grand public ....
jette un oeil sur une benelli 1130 sport evo , comme tu la vois en photo tu l as dans le garage
Re: Honda RCE (moto)
Publié : 20 nov. 2011, 07:35 AM
par jmi
nightster a écrit :comme toute les honda elle sortira avec une fourche kayaba, suspension showa et frein nissin ...pour le grand public ....
jette un oeil sur une benelli 1130 sport evo , comme tu la vois en photo tu l as dans le garage
HS ON/
oui mais alors , même si le moteur est démoniaque, je ne voudrais pas une benelli pour rien au monde, je met ce genre de machine au meme stade de la fiabilité que la corsaro.
vue que je ne suis plus du tout fan des motos actuel (j'ai beau tourner et virer elle ne provoque plus rien en moi, et de plus on va dire que je murri et l'accident me fait reflechir (3 mioches ça aide aussi a reflechir), si je devait au jour d'aujourd'hui remplir mon garage de motos:
une MV AGUSTA F4 (peut importe la cylindrée, pourvue qu'elle soit au couleur d'agostini)
un 500 CR honda
et un VFR 400 (NC30)
rien d'autre...(tu notera que sur les trois il y a deux honda) et franchement la seul européen que j'aimerai est encore italienne, ce serait une hypermotard pour le coté uptodate de mon TDR 340.. 
HS OFF/
ps: une norton me dirait bien aussi (une nouvelle pas une 1960) mais il vendent ça a prix d'or..sont fou 
Re: Honda RCE (moto)
Publié : 20 nov. 2011, 19:09 PM
par pnauts
jmi a écrit :
et un VFR 400 (NC30):
collection ça 
Re: Honda RCE (moto)
Publié : 20 nov. 2011, 20:36 PM
par Fabriziom TS
Pour la VFR 400, je prendrais une photo de celle d'un collegue, si c'est bien celle dont vous parlez... je suis un quiche en moto, mais j'adore son bruit!
Re: Honda RCE (moto)
Publié : 20 nov. 2011, 22:05 PM
par pnauts
c'est un bijou, monobras, distribution par cascade de pignons, j'ai encore une revue technique qui doit trainer dans le coin
Re: Honda RCE (moto)
Publié : 21 nov. 2011, 08:03 AM
par Annihi
Pour la MV il y ala nouvelle 675 qui vas sortir et sa risque fort d'être une tueuse!!!
Re: Honda RCE (moto)
Publié : 21 nov. 2011, 16:54 PM
par nightster
jmi a écrit :nightster a écrit :comme toute les honda elle sortira avec une fourche kayaba, suspension showa et frein nissin ...pour le grand public ....
jette un oeil sur une benelli 1130 sport evo , comme tu la vois en photo tu l as dans le garage
HS ON/
oui mais alors , même si le moteur est démoniaque, je ne voudrais pas une benelli pour rien au monde, je met ce genre de machine au meme stade de la fiabilité que la corsaro.
moteur 3 cylindres en ligne, bloc en fonte, distri par cascade de pignons, injection walbro, boite de vitesse a cassette ... pour en avoir eu une, niveau fiabilité c est plus proche d une honda que d une MV
jeu aux soupapes a 20 000 km, distri a 90 000 km , vidange tout les 10 000 km
depuis que keeway a investi dans cette marque, les soucis electrique de jeunesse 2003/2005 ont completement disparu pour ne laisser la place qu au plaisir
les modeles que tu cite sont sympa et atypique mais pour moi a plus tu te rapproche de l homogeneité a moins tu as de sensations et de caratere hors le leit motiv de honda c est d etre homogene
une norton c est le reve sans l etre , a rouler c est une purge
Re: Honda RCE (moto)
Publié : 21 nov. 2011, 21:10 PM
par jmi
une norton c est le reve sans l etre , a rouler c est une purge
la je suis entièrement d'accord avec toi.
je suis au courant pour les benelli, mais j'accroche moyen..

Re: Honda RCE (moto)
Publié : 22 nov. 2011, 01:48 AM
par nightster
niveau esthetique c est sans doute moins plastique que beaucoup d autre et que se soit la tnt 899 ou les 1130 elles se prennent en main d une maniere deroutante et le chassis est super sain ce qui leurs permet d etre incisive et agile !
aprés les gouts et les couleurs....
pour ma part j en ai un excellent souvenir , seul point negatif au tableau l autonomie reduite a 96 km WOT avec 16 litres