Bon je tourne un peu en rond donc je viens chercher un peu d'aide.
J'ai depuis un petit moment (depuis mon premier reset PCM à peu de choses près) un code erreur P0610 qui s'accroche. Après un reset PCM, le premier allumage se passe bien mais dès que je reprends la voiture, il réapparait dès que je met le contact... La voiture se comporte bien mais impossible de faire disparaitre ce code erreur...
Quand je regarde la correspondance dans la bible, il indique "Erreur de configuration des données du PCM". Après une recheche sur RX8Club, les rares qui ont eu ce problème ont eu le PCM diagnostiqué HS par Mazda (malgrés le fait que le voiture marchait bien, comme la mienne).
Donc je ne sais pas trop quoi faire ni de quel coté regarder. Si quelqu'un à une piste ou une idée, je suis preneur
Code P0610
Code P0610
Président du Mazda Motoring Club.
Re: Code P0610
Il est possible que tu n'aies pas besoin de changer le PCM, juste le faire reprogrammer chez Mazda.
Je te mets de détail du traitement du DTC.
Par contre, comptes pas sur moi pour t'en dire plus cela dépasse de loin mes compétences .
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
va faire un e mise a jour pcm...ou refait un reset pcm en premier lieu.
tu l'a peut être "mal fait".
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Il y a eu plusieurs reset de faits depuis l'apparition de la bestiole, j'ai aussi demandé a pilaf comment il faisait quand il l'a fait sur la 8 à snorky lors de la pose de ses bobines, poulies, etc et c'est bien comme ça que je le fais
Bon j'irai voir le Mazda de Salon de Provence demain, c'est à 300m de chez mes parents et fallait que j'aille leur demander un petit truc en plus
Bon j'ai RDV le 3 janvier, ils vérifieront s'il y a une mise à jour de dispossible et reprogrammation.
1h de main d'oeuvre annoncée = 90€. je trouve que ca fait cher pour regarder un écran mais bon...
- snorky
pas au milles hein!!!!
une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper
Non à Salon de Provence, je sais qu'il faut éviter les milles comme la peste
- Patricevo
Mazda Marseille essayé il n'y a pas longtemps et ils sont bien au final. (même si au début le mécano voulait me vidangé ma 8 avec la Castrol...
mais ça aurait pu donner moteur neuf
)
Les prix sont les mêmes dans le sud entre Marseille/Aix/Toulon pour info.
En espérant que ce ne soit rien de grave
Bon après quelques jours a rouler (petits et longs trajet avec/sans arsouille), plus de code erreur après la mise à jour du PCM.
Par contre la voiture se comporte pareil, ne consomme pas plus/moins. Donc bon, c'était vraiment pour plus avoir un voyant sur mon tableau de bord
Salut a tous !
Aujourd'hui en passant au CT mon contrôleur ma dit que j'avais le même code erreur. le P0610 par contre moi je n'ai pas de voyant au tableau de bord...
j'irai voir chez Mazda dans la semaine histoire de, sinon la voiture fonctionne très bien aussi ! (si par très bien on entend 300km avec le plein... )
j'espère que c'est juste une mise a jour
S'il ne s'affiche pas, c'est qu'il est stocké et non actif. Il est apparu et s'est barré, rien de grave donc.
Trouve quelqu'un avec un petit boitier obd pour te le virer et roulez.
Pour ce qui est des 300km par plein, ça dépend de ta façon de rouler. Faire beaucoup de ville ou taper dans l’accélérateur comme un cochon ça aide pas
- Patricevo
Ou sinon, il a acheté une 8 d'occas où le mec a flingué la diode du voyant moteur pour le faire disparaitre...
C'est louche
je la prend pas souvent mais quand je la prend c pas pour rouler comme avec ma xsara... donc bon !
je v me commander un OBD bluetooth pour essayer de le virer et voir si il revient !
merci en tout cas pour l'info !