Je sais pas si y en a qq uns qui ont deja atteint 45000km comme moi ,mais je vous fait part de mes remarques a ce stade .
Pour rappel g une Performance pack....
1 . Bah c quand même super fiable mazda apres 45000km , aucun souci majeur ....
2 . Le bruit d'echapement c'est enorment libéré,et bruits d'explosion à chaud , ce qui n'est pas pour me deplaire .
3 . au niveau perf on sent vraiment la difference reprise et VMax(dernier en date 268km/h compteur sur une autoroute allemande autour de paris lol )
4 . Toujours aucun bruit ou grincement malgré son kilometrage .
5 . La consomation d'huile a vraiment baissée 1l / 2000 voir 3000 km.
6 . Pour la conso d'essence pas d'amelioration a part avec la shell Vpower mais sinon c toujours autour de 340 Km que je dois faire le plein.
7 . ah Aussi le chassis impressionant qui n'use vraiment que tres peu les pneus ( 40000km avant de les changer). par contre tjs 15000km par plaquette et les disques que je trouve un peu legés....
8 . Le seul probleme rencontré fut la coupure de la direction , due a des interference electromagnetique pres d'une base militaire.....
....
Voila si d'autre personne veulent faire partager leur impression apres 45000km , ce pourrait etre le post pour.
Bah ma tres chere compagne qui s'est stationné non loin de la base militaire de saclay est revenu 3 jour de suite avec le meme pb , sans direction assistée . cette derniere refonctionnant qq minutes plus tard .
Le troisieme jour la direction a litteralement decidée de ne pas refonctionner.
Donc j'appel mazda assistance , il ont passer deux jours dessus et ont juste due reinitialisé le boitier en etant incapable de me donner la cause de cette panne .
J'en ais donc deduis que la cause en etait la base de saclay .
Depuis le probleme n'est jamais reaparu.... mais elle ne se gare plus la bas.
Bah ma tres chere compagne qui s'est stationné non loin de la base militaire de saclay est revenu 3 jour de suite avec le meme pb , sans direction assistée . cette derniere refonctionnant qq minutes plus tard...
Bah ma tres chere compagne qui s'est stationné non loin de la base militaire de saclay est revenu 3 jour de suite avec le meme pb , sans direction assistée . cette derniere refonctionnant qq minutes plus tard .
Le troisieme jour la direction a litteralement decidée de ne pas refonctionner.
Donc j'appel mazda assistance , il ont passer deux jours dessus et ont juste due reinitialisé le boitier en etant incapable de me donner la cause de cette panne .
J'en ais donc deduis que la cause en etait la base de saclay .
Depuis le probleme n'est jamais reaparu.... mais elle ne se gare plus la bas.
Ils développent une arme secrète, au cas où les russes attaqueraient en Mazda ?
Et que c'est que ta dame fait à proximité d'une base militaire ?
Et pourquoi tu lui laisses le volant ?
...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
ma 8 ne comptabilise que 15ooo kms mais no soucis pour l'instant...
concernant la vitesse max j'ai jamais fait attention a la vitesse affichée au compteur...disons que sur l'autoroute c'est 2OO vitesse de croissière.
L'autre jour en revenant de Toulouse (la nuit tres peu de circulation) je l'ai poussée a son maximum...évidemment c'etait aussi sur une autoroute Allemande lol
Mais le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite...
Je suis tres confiant de la fiabilité sur cette voiture, comme toute les marques Japonaise d'ailleurs.
Et puis encore une fois un moteur rotatif a moins de contraintes qu'un moteur alternatif, donc la confiance est de mise.
Dernière modification par gaetan le 27 juil. 2005, 00:00 AM, modifié 1 fois.
Hier, mon voyant d'essence s'est allumé alors que j'avais fait 472 km de circulation urbaine !
Suis pas un sauvage, moi !
472 kms avec un plein et en circulation urbaine c'est bien!
Je n'ai pas ce talent plutot du style a fond dès que je le peux mais en fesant attention aux autres...et accesoirement aux radars
Tu étais à combien de tour minute quand tu as atteint 268km/h.
Depuis que j'ai fini le rodage je ne suis monté qu'à 200km/h .
à vitesse constante (sur autoroute) en 6 éme à 4000trm :130km/h
6 éme à 6000trm :190km/h
j'ai enfin réussi a faire 404 km avec mon plein :
54 l soit 13,3l de conso (avec le bp ultimate 98), l'essence n'a rien fait, ça roule mieux en se moment
sinon autre record :
230 km en 5 ème
j'essaye de passer la 6 la semaine prochaine (a 0h00 la A14 roule bien )
j'ai enfin réussi a faire 404 km avec mon plein :
54 l soit 13,3l de conso (avec le bp ultimate 98), l'essence n'a rien fait, ça roule mieux en se moment
sinon autre record :
230 km en 5 ème
j'essaye de passer la 6 la semaine prochaine (a 0h00 la A14 roule bien )
Même avec une circulation fluide 404 km c'est un record, surtout avec tes franches accelérations. Le Greddy et l'admission y sont peut être pour qque chose ?
La BP aussi ??
Salut
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
Tu étais à combien de tour minute quand tu as atteint 268km/h.
Depuis que j'ai fini le rodage je ne suis monté qu'à 200km/h .
à vitesse constante (sur autoroute) en 6 éme à 4000trm :130km/h
6 éme à 6000trm :190km/h
autour de 8250tr/mn.....enfin je ne saurais etre super precis car j'etais plus les yeux rivés sur la route (et un peu sur le compteur) ....
Tu étais à combien de tour minute quand tu as atteint 268km/h.
Depuis que j'ai fini le rodage je ne suis monté qu'à 200km/h .
à vitesse constante (sur autoroute) en 6 éme à 4000trm :130km/h
6 éme à 6000trm :190km/h
au fait t a issy , bah moi j'y travaille si tu veux on peut aller boire un verre a l'osteriat un de ces soirs....
La première autoroute allemande que j'empreinte pour allé sur Narbonne!je fais le test de la vitesse max, mais il ne me semble pas avoir dépasser les 235 compteur pour l'instant...affaire a suivre donc
La première autoroute allemande que j'empreinte pour allé sur Narbonne!je fais le test de la vitesse max, mais il ne me semble pas avoir dépasser les 235 compteur pour l'instant...affaire a suivre donc
Alors un ptit truc pour ceux qui ont du mal a passer 235km/h....
alors avant de passer la 6 tirez bien sur la 5 elle monte a plus de 240....
et apres seulement vous passez la 6... et ça continue , ça monte relativement facilement a 250 puis apres faut etre un peu plus patient.............
ok bien pousser la 5 avant de passer la 6
par contre, une fois en 6 je veux bien etre patient pour atteindre la vitesse max mais pas trop non plu...bah oui car sur cette autoroute Allemande parfois ya des radars c'est fou ca quand meme...
Donc je ne voudrais pas non plu m'éterniser a des vitesses inavouables