Page 1 sur 3

Rapport apres 45000km

Publié : 26 juil. 2005, 13:50 PM
par guyspy

Je sais pas si y en a qq uns qui ont deja atteint 45000km comme moi ,mais je vous fait part de mes remarques a ce stade .
Pour rappel g une Performance pack....

1 . Bah c quand même super fiable mazda apres 45000km , aucun souci majeur ....
2 . Le bruit d'echapement c'est enorment libéré,et bruits d'explosion à chaud , ce qui n'est pas pour me deplaire .
3 . au niveau perf on sent vraiment la difference reprise et VMax(dernier en date 268km/h compteur sur une autoroute allemande autour de paris lol )
4 . Toujours aucun bruit ou grincement malgré son kilometrage .
5 . La consomation d'huile a vraiment baissée 1l / 2000 voir 3000 km.
6 . Pour la conso d'essence pas d'amelioration a part avec la shell Vpower mais sinon c toujours autour de 340 Km que je dois faire le plein.
7 . ah Aussi le chassis impressionant qui n'use vraiment que tres peu les pneus ( 40000km avant de les changer). par contre tjs 15000km par plaquette et les disques que je trouve un peu legés....
8 . Le seul probleme rencontré fut la coupure de la direction , due a des interference electromagnetique pres d'une base militaire.....
....

Voila si d'autre personne veulent faire partager leur impression apres 45000km , ce pourrait etre le post pour.


Publié : 26 juil. 2005, 13:53 PM
par leo69

Tu peux développer le point 8 :oh: , stp?

:merci:


Publié : 26 juil. 2005, 14:03 PM
par guyspy
leo69 a écrit :

Tu peux développer le point 8 :oh: , stp?

:merci:

Bah ma tres chere compagne qui s'est stationné non loin de la base militaire de saclay est revenu 3 jour de suite avec le meme pb , sans direction assistée . cette derniere refonctionnant qq minutes plus tard .
Le troisieme jour la direction a litteralement decidée de ne pas refonctionner.
Donc j'appel mazda assistance , il ont passer deux jours dessus et ont juste due reinitialisé le boitier en etant incapable de me donner la cause de cette panne .
J'en ais donc deduis que la cause en etait la base de saclay .
Depuis le probleme n'est jamais reaparu.... mais elle ne se gare plus la bas.


Publié : 26 juil. 2005, 14:06 PM
par leo69
guyspy a écrit :

Bah ma tres chere compagne qui s'est stationné non loin de la base militaire de saclay est revenu 3 jour de suite avec le meme pb , sans direction assistée . cette derniere refonctionnant qq minutes plus tard...

Damned, c'est la "zone 51" française????? :oh:

:D


Tout de même étrange.... :hum:


Publié : 26 juil. 2005, 14:06 PM
par Syngi

moi, d'ici qu'j'atteigne les 45'000 km, c'est pas gagné... :siffler: :etourdi:


Publié : 26 juil. 2005, 14:07 PM
par guyspy

Bah oui c super bizarre c la premiere fois que j'ais ce genre de problemes.


Publié : 26 juil. 2005, 14:26 PM
par Benji
guyspy a écrit :

Bah ma tres chere compagne qui s'est stationné non loin de la base militaire de saclay est revenu 3 jour de suite avec le meme pb , sans direction assistée . cette derniere refonctionnant qq minutes plus tard .
Le troisieme jour la direction a litteralement decidée de ne pas refonctionner.
Donc j'appel mazda assistance , il ont passer deux jours dessus et ont juste due reinitialisé le boitier en etant incapable de me donner la cause de cette panne .
J'en ais donc deduis que la cause en etait la base de saclay .
Depuis le probleme n'est jamais reaparu.... mais elle ne se gare plus la bas.

Ils développent une arme secrète, au cas où les russes attaqueraient en Mazda ? :D

Et que c'est que ta dame fait à proximité d'une base militaire ? :siffler:

Et pourquoi tu lui laisses le volant ? Image

...

Image


Publié : 26 juil. 2005, 17:27 PM
par gaetan

ma 8 ne comptabilise que 15ooo kms mais no soucis pour l'instant...
concernant la vitesse max j'ai jamais fait attention a la vitesse affichée au compteur...disons que sur l'autoroute c'est 2OO vitesse de croissière.

L'autre jour en revenant de Toulouse (la nuit tres peu de circulation) je l'ai poussée a son maximum...évidemment c'etait aussi sur une autoroute Allemande lol

Mais le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite...
Je suis tres confiant de la fiabilité sur cette voiture, comme toute les marques Japonaise d'ailleurs.
Et puis encore une fois un moteur rotatif a moins de contraintes qu'un moteur alternatif, donc la confiance est de mise.


Re: Rapport apres 45000km

Publié : 26 juil. 2005, 17:36 PM
par f1clc
guyspy a écrit :

6 . Pour la conso d'essence pas d'amelioration a part avec la shell Vpower mais sinon c toujours autour de 340 Km que je dois faire le plein.

Hier, mon voyant d'essence s'est allumé alors que j'avais fait 472 km de circulation urbaine ! :D :chut:
Suis pas un sauvage, moi ! :bouder: :D :D

Leo69 a écrit :

Damned, c'est la "zone 51" française?????

Quel rapport avec le pastis ?


Re: Rapport apres 45000km

Publié : 26 juil. 2005, 17:50 PM
par gaetan
f1clc a écrit :

Hier, mon voyant d'essence s'est allumé alors que j'avais fait 472 km de circulation urbaine ! :D :chut:
Suis pas un sauvage, moi ! :bouder: :D :D

472 kms avec un plein et en circulation urbaine c'est bien!
Je n'ai pas ce talent plutot du style a fond dès que je le peux mais en fesant attention aux autres...et accesoirement aux radars :p


Re: Rapport apres 45000km

Publié : 26 juil. 2005, 20:48 PM
par Syngi
f1clc a écrit :

Hier, mon voyant d'essence s'est allumé alors que j'avais fait 472 km de circulation urbaine ! :D :chut:
Suis pas un sauvage, moi ! :bouder: :D :D

mais comment fais-tu ?!? :oups: .. tu roules en 6ème tout le temps !?!? :oh:


Publié : 26 juil. 2005, 22:03 PM
par laurent B

Tu étais à combien de tour minute quand tu as atteint 268km/h.
Depuis que j'ai fini le rodage je ne suis monté qu'à 200km/h :non: .
à vitesse constante (sur autoroute) en 6 éme à 4000trm :130km/h
6 éme à 6000trm :190km/h


Publié : 26 juil. 2005, 22:23 PM
par florent75

bon on rigole pas

j'ai enfin réussi a faire 404 km avec mon plein :
54 l soit 13,3l de conso (avec le bp ultimate 98), l'essence n'a rien fait, ça roule mieux en se moment

sinon autre record :

230 km en 5 ème

j'essaye de passer la 6 la semaine prochaine (a 0h00 la A14 roule bien :D )


Publié : 27 juil. 2005, 00:05 AM
par pitstop

Tu fais ch.. GuySpy, j'avais fait 258... sur une nationale allemande. :D


Publié : 27 juil. 2005, 00:11 AM
par RX8
florent75 a écrit :

bon on rigole pas

j'ai enfin réussi a faire 404 km avec mon plein :
54 l soit 13,3l de conso (avec le bp ultimate 98), l'essence n'a rien fait, ça roule mieux en se moment

sinon autre record :

230 km en 5 ème

j'essaye de passer la 6 la semaine prochaine (a 0h00 la A14 roule bien :D )

Même avec une circulation fluide 404 km c'est un record, surtout avec tes franches accelérations. Le Greddy et l'admission y sont peut être pour qque chose ?
La BP aussi ??

Salut


Publié : 27 juil. 2005, 00:52 AM
par guyspy
laurent B a écrit :

Tu étais à combien de tour minute quand tu as atteint 268km/h.
Depuis que j'ai fini le rodage je ne suis monté qu'à 200km/h :non: .
à vitesse constante (sur autoroute) en 6 éme à 4000trm :130km/h
6 éme à 6000trm :190km/h

autour de 8250tr/mn.....enfin je ne saurais etre super precis car j'etais plus les yeux rivés sur la route (et un peu sur le compteur) ....


Publié : 27 juil. 2005, 00:58 AM
par guyspy
laurent B a écrit :

Tu étais à combien de tour minute quand tu as atteint 268km/h.
Depuis que j'ai fini le rodage je ne suis monté qu'à 200km/h :non: .
à vitesse constante (sur autoroute) en 6 éme à 4000trm :130km/h
6 éme à 6000trm :190km/h

au fait t a issy , bah moi j'y travaille si tu veux on peut aller boire un verre a l'osteriat un de ces soirs....

Ma RX consomme et moi aussi lol.....


Publié : 27 juil. 2005, 01:02 AM
par gaetan

La première autoroute allemande que j'empreinte pour allé sur Narbonne!je fais le test de la vitesse max, mais il ne me semble pas avoir dépasser les 235 compteur pour l'instant...affaire a suivre donc


Publié : 27 juil. 2005, 01:07 AM
par guyspy
gaetan a écrit :

La première autoroute allemande que j'empreinte pour allé sur Narbonne!je fais le test de la vitesse max, mais il ne me semble pas avoir dépasser les 235 compteur pour l'instant...affaire a suivre donc

Alors un ptit truc pour ceux qui ont du mal a passer 235km/h....

alors avant de passer la 6 tirez bien sur la 5 elle monte a plus de 240....
et apres seulement vous passez la 6... et ça continue , ça monte relativement facilement a 250 puis apres faut etre un peu plus patient.............


Publié : 27 juil. 2005, 01:23 AM
par gaetan

ok bien pousser la 5 avant de passer la 6
par contre, une fois en 6 je veux bien etre patient pour atteindre la vitesse max mais pas trop non plu...bah oui car sur cette autoroute Allemande parfois ya des radars :D c'est fou ca quand meme...

Donc je ne voudrais pas non plu m'éterniser a des vitesses inavouables