Nouveau du 14

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
samsagace14

Nouveau du 14

Message par samsagace14 »

Hop je me présente,

J'ai 37 ans et j'habite dans l'agglomération caennaise depuis une dizaine d'années (je suis originaire de l'Isère à la base).

Je recherche depuis peu un deuxième véhicule, en remplacement de l'Opel Corsa de ma femme. Elle roule très peu, environ 5000kms par an et j'avais envie de "nous" :siffler: payer une voiture plaisir.
La RX8 est mon choix n°1 "sur le papier", et je vais faire un premier essai cet après midi. Le modèle est une 192 Elegance Pack de 2007 - 89951km. Bon ce n'est pas celle là que je vise en particulier, c'est juste pour l'essai car je n'ai encore jamais mis les pieds dans une RX8 et j'espère que cela va conforter ma décision.

Suite au prochain épisode donc.

Je souhaitais profiter de ma présentation pour louer ce forum très bien fait et bourré d'informations utiles, le tout dans un super esprit de convivialité. :clap:

Sam

Punisher81

Re: Nouveau du 14

Message par Punisher81 »

Bienvenue sur le fofo! :salut:

J'ai habité plusieurs années à Caen! :ok:

Et normalement, si le temps le permet, j'y vais lundi pour la révision de ma 8 + test de compressions! :yeah:

D'ailleurs, quand je suis allé prendre le RDV, il y en avait une à vendre là-bas! :D

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

samsagace14

Bjr Punisher :)

Le véhicule que je vais essayer est celui-ci, chez Occasion 14.

romain1441

Message par romain1441 »

Bienvenue !
La 8 a l'air propre (mais un peu cher )
C'est quoi la voiture en premier sur ta liste?

Mazda RX8 Performance 2007 rouge Velocity - 24 000km

samsagace14

romain1441 a écrit :

Bienvenue !

Bonjour Romain :)
Effectivement je trouve qu'elle est chère aussi vu le kilométrage...

J'ai bien vu une occaz ici. Mais c'est trop intéressant pour être honnête :hum: je l'ai vue sur plusieurs sites différents avec le département qui change entre les annonces (un coup 94, un coup 59...). Bref dans ces cas je fuis.

Pour finir mon budget est de 11000 €, auquel j'ajoute la vente de la Corsa (1500€ - 2000 €)....je jetterai une bouteille à la mer sur le fofo si je suis conquis par l'essai de cet AM. :drive:

marcosstoss

Message par marcosstoss »

samsagace14 a écrit :
romain1441 a écrit :

Bienvenue !

Bonjour Romain :)
Effectivement je trouve qu'elle est chère aussi vu le kilométrage...

J'ai bien vu une occaz ici. Mais c'est trop intéressant pour être honnête :hum: je l'ai vue sur plusieurs sites différents avec le département qui change entre les annonces (un coup 94, un coup 59...). Bref dans ces cas je fuis.

Pour finir mon budget est de 11000 €, auquel j'ajoute la vente de la Corsa (1500€ - 2000 €)....je jetterai une bouteille à la mer sur le fofo si je suis conquis par l'essai de cet AM. :drive:

C'est claire qu'elle est louche cette annonce :??:

205 Gti, GTturbo préparé 150ch, Astra Gsi, RX8 VR 192, re AstraF Gsi 2l16s 1992

Membre RRC

cham

Message par cham »

Bienvenue :salut: et bonne recherche

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

snorky

Message par snorky »

bienvenu et bonne recherche!!! n'hesite pas a aller voir dans la rubrique vente du forrum :salut: :salut:

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

meli25

Re: Nouveau du 14.

Message par meli25 »

Bienvenue a toi :salut:

julien

Message par julien »

Bienvenue ! :salut:

Trés belle RX-8, c'est une Galaxy gray mica, couleur peu repandu, a ne pas confondre avec le titanium gray ! ;)

Image

Punisher81

Message par Punisher81 »

samsagace14 a écrit :

J'ai bien vu une occaz ici. Mais c'est trop intéressant pour être honnête :hum:

Soit le mec est hyper pressé de la vendre, soit le moteur est rincé! Mais même dans ce cas là, avec un moteur neuf, vu le peu de kilomètres, ça peu quand-même être intéressant! C'est quand-même un 40th! :oh:

Après, le gars, il a peut-être oublié un 1, soit devant le prix, soit devant le kilométrage... :opus:

Après, si c'est du 59, c'est peut-être l'ancienne d'Henry à moitié cramé à l'intérieur... :??:

Dernière modification par Punisher81 le 11 févr. 2012, 19:48 PM, modifié 1 fois.

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

grayfox19

Message par grayfox19 »

Bienvenue :salut: Vu ton budget et pour une auto plaisir je partirais sur une 231 chx (boite 6, phares Xénon, plus de 9000 trs :D ), et si tu aimes bouger tu peux trouver de belles autos :

Une 231 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/263345729.htm?ca=12_s

Une 192 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/280087915.htm?ca=12_s

samsagace14

Bon voilà....je sors de l'essai et comment dire...:love:

Tout d'abord bonne prise de contact avec le commercial. Présentation de la voiture, il m'explique qu'il vient de la rentrer depuis une semaine et qu'elle n'est pas encore préparée pour la vente. Malgré cela elle en super bon état intérieur & extérieur pour ses 90.000 kms.
je l'ai un peu laissé venir par rapport à ce que j'avais pu lire sur le fofo et je l'ai trouvé de bon conseil : principe du rotatif, mise en garde contre le risque de noyade, consommation d'huile (il m'a parlé d'un contrôle du niveau d'huile tous les deux pleins environ), type d'huile Dexelia utilisé sur ce modèle...bref ça part bien. Faut dire j'avais déjà acheté un véhicule chez eux et je les avais trouvé très compétents et accueillants.

Enfin il me tend les clefs et me souhaite un bon essai...:cool:
Première impression, on est super bien dans la 8. J'ai un grand gabarit (1m90) et pourtant je suis bien assis, j'ai de la place et je me sens bien maintenu. Je suis même obligé de rapprocher le siège pour pouvoir débrayer à fond ! D'ailleurs la pédale d'embrayage est dure sur la fin de course et je m'y reprend à deux fois pour passer la 1ère. Je démarre tranquillement et m'élance, passe la seconde qui accroche...et qui accrochera durant tout l'essai...je ne sais pas si c'est quelque chose de connu, le commercial m'a dit après que c'était normal, c'est une "boite sportive". mouais. du coup ça me met le doute sur un embrayage qui a un fort kilométrage, mais bon tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.
Bref je continue, je sors un peu de l'agglomération et me dirige vers une partie roulante avec des virolos + descentes et montées. En dessous de 5000 tours aucune magie, c'est même plutôt creux et mou mais alors au-dessus, c'est la transformation :love: belle sonorité dans l'habitacle, grosses reprises et comportement de kart mais 2x de suite je suis rapidement arrêté par la circulation. Et là je comprends ceux qui vont sur circuit. Bref on se prend carrément au jeu et ça devient génial, on guette le prochain créneau sans circulation pour faire hurler la bête :fou: . C'est bien simple, dès que ça s'arrête, on a envie de recommencer aussitôt. Cette voiture c'est Jekyll et Hyde lol mais quel plaisir dans les tours. Et puis un truc con, les gens regardent la 8 et ça j'adore (mais je sais c'est con :D )

Voilà pour en finir avec ce pavé (désolé), je ne compte pas acheter ce modèle mais officiellement je cherche une 8 avec moins de 60.000 kms si possible mais ça va être chaud avec un budget de 11 k€.

samsagace14

grayfox19 a écrit :

Bienvenue :salut: Vu ton budget et pour une auto plaisir je partirais sur une 231 chx (boite 6, phares Xénon, plus de 9000 trs :D ), et si tu aimes bouger tu peux trouver de belles autos :

Une 231 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/263345729.htm?ca=12_s

Une 192 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/280087915.htm?ca=12_s

Bonjour Grayfox :) (un fan des Elder Scroll ?)

En rouge elle est magnifique, c'est la couleur que je préfère.
Par contre c'est 4 k€ au dessus de mon budget :'(

cham

Message par cham »

Apparemment ton vendeur connait un minimum la 8. cela fait plaisir car c'est rare ;)

Pour la boite qui accroche => pas normal. Dure quand l'huile est froide mais super agréable ensuite. Elle doit avoir un souci avec l'embrayage. :(

Et oui l'essayer c'est l'adopter :love: :love:

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

Mannaska

Message par Mannaska »

[quote="samsagace14"]Bon voilà....je sors de l'essai et comment dire...:love:

Première impression, on est super bien dans la 8. J'ai un grand gabarit (1m90) et pourtant je suis bien assis, j'ai de la place et je me sens bien maintenu. Je suis même obligé de rapprocher le siège pour pouvoir débrayer à fond !
Et puis un truc con, les gens regardent la 8 et ça j'adore (mais je sais c'est con :D )quote]

T'es plutôt grand pour un Sam Sagace^^ Par contre t'as les jambes courte car je fais 1m80, siège reculé au maximum, dos bien droit et j'ai encore un peu de marge pour écraser l'embrayage^^

Sinon j'ai cru comprendre qu'en France tout le monde se retourne pour la regarder vous avez de la chance^^ En Suisse, les gens ne nous check même pas :'(

Enfin bonne chance pour ton futur achat, 192 ou 231, le plaisir sera le même alors regarde plutôt les kilomètres et l'entretien général.

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

samsagace14

Mannaska a écrit :

T'es plutôt grand pour un Sam Sagace^^ Par contre t'as les jambes courte car je fais 1m80, siège reculé au maximum, dos bien droit et j'ai encore un peu de marge pour écraser l'embrayage^^

Enfin bonne chance pour ton futur achat, 192 ou 231, le plaisir sera le même alors regarde plutôt les kilomètres et l'entretien général.

:D :D

Oui en fait je me suis mal exprimé.
En fait j'ai rapproché le siège car je me sens plus a l'aise avec la jambe encore pliée, même en débrayant à fond.
Je me posais bcp de question sur l'habitabilité mais ça a été levé avec l'essai d'hier :yeah:
Bon je viens de voir une annonce intéressante sur le site :siffler:

RonanRC96

Message par RonanRC96 »

Bienvenue à toi !!!!!
Et bonne recherche pour ta future alors,
et comme beaucoup le dise: l'essayer, c'est l'adopter !!! :D

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

BIenvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Baloo07

Message par Baloo07 »

Et oui, y en a qui dirait : fallait pas l'essayer !! :lol:

maintenant, tu va en rêver jour et nuit ....
alors bienvenue à toi, :salut: et fais de beaux rêves ...... :siffler: :siffler:

Tout ce que nous avons à faire, c'est décider du temps qui nous est imparti....(dixit JRR TOLKIEN)

Répondre