Bon voilà....je sors de l'essai et comment dire...
Tout d'abord bonne prise de contact avec le commercial. Présentation de la voiture, il m'explique qu'il vient de la rentrer depuis une semaine et qu'elle n'est pas encore préparée pour la vente. Malgré cela elle en super bon état intérieur & extérieur pour ses 90.000 kms.
je l'ai un peu laissé venir par rapport à ce que j'avais pu lire sur le fofo et je l'ai trouvé de bon conseil : principe du rotatif, mise en garde contre le risque de noyade, consommation d'huile (il m'a parlé d'un contrôle du niveau d'huile tous les deux pleins environ), type d'huile Dexelia utilisé sur ce modèle...bref ça part bien. Faut dire j'avais déjà acheté un véhicule chez eux et je les avais trouvé très compétents et accueillants.
Enfin il me tend les clefs et me souhaite un bon essai...
Première impression, on est super bien dans la 8. J'ai un grand gabarit (1m90) et pourtant je suis bien assis, j'ai de la place et je me sens bien maintenu. Je suis même obligé de rapprocher le siège pour pouvoir débrayer à fond ! D'ailleurs la pédale d'embrayage est dure sur la fin de course et je m'y reprend à deux fois pour passer la 1ère. Je démarre tranquillement et m'élance, passe la seconde qui accroche...et qui accrochera durant tout l'essai...je ne sais pas si c'est quelque chose de connu, le commercial m'a dit après que c'était normal, c'est une "boite sportive". mouais. du coup ça me met le doute sur un embrayage qui a un fort kilométrage, mais bon tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.
Bref je continue, je sors un peu de l'agglomération et me dirige vers une partie roulante avec des virolos + descentes et montées. En dessous de 5000 tours aucune magie, c'est même plutôt creux et mou mais alors au-dessus, c'est la transformation
belle sonorité dans l'habitacle, grosses reprises et comportement de kart mais 2x de suite je suis rapidement arrêté par la circulation. Et là je comprends ceux qui vont sur circuit. Bref on se prend carrément au jeu et ça devient génial, on guette le prochain créneau sans circulation pour faire hurler la bête
. C'est bien simple, dès que ça s'arrête, on a envie de recommencer aussitôt. Cette voiture c'est Jekyll et Hyde lol mais quel plaisir dans les tours. Et puis un truc con, les gens regardent la 8 et ça j'adore (mais je sais c'est con
)
Voilà pour en finir avec ce pavé (désolé), je ne compte pas acheter ce modèle mais officiellement je cherche une 8 avec moins de 60.000 kms si possible mais ça va être chaud avec un budget de 11 k€.