Audi A4 / S4 2012

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
R-Ickx-7

Audi A4 / S4 2012

Message par R-Ickx-7 »

Pour info je suis allé à la présentation internationale de la nouvelle A4 (facelift) en décembre dernier.
Vous trouverez mon article ICI

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

damian

Re: Audi A4 / S4 2012

Message par damian »

merci c'est très bien détaillé, et je suis d'accord avec toi audi reste sans âme aujourd'hui :(

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Merci pour ton commentaire, que tu peux aussi faire sur le site.
Oui, Audi a un problème d'identité avec son style actuel qui devient lassant. A l'opposée, je ne peux m'empêcher d'imaginer ce que serait un Alfa avec le savoir faire de groupe VAG !
Espérons que le Dr.Piech arrive à ses fins en rachetant Alfa Romeo...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)

polofoot

Message par polofoot »

Il y a certains commentaires qui me bloquent après chacun son avis....Je ne suis peut être pas impartial.....Tout comme les membres de ce forum qui détestent audi.... :salut:

Tsar

Message par Tsar »

bonne voiture mais style désormais pataud au niveau de la partie arrière, le style Audi s'essouffle, on finit par toutes les confondre, ça en devient ridicule.

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

polofoot a écrit :

Il y a certains commentaires qui me bloquent après chacun son avis....Je ne suis peut être pas impartial.....Tout comme les membres de ce forum qui détestent audi.... :salut:

Tout de suite...
Comme chaque marque ayant du succès, AUDI est décriée par ceux qui préfèrent aujourd'hui acheter autre chose qu'une Passat rebadgée.
Relis bien , je pense que tu verras ce qu'on veut dire : a force de vouloir faire de la voiture parfaite, ils en perdent leur âme.
Tsar : oui, mais non. On a du mal à différencier une A4 et une A6, une A6 et une A8, une A5 sportback et une A7 sportback...
Mais une R8, une A5 'normale', c'est quand même loin d'être fade. Visuellement.

polofoot

Message par polofoot »

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a faire des voitures parfaites ce n'est, sans nul doute, qu'un juste retour des commentaires de journalistes automobiles et des ventes qu'audi a pus faire à travers le monde n'en déplaise à certains ! Après peu importe ce que chacun pense la plupart ici ne vois qu'en audi une sous marque de VW alors que les BMW c'est tellement mieux à rouler et celà ne se ressemble pas de génération en génération c'est vrai....Je laisse ces com' aux enfants qui n'ont jamais roulés en Audi...

Essayer la rx8 c'est l'adopter, une audi c'est pareil (attention tout est une histoire de gout) j'en suis la preuve :D !

Mais bon je ne critique pas l'article (qui est bien fait d'ailleurs) juste une remarque sur les points négatifs....

"Ici vous êtes sur un forum pro BMW-iste" devrait-on mettre en préface.... :lol:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

J'ai eu 2 AUDI, 2 BMW (bon, OK, trois, maintenant), 2 Mazda, 2 Range Rover... Je ne suis pas sectaire, tu vois, mais faudrait arrêter de te sentir attaqué à chaque fois qu'on parle d'AUDI... :salut:
Il n'y a pas de mal à faire des voitures parfaites. Les ventes de VAG le prouvent. Tant qu'il y aura des clients - je ne parle pas nécessairement de toi, là, évidemment - qui achèteront une AUDI parceque ca fait classe, ca continuera de marcher.

Ca me rappelle le comparatif Bugatti Veyron / Pagani Zonda. La première construite avec la tête, la seconde avec le coeur. Est-ce que ca veut dire que la Veyron est mauvaise ? Je ne pense pas.

Enfin, et pour mon cas perso à moi, depuis que j'ai gouté à la propulsion, je veux y rester. AUDI ne propose pas cette architecture, sans quoi j'aurai ptet craqué sur une S5...
Peut-être est on "Pro-BMW" ici pour ces raisons de "Freude Am Fahren" qu'AUDI ne peut nous proposer qu'en version S ou RS... et en intégrale !

polofoot

Message par polofoot »

Henrythe8 a écrit :

.......Je ne suis pas sectaire, tu vois, mais faudrait arrêter de te sentir attaqué à chaque fois qu'on parle d'AUDI... :salut: ......

Je suis obligé je suis le seul ici qui aime audi maintenant alors comme la veuve et l'orphelin, qui va le faire si je ne le fais pas!? :D ;) :salut:

Sérieusement et je le redis à chaque fois qu'il y a un post sur une audi sur le forum regarde ce que certains membres de ce forum mettent comme commentaires...Sur l'article il y avait de bonne chose pourtant tout ce que vous avez retenu c'est le "mauvais" si ça c'est pas sectaire....

Après on fait des blabla interminables sur ceux qui post des commentaires négatifs sur la 8 (après tout n'ont-ils pas le droit de montrer leur mécontentement eux aussi??) et là je me rend compte que c'est pareil pour ceux qui post sur audi.....Après notez que perso j'en ais plus rien à fou... mais que lorsque je fais un com' positif après d'autres com' négatifs ce que l'on retiens c'est le mien..... :D

Il fut un temps ou ce forum transpirait l'amour de l'automobile et ou ceux qui n'aimait pas quelque chose évitait de poster pour critiquer et seulement critiquer.... ;)

redbull66

Message par redbull66 »

moi j'adore audi et j'y bosse en plus :love:

cham

Message par cham »

polofoot a écrit :

Il fut un temps ou ce forum transpirait l'amour de l'automobile et ou ceux qui n'aimait pas quelque chose évitait de poster pour critiquer et seulement critiquer.... ;)

ça continu(ais) pourtant :(

j'aime pô Audi ( ni BMW d'ailleurs ) et je postais pas :D :D :D
:bye:

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

polofoot a écrit :

En même temps, t'aurais pas acheté une Audi tu t'en foutrais/dirais comme les autres, la plupart des gens qui aiment pas Audi ici, c'est pour toujours les mêmes raisons :

• 90% de leurs gammes c'est la même voiture un tout petit plus grande ou petite, c'est tout. C'est juste lassant et pour de cui est de l'esthétique, sur 1000 personnes, y'en a forcément au moins une ou deux qui ne vont pas trouver beau un pavé tout ce qu'il y a de plus rectangulaire juste parce qu'il a des grosses jantes, du chrome partout et une calandre à peine maquillée.
  • Pour la plupart de ceux qui sont allés sur circuit, RS ça rime pas franchement avec virtuosité on va dire, du coup antinomique avec le concept de la rx8, forcément que les gars ne vont pas aimer le mode de conduite d'une RS, c'est tout l'inverse.
  • Relations avec les propriétaires souvent particulières on va dire, mais ça dépend de l'endroit où t'habites.
  • 0 Exclusivité. Plateforme partagée avec généralement 3 voire 4 autres véhicules dans une myriade de marques bien moins chères, là encore tout l'inverse du concept de la rx8.

Alors oui, y'a des proprios qui aiment pas Audi par ici, oui, ils le disent, désolé c'est argumenté, après si ça ne te plaît pas, ne lis pas ou ne réponds pas si t'as rien à opposer aux argumentations, je sais pas quoi dire d'autre. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

polofoot

Message par polofoot »

Franchement effectivement je crois que tes propos traduisent bien ce que je disais....Des arguments j'en ais pleins bien au contraire mais pourquoi détruire tant d'explications si "justes" et impartiales dans un forum ou tout le monde va te "sauter" dessus....

Tu parles toi aussi de choses que tu ne connais pas ou très très peu.....

• Qu'avez vous réellement étudier sur les plates formes des S/RS tu dis qu'elles sont partagées tout faux mais bon encore faut-il que l'ignorance ne se fasse pas dépassé par le sectarisme de tes propos...Sans compter que les S/RS ou R8 t'en vois beaucoup plus que des clio ça cours les rues alors c'est vrai que l'exclusivité....
  • 90% de la gamme est la même et BMW? Et mercedes? Et Renault? Et Mazda (regarde les commandes de clim juste pour l'exemple...)? Toutes les marques partagent l'intrumentation, les intérieurs, l'esthétique extérieure et alors??? Y'a pas mal de S/RS qui tourne sur circuit et qui sont loin d'être ridicule devant le grand DIEU RX8...
  • Relation avec les proprios particulière....Oui ça c'est sûr ils ne sont pas sectaires eux certains ont des BMW, 3 ou 4 membres super connus de ce forum y sont et se sont fraternisé avec le reste de la bande, certains ont des ferrraris, des R8 et viennent aux sorties ou ils cotoient des A3 8L et discutent sans problèmes là ou les sorties du RRC sont bloquées aux moteurs rotatifs (surtout pas une autre mazda quelle horreur....) alors oui ils sont différents....
Bibounou

Message par Bibounou »

T'es à côté de la plaque dans 2 réponses sur 3, et tu pratiques l'imprécision sélective dans la troisième...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

guizmo

Message par guizmo »

polofoot a écrit :

là ou les sorties du RRC sont bloquées aux moteurs rotatifs...

Cela a évolué : 1 corvette, 1 BMW serie1 , 1 Z4, etc.

Folembray du 24 mars est ouvert à tous les membres RRC quelque soit leur véhicule : plusieurs MX5 ont déjà roulés ;)

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Bah, faut pas se cabrer sur des considérations purement subjectives comme le style.
Et puis il en faut pour tous les goûts.

Tenez j'essaye la Subaru XV pour l'instant et bien que le style m'ait semblé bizarre au début, j'aime bien cette voiture finalement.
En plus elle est super sympa à conduire !
Essai video dans quelques jours ou semaines sur CarCoach :yeah:

grayfox19

Message par grayfox19 »

guizmo a écrit :

Cela a évolué : 1 corvette, 1 BMW serie1 , 1 Z4, etc.

Folembray du 24 mars est ouvert à tous les membres RRC quelque soit leur véhicule : plusieurs MX5 ont déjà roulés ;)

Je n'en fait pas partit mais on déjà pu voir ça sur des vidéos du forum effectivement, perso c'est justement une des raisons pour lesquels que je ne m’inscris pas (mais je ne critique pas).

evilspoon

Message par evilspoon »

polofoot a écrit :
Henrythe8 a écrit :

.......Je ne suis pas sectaire, tu vois, mais faudrait arrêter de te sentir attaqué à chaque fois qu'on parle d'AUDI... :salut: ......

Je suis obligé je suis le seul ici qui aime audi maintenant alors comme la veuve et l'orphelin, qui va le faire si je ne le fais pas!? :D ;) :salut:

Ca a beaucoup changé ici Polo :D
C'est de loin fini l'époque talibanisme à outrance RX8 de la MQT: y a de tout, faut juste sortir des topics qui parle de Audi :D au final on parle de beaucoup de modèle et chacun y va de son avis perso ;)

polofoot

Message par polofoot »

Bibounou a écrit :

T'es à côté de la plaque dans 2 réponses sur 3, et tu pratiques l'imprécision sélective dans la troisième...

Toi tu es à côté de la plaque dans toute ta logique.......Et qui fait de l'imprécision (cf ta première réponse).....Ce n'est pas moi je ne crois pas mais si tu es tellement interessé par les modèles Audi tu peux allé apprendre sur leur forum et chercher des réponses justes à tes questions... :salut:

Bartste

Message par Bartste »

polofoot a écrit :
Bibounou a écrit :

Toi tu es à côté de la plaque dans toute ta logique.......Et qui fait de l'imprécision (cf ta première réponse).....Ce n'est pas moi je ne crois pas mais si tu es tellement interessé par les modèles Audi tu peux allé apprendre sur leur forum et chercher des réponses justes à tes questions... :salut:

En parlant de leur forums, si tu allais y faire un tour ?! :D
T'aime beaucoup Polo mais la ca devient gonflant que tu nous fait une petite crotte à chaque fois qu'on parle ôdi :zzz:

Faut pas oublier que c'est un forum RX-8... Si tout le monde ici serait fan d'audi on serait pas ici ;)
Tu as bien de la chance de pouvoir apprécier les 2 styles, moi je ne peux pas, elles sont trop différentes et audi propose exactement l'inverse de ce que je cherche dans une voiture !

A+ :salut:

Verrouillé