Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture.

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
peintureauto
Messages : 7
Inscription : 06 mai 2011, 07:56 AM
Localisation : Argenteuil
Contact :

Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture.

Message par peintureauto »

Bonjour

Je me présente.
Je m’appelle Claudine je dirige le garage de carrosserie peinture à Argenteuil depuis 22 ans. Le garage est spécialisé dans les voitures d’exceptions, Jaguar, Rolls, Bentley, Américaine, Ferrari ... Nous faisons aussi bien sûr, les véhicules plus classiques avec la même passion du travail; bien fait.

Mon plaisir est de faire partager ma passion et mon travail et ma plus grande satisfaction est simplement le sourire de mes clients, quand il voit leur automobile terminée.
Si je suis venu ce forum c’est parce que un membre à mis un lien vers mon garage dans ce sujet.

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =8&t=17765
De plus j'ai repeint plusieurs RX8 de membre du forum.

Si vous avez des problèmes de carrosserie ou de peinture ou besoin de conseils, c'est toujours avec plaisir que je donne une réponse lorsque c'est possible.

Apres les images, j’explique le concept du garage.
Je trouve le forum, sympathique et convivial.
Encore un mot. Je ne viens pas ici pour cela, la pub n'est pas mon but :no: :non: , avec la qualité du travail que je fait mon carnet de RDV est toujours plein et je n'est absolument pas l'intention ni envie de m'agrandir. Nous somme une petite équipe, presque une famille :) et c'est très bien comme cela.
De plus, la deuxièmes raisons pour laquelle je n'ai pas besoin de pub, si vous recherchez sur le web un garage de carrosserie peinture en France et à plus forte raison dans le 95 vous tombez sur moi. Ma carrosserie peinture est un petit garage et je n'ai pas du tout les moyens des grands garages, pourtant sur le web je suis n°1, c'est la renommée et non l'argent qui fait la différence.
Cordialement
Claudine carrossier(e) peintre
(lorsque j'ai commencé dans le métier, une femme en carrossier peintre ne passait pas bien, maintenant on me regarde différemment)

Ci dessous mon petit boulot avec mon équipe, presque une famille.

Jaguar Type E, un peu de carrosserie et un changement de couleur intégrale.

Image

Image

En apprêt la Lady anglaise passe en cabine pour sa nouvelle robe.

Image

1er couche de peinture.

Image

2eme couche de peinture.

Image

3eme couche de peinture.

Image

1er couche de vernis.

Image

2eme couche de vernis.

Image

3eme couche de vernis Gille est content de lui.

Image

Décachage.

Image

Prête pour le remontage.

Image

Bon, j’attends le sellier.

Image

Image
Image

Encore une de sauvé
Image
Sous les couches épaisses de synto bonjour les surprises.Rien que pour la restauration du capot avec la calandre, 5 baguette de brasures.
Image
Après quelque jour de boulot et de patience.
Sur ces photos le remontage n’est pas encore terminé par le propriétaire.
Image
Image

Cela ne vous rappelle pas un film cette photo ? Plus bas la Cadillac Eldorado en est la vedette.
Image

Un adorable petit spider ALFA ROMEO 1600 1 carbu de 1963 très féminin. Là j’ai craquée, elle à été chouchoutée.
Sont petit défaut, en cas de choque frontal violent il est indispensable de pencher la tète pour éviter la colonne de direction d’un seul tenant.

Image

Image

Image

Image

Cadillac Eldorado modèle 64 moteur V8 de 5.2 litre 2600Kg 345cv 190Km/h (à cette vitesse les freins font office que de ralentisseur).

Image

Image

Après la carrosserie (découpe, formage et soudure des tôles perforées …) la finition.

Image

Image

Image

Image

Un petit jouet rentré pour peinture complète.
Jaguar Type E Moteur: 6 cylindres en ligne
Cylindrée: 3781 cc A partir d'octobre 1964 la cylindrée du moteur passe à 4.2 litres avec une augmentation de couple.
Puissance: 265 CV à 5500 tr/min
Boite: 4 vitesses+ autobloquant
Vitesse maxi: 240 km/h (en ligne droite et surtout sans virage)
0-100 km/h: 7,2 secondes
Dimensions: 4m46 x 1m63 x 1m22
Poids à vide: 1125 Kg

Image

Image

La petite blanche qui est derrière sur le parking du garage
c’est une Sunbeam Alpine MKIIA (1953-1954) - 2267cc

Quelle couleur pour la Bentley ? Le client hésite.

Bentley 1957 carrosserie aluminium sur ossature bois.

Image

Les poignées de portes et autres sont posée à blanc pour la photo.

Sur deux portes AV l’ossature en bois à été entièrement refaite en menuiserie.

Les poutres en chênes de soutient de la baie de pare-brise et tableau de bort ont été remplacés (la dégradation de ceux-ci avais provoqué la rupture des montant de pare-brise). Les montants d’huisseries des portes ont aussi été remplacés.

Certaines parties de l’ossature en chênes ont été remplacées par du siroco. Le siroco qui est un bois plus adapté pour ce genre de travaux.

Une vingtaine d’heures de soudure au mig sur aluminium on été nécessaire, le plus délicat à été pour les montant de pare-brises cassés à cause des 2 montants en chêne.

La Bentley à été entièrement décapé, après reformage et soudure, un apprêt polyester à été appliqué pour garantir un très haut pouvoir isolant et une finition irréprochable sans pompage.

La peinture et l’apprêt d’origine avait très mal vieillie et de la corrosion (alumine) en plaque en entre la peinture et l’aluminium avais provoqué en de nombreux endroit le cloquage de celle-ci , c’est pour cela que le décapage à été nécessaire. Cela est très courant sur les anciennes carrosseries en alu, surtouts lorsque la peinture est mal entretenue. Celle-ci devient alors poreuse et absorbe l’humidité et c’est le début des problèmes .

Image

Quelques simulation de teinte pour aider le propriétaire à choisir

A
Image

B
Image

C
Image

D
Image

E
Image

Tout bien considéré le client à voulu le haut noir malgré mes conseils. Maintenant elle est noir et bordeaux et comme le l’avais prévu le noir en haut écrase l’automobile. Le client est un peu déçu, je vais donc refaire le haut couleur champagne comme prévu.

Image
Image

le 14/09/2010
La Bentley maintenant bordeaux et champagne en remplacement du noir.
Image
Image

Image
Image

Je vous explique le concept du garage.
Prenons comme exemple la restauration de la 4CV

Le propriétaire de la 4CV àpassé 5/6 jours de travail sur sa voiture entre le démontage (les écrous de 40 ans d’âge sont un peu plus longs à dévisser) le nettoyage des pièces et le remontage.
Ce travail ne demande pas de connaissance particulière, et encore moins lorsque cela ce fait sous les conseils d’un professionnel. Si cela avais été fait par le garage ; disons 4 jours de 8h à 58€ ttc, 4x8x58 = 1856€ à ajouter à la facture (toton pourquoi tu tousses).
De plus c’est toujours un plaisir pour le propriétaire de participer à la restauration de son véhicule. Maintenant une personne qui est équipé de 2 mains gauches ou pour qui une clef de 13 est un outil de haute technologie, la facture sera plus élevé mais en restant quand même raisonnable au vu du travail effectué.
Les conditions pour travailler sur sa voiture dans le garage, être soigneux, ordonné et ponctuel.

Maintenant pour les véhicules classiques (moderne) le prix de la peinture comprend le démontage simple, le ponçage, le cachage, la peinture en cabine 4 couches de peinture + 3 de vernis (cette qualité me permet de faire une garantie de 5 ans) et le passage au four.
Le démontage simple exemple ; les poignées de portes sur une Mercedes 2 vis suffises pour les démonter cela est compris dans le démontage simple, dans le cas d’une Jaguar il faut enlever le panneau intérieur et le remonter et là c’est en plus et c’est logique ( le client peut les démonter lui-même c’est mieux pour sa facture) . Les travaux de réparation de la carrosserie sont en plus et font l’objet d’un devis gratuit le prix pour quelque coups de portière n’est pas le même que pour une aile enfoncée là aussi c’est logique.
Les explications sur e travail à faire sur la voiture, le café, le sourire et la convivialité sont gratuites dans le garage.

restauration d’une 203 de 1951.

Une restauration de 203 (valeur moyenne 3000€ / 10.000€) ne peut se comparer à celle d’une Bugatti (valeur moyenne 100.000€ / 1.000.000€). Ce n’est pas du tout la même mise en œuvre.
Il est évident que j’aimerais bien la déshabiller complètement, la sabler, luis faire prendre un bain de jouvence et l'habiller ensuite avec des beaux habits neuf qui sortent du sellier. Ce n’est pas possible avec le budget attribué.
Il n’est pas question de faire de cette 203, une automobile neuve,

Quand elle repartira du garage elle sera belle, pas neuve. Les trous de corrosions aurons disparus et pas avec de la choucroute et du synto. Mais avec de la tôle, de la vrais, de plus les tôles de remplacement sont galvanisées.

Si elle est bien entretenue dans 50 ans elle aura peut-être besoin d’un coup de polish.
En arrivant elle avait l’air propre sur elle de loin. Mais de près c’est une autre histoire.

Son arrivé au garage

Image

Image

La 203 à subit il y à quelque années une restauration que je qualifierai de maquillage, trous bouchés au synto, choucroute et bas de caisse droit soudé sur l’aile arrière.
La 1ere propriétaire de la 203 qui avais fais faire ce « travail » dans un garage du coté d’Antibes. Maintenant l’automobile est entre les mains de son petit neveu à Paris. Après quelque temps de recherche, le nouveau propriétaire à choisi mon garage pour une restauration digne de ce nom.

Juste pour le plaisir avant de commencer les choses sérieuses, nettoyage moteur.

Avant

Image

Après
Image

Le travail sérieux commence, Intérieur porte ARG

Image

Intérieur porte ARG après

Image

Dépose du bas de caisse gauche

Image
Fabrication de la pièce.

Image

Image

La pièce est introduite par l’intérieur de l’aile à cause de son déport sur le longeron.

Image

Ajustement et maintien avant soudure.

Image

Après soudure

Image

Vérification avec le bas de caisse (pile /poil).

Image

Le plancher et les longerons étaient dans un telles état qu'il n'était plus possible d'utiliser le cric pour changer une roue.

Image

Découpe
Image

Ajout longeron
Image

Ajout plancher
Image

Arrière droit, le bas de caisse démontable avait été soudé sur l'aile AR (c'est ignoble).
Image

Le longeron
Comme beaucoup de veilles dames, quand on les déshabillent, en dessous il y a de la dentelle et dans le cas d'une automobile ce n'est pas le top.
Image

Image

Image

Image

Le tableaux de bord.
Image

Image

Image

Apres le remontage des 113 pièces chromées (pour les curieux, de chaque cotés une Lincoln de 9 mètres et une Bentley S2).
Image

Image

Le dernier jour (07/04/2012) photo prise sur le parking du restau à coté du garage, sur invitation du propriétaire de la 203
Image

Le départ de la 203, le propriétaire au volant avec le sourire, je la vois partir avec un petit pincement au cœur (ma première automobile en 1970 était une 203 de 1956)
Image

La suivante arrivé le jour (07/04/2012) du départ de la 203 une 201 de 1931.
Image
Pour commencer la calandre étant dans un triste état avec un bricolage lamentable. La restauration de celle-ci à été confiée à un orfèvre de la brasure et c'est bon j'en ai un dans l'atelier.
Le travail sur une calandre en feuille de laiton chromée de plus de 80 ans demande un certain savoir faire.

Calandre avant
Image
Calandre après
Image

Mini 1968

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le noir mat ont aime ou ont aime pas.
Personnellement je préfère le blanc mat ou une autre couleur comme les Fun Cup que je peint pour une écurie.
Il faut vivre avec son temps.
Mercedes SLK.
De gris métal je l'ai passé en noir mat ( peinture intégrale avec les intérieurs).
Petite devinette deux petits détails disent que cette SLK vient des USA, quelles sont-ils ?

Image

Image

Image

Image

VW
Image
Cayenne
Image

Automobile de Fun Cup.
Image

Image

Image

Ces Cox ont un squelette en tube et un moteur de Golf GTI
Image

La carrosserie est en 6 parties: Capot moteur avec les ailes, AV, AR, portes et aileron
Image

(Nov. 2011) une 306 cabriolet, venue de Suisse pour un changement de couleur, de bleu à blanc nacrée
Le travail est à la hauteur de la qualité avec un total de 11 couches.

2 couches pour la fausse teinte blanche: (la peinture nacrée ne couvre pas, elle est translucide, si sur le fond d'application il ya une tache, 10 couches de peintures nacrées ne la feront pas disparaitre).
6 couches pour la peinture nacrée (des couches fines pour mettre en valeur l'effet nacrée de la peinture).
3 couches de vernis pour la finition.

Et cela demande 3 passages en cabine de peinture,

1) les portes, baguettes, rétros.
2) les ouvrants.
3) l'extérieur

La nacre pour les peintures automobiles
Contrairement à une idée reçu ce n'est pas de la poudre de nacre. C'est grâce à une technique moderne qu'il est possible d’imiter cet effet sous la forme de pigments nacrés. Ces pigments se composent de fer micacé naturel qui est recouvert d’une fine couche d’oxyde métallique. En enrobant de minuscules particules de mica avec des quantités plus ou moins grandes d’oxyde de titane (argenté), d’oxyde de fer (rouge, jaune et or), d’oxyde de chrome (vert), on obtient des interférences se rapportant aux 7* couleurs de l’arc en ciel, rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet , qui je le rappelle sont la décomposition de la lumière blanche (* 9 en ajoutant les couleurs invisibles que sont l'infrarouge et l'ultraviolet).

La nacre dans la nature.
Les effets colorés de la nacre des perles et coquillages sont dus à des couches fines superposées dans lesquelles la lumière est différemment réfléchie ou absorbée.

La nacre dans le symbolisme
La nacre est utilisée pour recouvrir l'âme d'un voile tendre qui adoucit les aspérités de la personnalité. C'est pourquoi la nacre est, parfois utilisée pour la confection de chapelets. La nacre est donc garante de sécurité et de bien-être.
La nacre est symbole d’amour chez les Grecs et d’immortalité en Chine.

CQFD
Dans une automobile de couleur nacrée vous êtes donc serin, paisible, pacifique, tranquille, souriant, pondéré, radieux, sécurisé (dans le symbolisme bien entendu).
.

Cordialement
Claudine, carrossier(e) peintre.

Image

Image
Avec les tube fluo comme éclairage, pour le nacré ce n'est pas génial, j'ai légèrement augmenté la saturation sur les photos 1 et 2.
Les automobiles en arrière plan.
Jaguar coupé XJ V12 année 1975
Fiat spider cabriolet 1600 année 1965
Une Alvis cabriolet TD21 année 1960
Rolls Royce Silver Cloud verte année 1962, elle va recevoir aussi une robe blanc nacrée, pour faire des mariages.
Un espace.
Une 203 Peugeot année 1951.

Image

Image

Alfa arrivé noir elle repart rouge, maintenant c'est une vrai Italienne
(prix de la petite robe rouge 2500€)

Image
Image
Image
Image
Image

Une adorable petite MG GT

Image
Image

Cordialement

Claudine de Peinture Auto
http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com

Dernière modification par peintureauto le 03 juil. 2012, 09:48 AM, modifié 4 fois.

Petite j’ai dis à mon grand frère, je travaillerai dans un garage. Sa réponse ;
«une fille ne fait pas de mécanique, ça peut s’occupé de la couleur». Et c’est ce que j’ai fait.
http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5978
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par nasp »

Bonjour,

Ma RX8 est passée entre les mains de votre équipe et vous en remercie...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
redbull66
Messages : 422
Inscription : 02 oct. 2011, 17:20 PM
Localisation : perpignan

Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par redbull66 »

que du travail magnifique et spectaculaire. :clap: :clap: :clap:

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par ludosteo »

Quelle passion!!
Birnvenue

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
snorky
Messages : 2092
Inscription : 07 janv. 2011, 13:58 PM
Localisation : rousset, aix en provence/13

Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par snorky »

WOUHAOU!! je suis toujours emerveillé quand un(e)passionné(e) parle de son taf mais la.... WOUHAOU!!!!
bienvenu et encore quel beau travail... WOUHAOU

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

Avatar de l’utilisateur
Schummy
Messages : 202
Inscription : 07 mai 2008, 08:34 AM
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par Schummy »

De l'excellent boulot y'a pas à dire !
Et un service au top qui ne pousse pas à la conso !

il y a un an, j'ai éclaté le bas de caisse avant droit de ma 8, la portière claquait quand on l'ouvrait !
j'étais passé au garage pour faire un devis, mais avant toute chose, le carrossier m'avait redressé l'aile avant pour qu'elle s'ouvre sans difficulté (ouai, elle avait bien bouffé la 8 sur ce coup là :( )

Avant de passer à la partie devis, j'ai eu le droit à une visite du garage (une belle jaguar était en restauration, je m'en souviens encore) !
Malheureusement je n'avais pas les moyens de faire réparer sans faire appel à mon assurance qui m'a par la suite fait ch*** pour que j'aille dans un garage proche de chez moi !

mais si j'avais un petit travail de peinture à faire, c'est assurément là bas que j'irai ! :bye:

Image

Avatar de l’utilisateur
niakous
Messages : 463
Inscription : 18 mars 2009, 22:26 PM
Localisation : 92290

Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par niakous »

:clap: :clap: :clap:
j'aime

Rx8 40th anniv Brillant Black
Préparation : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=20940

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par evilspoon »

cucu :salut:

:love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Barouge
Messages : 290
Inscription : 08 nov. 2010, 23:45 PM
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par Barouge »

Ca tombe bien, j'ai justement des travaux à faire faire ;) :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 5&start=20

Le mail est parti sur la messagerie de votre garage.

J'ai tenté de motiver ma copine pour une peitnure noire mat, mais pour l'instant c'est :non: !

Au plaisir de venir bientôt!

RX-8 R3 SBM - Megane coupé 1.6 daily
Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par gerolamo »

en parlant de noir mat, les 2 indices qui disent qu'elle est des US, il me semble que c'est la plaque, puis les cligno dans le pare choc ;)
et pour en avoir vu une en vrai en noir mat, ca tue!!!
félicitations pour votre travail remarquable :clap:

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par gaut27 »

Très beau travail félicitation pour ton talent

Et bienvenue chez nous

:salut: :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
peintureauto
Messages : 7
Inscription : 06 mai 2011, 07:56 AM
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par peintureauto »

gerolamo a écrit :

en parlant de noir mat, les 2 indices qui disent qu'elle est des US, il me semble que c'est la plaque, puis les cligno dans le pare choc ;)
et pour en avoir vu une en vrai en noir mat, ca tue!!!
félicitations pour votre travail remarquable :clap:

Gagné :yeah: , la SLK est bien une exportation qui vient des US.

Petite j’ai dis à mon grand frère, je travaillerai dans un garage. Sa réponse ;
«une fille ne fait pas de mécanique, ça peut s’occupé de la couleur». Et c’est ce que j’ai fait.
http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com

Avatar de l’utilisateur
franck80
Messages : 118
Inscription : 28 oct. 2011, 01:09 AM
Localisation : somme(80)

Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par franck80 »

L' Amour du travail de qualité . :merci:

40th stock Metropolitan Grey fév2009 - celle de Pace14 n°série 150418 (Hiroshima 2008)
Catback Re-Amemya - Ailettes alu - Rotors alu av/ar
Membre du RRC

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par Punisher81 »

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette présentation!!!

Quel beau travail! :love:

Bienvenue sur le forum! :salut:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par jmi »

bienvenue, et superbe travaille...rien a dire. :fou: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
SZYM
Messages : 624
Inscription : 23 oct. 2004, 11:51 AM
Localisation : Près de la frontière luxembourgeoise..

Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par SZYM »

de véritables artistes, bravo :clap:

Francis

RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par Ashmodaj »

Bienvenue et magnifique boulot, j'en bave encore :love:

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
Guss
Messages : 113
Inscription : 02 févr. 2012, 09:33 AM
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par Guss »

Salut!

Excellente présentation que j'ai eu un plaisir immense à lire!

Quel travail magnifique sur de si belles autos :love: félicitation !

Pour la devinette de la mercedes : je sais pas, elle a l'accent texan ? :D

( au passage, désolé mais je garde la couleur de ma 8, elle est trop belle en copper red ^^ )

RIP ma p'tite 8

Avatar de l’utilisateur
totalnono
Messages : 309
Inscription : 19 janv. 2012, 22:50 PM
Localisation : 13

Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par totalnono »

Bienvenue et chapeau bas pour votre travail et la passion qui vous anime ! :love: :love: :love: !
L'amour du travail bien fait existe encore chez quelques pros...Ouf !

Avatar de l’utilisateur
peintureauto
Messages : 7
Inscription : 06 mai 2011, 07:56 AM
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par peintureauto »

Bonjour

Mise à jour de ma présentation.

Cordialement
Claudine

Petite j’ai dis à mon grand frère, je travaillerai dans un garage. Sa réponse ;
«une fille ne fait pas de mécanique, ça peut s’occupé de la couleur». Et c’est ce que j’ai fait.
http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com

Répondre