Salut salut, j'aurais besoin d'un petit diagnostique concernant un bruit de transmission sur ma mercedes 220clc "bref une bouzze".
Le bruit apparait lorsque je tire un peut sur les rapports premiere et senconde. Je n'arrive pas déterminer l'origine du bruit je pense pas un roulement car aucun bruit lorsque je ne tire pas sur le rapport, et un pont HS je ne sais pas le bruit que sa engendre.
pour moi ça ressemble a un silent bloc naze, ce qui fait bouger toute la chaine de transmission, et doit faire toucher l'arbre/cardan de transmission sur le tunnel/échappement.
c'est pas un bruit de boite, c'est un bruit métallique d'une pièce qui rentre en contact avec une autre.
et comme en 1 et en 2 tu sollicite plus le moteur (couple plus élevé) donc tu doit faire bouger le moteur/boite et donc ça touche sur une pièce.
fait vérifier, de toute façon les mercos ont des silent bloc fragile...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Merci Jim je lui dirais qu il jeté un œil de ce côté mais je pense que tu as encore un fois raison car le bruit est encore plus présent quand j accélère en courbe sortie de rond point. Est surtout j ai l'impression que sa me la fait sur plusieurs rapports!!!!
Merci
Slt problème résolu donc sa venait bien de l arbre de transmission une pâte de fixation "Silentbloc" déserré !!!! Un coup de clef et le bruit à disparu maintenant pourquoi les 2 boulons étaient dévissé .... Mais bon bien vu les mecs pour le diag !!!!!
Merci