Bonjour !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Quarz

Bonjour !

Message par Quarz »

Avant tout, je souhaiterais féliciter les créateurs de ce forum et bien entendu ceux qui y participent, car c'est une des rares sources d'informations intéressantes et en français que j'ai pu trouver sur la RX8.

Voilà, je vais devoir changer de voiture dans +/- 2 mois, et je n'ai pas encore fait mon choix entre une RX8 192ch en finition Révolution (dénominations belges) et une Golf V GTI DSG. Je voudrais savoir si qqun ayant eu le même choix à faire pourrait me donner ses arguments en faveur de la RX8. Je précise que je n'ai encore testé aucune de ces deux voitures.

Petite question pour terminer: existe-t-il une photo d'une RX8 strato blue avec intérieur cuir noir/rouge sur le site ? J'hésite entre le noir et le strato blue pour la couleur extérieure...

Merci !

:salut:

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

:salut:

Zut alors, tu aurais du nous rejoindre à Spa le 22 juillet.
Tu aurais pu tester in-vivo. :D ;)

Maintenant, il ne te reste plus qu'à aller voir l'un ou l'autre concessionnaire, ou attendre la prochaine rencontre. :??:

Que le bon choix te guide. :cool:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Salut et Bienvenue à toi :salut:

Tertou t'as bien résumé la situation :D ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Bonjour à toi.

Ton choix est surprenant, les 2 voitures étant trop différentes...

Que tu hesite entre une GOF GTI et une MEGANE RS, voire la futur ASTRA OPC ou la CIVIC TYPE R ou la future FOCUS ST, soit.

Mais la RX 8 ce n'est pas une compacte sportive, c'est un coupé par la ligne et avec 4 portes :clap: , un chassis sur triangles avec roues indépendantes, et c'est une vraie propulsion !!!!

Pas d'hésitation choisie la 8 c'est une autre classe et un autre plaisir de pilotage et de plaisir auditif ( le birotor ;) )

Même moi qui l'ai choisie par passion, je n'imaginais pas avant la personnalité et le plaisir de rouler avec cette voiture.......et pourtant j'en ai eu des voitures plaisir.....et j'en ai encore :love:

La RX8 elle est unique....

J'exagère là....non :cool:

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Salut Quarz,

Je peux comprendre le dilemme. La Golf GTI est une bien intéressante proposition. Ainsi que sa cousine l'A3 2.0 TFSI Quattro. Mais la RX8 est une tout autre bête, une vraie machine à conduire qui se mue en pseudo familliale le temps d'un long weekend. Et pas l'inverse. L'ADN de base de la RX8 est plus pure que celui de la GTI, qui n'est qu'une mutation, très réussie, de la sempiternelle Golf TDi.
J'ai opté pour la RX8 192 ch Revolution que je conduis depuis février 2004. Aucun regret.
Pas de choix définitif sans un sérieux essai routier des deux!
D'emblée, on peut aussi dire qu'aucune des deux sera un mauvais choix, bien au contraire.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

SPEEDOM a écrit :

J'exagère là....non :cool:

Pas trop, non... :D

(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

f1clc

Message par f1clc »

Hello Quarz,

je ne crois pas que la Strato Blue puisse recevoir un intérieur noir/rouge :non:
alors qu'avec la RX-8 noire, pas de problème pour le bi-ton ! ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Quarz

Message par Quarz »

Merci à tous pour vos réponses.

Pq la Golf GTI ? même budget, même puissance, boîte DSG envoûtante. Mais vous avez raison, ce sont deux philosophies de voiture assez différentes... Je dois avouer que la RX8 est ma préférée... Ca y est, j'ai attrapé le virus :D

Au fait, pas de prévision de boîte robotisée sur la RX8 ?

Question de novice: pourquoi le couple de la 192ch est moins élevé que celui de la 231ch ? :??:

à f1clc: strato blue + cuir bi-ton, c'est apparemment dispo en Belgique (voir http://www.mazda.be/new/_fr/modellen/rx8/specs_8.php)... J'ai des doutes sur le résultat esthétique, mais en même temps les goûts et les couleurs...

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Quarz a écrit :

Question de novice: pourquoi le couple de la 192ch est moins élevé que celui de la 231ch ? :??:

En fait, il est plus élevé.
220 Nm à 5000 t/min contre 211 Nm à 5500 t/min pour la 231ch. ;)

Je pense que c'est du à la différence de 2 lumières d'admission par rotor sur la 192ch contre 3 pour la 231ch.
On doit perdre un petit peu de quelque-chose (compression :??:) par cette ouverture plus importante.
Bien sûr, avec 3 lumières d'admission, la 231ch peut accepter un plus haut débit de mélange air-essence, et c'est pourquoi le moteur peut monter à 9000 t/min. :yeah: :yeah:

Dernière modification par Tertou le 07 août 2005, 22:31 PM, modifié 1 fois.

Luc

Message par Luc »

Bienvenue :salut:

C'est vrai qu'une RX-8 à boîte DSG ce serait le pied!

Mais une Golf ça ne se compare pas vraiment à la 8. Plutôt à l'Astra OPC ou à la 147 GTA, comme dit plus haut (qui restent des bonnes caisses, mais dérivées de familiales compactes).

Concernant le couple, tu as mélangé, c'est la 192 qui en a le plus. Si tu fais une recherche sur le site, je me rappelle que c'est expliqué quelque part (mais je sais plus où :??: )

Dernière modification par Luc le 07 août 2005, 22:52 PM, modifié 1 fois.
f1clc

Message par f1clc »

Quarz a écrit :

à f1clc: strato blue + cuir bi-ton, c'est apparemment dispo en Belgique (voir http://www.mazda.be/new/_fr/modellen/rx8/specs_8.php)... J'ai des doutes sur le résultat esthétique, mais en même temps les goûts et les couleurs...

Aaahhh... :??: :??: :??:

J'ai aussi des doutes quant au résultat ! :oh: :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

dge

Message par dge »

Image

rx8 Performance 231 cv Velocity Red - cuir Rouge/Noir + aillettes + Logo 3ème feu Stop + ressorts courts -25 + jantes 19" + catback hymee
[url]http://myspace.com/gegerx8[/url]

[img]http://geraldceline.free.fr/dg4al.jpg[/img]

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

:salut: on vas finir par couvrir toute la Belgique ... :D :D :D
Bonne sélection :??:

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

Je te recommande évidement la RX-8 car:

• Propulsion
  • pour son originalité ! Vraiment pas fréquent et personne n'est indifférent à ses spécificitées uniques.
  • vrai tempérement de sportive: un comportement et une tenue de route diabolique

Par contre passe ton chemin si tu veux faire des économies de carburant car que ce soit en 192 ou 231 cv, la note à la pompe est élevée.

Bon choix en tout cas !

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

stp

Message par stp »

:salut: :salut: Bienvenue :salut: :salut: (et même si tu choisis la golf :D )
Que tu choisisses l'une ou l'autre, je pense que le plaisir sera au rendez-vous
Sachant qu'il y en a une des deux que je n'aime pas trop esthétiquement, je me garderai bien de te conseiller
:oh: :oh: Zut, je me suis trahi :oh: :oh:

RX-8 231cv Performance, Winning Blue

Répondre